Cet épisode avait clôt le dîner général. Hermione et Severus s'étaient séparés sur un dernier sourire et chacun avait retrouvé sa table. Une heure après le dîner commençait le bal réservé aux septièmes années. Chaque élève ayant le droit de venir avec une personne choisie parmi les septièmes ou sixièmes années. Hermione n'avait pas mis longtemps à choisir : étant donné que tous les professeurs seraient présents, elle avait décidé de faire venir Emma à cette soirée. Elle était totalement déterminée à ce sa nouvelle amie termine la nuit dans les bras de son compagnon. Celle-ci lui avait en effet confié le désarroi provoqué par son attirance irrationnelle envers son directeur de maison. Hermione avait soudain été prise d'un doute affreux et avait fait sursauter Severus en lui demandant brutalement :
- Les élèves savent que Malko et Filick sont lendoren, hein Erwin ? Ils le savent ?
- Bien sûr que non, Hermione ! Franchement, ils n'avaient envie ni l'un ni l'autre de voir débarquer les jeunes filles qui avaient fêté leur dix-sept ans avec des yeux de merlan frits déclarant avoir des rêves qui les incluaient ! Ils ont justement déjà eu suffisamment de mal à contenir leurs ardeurs sans en rajouter !
- Et maintenant alors tu imagines dans quel état d'esprit se trouve Emma tiraillée entre un compagnon, certes plaisant dans ses conversations mais qui n'ose plus poser le moindre petit doigt sur elle, et son attirance irrémédiable et pas platonique du tout pour son directeur de maison, surtout depuis ces deux nuits où il lui a fait découvrir le plaisir des caresses ? Et on fait quoi avec Ginny pour la rassurer ? Parce que forcément, vous n'avez pas pensé que ce genre de choses puisse arriver avec vos petits jeux ! Vous, vous avez le droit de faire ce que vous voulez, et nous on doit rester bien sagement chastes à vous attendre et dès que vous claquez des doigts, se mettre à aimer les caresses, mais uniquement si elles viennent de votre petite personne ? Bon alors, tu m'expliques un peu comment on sort de cet imbroglio ?
- Hé, mais attends un peu, ce n'est pas votre problème, il me semble, c'est le problème d'Emma et de Malko, ça !
- Mais il est hors de question que laisse cette pauvre Emma toute seule, tiraillée entre deux personnes qui ne font qu'une ! Je ne sais que trop ce que ça fait, alors crois-moi, elle va se retrouver plus vite dans son lit !
- Plus vite que quoi ?
- Plus vite que j'ai pu me retrouver moi dans le tien de lit. Il n'est pas question qu'elle supporte comme moi plusieurs semaines tiraillées entre deux !
- Plusieurs semaines ? Tu veux dire que tu étais attirée par moi depuis plusieurs semaines ? Et que si j'étais monté dans ta chambre, tu aurais accepté de faire l'amour avec moi ?
- Accepté, c'est vite dit ! D'ailleurs je n'ai pas accepté, tu m'as … séduite !
- Tu ne m'as pas opposé une résistance bien farouche mon cœur ! Et dire que pendant plusieurs semaines, j'ai pesté tout seul, plein de désir pour toi qui était deux étages au-dessus de moi ! Gémit Severus.
- Bon de toute façon, c'est du passé maintenant. Mais en ce qui concerne Emma, tu peux dire à Malko qu'il peut ranger sa chambre le soir du bal, il n'y dormira pas seul !
C'est ainsi que les deux lendorines, l'une connue, l'autre cachée, firent leur entrée ensemble au bal des septièmes années. Les deux étaient nerveuses car elles s'étaient habillées d'une façon plus recherchée qu'à l'habitude et beaucoup plus séductrice. Hermione avait opté pour une robe rouge moulante en haut, le bustier ne tenant que par le tissu autour de son cou. Il formait un décolleté qui bien ajusté à ses formes était cependant plongeant. Mais elle était toujours plus couverte devant que dans le dos. Le bustier lui laissait en effet la moitié du dos nu, ce qui sous-entendait qu'elle ne pouvait porter de sous-vêtement en dessous. La jupe s'évasait doucement à partir de la taille pour s'arrêter juste au dessus du genou. Emma avait opté, après beaucoup d'hésitation et beaucoup d'encouragements de la part de Ginny et d'Hermione, pour une robe blanche. Le bustier orné de dentelle la moulait et ne comportait aucune bretelles. La jupe droite arrivait jusqu'à sa cheville, mais une longue fente jusqu'à mi-cuisse devait lui permettre de danser librement. Hermione avait réussi à faire un chignon rapide d'où s'échappaient quelques boucles rebelles et Emma avait laissé libre sa coupe au carré qui lui allait à ravir. Elles avaient toutes les deux opté pour un maquillage très léger.
Lorsqu'elles firent leur entrée, deux cœurs s'arrêtèrent simultanément à la table des professeurs. Severus et Malko étaient stupéfaits. Leurs compagnes étaient magnifiques et n'avaient choisi aucun cavalier pour la soirée …
Lorsqu'après plusieurs danses Severus entrevit enfin Hermione de dos, il ne put s'empêcher de gémir dans leur lien :
- Hermione, c'est de la torture ta tenue ce soir !
- Elle ne te plaît pas ? Demanda Hermione mutine. Elle n'avait pas d'inquiétude sur le sujet car avait été sifflée doucement par plusieurs garçons des différentes maisons, et certains avaient été jusqu'à lui chuchoter que s'il avaient su, ils auraient tenté de l'arracher des bras de leur professeur.
- C'est une véritable invitation à t'emmener directement dans nos appartements Hermione.
