Au réveil, Hermione était d'une humeur massacrante. Adam était venu se coucher une heure après elle afin de la laisser un peu seule mais elle avait fait semblant de dormir. Pourtant, elle était loin d'avoir la capacité de s'endormir, son esprit n'arrêtait pas de cogiter.
'Pourquoi mais pourquoi... il ne veut pas. Comment je vais faire... Je ne voulais quand même pas qu'il me mette enceinte dès ce soir! mais de là à n'y penser que dans quelques années... non je ne vais pas pouvoir attendre. Pourquoi ça nous arrive à nous...'
Elle n'avait trouvé le sommeil que vers 3h du matin donc son réveil matin fut très mal venu lorsqu'il sonna à 7h.
A l'école, son humeur ne changea pas. Au contraire, avoir des enfants tout autour d'elle lui mettait encore plus le cafard. Du coup, elle fut très dure avec ses élèves toute la journée ce qu'elle regretta quand même en fin de compte. Même les grands sourires de Kenzo et ses 'merci' à la pelle pour la veille ne suffirent pas à ce qu'elle aille mieux.
Le soir, elle ignora son mari qui essaya en vain de lui faire comprendre que c'était impensable de concevoir un enfant.
Les jours, les semaines, les mois passèrent et le couple d'Hermione se détériorait de plus en plus. Adam n'avait toujours pas changé d'avis et c'était un sujet de dispute qui revenait continuellement.
A l'école, ça se passait bien. Hermione avait appris à faire la part des choses et à ne pas passer ses nerfs sur ses pauvres élèves. Ses leçons personnelles avec Kenzo continuaient mais elles ne se pssaient plus le jeudi. Au moins, elle ne faisait pas l'étude et ils pouvaient rester dans une salle à l'abris des regards indiscrets. Elle lui avait appris quelques petits sorts qu'il ne pouvait bien entendu pas encore pratiquer mais il était émerveillé de la voir faire et retenait très vite. En quelques mois, Kenzo appris une bonne partie de la théorie qu'il aurait en 1ère année à Poudlard. Lorsqu'ils ne parlaient pas de magie, Kenzo lui parlait de sa vie à la maison, de son père. Il l'aimait beaucoup et ça lui manquait énormément de ne pas être plus souvent auprès de lui.
Le mois d'avril et ses beau jours arrivèrent et une nouvelle sortie fut organisée.
- Hermione, notre prochaine sortie aura lieue vendredi prochain au parc aquatique.
- Il fait encore froid pour amener les enfants se baigner non?
- Certes, mais vous n'avez pas entendu parler de nouveau parc qui est couvert? Justement c'est pour pouvoir y aller toute l'année.
- J'en avais entendu parler il y a très longtemps mais je ne pensais pas que ce serait un projet qui se réaliserait. Eh bien c'est super, les enfants vont se régaler.
- Nous n'en doutons pas, par contre, dans un espace aquatique, il nous faut redoubler de surveillance. J'ai donc demander à chaque professeur de demander aux parents de deux élèves de leur classe de nous accompagner. Je peux compter sur vous pour vous en occuper aussi?
- Bien sûr. Je verrais à la sortie quels sont les parents qui sont là et qui pourraient être d'accord.
- Parfait.
A 16h30, alors qu'elle allait s'approchait vers une maman qui se dévouait facilement pour se genre de tâche, elle fut surprise de voir que Draco était venu chercher Kenzo. Elle ne put s'empêcher de tendre l'oreille.
- J'suis trop content que tu sois venu me chercher! merci pour la surprise papa.
- Tu n'as pas à me dire merci pour ça mon fils.
- Oui mais bon.. c'est trop rare. faut qu'on en profite!
Hermione eu un pincement au coeur, ce gosse manquait vraiment de présence parentale. Sans vaiment réfléchir, elle s'avança vers eux :
- Bonjour.
Draco releva la tête et à voir sa tête, il hésita à partir sans rien dire ou à répondre.
- Salut Granger.
Au regard noir d'Hermione il se reprit :
- Ouais Moscatt.
- C'est bien que tu sois venu chercher Kenzo.
- Je sais, inutile de me le dire.
- J'ai une faveur à te demander.
- Pardon?
- Oui bon ça va, mettons nos rancoeurs de côté 5 minutes et écoute moi.
- ... Poursuis.
- On organise une sortie vendredi prochain, au nouveau parc aquatique.
- C'est quoi?
- C'est trop bien! il y a plein de toboggans de partout et des piscines à vagues et...
- Merci Kenzo, l'interrompit Hermione en souriant. Bref, on a besoin de parents pour nous aider à surveiller. Alors... je te le demande, même si ça m'écorche la gorge, voudrais-tu bien nous accompagner?
- Hein? Mais je n'ai pas que ça à faire. Et puis entourés de moldus!
- Ca m'aurait étonné, vraiment toujours le même.
- Papa? steplééé... ce serait trop bien. Ca nous ferait passer une journée entière ensemble!
- Kenzo...
- En plus au moins tu me verrais nager.
- Tu sais nager? mais qui t'as appris?
- On a appris à l'école.
- Je ne savais pas.
