Note D'Auteur:
Bonjour à tous et à toutes ! Me voilà revenue de mon séjour chez ma meilleure amie ! L'inspiration n'a pas faiblie, voici le 4ème chapitre. Comme vous le voyez, une grosse partie des évènements du 1er film est concentrée ici : 21 pages, ça fait beaucoup d'écriture !
Je pense consacrer entièrement le 5ème chapitre à la Lothlòrien, le 6ème aux évènements sur le fleuve, la mort de Boromir et enfin la dissolution de la Communauté. Les autres chapitres de cette histoire seront consacrés au 2ème film et je n'ai pas encore réfléchi à la façon dont le 3ème film va s'intégrer.
J'ai eu une super surprise en revenant de mes vacances, mon histoire a comptabilisé un nombre de 15 reviews, ce dont en plus d'être très flattée, me rends très fière ! Je vous remercie vraiment du plus profond de mon cœur d'auteur ! Tous vos commentaires m'ont vraiment fait plaisir et surtout qd vous me dites que vous préférez cette version ! Merci encore à tous et surtout à toutes, je suppose que ce sont essentiellement les filles qui fantasme sur le corps et la beauté transcendante de notre cher ami Legolas.
La chanson utilisée est des Fall Out Boy. Je vous la conseille aussi ! Pourquoi mes notes d'auteur se rallongent au long des chapitres, je me demande…
-----------
Arrivée Directe En Terre Du Milieu
Chapitre 4 : Sugar, We're Going Down
Lily toujours assise sur son rocher regardait Gandalf, impuissante. Le Magicien était toujours en train d'essayer de résoudre l'énigme de la Moria. Lily le voyait essayer vainement d'ouvrir la porte dans la pierre et ne pouvait pas s'empêcher de se sentir frustrée à l'idée que la seule chose qu'elle puisse faire était d'attendre que Frodon trouve la solution. Il n'y avait rien d'autre à faire, à son grand malheur et à celui des autres également.
Les autres membres de la Communauté étaient déjà assis et la plupart avaient déjà leurs pipes en bouche. Ils s'étaient assis sur les rochers autour du lac. Et alors que Gandalf sermonnait Pippin, tout le monde comprit qu'il allait falloir attendre encore un petit moment.
Legolas massait toujours avec langueur ses poignets rougis et il la vit regarder le lac, un masque nerveux et inquiet sur le visage. Elle sait que quelque chose va se passer, pensa t-il avec gravité, pourquoi n'a-t-elle rien dit ? Il la vit regarder Aragorn avec attention alors que celui-ci s'approchait de Boromir, s'asseyant à ses côtés. Lily le regarda attentivement et son regard fit des allers et retours inquiets entre Aragorn et le lac.
Elle regarda ensuite Legolas qui caressait encore ses poignets et dont les yeux avaient pris une couleur inquiète. Il fallait qu'elle le prévienne, pour la pieuvre et le reste.
- Legolas, murmura t-elle, doucement. Il faut que vous me donniez une arme.
Elle le vit la regarder avec stupéfaction et la perplexité s'inscrire sur son visage.
- Vous n'avez pas besoin de vous défendre, je suis là pour ça, lui répondit-il. Que va-t-il se passer qui vous rend si inquiète ?
- Frodon va trouver la solution pour ouvrir la porte mais il y a quelque chose dans le lac. Nous allons rentrer dans les mines, mais ce n'en est pas une, c'est un tombeau comme va le dire Boromir et nous allons essayer de faire demi-tour mais la…chose qui se trouve dans le lac va essayer de prendre l'Anneau à Frodon.
Lily le regarda, plus sérieuse que jamais et elle le vit qui buvait chacune de ses paroles.
- Il ne va pas y arriver mais il va nous forcer à passer par les mines, ce qui sera très dangereux. Je vous en dirais plus, plus tard. Pour l'instant il faut nous concentrer sur la pieuvre. Vous allez avoir besoin de vos flèches et de votre arc Legolas, mais s'il vous plait, pourriez vous me prêter un de vos longs poignards ? implora t-elle.
Legolas ne lui répondit rien et en un mouvement souple et rapide, il dégagea un de ses longs poignards blancs et le lui tendit, manche vers elle. Lily le prit soigneusement et se rendit compte qu'il était léger comme l'air. Les Elfes ont du le fabriquer spécialement pour leur Prince, pensa t-elle, admirant le magnifique travail des Elfes.
- Vous n'en aurez pas besoin, continua t-il doucement, je suis là pour vous protéger, mais si vous y tenez.
