Bonjour tout le monde,
Pour ce dernier chapitre, je vous propose de suivre le dénouement de la soirée entre Tezca et Azusa... Bonne lecture!
Manoir Daemonheart, salle du trône, Jour de Noël…
Même si Tezca et Azusa quittaient le manoir, la soirée ne semblait que vouloir continuer au manoir. Ils les remercièrent grandement pour l'accueil et la réception et les saluèrent. En bon gentleman qu'il était, Tezca tint la main d'Azusa et l'invita à traverser le miroir avant d'en faire de même. L'instant suivant, ils avaient disparu.
— C'est moi ou il a dragué Azusa toute la soirée? se demanda Mellye.
— Tout à fait. Poulpe à fait, répondit Justin.
Mellye se retourna vers son partenaire en quête d'explications à l'expression « Poulpe à fait ».
— C'est l'Index.
Voyant que Mellye ne saisissant pas ce qu'il voulait dire, il ajouta légèrement découragé : « La table des matières dans le livre d'Eibon. On peut y entrer, tu sais? ». Il avait utilisé des parchemins de téléportation à quelques reprises et passait par le livre pour rejoindre le groupe formé de Noah, Gopher, Giriko et le Clown. Mellye se montra indifférente à l'explication. Feu-Maître Shinigami l'avait envoyé en mission avec Tezca pour le retrouver et ça n'avait jamais impliqué le livre d'Eibon.
— J'espère seulement qu'il ne va quand même pas la sauter le premier soir. J'aurai peut-être dû la mettre en garde contre la possibilité qu'il ait la syphilis et qu'elle doive mettre des condoms. Ça a l'air d'un sacré coureur de jupons comme Spirit, s'inquiéta Mellye pour revenir au sujet principal.
Justin poussa un long soupir de découragement. Sur les sujets de ce genre, Mellye ne le ménageait jamais, même s'il était malaisé. Justin se permit tout de même de lui remarquer qu'ils avaient couché ensemble le premier soir, et ce, sans préservatifs. « D'après toi, Azusa l'aime ou pas? », questionna-t-elle en ignorant la réplique lancée à son égard.
Justin haussa les épaules. Étant assez vieille pour s'occuper d'elle-même, Azusa faisait ce qu'elle voulait. Toutefois, il ne la connaissait pas suffisamment pour affirmer avec certitude qu'elle avait un intérêt envers Tezca. « Bah voyons! C'est impossible, t'as même pas une petite idée? », avait répliqué Mellye tout en se dirigeant vers la salle de reéception.
— Ce sont des trucs de filles! Je ne vais quand même pas aller voir poser la question directement à Azusa, si? rétorqua Justin, scandalisé.
— Non. Ce ne serait effectivement pas très convenable de parler à Azsua, mais à Tezca, oui. Appelle-le demain, on sera fixés.
Justin râla de mécontentement. Ça le mettait mal à l'aise de poser ce genre de question à son ami, car il savait pertinemment que Tezca ne lui épargnerait aucun détail s'il y avait concrétisation de la chose.
— D'accord. D'accord! céda-t-il. Mais ne te surprends pas s'ils forment un couple le jour suivant. Ça pourrait bien arriver.
— Azusa va le remettre à sa place s'il est trop entreprenant ou si elle n'est pas intéressée, rétorqua Mellye. Tu vois! Quand tu veux, tu les connais tes amis. Alors c'est réglé! Je parie qu'ils ne coucheront pas ensemble ce soir.
— Je parie le contraire. Tezca peut se montrer persévérant quand il le souhaite. Tiens, regarde. C'est du Mezcal, dit-il en tendant les deux bouteilles à sa partenaire qu'il avait laissé à l'entrée de la salle de réception. Cadeau de Tezca de sa réserve personnelle. Regarde, il y a de grosses chenilles à l'intérieur qu'on peut manger si on le souhaite. Je t'épargne le scorpion.
