Bonjour tout le monde,
Voici un nouveau chapitre. Plus que deux chapitres avant de clore la fin de cette aventure. Bonne lecture!
Manoir Daemonheart, balustrade située au-dessus de la salle de réception, veille de Noël…
Aaron avait atteint la balustrade grâce à Tsih et la complicité d'Amozée et de la sorcière Feng. Il s'était assis tout en appuyant ses bras sur la garde en métal; ses jambes dans le vide. Tsih avait raison. Il n'y avait personne et il était aux premières loges pour voir le spectacle sans que les personnes présentent en bas ne le remarque. Il observa son grand frère un court moment. Celui-ci semblait ne pas avoir remarqué sa présence. Il était debout aux côtés de Mellye et de deux autres Death Scythes qu'Aaron identifia comme Tezcatlipoca et Azusa Yumi. Tsih l'avait quitté quelques minutes, car elle lui indiquait qu'elle faisait partie du spectacle. Elle le rejoindrait au plus vite.
Le spectacle débuta avec une musique entraînante très forte et les Daemonheart chantant tous en chœur. Justin et les deux autres Death Scythes semblaient surpris de ce qui se déroulait lorsque Mellye se débarrassa de sa robe de princesse sous laquelle elle portait un justaucorps noir, bleu marine et argenté. Une corde se déroula tout près d'elle qu'elle saisit. Juste avant qu'elle ne s'envole, elle avait volé un léger baiser à son Petit Prieur. Désormais, elle exécutait des figures acrobatiques. Aaron était émerveillé par la prestation. Les démons possédaient d'incroyables talents d'acrobates. La tante de Tsih était fabuleuse à voir et elle chantait à merveille. Aaron jeta un œil à son grand frère. Lui aussi semblait bouche bée par les performances qu'offraient les démons. Et surtout par celle de sa bien-aimée.
Manoir Daemonheart, salle de réception, veille de Noël…
— Ce sont des artistes de cirque!? s'étonna Azusa alors qu'elle regardait Mellye exécuter un numéro de corde aérienne.
— Je vous l'avais dit que le Maître Shinigami ne pouvait pas égaler leurs soirées! s'exclama Tezca. Je sais pas pour vous, mais moi je suis bien heureux d'être ici ce soir! Tu étais dans le coup, Justin?
Justin regarda sa partenaire dans les airs jouant avec la corde. Elle était gracieuse et tout en souplesse. Chacune de ses prouesses était magnifique à regarder.
— Non. Elle m'avait caché ça, répondit-il, émerveillé par la prestation.
Il comprenait dès à présent pourquoi les démons agissaient bizarrement depuis quelque temps. Ces derniers devaient avoir tenté de pratiquer leur chorégraphie sans que Justin ne le remarque. Justin regarda autour de lui.
Chaque démon avait son propre talent. Parmi les plus notables, Hemry, le roi, était apparu vêtu d'un habit de cirque rouge et d'un chapeau haut de forme noir. Un bâton entre les mains; il faisait office de maître de piste. Les chats protecteurs de Tsih et de Mellye, Cahzym et Azimi, s'étaient transformés en énormes tigres et rugissaient à pleins poumons. Vêtue de manière semblable au roi, Nelith, munie d'un fouet, s'occupait des félins pour les faire passer dans un cerceau enflammé. Également habillée d'un justaucorps semblable à celui de Mellye, Tsih faisait des acrobaties au sol sur un anneau de fer. La sorcière Feng exécutait un numéro de cracheur de feu où ses créations prenaient la forme de bêtes ou de fleurs. Daouda faisait de la gymnastique au sol en passant lui aussi à travers différents cerceaux. Amozée faisait un numéro de contorsion sur une plateforme juste assez grande pour y mettre une main à quelques pieds dans les airs. Paym et son mari Ijaz faisaient un numéro de trapèze ballant. Avec sa magie, Matejs fit apparaître des lucioles et des feux d'artifice de toutes les couleurs pour égayer le tout. Puis, il invoqua Eidel; la jument à la robe blanche de Mellye, pour permettre à Jehan d'exécuter un numéro équestre époustouflant. Quant à Érik, ce dernier effectuait un numéro de lancer de hache avec une précision inouïe.