- Et Malko, qu'est-ce qu'il en dit de la robe d'Emma ?
- Il est au bord de faire décoller tous ceux qui la serrent de trop près à son goût, à savoir … tous ceux qui dansent avec elle !
- Parfait, il sera plus réceptif à notre plan dans ce cas !
- Un plan ? Mais quel plan ? S'inquiéta immédiatement Severus. Hermione ! Réponds-moi !
- Non, non ! Encore une danse ou deux, et on s'y mets !
- Hermione, je veux savoir !
- Ne sois pas si impatient ! C'est une surprise ! Je ne vais pas tout te dévoiler, sinon, ça ne serait plus une surprise !
Severus se tourna vers Malko qui n'arrivait plus à détacher ses yeux d'Emma qui semblait parfaitement heureuse dans les bras de ses différents cavaliers. Elle prenait malgré tout la précaution d'en changer à chaque danse selon les instructions de Ginny.
- Le rendre jaloux, oui, avait-elle dit, mais ne laisse tout de même pas trop d'espoir aux autres, ce serait tout de même cruel, et tu pourrais te retrouver dans une situation embarrassante !
Severus vit les sourcils froncés de Malko et dit simplement :
- Je te souhaite bonne chance Malko pour ce soir !
- Pourquoi, lui demanda Malko brutalement sans quitter Emma des yeux.
- Hermione a un plan, soupira Severus. Et même si je n'ai pas pu lui tirer de détail, on est dedans tous les deux jusqu'au cou. Elle appelle cela une surprise !
- La seule surprise que je veux c'est savoir enfin ce qui se cache sous cette maudite robe ! C'est une véritable torture ! Jamais je n'aurai pensé qu'elle puisse mettre une robe pareille, et surtout cela lui aille si bien.
- A qui le dis-tu, grommela Severus. Pour une fois qu'elle ne me mets pas un maudit jean, il faut que je sois obligé de rester planté là et de regarder les autres la serrer dans leurs bras !
Severus sentit son estomac se contracter lorsqu'il vit Harry, Ron, Ginny, Hermione et Emma en grande discussion. Enfin, Ginny et Hermione donnaient des indications, les autres écoutaient en hochant la tête ! Le plan avait l'air de commencer, mais de quoi s'agissait-il donc ? Quel que soit le ton sur lequel il demandait à Hermione, il se heurtait à un silence amusé, mais elle ne laissait pas filtrer la moindre indication.
Les cinq se séparèrent : Ron se dirigea vers l'orchestre, Harry et Emma restèrent ensemble en discutant et … Ginny et Hermione se dirigeaient droit vers la table des professeurs. L'air déterminé des deux ne lui disait rien qui vaille. Au moment où le chef d'orchestre annonça la danse des filles, à savoir que c'étaient aux filles d'inviter les garçons, il commença à entrevoir une partie du plan car Ginny et Hermione étaient dangereusement proches de la table des professeurs. Pourtant, à sa grande surprise, c'est Ginny qui se dirigea vers lui, et non Hermione, et qui lui dit rieuse :
- Erwin, j'espère que tu ne vas pas me refuser cette danse ?
Sa position était très claire, elle invitait le compagnon de son amie et non son professeur.
- Je ne peux effectivement pas risquer de mettre en l'air votre plan, n'est-ce pas ? Sinon, le vent se lèvera dans cette salle ? Répondit-il en se levant et en prenant la main de Ginny pour l'entraîner vers la piste de danse.
- C'est une possibilité effectivement.
- Je ne vois cependant pas ce que vous voulez faire ensuite…
- Sois patient, le plan comporte plusieurs étapes, vous avoir tous les deux sur la piste de danse n'est que la première !
Malko avait été entraîné d'assez mauvais gré sur la piste par Hermione, mais celle-ci avait coupé court à ses protestations en lui disant simplement :
- Ecoute, Emma va danser un peu avec Harry pour changer ! Tu ne vas pas commencer à être jaloux de lui non ? Lâche-la cinq minutes, ou bien déclare toi une bonne fois pour toute !
- Hermione, je te rappelle que jusqu'à demain, je suis encore son directeur de maison !
- Et alors ? Erwin était mon professeur de potions, non ? Et tu crois que ça l'a empêché de me séduire et de me mettre dans son lit ? Et tu l'as dit toi-même, il ne reste qu'une seule nuit !
Harry, à qui Ginny avait parfaitement appris à danser l'année précédente, se rapprochait habilement en compagnie d'Emma de Hermione et Malko qui dansaient ensemble. La discussion avait l'air d'être âpre entre les deux et Hermione avait l'air de traiter Malko comme un simple camarade et ils n'avaient pas l'air d'être d'accord. Cette discussion provoquait bien quelques haussements de sourcils de la part des autres élèves, mais la réaction la plus courante était celle de se dire qu'Hermione avait quelque part gagné le droit de parler d'égal à égal avec les professeurs. Severus avait repéré la discussion tout en dansant agréablement avec Ginny, quand celle-ci détourna son attention :
- Erwin ? Tu as deux choix maintenant : soit tu nous fais gagner une étape sur notre plan en t'arrangeant pour te rapprocher suffisamment de Malko pour récupérer Hermione, soit tu ne veux pas nous aider, et tu seras obligé de me garder pour une danse de plus …
- Et si je ne te gardes pas une danse de plus ?
- Je crois que tu pourras faire une croix sur le fait de danser avec Hermione ce soir …
- Est-ce que cela ne s'apparenterait pas un à chantage ? Otes-moi d'un doute, vous êtes pourtant bien tous gryffondors et non serpentards ?
- C'est l'idée d'Hermione. La couleur verte a du déteindre sur elle …