Mellye eut un haut-le-cœur à la vue des chenilles au fond de la bouteille qui étaient légèrement secouées au gré du liquide. Et le scorpion, elle trouvait ça tout à fait répugnant. Même s'il y avait eu des épisodes de famines au manoir, elle n'en avait jamais été réduite à manger des insectes. Seuls un ou deux démons au manoir avaient l'habitude d'en manger. Et si c'était un défi à relever, le nom de quatre ou cinq démons supplémentaires lui venait spontanément en tête bien avant le sien. « Voici donc le pari : Si Tezca et Azusa couchent ensemble ce soir, tu mangeras l'une de ces chenilles. Si c'est toi qui as raison et qu'ils ne couchent pas ensemble, j'en mangerai une. », déclara Justin avec un sourire provocateur.
— C'est dégueulasse! s'exclama Mellye complètement révulsée. Tu mangerais ça?
— J'en ai déjà mangé, ce qui n'est visiblement pas ton cas. Tu verras. Ce n'est pas mauvais et c'est une excellente source de protéines alternative. Alors, qu'en dis-tu Biquette? Je serai attristé de devoir changer ton adorable surnom pour celui de Poule mouillée? termina-t-il en secouant légèrement la bouteille d'alcool avec son sourire narquois.
Pour l'attiser un peu plus, Justin caqueta comme une poule. Mellye éclata de rage à la provocation. Son blondinet de Petit Prieur conservait son éternel don pour la mettre hors d'elle-même et savait pertinemment quoi dire pour froisser son orgueil, l'amener dans ses derniers retranchements et la forcer à céder. Justin éclata de rire. Pour se faire pardonner, il embrassa tendrement sa Biquette.
— Tu perdras ton pari Blondinet, répliqua-t-elle entre deux baisers.
Justin eut un léger rire. Sa Biquette avait beaucoup trop confiance en Azusa. Puis, il tira doucement sur sa main. Les invités pouvaient bien se passer de leur présence quelques minutes. Mellye rougit légèrement lorsque son Petit Prieur lui chuchota ses intentions à l'oreille. Justin jeta un œil à sa montre à gousset. 3h19 A.M.; le 25 décembre. La soirée, ou plutôt la journée, ne faisait que commencer…
Japon, Tōkyō, 25 décembre…
Tezca avait ramené Azusa au Japon comme promis. Il avait utilisé son pouvoir pour traverser le monde à l'intérieur des miroirs. Il avait été gentleman en la déposant dans l'entrée à l'intérieur de son appartement.
— Tu as apprécié ta soirée? demanda Tezca.
— Oui merci, répondit Azusa avec un sourire.
— J'en suis heureux. Alors, prends soin de toi et à la prochaine, dit le Death Scythe. Et Joyeux Noël… C'est Noël encore? Je suis perdu avec tous ces décalages horaires.
Ils avaient quitté le manoir dans la nuit avancée. À leur arrivée au Japon, la journée était déjà bien entamée. Cependant, à la différence des Highlands, il ne neigeait pas au Japon.
— Nous sommes encore le Jour de Noël. Il est plus de midi. Tu repars chez toi maintenant? demanda-t-elle. Mais c'est à l'autre bout de la planète.
Le Death Scythe se contenta de lever le pouce pour lui indiquer que tout irait bien. Il était habitué à ces longs déplacements et se remettrait du décalage horaire d'ici quelques jours.
— Si tu n'es pas attendu chez toi, le voyage peut attendre. Ce n'est pas très grand, mais il y a de la place pour dormir.
