Bonjour bonjour !

Drabbles du jour : Absence

(... On ne dira rien sur la semaine d'absence, hein, vous commencer à me connaître, même quand je peux être régulière j'y arrive pas)

Disclaimer : Tout est à Tolkien et/ou Peter Jackson, je ne touche absolument rien


.

.

151# Absence

.

Dans la nuit de fumée et de cendres, Smaug s'effondre.

Frérin lâche un cri de joie, certain qu'il s'agit de Bard. Seul l'humain savait pour la flèche. Son instinct ne l'a pas trompé.

Les autres se réjouissent tout autant. La nouvelle se répandra rapidement.

Son œil se tourne finalement vers Bilbon et sa poitrine se compresse sans prévenir, sans raison. Tout le monde saura… et bientôt, d'autres nains ignorants, moins enclins à la promiscuité entre espèces, qui pourraient s'en prendre à un enfant de la Dame.

Mais personne ne touchera à son joyau.

.

.

Bilbon aimerait se sentir soulagé. Mais il ne cesse de penser aux cadavres qui doivent désormais joncher l'eau, à Thorin qui se détourne et rejoint Erebor sans plus attendre, et à l'ombre qu'il a cru voir dans l'œil de son oncle un court instant.

Il a le cœur au bord des lèvres.

Soudain, deux bras chaleureux lui attrapent l'épaule ; un hoquet de surprise le secoue. Il croise le regard bienveillant de Fili et Kili, qui l'amènent un peu à l'écart, loin du bruit et de la vision de Lackville qui se consume.

.

.

Fili a remarqué le mal-être de Bilbon, tout comme Kili agrippés à sa manche. Un chuchotis à l'oreille de son frère et ils amènent Bilbon à l'écart, avant de se serrer contre lui, sans un mot, comme des enfants.

Ils ne disent rien lorsque les larmes montent aux yeux de leur ami et qu'il enfouit sa tête dans l'épaule du blond, secoué de soubresauts.

Ils ne disent rien lorsque ses mains gelées et couvertes d'éraflures enserrent celles de Kili.

Ils ne disent rien, mais l'absence de Frérin et Thorin parlent d'elle-même.

.

.