Elle le vit s'en aller vers Aragorn et Boromir pour leur dire de se mettre sur leurs gardes. Et alors qu'il s'en allait vers Gandalf et Gimli. Lily vit Boromir qui s'avançait d'elle et Aragorn s'approcher de Sam pour désatteler Bill, le poney.
- Encore une de vos soit disant vision, ma demoiselle, commença Boromir avec sarcasme. Je vois que votre Elfe est tout à votre service, continua t-il, d'une voix malveillante.
- Je suis ici pour la Communauté, je ne suis pas une espionne Boromir. Laissez moi tranquille, lui répondit-elle, acide.
- Vous êtes ici pour aider, mais vous n'en faites rien. Vous ne faites que nous…distraire, poursuivit-il, je vois bien comment votre Elfe vous regarde, comment tout les autres vous regardent.
Lily sentit l'embarras lui monter au visage alors que les yeux de Boromir glissaient le long de son corps de manière lubrique.
- Ils vous regardent tous comme si vous vous pourriez être distrayante si l'envie leur en prenait, rajouta t-il. Comme si vous aviez beaucoup d'autres talents cachés qui pourraient être très…plaisants, acheva t-il, son regard continuant à s'aventurer sur sa poitrine.
- Il n'y a que vous qui me regardez comme ça, Boromir et j'aimerais bien que vous arrêtiez, vous me mettez mal à l'aise, lui répondit-elle, à voix basse, espérant que Legolas n'avait pas entendu ce qu'il venait de dire.
- Un homme grand, athlétique et bon au lit, allons, ma demoiselle, c'était presque une invitation, dit-il, son regard se faisant de plus en plus gênant.
- Elle n'était pas pour vous, cette invitation, répondit-elle, agacée.
Elle se leva pour aller rejoindre Legolas mais Boromir la retint par le bras, le serrant fort entre ses mains.
- Vous parlez de votre Prince Elfique, dit-il d'une voix cruelle, vous pensez qu'il vous choisira ? Vous ? Une simple humaine ? Qu'il abandonnera son immortalité pour vous ? continua t-il, malfaisant. Ce ne sont que des rêves, ma douce demoiselle. Il est Prince, il est amené à régner. Entre son peuple et vous, il a déjà choisit, asséna t-il, il veut juste vous mettre dans son lit, rien de plus, comme avec toutes les autres…
Lily le regarda, se demandant comment quelqu'un pouvait être aussi cruel volontairement. Les paroles de Boromir résonnaient dans sa tête : comme avec toutes les autres, il veut juste vous mettre dans son lit.
Qu'est-ce que ça veut dire « comme avec toutes les autres » ? Qu'il y en a eu beaucoup ? Qu'il ne cherche vraiment qu'à coucher avec moi et basta ? se demanda t-elle alors qu'elle vit Legolas arriver auprès d'elle à nouveau.
- Un problème, Boromir ? demanda t-il, fixant la main qui retenait toujours prisonnier le bras de Lily.
- Aucun, Maître Elfe, j'ai simplement clarifié certaines choses dans la petite tête de cette jeune fille si naïve, se contenta de répondre Boromir qui relâcha le bras de Lily et s'en alla.
- Gardez votre épée près de vous, Boromir, vous en aurez besoin dans peu de temps, interpella quand même Lily qui massait son bras.
Lily vit Aragorn aider Sam à enlever le paquetage sur le dos de Bill. Elle se tourna vers Aragorn qui s'approchait de Merry et Pippin.
- Ne lancez pas ces pierres, Pippin, intervint-elle d'une voix forte avant même qu'Aragorn n'ouvre la bouche.
- Demoiselle Lily a raison, ne dérangez pas l'eau, dit Aragorn à son tour, retenant le bras de Pippin.
Lily vit que cela n'aurait servit à rien de toute façon, l'eau était déjà réveillée ainsi que la créature qu'elle abritait. L'eau se couvrait déjà de profondes rides. Le monstre était déjà réveillé, depuis un moment. Il avait dû sentir la présence de l'Anneau et il attendait le moment opportun pour frapper.
Legolas se rapprocha d'elle et prit sa main dans la sienne. Lily le regarda et puis regarda autour d'elle : Aragorn et Boromir regardait avec inquiétude l'eau qui commençait à faire des légères vagues. Ils prenaient en comptes ses avertissements au moins. C'est déjà ça, pensa t-elle, la nervosité s'insinuant dans son corps.
