Bonsoir bonsoir ~

Drabbles du jour : Fantôme

Disclaimer : Tout est à Tolkien et/ou Peter Jackson, je ne touche absolument rien


.

.

173# Fantôme

.

Frérin s'est dépêché dès que Dwalin l'a prévenu de la présence de leur cousin, laissant un Thorin fiévreux aux bons soins d'Oin.

Il sait qu'il surprendra Dain, mais cela le calmera de précieuses secondes.

Une vieille dame lui tend sa canne en voyant son claudiquement ; il s'en saisit avec un sourire de remerciement. Il est épuisé depuis que le brouillard de l'Arkenstone s'est levé.

Les elfes hésitent avant de le laisser passer, stoïques alors qu'il crie à Dain de se tenir tranquille.

Pourquoi les Durin doivent-ils être des têtes de mules ?

.

.

Dain n'en croit pas ses yeux, alors que les elfes s'écartent pour laisser passer un fantôme, claudiquant sur une béquille. Mais son armure ne semble pas entraver ses mouvements et il a un œil valide aussi vif que dans ses souvenirs.

- Frérin. Que…

Il est censé être mort à Azanulbizar. Quelle est cette diablerie ? Pourtant, ni Fili ni Kili n'est étonné, et le Semi-Homme offre son épaule à Frérin pour qu'il puisse s'appuyer dessus.

- Ne nous abaissons pas à son niveau en déclenchant une guerre, Dain. Azanulbizar m'a suffi pour toute une vie.

.

.

Frérin prie Mahal pour que son cousin l'écoute. Il foudroie du regard Gandalf qui s'interpose, mais blêmit lorsqu'il parle d'une attaque imminente d'orcs.

Thranduil l'envoie balader, mais il est le seul.

Déjà, Fili reprend les commandes, ordonne à Kili d'aller voir Bard pour qu'il accélère l'évacuation des civils vers Erebor. Dain soupire, avant d'incliner la tête.

La princesse gagne un sursis, Tharkûn !

Soudain, les collines au loin grondent, et d'immenses Mange-terres sortent du sol. Méfiant, Dain ordonne à son armée de faire front.

Les orcs suivent les vers.

.

.