Note D'Auteur:
Bonjour à tous et à toutes ! Le deuxième chapitre est fini ! 15 pages de Legolas et de Communauté rien que pour vous ! La chanson de ce chapitre appartient à Rock'N'Roll Soldiers. Je vous la conseille encore et toujours. D'ailleurs, au cas où vous n'auriez pas remarquez, tous les chapitres porteront un nom de chanson ! Je trouvais ça marrant !
Je remercie tout ceux qui m'ont envoyé une review, c'est un début très honorable surtout que les fics LOTR sont très peu lues en Français, j'en suis d'autant plus flattée.
Ces trois chapitres sont arrivés dans un cours laps de temps. Malheureusement pour vous et pour moi qui suis très inspirée en ce moment, je pars pdt 6 jours chez une amie et je serais coupée de tout moyen d'écrire et de poster des nouveaux chapitres, il vous faudra donc attendre mon retour. Voilà, merci de me lire et continuez à me dire ce que vous en pensez.
-----------
Arrivée Directe En Terre Du Milieu
Chapitre 3 : Funny Little Feeling
Toute la Communauté marcha pendant de longues heures et désormais tout n'était que plaines et collines. Les paysages étaient magnifiques, encore plus que dans les films. Le problème était que malgré la beauté du paysage, les films faisaient passer le voyage comme une promenade de santé en forêt ce qui était loin d'être le cas et Lily commençait à vite se fatiguer. Ses jambes étaient lourdes et demandaient du repos mais elle n'avait pas mal aux pieds. Elle regarda ses pieds chaussés des bottes Elfiques et remercia silencieusement les Elfes qui les avait fabriquées pour le bien-être de ses pieds !
Alors qu'ils montaient une colline, Lily s'arrêta et regarda la vue que lui procurait l'ascension de la colline. Le spectacle était magnifique et le soleil brillait dans le ciel bleu. C'était une belle journée !
- C'est magnifique, n'est ce pas ? commenta Aragorn qui s'était arrêté à sa hauteur et qui fermait la marche de la Communauté.
- Oui, ça l'est, murmura Lily doucement, alors qu'elle en profitait pour reprendre son souffle.
- Vous n'êtes pas trop fatiguée ? interrogea t-il d'une voix qui semblait inquiète.
- Un peu, mais je sais qu'on va bientôt s'arrêter, lui répondit-elle en un sourire alors qu'elle reconnaissait bientôt l'endroit de leur halte pour la nuit.
- Allez, venez, l'encouragea Aragorn en lui prenant le bras, nous devons continuer.
Alors qu'il relâchait son bras et allait plus à l'avant, elle prit la peine de le détailler encore une fois. Aragorn était vraiment un très bel homme : viril, un peu rude mais très séduisant. Bien qu'il n'est pas la grâce, la démarche féline ni le corps souple et agile de Legolas, chacun de ses mouvements étaient calculés et montrait sa force et sa détermination.
Elle baissa la tête et quand elle la releva, elle croisa le regard de Legolas. Le regard de celui-ci était froid et plutôt dur, elle le vit faire un aller et retour des yeux entre Aragorn et elle puis revenir finalement sur elle. Il avait du la voir le détailler de près, il devait penser qu'elle le trouvait séduisant, ce qui était le cas, mais ce n'était pas lui qui la faisait frissonner de plaisir…
Sans trop savoir pourquoi, elle sentit la culpabilité l'envahir. Je ne vois pas pourquoi, pensa t-elle, ce n'est pas comme si nous étions ensemble, je n'ai pas de devoir de fidélité envers lui ! Et pourtant, elle mourrait envie de l'attraper et de lui crier que non, elle ne ressentait rien pour Aragorn et qu'elle ne voulait qu'une chose : qu'il l'embrasse passionnément.
Elle sentit soudain un bras agripper fermement le sien. Elle laissa échapper un petit cri.
- Vous avez des visions à ce qu'on dit, ma demoiselle, commença Boromir d'une voix agressive. Sachez que je n'en crois rien ! Ce ne sont que des foutaises ! Vous êtes une espionne, je le sens ! Et je préfère vous prévenir, ne tentez rien contre cette Communauté. S'il le faut, je vous tuerais moi-même ! finit-il, tout en serrant son bras un peu plus fort.
- Lâchez moi ! commença Lily, d'une voix forte. Je ne suis pas une espionne, Elrond m'a demandé de venir ! Lâchez mon bras, vous me faites mal ! continua t-elle d'une voix un peu forte.
- Relâchez la, Boromir, intervient soudain une voix profonde qu'elle ne connaissait que trop bien.
Lily le fixa un moment et fut soulagé qu'il soit là. Boromir commençait à être sous l'emprise de l'Anneau, il pouvait se montrer dangereux.
- Vous ne voyez pas que c'est une espionne, Legolas, poursuivit Boromir, relâchant néanmoins la pression sur son bras.
- Espionne ou non, elle est sous ma responsabilité, maintenant relâchez la, continua calmement la voix de Legolas.
Boromir le regarda et lâcha Lily un peu brutalement, l'envoyant dans les bras de Legolas.
- Vous parlez avec votre cœur, maître Elfe, pas avec votre tête, déclara Boromir, placide.
- Elle n'est pas votre responsabilité, Boromir, répéta Legolas en insistant sur les mots alors qu'il enlaçait la taille de Lily de ses bras et qu'elle blottissait sa tête contre son torse.