Lily entendit Frodon commencer à parler et peu de temps après la voix de Gandalf prononcer « mellon » en Elfique, ouvrant ainsi les lourdes portes de pierre.
- Restez derrière moi, demoiselle Lily, dit Legolas, la gardant proche de lui.
- Non, dit-elle en s'écartant, vous allez avoir besoin de vos deux bras. Ne vous inquiétez pas, je sais où me mettre pour ne pas trop me mettre en danger et votre poignard me sera utile.
Elle vit tout le monde se lever et entrer dans les mines, Gandalf en tête. Elle se mit derrière Frodon et passa une main sur son épaule.
- Faites attention à vos pieds et accrochez vous, Frodon, le prévint-elle. Je ne peux malheureusement pas vous éviter ce qui va vous arriver mais tout va bien se passer, ne vous inquiétez pas.
Lily le vit hocher la tête, Gandalf devait déjà l'avoir prévenu du danger venant du lac. Lily resta donc près de Frodon, pour trancher le plus vite possible ce qui allait s'enrouler autour des chevilles du Hobbit. Elle prit une grande inspiration et tint fermement le poignard de Legolas à deux mains. Elle sentit le regard de Legolas sur elle et elle se retourna, lui adressant un regard confiant. Semblant rassuré, il reporta son attention sur la mine dans laquelle toute la Communauté entra un peu plus profondément.
- Bientôt Maître Elfe, vous allez pouvoir apprécier l'hospitalité légendaire des Nains, commença Gimli d'une voix réjouie. Un bon feu, une bonne bière brassée, une belle pièce de viande, continua t-il, tout aussi enthousiaste, car ceci, mon ami, est la demeure de mon cousin Balin.
Lily vit Legolas lancer un regard noir à Gimli et Gandalf allumer la pierre de son bâton de Magicien.
- Et ils appellent ça une mine? interpella Gimli d'une voix forte et réprobatrice, une mine?
- Ce n'est pas une mine, interrompit Boromir, anxieux, c'est un tombeau.
Tout le monde regarda le sol et Lily sentit la nausée s'installer dans son estomac alors qu'elle voyait les cadavres joncher le sol de la mine sous les cris désespérés de Gimli. Elle vit Legolas se baisser pour retirer une flèche d'une dépouille. Il la regarda attentivement avant de la jeter violemment au sol comme si elle l'avait brûlée.
- Des Gobelins, déclara t-il, placidement mais avec une once de colère dans la voix, se saisissant prestement de son arc et de ses flèches; Aragorn et Boromir sortant leurs épées dans un bruit métallique.
- Allons vers la Trouée du Rohan, conseilla Boromir, nous n'aurions pas du venir ici. Allons, partons vite d'ici, allez sortons, urgea t-il vers les autres membres qui reculèrent vers la sortie.
Lily était toujours derrière les Hobbits et entendit l'eau s'agiter de plus en plus. Elle fixait son regard sur le sol et sans qu'elle comprenne comment, un tentacule s'était enroulé autour de la cheville de Frodon et l'entraînait déjà vers l'eau. Elle entendit Sam crier «Frodon».
- Aragorn! Legolas! Venez, vite! cria Lily, l'affolement dans sa voix alors qu'elle se précipita vers Frodon et serrant plus fort le poignard de Legolas entre ses mains, l'abattant aussi fort qu'elle put sur un des tentacules de la pieuvre.
Elle recula d'un pas lorsqu'elle remarqua qu'elle avait réussi à le trancher du premier coup et elle vit Pippin, Merry et Sam éloigner Frodon du rivage. Elle vit le tentacule amputé retourner dans l'eau et elle sut que d'autres allaient bientôt venir.
- Attention! Merry, Pippin! cria t-elle dans leur direction alors qu'elle vit Legolas, Aragorn et Boromir accourir à leur rescousse.
Mais ce fut trop tard, les tentacules les avait non seulement envoyé direct au sol mais elle se retrouva elle aussi à moitié assommée, par terre. Elle se releva prestement et se précipita vers le lac où elle vit que le monstre soulevait Frodon d'un tentacule au dessus de l'eau noirâtre.
Legolas se pressa vers le lac et il vit Lily, de l'eau jusqu'aux genoux, en train d'essayer de trancher les tentacules gluants qui retenaient Frodon prisonnier. Il n'eut pas le temps de penser qu'elle était bien téméraire pour une femme qu'il avait bandé son arc et envoyait une flèche dans le monstre.