Le Death Scythe se retourna pour franchir le miroir. Il ne voulait pas l'embêter plus que nécessaire. Elle avait tout de même accepté de l'accompagner pour le réveillon de Noël. Son cœur s'était arrêté de battre en voyant sa resplendissante compagne dans son kimono qu'elle avait porté pour l'occasion. De plus, il avait eu la chance de l'avoir dans ses bras pendant un moment lorsque la créature cauchemardesque des Daemonheart les avait surpris. Puis, durant le reste de la soirée, Tezca avait tout fait pour qu'Azusa danse avec lui. Elle avait fini par accepter et elle ne l'avait plus quitté des bras pendant une bonne partie de la soirée. Il lui avait même appris quelques pas de danse de salsa cubaine avec un déhanchement sexy et une proximité plutôt osée. Son cœur s'était accéléré lorsqu'il l'avait eu tout près de lui. Il avait senti son odeur mêlée à un léger parfum et avait dû se contrôler pour ne pas avoir d'érection. Il aimait bien cette Japonaise et cela faisait des années qu'il souhaitait avoir un rencart avec elle. Cependant, pour Azusa, ses relations avec ses collègues de travail demeuraient strictement professionnelles. Il se contenterait donc du souvenir de cette soirée.
— Imbécile. Reste. C'est Noël. Tu repartiras demain.
Peu désireux de la mettre en colère pour si peu, le Death Scythe accepta l'offre. L'appartement d'Azusa s'avéra effectivement petit. Le Dieu aztèque aurait même plutôt utilisé le terme « exigu ». Il y avait une mini-cuisine avec un petit évier et un minuscule comptoir, seulement un four à micro-ondes, une petite salle de bain ainsi qu'un salon avec une table basse. Celle-ci disparaîtrait le soir pour devenir une chambre et laisser place à un futon. L'endroit était d'une propreté et d'un ordre impeccables; Azusa tout craché.
Tezca repéra une photo de groupe où le Maître Shinigami apparaissait en compagnie de Death the Kid et de quelques-uns de ses Death Scythes; Spirit, Azusa, Marie et Justin. Il se souvenait d'avoir vu cette photo dans un quotidien international lorsqu'ils étaient à la recherche d'Asura; le Grand Dévoreur. Le Dieu de la Mort conservait son air habituel en raison de son masque. Kid affichait un air sérieux. Spirit affichait un sourire séducteur, probablement parce qu'il était en compagnie des filles. Marie et Azusa affichaient un large sourire, fières d'être les deux Death Scythes de sexe féminin dans l'équipe. Justin arborait son éternel sourire angélique. Si seulement il avait été mis au courant plus rapidement par Enrique qu'on avait besoin de lui à Death City pour le Grand Dévoreur, ça aurait assurément changé la donne pour Mellye et Justin. Tezca observa une autre photo. Cette fois-ci, il s'agissait de Mellye et d'Azusa transformée en arme démoniaque. Vêtue d'une robe, elle pointait le fusil-arbalète devant l'objectif, prête à faire feu.
— C'est génial de se faire manier par Mellye, commenta Azusa en observant la photo à son tour.
— Ah bon? demanda Tezca, sceptique.
— Si tu savais ce qu'on ressent quand on se synchronise avec elle, dit Azusa dont le teint avait légèrement rougi. C'est…
— Divin? dit-il avec un air taquin. Moi aussi, je peux faire ça.
Azusa eut un léger rire à la pique lancée par le Death Scythe.
— Oui. J'imagine qu'on pourrait décrire ça comme ça. Spirit a ressenti la même chose quand elle l'a manié. Je le referai n'importe quand, ajouta-t-elle avec un sourire rêveur. J'envie Justin. Il a une chance incroyable…
— Bah! Ça pourrait se reproduire. Il ne fait jamais dire « jamais », conclua Tezca.
— Tu as raison. Un thé? demanda-t-elle avec un sourire.