- Si c'est une espionne et qu'elle tente quoi que ce soit, ce sera ma responsabilité, menaça Boromir, je vous préviens maître Elfe, je ne laisserais pas votre attirance sexuelle envers elle entraver le but de cette Communauté, acheva t-il alors qu'il s'éloignait pour rejoindre le groupe à l'avant.
Lily se pressa un peu plus près de Legolas, appréciant la sensation de son corps souple pressé contre le sien. Il passa une main dans son dos, caressant avec langueur sa colonne vertébrale et elle trembla de plus belle sous le plaisir de la caresse aérienne du Prince Elfique.
- Vous n'êtes pas blessée, demoiselle Lily ? interrogea t-il avec douceur, la jeune fille toujours pressée fermement contre lui.
Elle hocha la tête négativement et se dégagea de leur étreinte. Alors qu'ils se dégageaient tout en restant proches, leurs bouches se frôlèrent presque et se retrouvèrent à quelques centimètres l'une de l'autre.
L'envie de l'embrasser était très présente chez le Prince Legolas mais celui-ci s'éloigna vite et lui prit la main et la fit avancer pour rattraper le retard qu'ils avaient prit sur les autres. Il repensait encore à la sensation de son corps féminin serré contre le sien. Leurs lèvres avaient été à deux doigts de se toucher, il ne pouvait pas laisser cela se produire.
Boromir venait de lui faire remarquer de façon très crue à quel point il été attiré par elle et à quel point il avait envie d'elle. Il ne pouvait pas laisser aller les choses à ce point. Il devait se contrôler, surtout que par-dessus tout cela, elle était Humaine et il était un Elfe…
Après quelques heures de marche, ils arrivèrent en fin d'après midi à un endroit rocheux où Lily savait qu'ils allaient s'arrêter pour manger et où les oiseaux de Saroumane allaient arriver, les empêchant ainsi de prendre le chemin du sud. Pendant les heures de marche, Lily avait fait route avec Merry et Pippin qui n'avait cessé de la questionner sur ses visions et sur l'endroit où elle habitait.
Le feu fut vite allumé par les Hobbits et Lily sentit l'appétissante odeur de saucisse grillée venir lui chatouiller les narines. Elle vit Sam et Frodon discuter alors que Boromir donnait des leçons de maniement d'épées à Merry et Pippin sous le regard bienveillant d'Aragorn qui fumait sa pipe.
Elle vit Gandalf et Gimli en train de discuter. Elle savait de quoi. Gimli était en train d'essayer de convaincre Gandalf de passer par la Moria. Ce qu'ils allaient faire de toute façon, elle le savait, mais il ne fallait pas changer le cours des choses…
Elle s'assit sur un rocher et Legolas se percha à côté d'elle, regardant le ciel suspicieusement.
- Tout va bien ? questionna t-il devant la mine sombre qu'arborait Lily.
Elle entendit Boromir se faire mettre à terre par les deux Hobbits et elle sut que c'était le moment.
- Legolas ! Les oiseaux, vite ! lui cria t-elle prestement alors qu'elle se précipitait pour éteindre le feu. A couvert, tout le monde !
Elle vit les regards perplexes des autres et soudain Sam prit la parole.
- Qu'est-ce que c'est ? interrogea Sam, inquiet, pointant vers un nuage noir qui s'approchait.
Gimli allait ouvrir la bouche mais Lily parla la première.
- Des Crébains du Pays de Dun ! Legolas, dites leurs ! Cachez vous tous ! intervient-elle brusquement.
- Legolas ? interrogea rapidement Aragorn.
Elle vit le regard de Legolas se concentrer sur la masse noire, puis la regarder avec stupéfaction.
- Elle a raison, des Crébains du Pays de Dun ! Il faut nous cacher vite !
- Tous à l'abri, cria Aragorn avant de prendre son épée et son farda et de se cacher dans le creux d'un rocher avec Frodon.
Lily chercha des yeux un endroit pour se cacher et elle sentit soudain qu'on lui agrippait la taille. Des mains se refermèrent autour de son ventre et l'entraînèrent à terre, sous un buisson.
- Legolas, murmura t-elle à voix basse alors que son corps était de nouveau collé contre celui de Legolas.
- Shhhh, pas un bruit, demoiselle Lily, murmura t-il en retour, resserrant son étreinte autour du corps frêle de la jeune fille, respirant abondamment l'odeur fleurie de ses cheveux.
Les oiseaux passèrent en un vol rapide et en des bruits aigus. Une fois partis, tout le monde sortit de leur abri et regardèrent Lily, interloqués.
- Des espions de Saroumane, le passage par le sud est surveillé ! déclara Gandalf, ne prêtant nulle attention aux regards qui convergeaient vers Lily. Il faut passer par le Col de Caradhras, acheva t-il.
- Nous allons passer la nuit ici, proclama Aragorn. Rallumez le feu et sortez vos couchages.
Les autres membres de la Communauté retournèrent à leurs tâches, s'interrogeant sur comment la jeune fille membre de leur groupe avait pu prédire cela !
Lily vit que Boromir lui lança un regard noir comme pour lui dire de faire attention à ce qu'elle faisait alors que Legolas la prit par la main et l'entraîna vers un endroit un peu éloigné où ils passeraient la nuit.
- Vous saviez, se contenta de lui dire Legolas une fois que sa couche fut installée.
- Oui, bien sur, j'ai des visions, vous le savez bien ! répondit simplement Lily alors que le regard de Legolas ne la lâchait pas. Et soudain, elle réalisa. A moins que vous ne me croyiez pas ? questionna t-elle, vexée et un peu triste.