Aragorn et Boromir accoururent vers elle et tranchèrent les tentacules dela pieuvre. Avec un bruit sinistre et spongieux elle vit la tête du monstre sortir de l'eau et son souffle se bloqua dans sa gorge. Tout était réel, vraiment réel, et le monstre du lac était réellement terrifiant.
Lily vit le monstre «fouiller» Frodon à la recherche de l'Anneau alors qu'elle continuait à essayer de trancher quelque chose. Elle était dans l'eau jusqu'aux genoux et elle était trempée du à l'agitation de l'eau.
Elle vit Aragorn trancher un des tentacules qui retenaient Frodon et le Hobbit tomba directement dans les bras de Boromir. Elle sortit prestement de l'eau, courant vers les mines et vers Legolas, poussant les Hobbits à faire pareil.
- Dans les mines! cria Gandalf en se précipitant vers celles-ci.
- Legolas! appela Boromir prestement.
Lily vit Legolas bander son arc et sa flèche atterrir en plein milieu, dans la tête du monstre qui poussa un hurlement de douleur sinistre.
- Courez, dans les mines, cria Aragorn à son tour, alors que toute la Communauté courait aussi loin dans l'entrée des mines qu'elle le pouvait alors que le monstre était sortit de l'eau.
Lily sentit la main de Legolas se glisser dans la sienne alors qu'il la poussait un peu plus loin dans les mines. Dans un bruit assourdissant, la pieuvre détruisit les murs et ils s'écroulèrent dans un éboulement sous leurs regards.
Un bras puissant encercla sa taille et elle se blottit contre Legolas alors qu'ils se retrouvèrent tous dans le noir le plus complet.
- Nous n'avons plus le choix désormais, s'éleva la voix de Gandalf dans le noir. Il nous faut affronter les ténèbres de la Moria, continua t-il alors que son bâton s'allumait par magie. Soyez sur vos gardes, il y a des êtres plus anciens et plus répugnants que les Orcs dans les profondeurs du monde, acheva t-il alors qu'il partait en avant.
La main de Legolas restait dans le creux de ses reins et il la poussa doucement pour qu'elle avance, la faisant passer devant lui. Elle sentit son cœur s'affoler dans sa poitrine. Elle regarda autour d'elle: tout était fermé, noir et l'odeur de l'air était nauséabonde; une odeur de mort régnait dans les mines.
- Ne faites pas de bruit, déclara Gandalf d'une voix mesurée, il nous faudra quatre jours de marche pour atteindre l'autre côté, espérons que notre présence passa inaperçue.
Lily n'eut pas le temps de penser que cela n'allait pas être le cas car elle sentit que l'air s'étouffait dans sa gorge alors que son cœur battait encore plus fort dans sa poitrine et dans ses tempes.
Elle n'avait jamais été enfermée aussi longtemps dans un endroit clos et privé d'air. Elle commençait à se sentir mal, à l'idée d'être ainsi sous la terre, enfermée, un peu comme dans un cercueil, ce qu'était un peu cette mine si on comptait le nombre de cadavres qui recouvraient le sol.
Elle prit de grandes inspirations pour calmer son cœur ainsi que sa nausée qui commençait à venir à cause de l'odeur pestilentielle de cet endroit. La main de Legolas se posa sur son bras et elle discerna son regard inquiet même dans la semi obscurité.
- Je ressens votre angoisse et je distingue les battements rapides et désordonnés de votre cœur, lui dit-il d'une voix douce et basse. Que se passe t-il?
- Je n'aime pas trop les endroits enfermés, répondit-elle d'une petite voix alors qu'ils marchaient sur des chemins de pierre plus fins et plus sinueux.
Elle se forçait à regarder devant elle et pas en bas, sachant que son malaise ne ferait que s'accroître si elle voyait la hauteur à laquelle ils se trouvaient. Elle sentait toujours la main de Legolas dans le bas de son dos alors que celui-ci marchait à côté d'elle.
Lily en profita pour l'étudier de plus près. Legolas regardait tout autour de lui alors qu'il marchait, il semblait prendre en compte chaque détail de la mine. Il ne semblait pas avoir peur, ce qui était un comble. Les Elfes étaient connus pour ne pas aimer s'aventurer sous terre, préférant l'air libre et la nature, laissant aux Nains les mines, les grottes preuve et œuvre de leur avidité, de leur égoïsme et de leur irrespect de la nature.