Azusa lui avait fait connaître l'art du thé accompagné de quelques confiseries japonaises. Un vrai délice au goût, mais aussi pour les yeux. Il y avait dans les mouvements d'Azusa une élégance et une douceur plaisante à regarder. La Death Scythe se montra intéressée par la culture aztèque. Tezca ne s'était pas privé pour satisfaire sa curiosité et lui avait même montré comment écrire son nom en Nahualt. Ayant réussi à ne pas être réprimandé par Azusa pour son côté narcissique, il avait tenté d'en savoir plus sur Azusa et la culture japonaise. Elle lui avait alors longuement parlé de la mythologie japonaise et des différents festivals, de la beauté de la ville de Kyōtō et de ses temples. Elle avait glissé quelques mots sur le monde des geishas, des kimonos et des guerriers samouraïs. Elle l'avait émerveillé en évoquant le hanami; période du printemps où les cerisiers étaient en fleurs, mais aussi le momiji; période de l'automne où les érables devenaient rouge feu. Ils avaient trouvé des points communs de leur culture respective avec les bains publics, les onsen au Japon, où l'on se baignait complètement nus. Azusa lui avait même appris comment écrire son nom en caractère japonais katakana. Tezca avait grandement apprécié cette immersion dans ce monde qu'il lui était inconnu. Cela lui faisait penser à son ami Justin qui avait fait cette immersion forcée dans le monde des démons.
— Ça m'a rassuré de savoir que Justin peut se chamailler normalement avec quelqu'un. Un peu comme on le fait avec les autres Death Scythes. Je crois qu'il s'est bien intégré dans le groupe, dit Tezca soudainement alors qu'Azusa lui montrait comment écrire son propre nom en kanji.
Azusa accorda un sourire au Dieu aztèque et acquiesça. Elle ne pouvait pas vraiment dire le contraire avec tout ce qu'elle avait vu. Il était impossible qu'ils aient organisé une mise en scène aussi compliquée. Justin était tout à fait sain d'esprit. Mellye avait réussi un tour de force que beaucoup à Shibusen croyaient impossible. Il ne semblait pas considérer Mellye comme une Déesse, mais comme une partenaire de vie. Justin s'était avéré être quelqu'un de très romantique. Selon Tezca, il dansait même très bien. Le voir ainsi l'avait surprise. Elle le savait certes poli, respectueux et compétent, mais l'avait toujours connu un peu trop zélé, asocial et solitaire. Lors de cette soirée, bon nombre de démons l'avaient approché et il avait échangé avec eux quelques mots avec le sourire sans ses éternels écouteurs. C'était vraisemblablement une autre facette de sa personnalité qu'il avait développée au cours des derniers mois.
Tezca et Azusa avaient passé le reste de l'après-midi à parler de tout et de rien, mais aussi des projets de Kid, de leur condition de Death Scythe et des problèmes internes dans leur branche respective, mais aussi de leurs rapports avec les autres branches.
Pour le repas du soir, Azusa l'avait amené dans une petite épicerie de quartier. Tezca avait apprécié les plats japonais, de même que la petite bouteille de saké qu'ils avaient décidés de partager. En revanche, il avait trouvé laborieux de manger avec des baguettes. Azusa avait rigolé à le regarder se débrouiller avant de l'aider. Tezca la trouva plus décontractée, car elle incitait davantage un contact physique avec lui. À certains moments, elle se rapprochait de lui; à d'autres, elle lui prenait le bras ou la main et riait de bon cœur. C'était peut-être l'effet de l'alcool… Tezca ne détestait pas ces petites attentions au contraire, mais demeurait toujours respectueux. Il n'avait certainement pas envie d'avoir une plainte pour harcèlement ou contacts non désirés. Azusa pouvait se montrer impitoyable pour ce genre de choses.