- Si, mais je ne… commença Legolas avant de décider de ne pas aller plus loin. Installez vous à côté de moi, ce sera plus sûr.
Ils déballèrent leurs affaires pour dormir et le soir même, tous les membres se retrouvèrent autour de feu, la plupart des hommes fumant la pipe.
Lily sentit le besoin d'aller au petit coin. Elle jeta un regard vers Legolas qui semblait en grande conversation avec Aragorn. Parfait, pensa t-elle, il ne viendra pas me déranger. Elle s'éloigna du feu pour trouver un endroit tranquille et assez éloigné pour que personne ne remarque qu'elle soit là. Alors qu'elle tâtonnait dans le noir pour retrouver son chemin vers le campement, elle eut l'impression que quelqu'un la suivait. Son cœur se mit à battre la chamade et elle regarda nerveusement autour d'elle.
Soudain, elle sentit une main se poser sur sa hanche et avec un cri aigu elle se retourna vivement pour voir qui l'avait assailli. Quand elle reconnut la silhouette fine de l'elfe, elle lâcha un soupir de soulagement.
- Ca va pas bien ! lança t-elle, essayant de ralentir les battements désordonnés de son cœur. Vous avez failli me donner une crise cardiaque, ajouta t-elle, une main posée sur sa poitrine.
- Qu'est ce que vous faisiez loin du campement ? s'enquit-il d'un air inquiet.
- J'allais aux toilettes ! Et puis, qu'est-ce que vous faites, vous, ici ? Vous me suivez ? interrogea t-elle.
- Je vous cherchais, cela faisait un moment que vous aviez disparue du campement, se justifia t-il. J'ai entendu les battements de votre cœur dans la nuit, vous aviez peur.
- La prochaine fois, faites plus de bruit quand vous marchez, c'est pour ça que j'ai eu peur, j'ai cru que vous étiez un Orc ou quelque chose du genre !
Elle devina le sourire se former sur les lèvres de l'Elfe. Il pressa sa main un peu fort contre sa hanche et la rapprocha de lui, la pressant contre son corps.
- Ne vous éloignez plus trop, conseilla t-il, je n'ai pas envie que ce soit un vrai Orc la prochaine fois que vous allez aux toilettes.
Elle hocha la tête et s'abandonna dans l'étreinte avec Legolas. Elle pressa sa tête contre son torse et noua ses mains dans son dos, trop petite pour atteindre son cou.
- Legolas, murmura t-elle doucement, contre lui.
- Shhhhh, ne dites plus rien, lui murmura t-il en retour.
Il baissa la tête et passa une main sous le menton de la jeune fille pour qu'elle lève la sienne. Il fit remonter doucement le visage de Lily vers le sien et ses yeux se fixèrent dans les siens. Il la regarda un moment et baissa un peu la tête, laissant leurs lèvres s'unirent en un souffle.
Le cœur de Lily se mit à bondir dans sa poitrine à nouveau et elle pressa plus fermement sa bouche contre celle de Legolas. Elle n'arriva pas à y croire, elle l'embrassait, enfin ! Et c'était tellement agréable !
Elle sentit la bouche de Legolas bouger sous la sienne, initiant un nouveau baiser. Elle se colla plus contre lui et resserra ses bras dans son dos alors qu'il faisait pareil autour de sa taille, ses mains retombant juste avant la courbure de ses fesses. Elle bougea ses lèvres contre les siennes et elle se fit plus directe et insinua sa langue entre les lèvres du Prince Elfique. Il ouvrit les yeux sous la surprise et accueillit la douce langue de la jeune fille dans sa bouche.
Lily glissa sa langue plus profondément dans la bouche de Legolas, cherchant avidement la sienne. Legolas sentit la langue de la jeune fille caresser et suçoter la sienne. Ce fut la fin de toute pensée logique et il resserra encore plus son étreinte sur elle et laissa leurs langues jouer ensemble avec sensualité. Lily le sentit réagir et fit descendre ses mains le long du dos de Legolas, effleurant ses fesses avec langueur.
Il sentit le plaisir exploser en lui alors que le baiser s'intensifiait et que leurs langues dansaient encore ensemble. Le baiser s'arrêta doucement et en une série de légers baisers, ils se retirèrent en même temps de leur enlacement.
Ils se regardèrent un moment, ne sachant pas quoi penser de ce qu'il venait de se passer. Il la vit baisser la tête, gênée. Il sentit lui-même le rouge lui monter aux joues aux pensées érotiques qui l'assaillirent en imaginant ce qu'il se serait passé s'ils n'avaient pas arrêté ce qu'ils faisaient.
- Venez, retournons au campement, proposa t-il, une main à nouveau tendue vers elle.
Cette fois, Lily n'hésita pas à la prendre et arrivant un peu avant le feu, il lâcha sa main et s'assit à côté d'Aragorn, laissant Lily s'asseoir auprès de Gimli qui fumait toujours sa pipe.
- Vous êtes parti il y a un bout de temps, tout les deux, interrogea Gimli en direction de Lily, puis se tournant vers Legolas, qu'est-ce que vous lui avez fait ?
Lily fut contente que ce ne soit pas à elle de répondre car elle sentait déjà le rouge lui monter aux joues au souvenir de ce qu'il venait de se produire. Elle releva la tête et elle vit Aragorn la fixer, un sourire amusé sur le visage, puis secouer la tête.
