La journée de mardi passa très rapidement. L'école avait organisé une sortie pour tous les élèves dans un musée de personnages de dessins animés récemment créé par Walt Disney , mais comme toutes les sorties, ce fut épuisant. Il faut bien avouer que ce n'est pas une mince affaire de garder groupés environ 90 élèves de 6 à 10 ans. Heureusement, dans des cas pareils, certains parents étaient sollicités par l'école pour faire accompagnateurs. Il était rare que ces derniers refusent; tout prétexte est bon à prendre pour passer du temps avec son enfant.

Le soir, Hermione rentra chez elle et s'écroula dans les bras de son mari qui était tranquillement assis sur le canapé. Elle aimait se retrouver serrée contre lui et lui raconter sa journée. Il avait toujours une oreille très attentive. Adam était d'une grande douceur, très cultivé et gentil. Ils ne s'engueulaient que très rarement, et encore quand ça arrivait, c'était elle qui en était la cause. Adam était beaucoup trop calme pour s'énerver. Ca devait être grâce à son bouleau. Ou à cause... Quand Hermione était en colère, elle criait, et de ne pas avoir de réaction en face d'elle la mettait encore plus hors d'elle. C'était la seule chose qu'elle pouvait reprocher à son époux. Mis à part ça, elle n'avait jamais aimé quelqu'un aussi fort.

Mercredi arriva, les enfants furent calme pour une fois, même Kenzo. 'Ca doit être la journée d'hier qui les a crevé.' pensa Hermione. 'et puis Kenzo sait très bien que son père vient me voir après, il est malin ce gosse.
La sonnerie indiquant que la journée d'école était terminée retentit et comme d'habitude, ce fut dans un vacarme infernal que les élèves s'en allèrent. Kenzo resta assis les bras croisés sur sa chaise le regard dans le vide.
- Je reviens, j'ai des papiers à rendre à la directrice. Si ton papa arrive, dis lui que je serais là avant même qu'il ait pu dire quid.
- Qu'il ait pu dire quoi?
- Euh quid est ... euh bref inutile que je te dise l'expression en entier, c'est du latin, tu es trop jeune pour comprendre.
- Ah...

Sur le moment, Kenzo avait cru que sa maîtresse allait dire quidditch. Non c'était impossible malheureusement. Il aimait tellement ce monde. Pourtant il n'avait pas le droit d'y accéder. Il devait se cacher... et pour cela renoncer à tout ça. Il ne connaissait juste que ce que lui avait appris son père et vu que c'était un homme très occupé, il n'était que rarement auprès de son fils. Sa gouvernante était évidemment une sorcière vu les préjugés que son père portait sur les moldus, mais il lui rendait la vie tellement impossible qu'elle refusait de lui dire quoique ce soit sur la magie pour le punir. Devant cet entêtement, le petit se braquait encore plus et s'était alors créé un cercle vicieux.
'Ce serait vraiment trop bien si je connaissais quelqu'un d'autre de sorcier...' pensa-t-il en soupirant.

Hermione était déscendue pour se rendre devant le bureau de la directrice plongée dans la lecture et le rangement des papiers qu'elle devait remettre. Sans faire exprès, elle percuta quelqu'un.
- Oh merlin excus.
Elle s'arrêta totalement interdite la bouche ouverte.
- Vous auriez pu faire attention tout de même, dit l'homme en rajustant son costume.
- Malfoy! put-elle enfin articuler.
Il la regarda étrangement essayant de deviner qui se cachait derrière ce si joli visage. Tout à coup, il la reconnut. Ah oui pas de doute c'était elle. Certes elle avait changé mais c'était bien ses traits. - Mais quelle chance j'ai. Il suffit que je mette les pieds une seule fois dans ce foutu monde et sur qui je tombe? Granger.
Celle-ci ne dit rien car elle venait de comprendre. C'était évident, il y avait un gosse qui ressemblait à Malfoy tout simplement parce que c'était sa progéniture. Et c'était avec lui qu'elle avait rendez-vous. 'Quelle angoisse'
- Je.
- J'ai pas le temps de t'écouter geindre, je suis en mission secrète.
Il ne la laissa pas répondre et se dirigea avec hâte vers l'escalier qui menait à la classe d'Hermione. 'O-KAY Eh ben c'est super, va falloir que j'affronte ce fou qui s'est improvisé papa'