Manoir Daemonheart, balustrade située au-dessus de la salle de réception, veille de Noël…
Sur la balustrade, Aaron repéra Tsih faire une pirouette avec son cercle métallique. Sa partenaire avait un talent fou et était très jolie à regarder. Il aurait juré que cette dernière avait regardé en direction de la balustrade avec un sourire qui lui était destiné. Même si elle ne pouvait le voir, Aaron sourit en retour. Un gloussement, suivi d'un crissement sur la balustrade le fit sursauter. Une horrible créature aux pattes squelettiques, au corps poilu et à la tête humaine momifiée dans des rubans blancs l'examinait avec intérêt en gloussant de temps à autre des « Ôôô-touh ». Seule une tache rouge sang plus ou moins rectangulaire faisait office de visage. Aaron retint un cri d'effroi et ne bougea pas d'un iota alors que la créature se frôlait contre lui. Malgré son apparence hideuse, la créature ne lui ferait aucun mal, à part lui réclamer des caresses. C'était ce que Tsih lui avait dit en vitesse avant de le quitter pour le spectacle si Ôtouh; la créature cauchemardesque du manoir lui rendait visite.
— Ôtouh. Laisse notre jeune ami tranquille tu veux bien, ordonna sagement une voix derrière Aaron.
Aaron sursauta à nouveau. Un démon d'environ 60 ans était derrière la créature. Celui-ci avait des cheveux ainsi qu'une moustache et une barbe abondante de couleur poivre et sel. Il avait de grandes cornes blanches sur son front et des yeux bleus aux pupilles fendues. L'accoutrement du démon avec sa toge beige et son long bâton en bois faisait penser à une sorte de prophète. Le cœur d'Aaron s'accéléra. Déjà qu'Amozée et Feng étaient désormais dans le secret, un autre démon venait s'y ajouter. Pas de panique! Sa barrière de cheveux était relevée, dévoilant ses yeux démoniaques. Selon Tsih, aucun démon ne le considérerait comme un Humain.
Aaron observa le démon tenter de donner des ordres à la créature afin qu'elle se tienne tranquille à ses côtés. Toutefois, l'étrange créature choisit plutôt de se coucher sur les jambes d'Aaron. Malgré ses grimaces, Aaron caressa la tête momifiée et le poil dru du corps de la créature. Le démon observa Aaron avec un sourire bienveillant.
— Pardonne-moi. Nous avons toujours eu de la difficulté à dresser Ôtouh convenablement face aux visiteurs. Cette créature est tellement curieuse.
— Haah…, parvint-il à murmurer sur un ton nonchalant.
Sans la présence de Tsih, Aaron continuait de s'enfermer dans sa timidité.
La créature gloussa quelque peu tout en observant le spectacle en contrebas avec attention. « J'aime aussi être en coulisse. Nous avons une meilleure vue du spectacle, continua le démon en lui faisant un petit clin d'œil complice. Regarde-bien ce que Mellye fera. »
Aaron reporta son attention sur le spectacle, oubliant momentanément la présence de la créature cauchemardesque. Le démon eut une exclamation à la suite d'une acrobatie sensationnelle effectuée par Mellye.
— Ils sont stupéfiants! Bravo! s'exclama le démon en applaudissant. Ils avaient promis un véritable spectacle. C'est bien au-dessus de mes attentes. J'adore Noël! Pas toi? dit-il, impressionné.
Aaron regarda à nouveau le démon.
— Mouais.
Toujours souriant, le démon se contenta d'observer le spectacle en réagissant aux acrobaties les plus sensationnelles. Au terme du spectacle, il décida de quitter la balustrade.
— Je te laisse profiter du reste de la soirée avec les invités. Viens Ôtouh, déclara le démon.
La créature réclama une dernière caresse d'Aaron, puis le délaissa pour rejoindre le démon.
— Joyeux Noël à toi mon jeune ami.
— A… Aaron…, dit-il après une légère hésitation.
Il n'aurait su dire pourquoi il avait décidé de son propre chef de dévoiler son prénom. Cependant, le démon lui adressa un nouveau clin d'œil rassurant, signe qu'il garderait le secret de leur rencontre.