- Alors viens...
Draco regarda son fils suppliant, puis Hermione qui le toisait du regard.
- Bon, c'est d'accord. Vous pouvez compter sur moi.
- Ouaiissss.
Hermione fit un grand sourire à cette réaction et quand elle tourna la tête vers le visage de Draco, il lui sembla même que ce dernier lui accorda une esquisse de sourire.
Avant de rentrer chez elle, elle passa au vidéo club louer un film pour Adam et elle.
'Après tout, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et c'est pas en lui tirant la gueule que je vais pouvoir le convaincre d'au moins envisager avoir un enfant plus tôt. En plus, Malfoy m'a fait un "sourire", comme quoi tout le monde peut changer, jamais il ne l'aurait fait avant."
Adam fut agréablement surpris par l'accueil de sa femme, elle lui faisait enfin des sourires. Ils passèrent une sympathique soirée et Hermione se sentit beaucoup mieux d'avoir fait la paix avec son mari.
La semaine passa sans problèmes. Hermione était tombée dans un petit trin-trin quotidien qui ne la dérangeait pas vraiment.
Vendredi à 8h30, l'école ressemblait à un véritable chantier : des élèves courraient de partout, et les professeurs s'époumonaient afin d'avoir un peu de calme pour pouvoir les compter.
Un bus à deux étages était garé devant la cour et les élèves y montaient l'un près l'autre pendant que la directrice faisait l'appel à la porte.
Tout à coup Hermione sentit quelqu'un lui tapotait le bras et quand elle se retourna, elle éclata de rire.
- Un problème Granger?
Etonnamment, Hermione ne le reprit pas cette fois-ci.
- Non non, fit celle-ci au milieu de deux rires.
Draco se tenait debout devant elle, vêtu d'un short de bain fleuri multicolore et d'un t-shirt blanc où il était inscrit en français "je suis blond et alors?"
- Dis moi ce qu'il y a! C'est les vêtements c'est ça?
- On peut dire ça oui... on dirait un vrai touriste.
Et elle éclata une nouvelle fois de rire.
- C'est Kenzo qui m'a conseillé de m'habiller comme ça.. dit il d'un air renfrogné.
- Oh mais c'est bon, décoince toi. Après tout on va se baigner, alors ta tenue est plutôt adéquate. Mais il faut avouer qu'elle est aussi complètement étonnante sur toi.
- C'est ça, je vais me foutre de ta tenue aussi tu vas voir.
Il choisit alors ce moment là pour la détailler, et il du le reconnaître, il n'avait rien à redire. Elle était ravissante dans cette petite robe marron à bretelle qui allait parfaitement avec la couleur de ses cheveux et de ses yeux. Elle avait de très jolies jambes qui se terminaient par des tongues assorties à sa robe.
- Je t'écoute?
- Hein? .. euh ben c'est pas l'heure de monter dans ce truc.
- Dans le bus tu veux dire?
- Ouais sûrement.
- Tu n'es jamais monté dedans?
- Ben non on n'a pas un permis de transplanage pour des prunes!
- C'est vrai, mais ici, pour transporter les gamins, c'est très pratique.
Une fois que tous les élèves furent montés, les derniers parents et professeurs montèrent à leur tour. Hermione vit Kenzo faire des grands signes à son père pour qu'il s'assoit à côté de lui puis s'assura que tout le monde allait bien et était correctement installé. Le bus démarra et ce fut parti pour 50 minutes de route tortueuse pour arriver au parc aquatique.
Dans le bus régnait un
bruit infernal. les gamins n'arrêtaient pas de crier et les
professeurs tentaient de les calmer.
Au bout d'un moment, Hermione pu
percevoir que quelqu'un l'appelait. Elle chercha des yeux et vit
Kenzo à moitié debout sur son fauteuil. Elle s'avança
rapidement vers lui, et pour toute explication, il lui montra Draco.
Celui-ci était la tête appuyait contre la fenêtre,
les yeux fermés et le visage verdâtre.
- Malfoy? MALFOY?
- QUOI? cria t il en ouvrant difficilement les yeux.
- Ca va?
- Est ce que j'ai l'air de bien aller?
- Viens avec moi, tu vas t'asseoir à l'avant du bus, ça ira mieux tu verras. Kenzo tu restes ici, tu retrouves ton papa après.
Draco suivit Hermione dans l'allée, descendit l'escalier et se plaça à côté du chauffeur. Hermione ouvrit la petite fenêtre à côté de son siège et de suite, Draco se sentit un peu mieux. Elle lui fit un sourire et s'apprêta à repartir quand il lui attrapa le bras :
- Ne me laisse pas seul aujourd'hui, je ne suis pas à ma place ici.
Hermione regarda sa main posée sur son bras avec des gros yeux et releva la tête vers lui.
- S'il te plaît. fais ça en échange de la faveur que je te rends là.
- Ok... dit-elle en se dégageant. Mais dis toi que c'est à ton fils que tu fais une faveur aujourd'hui, et non à moi.
Elle s'éloigna vers une élève qui l'appelait le visage impassible, mais terriblement satisfaite par la tournure des choses au fond d'elle.