- Rien, répondit simplement Legolas, envoyant un regard agacé vers Gimli, ne laissant rien paraître des émotions qui agitaient son esprit ainsi que son corps.
- Rien, vous dites, lança t-il en direction de Legolas, et bien, vous n'aimez les grands Elfes princiers dégingandés ? interrogea t-il, taquin, cette fois en direction de Lily.
Lily se demandait comment elle allait pouvoir se sortir de cette question sans rien laisser paraître de ce qu'il venait de se tramer avec Legolas.
- Je parie que vous aimez les hommes petits et robustes comme moi, continua Gimli en un rire gras.
- Gimli, est-ce que vous avez bu ? demanda Lily le plus sérieusement du monde alors qu'Aragorn essayait d'étouffer un rire à cette remarque.
- Non, répondit Aragorn, avec un petit sourire, il a juste fumé trop d'herbe à pipe. Ca délie les langues et les inhibitions, continua t-il, amusé, en lui montrant la pipe qu'il tenait.
- Pour répondre à votre question, Gimli, je ne sortirais pas avec un homme plus petit que moi ! s'amusa Lily voyant le regard amusé des autres membres de la Communauté alors qu'elle répondait aux questions délirantes de Gimli.
- Vous ne savez pas ce que vous manquez, répondit Gimli, un sourire aux lèvres. Cela ne nous laisse plus beaucoup de choix : les Hommes ou les Elfes. Alors, comment vous le voulez, votre homme ? poursuivit-il, toujours sous l'effet de l'herbe à pipe.
- Il devra être grand, commença Lily à répondre. Elle jeta un regard à Legolas et un sourire apparut sur son visage. J'aime les hommes minces et à la silhouette svelte mais athlétique. Je veux un homme doué dans ce qu'il fait, un homme qui ne me brimera pas, qui me laissera être ce que je suis et indépendante et qui ne donnera pas d'ordre. Et puis, ajouta t-elle, son sourire grandissant, je veux qu'il soit bon au lit.
Le choc se lut sur le visage des membres autour du feu et puis, on entendit le rire tonitruant de Gimli résonner dans la nuit.
- Voilà une demoiselle qui sait ce qu'elle veut, c'est le moins qu'on puisse dire ! continua Gimli.
- Elle n'a pas besoin d'herbe à pipe pour délier ses inhibitions, ajouta Aragorn, un grand sourire sur le visage.
- Vous trouverez sûrement quelqu'un pour vous marier et faire votre bonheur, demoiselle Lily, intervient Pippin qui regarda Lily, son air gentil habituel sur le visage.
- Je ne compte pas me marier, asséna Lily, fixant son regard sur le feu.
Elle entendit les hommes qui fumaient s'étouffer avec leurs bouffées.
- Je croyais que toutes les femmes voulaient la commodité d'un mariage, commenta Aragorn, tirant une bouffée sur sa pipe.
- Peut être ici, mais chez moi, les femmes ne se marient pas par commodité et ce n'est pas leur but premier dans la vie, continua Lily.
- Vous ne vous marierez donc jamais, interrogea la voix douce de Legolas qui venait de prendre la parole pour la première fois depuis qu'ils étaient revenu.
- Je ne dis pas jamais, je dis juste que ce n'est pas à l'ordre du moment, dit-elle en le fixant, la lueur du feu jouant dans les prunelles bleues de Legolas.
La conversation s'arrêta là et Aragorn annonça qu'il était temps d'aller se coucher, ils se lèveraient tôt le lendemain matin pour affronter la montagne de Caradhras.
Legolas et elle s'en allèrent vers leur coin pour dormir, sous le regard amusé et inquiet d'Aragorn. Lily savait que demain allait être un jour difficile et elle se promit de parler à Legolas de l'avalanche sur le chemin vers le col de la montagne.
Elle s'allongea sur le sol dur et au moment où elle allait remonter la cape sur elle, elle sentit une main le faire pour elle. Elle vit Legolas se baisser et déposer un baiser sur le haut de sa tête. Elle voulait lui dire de venir s'endormir contre elle et de l'enlacer mais elle eut peur d'être trop directe et se ravisa de dire quoi que ce soit.
Sa tête toucha son sac qui lui servait d'oreiller et elle sentit Legolas s'allonger à ses côtés. Elle se rapprocha subrepticement de lui pour que son dos se colle contre le torse de l'Elfe, espérant qu'il n'ait rien remarqué mais ce fût peine perdue. Elle l'entendit qui retenait un rire amusé.
- Vous pouvez vous rapprochez si vous voulez, demoiselle Lily, se contenta t-il alors qu'il se rapprochait d'elle.
Elle ne répondit pas mais se retourna et posa sa tête sur son torse et dans le creux de son cou. Elle drapa un bras sur le torse de Legolas et plaça son autre main sous son cou à elle. Elle se colla un peu plus contre lui et elle le sentit tressaillir à l'étreinte un peu vive dans lequel elle l'avait « contraint ». Elle le sentit se détendre contre elle et il enroula un bras autour de sa taille et finit par sombrer dans un sommeil elfique.
-----------
Le lendemain matin, ils se levèrent de bonne heure et quand Lily se réveilla, elle vit que Legolas n'était plus enlacé avec elle. Elle ouvrit péniblement les yeux, s'habituant à la faible lumière du jour et le vit en train de refaire les paquetages. Il lui fit un léger sourire et elle se leva à son tour.
