Après la fin des examens, il ne restait plus officiellement que trois jours d'école à Poudlard. Hermione aurait voulu s'autoriser une grasse matinée, mais elle fut tirée de son sommeil par Severus qui la secoua doucement :
- Allez, mon cœur. Tu as une serdaigle qui veut te voir et qui n'était pas forcément très heureuse de tomber sur moi …
- Mmm … Plus tard … Qu'elle revienne plus tard …
- Non, mon cœur, je pense qu'il ne vaut mieux pas. Malko nous a confié il y a quelques jours de cela qu'il s'agissait de sa compagne. Donc je pense qu'elle ne veut pas forcément voir la préfète en chef, mais plutôt la lendorine que tu es. Juste pour avoir confirmation qu'elle n'hallucine pas avec ses rêves et son subconscient, dit-il amusé.
- Vous adoptez tous la même technique ? Il n'y en a pas un qui pourrait faire preuve d'un peu de franchise ?
- Tu reconnaîtras tout de même que cela permet de forger un lien en douceur Hermione. Imagine ta tête si je t'avais convoqué il y a un an pour tout te déballer dans mon bureau ?
Hermione lui jeta un regard noir tout en s'habillant, mais elle savait que la concernant, il avait encore une fois raison. Elle l'aurait envoyé au diable s'il s'y était pris de la sorte …
- Et euh … mon cœur … Malko la trouve déjà très à son goût et … il a une nature plutôt … sensuelle …
- Tu veux dire que pour l'instant il changeait de maîtresse comme de chemise ? Ironisa Hermione. Toi qui aime bien les définitions précises d'habitude, tu ne sais plus trouver tes mots ? Ah, mais j'oubliais, entre hommes, on se serre les coudes sur ce plan là ! Bon, allez, sors par les cachots, et préviens Malko qu'il a intérêt à se dépêcher de se dévoiler, sans quoi c'est moi qui le ferait ! Qui c'est sinon ?
- Emma Kargling
Hermione était soulagée à ce nom. Bien qu'elles ne soient pas, enfin pour l'instant vu la tournure des évènements, amies, elle faisait partie en revanche du cercle d'amies de Ginny et que celle-ci l'appréciait, tout en déplorant sa timidité qui la paralysait bien souvent, surtout avec les garçons. Emma l'attendait nerveusement dans le salon, encore retournée par son rêve de la nuit, et la vision, cauchemardesque à ses yeux, de son professeur de DCFM qui lui ouvrait la porte de l'appartement de la préfète en chef à la place d'Hermione. Elle avait cru un instant qu'elle allait tourner les talons sans rien oser demander, mais l'angoisse de ce qui l'attendait peut-être avait pris le pas pour une fois sur sa timidité.
Lorsqu'Hermione entra dans la pièce, elle comprit les tourments d'Emma et décida de ne pas tourner autour du pot plus longtemps, de la même façon que le professeur Gryffin avait fait avec elle au début de l'année scolaire :
- Il t'a aussi fait le coup de la séduction dans le rêve, c'est cela ? Demanda-t-elle doucement
Elle la vit se décomposer et menacer de fondre en larmes avant de balbutier :
- Alors c'est … je suis …
- Lendorine, oui. Bienvenue dans la communauté Emma ! Et rassure toi, d'après ce que j'ai vu, c'est toujours moi qui détiens la palme du compagnon ayant le pire caractère de cochon !
- Hermione ! Protesta Severus dans leur lien. Tu exagères !
- Il n'y a que la vérité qui blesse, alors si tu ne veux pas entendre cela, ne reste pas à l'écoute !
- Mais, qui ? Balbutia Emma désemparée. Et puis …
Elle n'acheva pas sa phrase car elle était écarlate.
- C'est à lui de te le dire, Emma, répondit Hermione doucement. Ou à toi de le provoquer pour qu'il te le dise. Quant à tes rêves, dis-toi bien que bientôt tu pourras lui rendre la pareille, car de toute façon en fin de compte tu seras plus puissante que lui ! Et que c'est lui qui obéira lorsque vous agirez ensemble ! Et oui, même ton redoutable ancien professeur de potions se fait tout petit et obéit lorsque nous agissons ensemble, ironisa-t-elle alors que la serdaigle ouvrait de grands yeux.
- Hermione, tonna Severus, j'ai encore trois jours en tant que professeur à faire ici, alors tu seras gentille de ne pas saper mon autorité !
- Erwin, tu me fiches la paix dans ma tête avec ton autorité de professeur, dit-elle à haute voix. Ce sont des grands enfants qui adorent être à l'écoute quand on parle d'eux. Et ne te fais aucune illusion, je suis intimement persuadée que ton compagnon ne rate rien de tes émotions actuellement, simplement tu n'es pas encore assez puissante pour le sentir. J'en sais quelque chose, Erwin a tout de même réussi à se cacher pratiquement trois mois sans que je n'en sache rien ! Je n'ai commencé à me douter de quelque chose que lorsque le professeur Gryffin nous a donné des explications ! Quant à sa sensualité … je ne sais pas si je suis la mieux placer pour te donner des conseils ! La seule chose que j'ai réussi en tentant une seule fois de le rendre jaloux, c'est de me retrouver encore plus vite dans son lit …Le soir même …
Hermione avait dit cela sur un tel ton et avec un tel air qu'Emma ne put s'empêcher de pouffer de rire.