— Ravi de te rencontrer, Aaron. Bienvenue au manoir Daemonheart. Tu peux m'appeler monsieur Daemonheart.
— Joyeux Noël monsieur Daemonheart, souhaita Aaron avec un sourire.
Aaron reporta son attention sur la scène. La soirée avait continué en une danse. Il avait vu Tsih danser avec son grand-père, avec Justin, Mellye et un démon aux cheveux châtains clairs et aux yeux bleus. Aaron songea que sa partenaire devait avoir hâte de quitter la piste pour le retrouver, car il la voyait toujours tenter de s'éclipser alors que d'autres l'invitaient à danser avec elle. Aaron trouva la situation amusante.
Il avait vu Mellye danser avec le même démon aux cheveux châtains clairs et aux yeux bleus avant que Justin ne prenne la relève. Tous deux s'embrassaient de temps à autre. Il s'occupait également de la musique et avait mis plusieurs styles différents provenant du monde entier. À quelques reprises, Azusa lui conseillait des groupes, car il y avait eu du J-pop et du K-pop. La Death Scythe s'amusait alors à chanter les paroles incompréhensibles et imiter ce qui semblait être certaines chorégraphies. Aaron bougeait parfois la tête, les mains ou ses jambes sur les chansons qui lui plaisaient. Il remarqua que Tezca semblait vouloir draguer Azusa, car il lui arrivait de danser avec une proximité plutôt inattendue. Sur une musique d'un air espagnol, il lui avait montré quelques pas. Et ils avaient échangé quelques rires. Les deux Death Scythes formaient un beau couple jugea Aaron, même s'il ne pouvait savoir à quoi ressemblait le visage de Tezca Tlipoca.
Avec l'aide d'Amozée et de Feng, Tsih était revenue le retrouver. Ils avaient dansé sur la balustrade au son de la musique. Sous le coup de minuit, un « Joyeux Noël! » retentit de la salle de réception où tous les invités étaient rassemblés. Étrangement, peu après minuit, plusieurs invités quittèrent précipitamment le manoir. Aaron demanda pourquoi. Tsih ne comprit pas entièrement ce qui s'était passé, mais son petit-cousin Jehan, le démon aux cheveux châtains clairs et aux yeux bleus avec qui elle avait dansé, demanda à La Mort de retirer son masque. « Pourtant, Jehan sait que La Mort n'en a pas… », avait dit Tsih, confuse.
À la suite du départ de plusieurs invités, la fête avait continué de plus belle. De temps à autre, ils observaient les invités danser en bas. Ils avaient vu Justin taquiner la sorcière Feng, dans sa robe asiatique rouge et or, en faisant jouer la chanson « Red Dress » de MAGIC! Feng narguait le Death Scythe d'un sourire narquois et secoué son index vers le Death Scythe pour lui signifier « non ». Amozée avait alors ravi sa femme pour danser avec elle et s'embrasser tendrement sur la piste de danse.
— Tu leur fais confiance à toutes les deux? demanda Aaron avec une certaine nervosité.
En silence, Tsih lui serra la main pour le rassurer. Un sourire se dessina sur le visage d'Aaron, signe qu'elle lui avait redonné confiance.
Aaron avait même eu un léger rire à l'idée qu'ils étaient désormais quatre à être unis dans le secret. Étrangement, il avait changé de comportement face à cette situation. Au départ, il serait parti déçu et frustré de leur avoir accordé sa confiance. Maintenant, c'était différent. Il ignorait si le côté intrépide de Tsih avait de l'influence sur lui, mais il trouvait que la situation prenait désormais une tournure à la fois excitante et inattendue.
Pour ce chapitre, le film Le Maître de la scène (The Greatest Showman) m'a inspiré afin que chaque démon, d'origine diverses, ont leur propre talent, tout en démontrant leur volonté de s'intégrer dans le monde des Humains. D'ailleurs, j'ai repris les paroles de la chanson The Greatest Show. Le fait de créer un spectacle de grande envergure me permettait de confirmer les dires de Tezca que les Daemonheart faisaient les plus belles soirées dans la fanfiction L'ange et le prêtre. Merci et à bientôt pour le dernier chapitre ainsi que l'épilogue!