Ils passèrent toute la matinée à escalader la montagne et sans une pause, ils se retrouvèrent bientôt en plein milieu de la montagne. Encore une fois, les films ne dépeignaient pas du tout la réalité. Il faisait froid, le vent et la neige qui voletait lui fouettaient le visage. Lily était frigorifiée et ses jambes n'allaient bientôt plus tenir le coup sous le froid.
Elle avançait péniblement dans la neige petit à petit alors qu'elle regardait envieusement Legolas qui lui ne s'enfonçait même pas dans la neige, tant son pas était léger…
Saleté d'Elfe, pensa t-elle, jalouse de ne pas être au sec alors qu'elle sentait la glace fondue couler le long de son cou, suivant le chemin de ses cheveux.
Sans trop qu'elle sache comment, elle se retrouva projetée dans la neige sous la force du vent qui hurlait. Elle essaya de se relever tant bien que mal et en un rien de temps, elle vit arriver Legolas à ses côtés tel un chevalier servant en armure scintillante ou un Prince Charmant, ça dépend du point de vue. Il l'aida donc à se relever.
Lily s'emmitoufla plus fort dans sa cape elfique et essaya de rabattre le capuchon sur sa tête mais ses doigts n'arrivaient pas à attraper le bout de tissu.
- Un problème ? interrogea Legolas, toujours derrière elle.
- Mes doigts ! s'exclama Lily. Ils sont gelés et je n'arrive pas à remettre mon capuchon, expliqua t-elle, se frottant les mains pour essayer de les réchauffer.
Legolas ne lui répondit rien mais elle sentit qu'il lui avait remit son capuchon sur la tête. Il avança et se posta devant elle. Il lui prit les mains entre les siennes et les frottant doucement. Elle sentit une douce chaleur qui commença à se diffuser en elle comme par magie. Elle commençait à pouvoir re-bouger ses doigts et elle soupira de soulagement pour ses doigts qui n'étaient pas mort gelés.
Dommage que je ne puisse pas faire avance rapide là, pensa t-elle à moitié amusée, ici, on doit passer par tous les moments, on ne peut pas sauter des passages…
Ils continuèrent à marcher pendant un moment et elle remarqua que désormais Legolas ne la quittait pas, l'aidant dans les montées difficiles. Il fallait qu'elle lui dise que Saroumane allait faire tomber la montagne sur eux. Elle ne pouvait pas l'empêcher, elle n'en avait pas le droit, ce qui devait arriver, devait arriver, mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir inutile et coupable. Elle aurait pu les faire aller directement à la Moria, évitant à tout le monde ce froid mordant.
Mais là, il aurait fallu que je gère la mort de Gandalf, pensa t-elle amèrement. Encore quelque chose qui va arriver et contre laquelle je ne pourrais rien faire, continua t-elle dans ses pensées, se sentant impuissante à cette perspective. Mais sa mort est nécessaire pour qu'il renaisse en Gandalf le Blanc, se rassura t-elle dans son esprit.
Elle allait ouvrir la bouche pour parler de la montagne à Legolas quand elle vit que Frodon se renversait à son tour, un peu comme elle l'avait fait. Elle se retourna et vu Frodon passer sa main à son cou. Il venait de perdre l'Anneau. Legolas lui envoya un regard et elle en jeta un en direction de Boromir. Il comprit tout de suite et son regard sur posa sur l'Homme du Gondor. Il le vit prendre l'Anneau et puis, finalement, sous les paroles d'Aragorn, le rendre à son porteur.
Boromir reprit sa place en avant de la marche et Aragorn resta en fin, comme à son habitude. Aragorn relâcha doucement sa prise sur son épée. Il pouvait sentir le pouvoir de l'Anneau grandir et essayer de les corrompre. Il soupira et son regard vint se fixer sur Lily. Elle était à moitié enfoncée dans la neige, plus comme un Hobbit que comme un Humain. Elle n'allait pas tenir longtemps. Heureusement pour elle, Legolas ne semblait pas la lâcher d'une semelle et se trouvait toujours à côté d'elle. Aragorn la fixa : elle regardait Boromir d'un air méfiant et semblait inquiète. Legolas lui tendait le bras pour l'aider à marcher mais elle ne le prit pas tout de suite, se sentant regardée, elle tourna la tête vers lui, leurs deux regards cobalt se rencontrant.
Il lut à nouveau l'inquiétude sur son visage et semblait impatiente d'en avoir fini avec la montagne et pas seulement parce qu'elle était frigorifiée. Elle sait, elle sait que quelque chose de grave va se passer, pensa Aragorn, l'esprit rempli de sombres pensées. Elle doit se sentir inutile, pauvre jeune fille, contrainte à rester là et à regarder des évènements qu'elle connaît déjà se produire sous ses yeux sans qu'elle ne puisse rien faire…
Aragorn continua à la regarder pendant un moment et il la vit lui envoyer un petit sourire auquel il répondit avec gentillesse. Il jeta ensuite un regard à son ami Legolas et vit que celui-ci avait surpris leur échange visuel et il arborait désormais un masque froid et distant sur son visage alors que Lily avait pris son bras et s'aidait de lui pour gravir un bout de montagne enneigée.
Lily détacha son regard d'Aragorn. Ils se fixaient beaucoup tout les deux. Elle avait l'impression qu'il veillait sur elle, d'une façon bien différente de celle de Legolas qui semblait plus protectrice. Il l'aida à faire route dans la neige et lorsqu'ils furent assez éloignés des autres membres, Lily se décida à lui parler de la montagne.