- Ah non, Hermione, vas-tu laisser notre vie intime en dehors de cela ? S'insurgea Severus
- Prends-toi en à Malko plutôt, rétorqua Hermione dans leur lien. C'est à cause de sa tentative de séduction de la nuit qu'Emma est venue me trouver, alors qu'il assume un peu ! Si tu crois que c'est facile de savoir que tu ne choisiras même pas ton tout premier amant, et bien tu te trompes ! Et maintenant tu me laisses me concentrer avec Emma !
- Et qu'est-ce qu'il faut que je fasse maintenant, reprit Emma anxieuse.
- Et bien, si j'étais toi, je tenterai de le pousser un peu dans ses retranchements pour qu'il se déclare franchement et qu'il arrête de se cacher comme un peureux derrière les rêves.
- Mais je ne peux pas lui dire cela !
- Et pourquoi ? Il va être un compagnon pour toi ! Pas un dictateur ! Alors force le un peu à agir en temps que tel !
Hermione avait décidé de dire à Ron, Harry et Ginny le statut de lendorine d'Emma. Ils sauraient garder le secret comme ils l'avaient fait pour elle. La seule chose qu'elle leur tue, car Emma était là, était le nom de l'heureux élu. Malgré tout, en orientant habilement la conversation sur les vacances de Noël qu'ils avaient passé au cercle argenté, et les vacances de Pâques, bien qu'elle ne les ai pas vu car elle était inconsciente pendant ses semaines là, elle put constater avec plaisir qu'Emma était particulièrement attentive aux informations concernant Malko, dont la personnalité avait l'air de l'intéresser. Hermione poussa un soupir intérieurement, la magie avait l'air d'avoir encore une fois bien frappé aux bons coeurs. Ginny connaissait cependant suffisamment Emma et Hermione pour obliger Hermione à rester un peu en arrière à l'attendre tandis qu'Harry repartait vers le château sur un signe d'elle avec Emma et Ron.
- Bon, alors, dis-moi de qui il s'agit pour Emma, demanda-t-elle un brin anxieuse pour son amie, car elle m'a déjà dit que notre nouveau professeur de potions l'attirait bien …
- C'est bien lui, lui répondit rapidement Hermione. Elle était juste un peu paniquée ce matin car je crois qu'il a été un peu loin cette nuit, sûrement un peu comme Erwin le jour de la rentrée l'année dernière, tu te souviens ?
Ginny sourit à ce souvenir : Hermione lui avait effectivement avoué que ce n'était pas pour rien qu'elle était entortillée dans ses draps à son réveil !
Severus l'attendait de pied ferme le soir dans leur chambre. Il comptait bien profiter d'une soirée de tendresse avec Hermione, maintenant que les examens étaient finis. Hermione n'avait plus un seul manuel de cours, ni une seule note. Il avait pris soin aussi d'enlever tous ses propres livres de la chambre, il n'était pas question qu'il la laisse se distraire par quoi que ce soit d'autre que lui. Lorsqu'enfin il la vit apparaître, il fut surpris par son air amusé et haussa un sourcil interrogateur :
- Je connais un directeur temporaire de la maison serdaigle et professeur de potions qui va avoir une surprise cette nuit. Si avec cela il ne se déclare pas dès demain matin et ne la traîne pas illico dans ses appartements, je veux bien faire vœu de chasteté !
- Ah ça pas question ! Dit-il en fronçant les sourcils. Pour le vœu de chasteté, précisa-t-il, et maintenant, quelle va être sa surprise ?
- On a persuadé Emma de lui rendre en rêve baiser pour baiser, caresse pour caresse. Elle est timide, mais cela sera plus facile pour elle en rêve qu'en réalité au début. J'imagine qu'ensuite Malko saura bien la persuader de passer à la pratique …
- Mmm, voilà un programme qui me plait bien à moi, dit-il pensivement et aussitôt Hermione sentit une caresse très douce commencer sur son cou, tandis qu'il la fixait sans ciller.
Le sourire d'Hermione s'élargit et s'approcha de lui pour le caresser de la même façon. Les caresses devinrent vite enfiévrées car Hermione avait laissé de côté son désir pour Severus le temps des examens. Leurs corps avaient désespérément besoin l'un de l'autre. Les caresses mentales ne suffisaient plus à Severus qui commença rapidement à la déshabiller, il ne se lassait pas de contempler son corps nu à la lueur des chandelles. Il fut malgré tout surpris de l'impatience d'Hermione qui lui arracha plus qu'elle ne lui enleva ses vêtements. Elle lui communiqua son impatience et ne lui laissa aucune chance pour explorer son corps avec ses mains ou sa bouche. Elle le voulait en elle, tout de suite. Leurs corps se mêlèrent intimement et cette union leur arracha à tous les deux un premier cri de plaisir. Hermione ne laissa aucune occasion à Severus pour ralentir un peu leur étreinte et ainsi faire durer le plaisir qui explosa en eux comme un feu d'artifices.
- Tu ne viendras pas me dire que c'est toujours moi qui suis impatient, la taquina tendrement Severus alors qu'ils reprenaient leur souffle.
Hermione ne répondit que par des baisers légers et en blottissant encore un peu plus contre lui. Elle ne semblait pas déterminée à sombrer immédiatement dans le sommeil, ce qui allait sûrement lui permettre de pouvoir enfin mettre en œuvre son plan de séduction, déjà deux fois repoussé.