Hermione emprunta alors le même chemin que Draco et respira un bon coup avant de pousser la porte de sa classe. A son entrée, deux têtes blondes se tournèrent vers elle.
- Encore toi? - Tu la connais papa?
- Non dit Drago.
- Oui fit en même temps Hermione.
Kenzo les regarda tour à tour.
- On était à la même école avec ton père. Sacrée mission secrète d'ailleurs... Toujours à vouloir te montrer plus que ce que tu n'es.
- Alors vous êtes une sorcière? c'est vrai? je le savais que vous alliez dire quidditch tout à lheure!
Hermione sourit à cette remarque et défia Drago du regard.
- C'est elle ta maiîtresse?
- Oui c'est miss Moscatt.
- Alors comme ça quelqu'un t'as épousé? c'est dingue ça.
- Je me passerais de tes commentaires. - Et tu es devenue professeur; tu dois les forcer à lire 10 livres par jour j'imagine? la miss-je-sais-tout de Poudlard enseigne. Remarque, heureusement qu'ils ne t'ont pas engagé pour le faire là-bas, où irait le monde!
- Malfoy, on est là pour discuter de Kenzo, dit-elle en serrant les dents mais en s'étonnant elle-même de garder son calme.
- Ah non mais c'est plus la peine, intervint le petit.
Ils le regardèrent tous les deux surpris.
- Comment ça fiston?
- C'est bon je vais être sage maintenant, c'est promis, et je vais travailler. - Tu es sur de ce que tu dis? Tu ne vas pas me décevoir?
- Jamais papa... je te le promets.
- Bon.. ben d'un côté, ça m'évite à avoir à discuter avec toi Granger.
- Moscatt!
- Oui bon si tu veux. Allez viens mon chéri, on y va.
'Tiens donc, il sait être affectif, on en apprend tous les jours'
- Oui mais avant je pourrais parler à la maîtresse 30secondes?
Drago haussa les épaules et sortit pour l'attendre dans le couloir.

Kenzo se tourna vers Hermione et la regarda avec des grands yeux remplis de joie et d'innocence; c'était la première fois qu'elle pouvait voir ça dans le regard de l'enfant.
- Je veux bien être sage, mais à une condition.
Hermione eu un petit rire moqueur.
- Ca m'aurait étonné. Un instant j'ai cru que tu pouvais être un ange!
- Mais j'en suis un! Enfin quand je le veux. Si je veux faire ce marché, c'est parce que vous ne m'aideriez pas sinon.
- T'aider pour quoi?
- Ben... papa n'est jamais à la maison. Et Nanny est méchante avec moi.
Sa maîtresse le jaugea du regard.
- Oui d'accord je suis pas très gentil avec elle. Mais bon! Du coup je connais pas trop de choses sur la magie et j'aimerais beaucoup. Et vous êtes la seule qui peut m'apprendre!
- Mais tu sais, je ne suis pas sure que ton papa serait d'accord et puis dans moins de 3ans tu vas rentrer à Poudlard. Beaucoup d'enfant issus de milieux non sorcier y étudient sans jamais avoir entendu parler de magie et ce n'est pas pour autant qu'ils ne s'en sor.
- S'il vous plaît!
- Bon... Je pourrais peut-être te raconter deux trois choses.
- Oh oui ça me plairait beaucoup. et je vous promets que j'aurais les meilleures notes de la classe. En plus le jeudi je reste toujours jusqu'à 18h30 vu que je vais manger chez Cyril. Ce serait parfait puisque c'est un des soirs où vous faites l'étude.
- Tu réfléchis vraiment vite à ce que je vois. D'accord Kenzo, on fait comme ça. Mais attention, si les prochains résultats sont mauvais, on arrête.
- Alors là, ça risque pas d'arriver, c'est trop facile ce que vous demandez aux contrôles. A demain maîtresse!
Il courut vers les porte et sauta dans les bras de son père. Hermione les regarda partir par la fenêtre.
'C'est tout simplement incroyable...'