- Legolas, je dois vous parler, dit-elle.
- Je vous écoute, lui répondit-il d'une voix douce.
- C'est… à propos de la montagne. Quand on va arriver au col de Caradhras, Saroumane va essayer de provoquer une avalanche. Il va réussir et nous allons devoir emprunter les mines de la Moria, acheva t-elle, se sentant un peu ridicule de dire cela tout en sachant qu'elle ne pouvait rien faire pour l'empêcher.
- D'accord, se contenta t-il de répondre, et que voulez vous que je fasse ? interrogea t-il, un air sérieux sur le visage.
- Faire attention, continua t-elle, plus que d'habitude et si vous pouviez prévenir les autres, leur dire d'être très prudents.
Elle le regarda et le vit hocher la tête en signe d'acquiescement.
- Je peux vous laisser ? demanda t-il, soucieux. Je vais… prévenir Gandalf.
Avant qu'elle ne puisse répondre, elle sentit qu'on prenait son bras de l'autre côté pour l'aider.
- Ne vous inquiétez pas, Legolas, je veille sur elle, intervint Aragorn qui soutenait désormais Lily pour éviter qu'elle ne s'enfonce trop dans la neige.
Il vit l'Elfe lui faire un signe de tête avant de s'en aller plus à l'avant de la Communauté.
- Vous tenez le coup, demoiselle Lily ? interrogea Aragorn.
- Oui, j'ai hâte d'être à la Moria, répondit-elle, enfin, façon de parler, se reprit-elle, sachant pertinemment ce qui les attendait dans les mines.
Il lui envoya un regard interrogatif et compris ensuite qu'elle n'en dirait pas plus pour le moment.
- Vous faites de votre mieux, commença t-il, ne vous sentez pas coupable de pas pouvoir changer le cours des choses, dit-il d'une voix paternelle.
- Comment avez-vous… ? questionna t-elle, surprise qu'il ait pu lire aussi facilement dans ses émotions.
- Je ne lis peut être pas dans l'avenir, mais je lis votre cœur, répondit-il en la regardant. Vous aurez besoin de lui, plus que vous ne le pensez et il aura besoin de vous avant la fin, continua t-il, Legolas a toujours été quelqu'un de très solitaire.
- De quoi est-ce que vous… commença t-elle, gênée que Aragorn ait pu lire à ce point dans son cœur.
- Legolas est un Prince, demoiselle Lily. L'aîné. Il est destiné à régner sur son Royaume. Il a l'aventure pour seule amie, retardant l'échéance de son destin de futur roi. Il ne le veut pas, il ne l'a jamais voulu, continua Aragorn.
- Un peu comme vous, interrompit-elle, est-ce pour cela que vous êtes si proches ? s'enquit-elle curieuse de l'amitié, apparemment ancienne, formée par Aragorn et Legolas.
- Comment savez-vous que… ? demanda Aragorn, perplexe.
- Je ne lis peut être pas votre cœur, mais moi, je connais votre avenir, déclara t-elle un sourire aux lèvres reprenant ses paroles, espérons qu'il tournera aussi bien pour Legolas qu'il le fera pour vous.
Il la regarda et lui accorda un large sourire amusé alors qu'ils se rapprochaient de plus en plus du col de Caradhras.
- Vous ne le savez peut être pas encore, demoiselle Lily, mais votre venue ici n'est pas un hasard, encore moins une erreur. Dans mon cœur, je sais que vous avez été envoyé pour lui, continua t-il. Votre don pour voir l'avenir n'est qu'un bonus non négligeable, finit-il dans un sourire.
- Ca n'est pas possible, commença t-elle, en baissant la tête, Legolas n'est pas fait pour moi, il n'a pas besoin de moi, il n'a besoin de personne, c'est un Prince Elfique. Le simple fait qu'il ait besoin de quelqu'un dans sa vie est ridicule, acheva t-elle, le cœur serré.
- Peut-être qu'il se sent seul, demoiselle Lily, comme tout le monde, simplement, finit par dire Aragorn avec une once de sagesse dans la voix.
Lily allait rétorquer quelque chose mais elle vit Legolas revenir vers elle et Aragorn la laisser en charge de Legolas, maintenant qu'il était revenu. Ils échangèrent quelques paroles en Elfiques et Aragorn se dirigeait vers les Hobbits, pour les aider à leur tour. Lily l'interpella et il se retourna à mi-chemin.
- Aragorn, soyez très prudent… avec la montagne, lui dit t-elle, et merci pour ce que vous avez dit.
- Je sais, répondit-il en un sourire, Legolas vient de me le dire et… je vous en prie, ma demoiselle, finit-il avant de s'éloigner plus à l'avant pour aider Merry et Pippin.
Ils marchèrent pendant quelques heures encore et ils arrivèrent enfin au Col de Caradhras. Le vent et la tempête de neige fouettaient le visage de Lily qui avait attaché le capuchon de sa cape autour de son cou cette fois. La neige était persistante et elle s'accumulait sur ses cheveux et sur ses habits en une fine couche qui la glaçait jusqu'à l'os.
Legolas lui avait dit de rester bien à côté de lui et il l'aidait à avancer dans la neige. Et puis, soudain, il s'arrêta brutalement et la regarda, réalisant ce qu'il se passait. Il dit quelque chose en Elfique à Aragorn qui, tenant deux Hobbits, se rapprocha quand même de Lily alors que Legolas allait se poster devant Gandalf. Une voix avait commencé à s'élever à travers le rugissement de la tempête de neige.