Ne pouvant tenir debout plus longtemps en raison du décalage horaire, ils décidèrent de se préparer à dormir. Il était quand même près de 21h le soir de Noël. Alors qu'Azusa prenait un bain et se changeait, Tezca alla sur le balcon extérieur. Il avait réalisé qu'il n'avait pas fumé une seule cigarette depuis qu'il avait parlé avec Mellye. Il ressentait désormais le manque de nicotine. Il fouilla dans la poche de son pantalon à la recherche de son paquet et de son briquet tout en soulevant son masque de l'autre main pour laisser paraître sa bouche et son nez. Il sortit une cigarette et la fourra dans sa bouche. Puis, il réunit ses mains afin d'allumer sa clope à l'abri de l'air glacial qui régnait dehors. Toutefois, il se ravisa sans aucune raison et remis le tout dans sa poche. Il décida plutôt de profiter du silence qui régnait dans le quartier.
— Tu n'as pas encore cessé de fumer?
Le cœur de Tezca fit un léger bond dans sa poitrine. Il ne l'avait pas entendu approcher. Azusa portait cette fois-ci un joli yukata mauve avec quelques motifs de fleurs qui mettait en valeur ses yeux bleus foncés. Ses cheveux noirs bougeaient légèrement avec la brise extérieure.
— Non. J'étais pour en griller une, mais j'ai changé d'avis. Tu es… Ça te va bien le mauve avec tes cheveux. Tu es très jolie.
Tezca avait hésité à la complimenter, mais il avait fini par prendre le risque. Visiblement flattée par le compliment, Azusa détourna le regard un court instant en murmurant un « merci ». Puis, elle s'éclaircit la voix et indiqua qu'il y avait une trousse de toilette dans la salle de bain pour lui avant de rentrer.
Le Dieu aztèque rabaissa son masque sur la portion de son visage et rentra à son tour. Une douche lui ferait du bien. Dès qu'il ressortit de la salle de bain, Azusa terminait de placer les oreillers et les draps sur le grand futon disposé sur le sol. Légèrement gênée, Azusa s'était justifiée qu'elle ne possédait qu'un seul futon et qu'elle recevait rarement de la visite pour dormir.
Puis, elle avait détourné rapidement le regard à la vue de son corps musclé par les entraînements répétitifs de Shibusen. Les Death Scythes masculins étaient reconnus pour avoir des corps athlétiques de rêve et une endurance hors du commun. Tezca n'en faisait pas exception. Quelques poils noirs au centre de ses pectoraux ainsi qu'une ligne sous son nombril se dirigeant vers son entrejambe ajoutaient un brin de masculinité. Il avait conservé ses pantalons. Elle y aperçut les tatouages aztèques imitant un bracelet sur le haut de ses bras. Sur son bras gauche, le tatouage remontait jusqu'à son épaule pour y voir représenter une lune aztèque. Puis, il redescendait vers son pectoral pour y représenter un jaguar.
— Je te remercie Azusa de me recevoir à la dernière minute. C'est très gentil de ta part.
— J'aurai été très impolie si je t'avais laissé repartir le Jour de Noël. Tu comptes porter ton masque toute la nuit? demanda-t-elle en allant fermer la lumière.
— Oui, répondit-il en s'installant pour dormir à son tour. Et pas d'espionnage avec ton Senringan s'il te plaît.
Azusa eut un léger rire en précisant que beaucoup de membres de l'élite de Shibusen connaissaient son visage. Il ne lui suffisait que de demander à Spirit, Stein ou même à Justin… Tezca fut surpris à nouveau de l'entendre rire. Un rire tendre et amical. Cela lui rappelait le jour de la célébration de la victoire de Shibusen sur Asura. Elle n'avait plus son ton de voix autoritaire auquel il était habitué. Azusa se coucha en lançant un « Oyasumi nasai » avant de traduire par « bonne nuit ». Il lui souhaita également la pareille avec un « Ma cualli ximocochiti » en Nahualt.
Tezca jeta un œil à sa montre. 22h17 P.M.; le 25 décembre.
Étant fan de la culture japonaise et ayant eu la chance de visiter ce magnifique pays avant la pandémie, j'ai voulu intégrer quelques éléments marquants de la culture. Merci et à bientôt pour l'épilogue!
