Bonjour bonjour !
Je suis de re retour ! Pour être honnête, j'ai des soucis de santé (trouble de l'anxiété entre autres) et personnels qui font que j'ai énormément mal à être régulière (vous vous en êtes aperçus, j'imagine), à cause de troubles de mémoire, surtout
Maintenant que je devrais reprendre un rythme de vie plus stable et moins difficile à vivre pour moi, je vais essayer de publier les dimanches au minimum vers 16h, et les jeudis vers 20h. Parce que Damn, c'est d'autant plus frustrant que j'ai fini cette fic XD
Drabbles du jour : Ruine
Disclaimer : Tout est à Tolkien et/ou Peter Jackson, je ne touche absolument rien
.
.
155# Ruine
.
Bilbon ne comprend pas ce qui lui arrive lorsque deux bras se glissent sous les siens. Il panique d'abord, donne un coup de pied dans le mollet d'un de ses kidnappeurs, avant d'entendre la voix de Kili s'indigner :
- Mais ça fait mal !
- Je suis désolé ! glapit le Hobbit.
Fili étouffa un rire et Kili lui tire la langue, avant que les deux frères amènent leur ami sur le chemin de ronde de la porte d'Erebor, où l'air est plus respirable et Lackville invisible.
Bilbon esquisse un maigre sourire lorsque Kili le serre contre lui.
.
.
Alors que Kili empêche désormais leur cambrioleur de prendre la poudre d'escampette en le câlinant, Fili se plante devant lui, bien décidé à lui tirer les vers du nez.
- Qu'est-ce qui se passe avec Frérin et Thorin ?
Aussitôt, Bilbon blêmit, apeuré, et tente de mettre les voiles, mais Kili tient bon, l'air désolé. Ori les a inquiétés, en plus de leurs propres observations. Ils ont une confiance absolue en leur oncle, mais ses actes les dérangent, surtout mimés par Frérin, qui aurait pourtant dû y mettre le holà.
Ils ne peuvent pas rester aveugles plus longtemps.
.
.
Bilbon craque. Comme un torrent, il déverse toutes ses craintes et ses larmes, avivées par le feu de Smaug et le voile dans les yeux bleu Durin. Il s'accroche à Kili, qui le serre d'autant plus contre lui.
L'Akenstone ne mènera qu'à la ruine d'Erebor.
Il n'ose dire aux deux jeunes adultes qu'il a la pierre ; dans un sursaut de conscience, il veut les protéger, effrayé par la possibilité qu'ils succombent à leur tour. Il ignore déjà s'il arrivera à sauver Thorin et Frérin.
Il refuse de les voir sombrer aussi
.
.