- J'entends une voix sinistre dans les airs, déclara Legolas avec calme mais gravité.
- C'est Saroumane, cria Gandalf alors que la première partie de la montagne commençait à tomber sur le groupe.
Aragorn la précipita, elle et les Hobbits contre la façade de la montagne et ils évitèrent de justesse la première salve de l'avalanche. Aragorn fixa son regard sur Lily. Elle avait raison, une fois de plus, pensa t-il, cette petite a vraiment un don.
- Il essaye de provoquer une avalanche, cria Aragorn, Gandalf, il faut faire demi-tour !
- Non, hurla t-il en retour alors qu'il se postait un peu plus haut sur la montagne et cria d'une voix ténébreuse des incantations.
Legolas était revenu vers Lily et la regardait, sachant ce qui allait se passer, lui aussi. Il la serra fermement contre lui et empoigna sa main.
- Ne lâche pas ma main, lui dit Legolas, la surprenant par le tutoiement qu'il venait d'utiliser. Sous aucun prétexte, ne lâche pas ma main.
Elle se contenta de hocher la tête et serra plus fort la main de Legolas et appuyant son dos contre son torse, fermant les yeux, impuissante et déjà transie par le froid, sachant que la neige allait bientôt les ensevelir.
Lily entendit la foudre frapper le haut de la montagne et Legolas la plaqua brutalement contre le mur avant de sentir un océan de glace et de froid l'envahir. Elle avait lâché la main de Legolas sous le choc et elle essaya de s'extirper de la glace, sans succès. Elle sentait son corps se geler peu à peu et son sang se glacer dans ses veines. Son rythme cardiaque ralentit dangereusement et elle eut l'impression que son corps ne pourrait plus jamais être chaud. Lily commençait à avoir du mal à respirer et alors que ses mains sortirent enfin de la glace, le noir de l'inconscience commença à l'entourer.
Legolas sortit le premier la tête de la neige et il fut submergé par la panique quand il réalisa que Lily avait lâché sa main. Alors que Aragorn et Boromir dégageaient les Hobbits de la neige et que Gandalf se relevait, il vit une main, inerte, dépasser de la neige. Il se précipita et dégagea la neige.
Elle était là, son visage bleuit par le froid. Il la dégagea de la neige et la prit dans ses bras, essayant de la réchauffer. Il la vit ouvrir les yeux faiblement puis repartir dans l'inconscience. Aragorn se précipita vers lui.
- Elle n'en peut plus : la fatigue, le froid, ses visions. Elle n'ira pas plus loin, continua t-il, il faudra la porter, Legolas.
L'Elfe se contenta d'acquiescer alors que Aragorn prenait les mains de Lily et les attachait avec une écharpe. Il les fit passer autour du cou de Legolas, l'écharpe nécessaire pour ne pas que les bras de la jeune fille glissent.
- Il faut quitter la montagne, prenons par la Trouée du Rohan et faisons un détour par ma cité, cria Boromir qui soutenait toujours deux Hobbits.
- La Trouée du Rohan nous rapproche trop d'Isengard, rétorqua Aragorn.
- Si on ne peut pas passer par-dessus la montagne, intervient à son tour Gimli, alors passons par-dessous ! Passons par les mines de la Moria.
- Laissons le porteur de l'Anneau décider, annonça Gandalf, la voix remplie de sa sagacité habituelle.
- On ne peut pas rester ici, interrompit Boromir alors que Frodon prenait sa décision, ou ce serait la mort des Hobbits ainsi que celle de la demoiselle Lily.
- Frodon, interpella Gandalf comme pour lui rappeler qu'il devait décider de leur sort commun.
- Nous passerons par les mines, décida t-il, l'insécurité présente dans le ton de sa voix.
- Qu'il en soit ainsi, déclara Gandalf.
Ils marchaient depuis plusieurs heures. Il avait été décidé qu'il ne ferait pas de halte avant d'arriver aux portes de la Moria pour l'atteindre plus rapidement et ne pas perdre plus de temps qu'il n'en avait déjà perdu.
Le chemin était long et Legolas pencha sa tête vers la jeune femme qu'il tenait dans ses bras. Elle était presque aussi légère qu'une plume. Il la regarda et un sourire se glissa sur ses lèvres. Il sentait et entendait que sa respiration avait repris un rythme normal et la chaleur de son corps commençait à remonter lentement grâce à leur proximité. Elle s'était endormie et elle était magnifique, endormie. Il la tenait aussi proche de lui qu'il pouvait, ne voulant pas perdre une seconde de son corps pressé contre le sien, ni même de son odeur sucrée et fleurie qui, par on ne sait quel miracle, était toujours présente sur sa peau.
Elle était vraiment très belle comme cela, dans ses bras, profondément ensommeillée. Elle avait un air calme et serein sur le visage. Le vent avait renvoyé ses longs cheveux bruns bouclés sur son visage et il mourrait d'envie de prendre les boucles et de dégager son visage. Il fut surpris de voir à quel point il était attiré par elle en si peu de temps. Il n'avait jamais remarqué à ce point une femme humaine. Et maintenant, il avait l'impression qu'elle était la seule chose à laquelle il pensait.
Elle était une énigme, un puzzle à résoudre. Elle avait des visions qui lui venaient d'où ne sait où et qui, pourtant aussi incroyable que cela puisse paraître, s'étaient révélées exactes à chaque fois. Elle était directe et franche et disait ce qu'elle pensait et ce qui lui traversait l'esprit d'une façon peu convenable pour une jeune fille. Elle portait des habits de voyages et pourtant, elle n'en paraissait pas moins féminine et semblait plus à l'aise dans ceux-ci que dans une robe.
Il repensait aux baisers qu'ils avaient échangés plus tôt. Son esprit ne cessait de se remémorer la douce chaleur de son corps, l'odeur de sa peau, le goût de ses lèvres. Il allait devenir fou. Il ne s'était jamais posé autant de questions pour une jeune femme. Pas avant qu'elle arrive. Les paroles du Seigneur Elrond résonnaient encore dans sa mémoire: Elle était faite pour vous trouver. Le fait qu'il l'ait trouvée, qu'il soit devenu son protecteur et que maintenant, il la sauve, semblait être un cadeau du destin.
Legolas était encore dans le flot de ses pensées quand Aragorn arriva à ses côtés et posa une main amicale sur son épaule.
- Vous avez besoin qu'on prenne la relève pour porter demoiselle Lily ? interrogea t-il, pointant vers la jeune fille toujours endormie dans ses bras. Si vous avez besoin de repos, je peux la porter, Legolas.
- Non, c'est bon, elle est légère, commença t-il en baissant son regard vers Lily, et je ne suis pas fatigué.
Aragorn lui envoya un sourire espiègle et posa encore une fois sa main sur l'épaule de l'Elfe.
- Je vois, répondit-il, amusé de la jalousie apparente et de la surprotection de son ami envers la jeune fille.
Il s'en alla et Legolas soupira et se rendit compte que le Rôdeur voyait, effectivement de quoi il parlait et ce que cela sous-entendait. Aragorn comprenait sûrement mieux que lui ce qui était en train de se passer. Il jeta un regard à la demoiselle endormie dans ses bras et se força à ne plus penser à elle.
Il remarqua que la neige avait considérablement fondu sur leur chemin. Ses yeux d'Elfes virent que seulement quelques kilomètres plus bas, la neige avait complètement disparue. Ils allaient arriver aux Mines dans environ une heure s'ils gardaient leur allure.
-----------
Alors qu'il allait arriver aux murs de la Moria, il la sentit qui commençait à bouger contre lui. Elle allait se réveiller. Il la vit ouvrir les yeux doucement et puis complètement. Il la regarda gentiment et continua à la porter comme si de rien n'était.
Lily sentit que son corps était vraiment très pressé contre celui du Prince Elfique. Elle pouvait sentir sa chaleur irradier jusque dans son propre corps. Elle était maintenant totalement réveillée et elle constata que ses mains étaient liées, littéralement, dans le cou de Legolas et que celui-ci la portait toujours.
- Depuis combien de temps me portez-vous? interrogea t-elle, un peu gênée.
- Depuis l'avalanche, lui répondit-il sans s'arrêter, vous vous êtes évanouie.
Il vit sa mâchoire se décrocher et son regard embarrassé, le rouge lui montant rapidement aux joues.
- Mais ça fait au moins plus de quatre heures, s'exclama t-elle. J'espère que je ne vous aie pas trop fatigué.
- Ne vous inquiétez pas pour ça, vous êtes légère et cela ne m'a pas dérangé.
Elle ne put s'empêcher d'être stupéfaite et admirative devant la force agile de Legolas. Il l'avait porté à bout de bras pendant plus de quatre heures et il n'avait pas l'air fatigué et réussissait toujours à avoir une démarche gracieuse et légère.
Le soleil venait de se coucher et quelques minutes après ils arrivèrent aux murs de la Moria. Lily était toujours confortablement installée et portée dans les bras puissants de Legolas. Ils s'étaient mis d'accord sur le point qu'il la reposerait sur la terre ferme dès qu'ils atteindraient la porte de l'entrée dans la Moria.
Elle vit Gandalf et Frodon s'entretenir devant. Elle savait bien sûr de quoi ils parlaient. L'arrivée aux mines était proche ainsi que la terre ferme.
- Les murs de la Moria, s'exclama Gimli, admiratif devant le travail de ceux de sa race.
Lily prit le temps d'admirer la vue que donnait les murs de la Moria dans le crépuscule quand elle entendit Gimli frapper les murs doucement de sa hache.
- Les portes des Nains sont invisibles quand elles sont closes, expliqua t-il, toujours aussi admiratif et répétant son geste avec sa hache.
- Oui, Gimli, répondit Gandalf, et leurs propres maîtres ne peuvent les trouver, ni les ouvrir lorsque le secret en est oublié.
- Pourquoi cela ne me surprend t-il pas? interrogea Legolas, sarcastique et hautain envers l'avidité et l'égoïsme de la race des Nains.
Lily entendit Gimli grogner et elle réprima un éclat de rire à la réaction très Elfique de Legolas. Alors que Gandalf allait se positionner devant l'entrée des portes, Legolas la déposa avec délicatesse sur un gros rocher devant le lac d'où elle savait qu'allait surgir la pieuvre dans peu de temps.
Legolas la déposa donc avec la délicatesse traditionnelle des Elfes et enleva ses mains d'autour de son cou et délia les mains de Lily avec ses longs poignards. Il lui envoya un léger sourire et frotta doucement ses poignets là où les liens se trouvaient précédemment, le courant électrique du désir passant une nouvelle fois entre leurs deux corps.
Bienvenue dans la Moria et à une nouvelle étape de la Communauté, se dit Lily alors que son regard plongeait dans celui de Legolas avec intensité.
A Suivre…