Apparemment, Legolas échappait à cette règle. Il marchait tranquillement à côté d'elle, tenant son arc en main de façon relâchée. Mais Lily n'était pas dupe de son attitude laconique, elle savait qu'au moindre danger, il aurait bandé son arc en un quart de millième de seconde.
Alors qu'elle était en train de se perdre dans ses pensées, la voix de Gandalf s'éleva de devant.
- La richesse de la Moria ne vient pas de l'or ni des joyaux, mais du Mithril, informa Gandalf en un geste vers le bas.
Lily vit tout le monde s'approcher du bord du chemin et regarder en bas. Les visages étaient émerveillés et celui de Legolas encore plus que les autres alors qu'il s'avançait plus près du bord. Lily, elle, resta collée contre le mur, ne voulant pas regarder vers le fond de la mine sachant ce qu'il se passerait si elle le faisait.
- Bilbon avait une cotte de maille en Mithril que Thorin lui avait offerte, raconta Gandalf.
- Oh, ça c'était un cadeau royal, intervint Gimli, apparemment ravi.
- Je ne lui ai jamais dit, poursuivit Gandalf, mais sa valeur était plus importante que celle de la Comté entière.
Legolas détacha son regard et recula du bord. Il vit Lily qui faisait presque corps avec la montagne tellement elle était collée contre la paroi. Son visage avait perdu de ses couleurs habituelles et il ressentait à nouveau l'angoisse émaner d'elle par vagues ainsi que les battements frénétiques de son cœur.
- Que se passe t-il? interrogea t-il avec douceur en se rapprochant de Lily et en la guidant pour marcher.
- Je… J'ai un peu peur du vide, confia t-elle d'une petite voix, un peu embarrassée.
Un peu peur du vide était bien sur un euphémisme. Terrifiée aurait mieux convenu à son état actuel et elle comprit que Legolas avait saisit la vraie nature de sa peur quand elle vit un mince sourire se glisser sur ses lèvres. Il est en train de se moquer de moi là, ou je rêve? pensa t-elle, gênée mais aussi un peu énervée qu'il s'amuse ainsi à ses dépends.
- Vous trouvez ça drôle, Prince Legolas? demanda t-elle d'une voix un peu sèche.
- Non, je pensais juste que vous n'aviez peur de rien après votre démonstration au poignard sur la pieuvre, la taquina t-il en un large sourire.
- Parce que vous n'avez peur de rien vous, peut-être? demanda t-elle, piquée au vif en lui lançant un regard noir.
Elle vit Legolas se tourner vers elle et planter son regard céruléen dans le sien.
- J'ai peur de certaines choses, bien sur, admit-il. Mais pas du vide! ajouta t-il, le large sourire amusé retournant à nouveau sur ses lèvres.
- On va voir si vous n'avez pas peur du vide quand je vais vous y pousser, le menaça t-elle.
- Il faudrait déjà que vous puissiez vous approcher du bord, s'amusa t-il à nouveau. Et je dois vous prévenir, ma jolie demoiselle, vous pouvez essayer mais si je tombe, vous tombez avec moi, termina t-il dans un souffle.
La double signification de ce qu'il venait de dire ne passa pas inaperçue chez Lily, mais elle allait attendre d'être sortie de ces fichues mines avant de lui parler. Surtout que ce que Boromir lui avait dit n'arrêter pas de tourner et de retourner dans son esprit déjà bien encombré.
Ils continuèrent de marcher pendant un long moment avant d'arriver devant des escaliers à la verticale aux marches très étroites. Legolas se positionna derrière elle et l'aida à monter chacune des marches un peu plus difficiles, la soutenant, une main toujours posée dans le creux de ses reins, diffusant une douce chaleur dans son corps.
Alors qu'ils montaient les escaliers, Lily se sentait de plus en plus angoissée. Pas seulement à cause de l'endroit dans lequel elle se trouvait mais aussi parce que la mort de Gandalf était imminente et qu'elle ne pouvait prévenir personne. Si elle le disait à quelqu'un, cette personne essaierait forcément d'empêcher que cela arrive et elle ne pouvait pas risquer ça.
Cette «mort» était nécessaire, ce deuil était nécessaire à cette Communauté pour lui permettre de mieux atteindre son but. Et tout allait finir par s'arranger quand Gandalf allait renaître. Mais attendant, elle allait être détestée pour ne pas les avoir prévenu et détestée pour ne pas l'avoir empêché. Certains ne lui faisaient déjà pas confiance mais là, ça allait empirer… Il fallait être forte et attendre que cela se passe…
Ils arrivèrent enfin en haut des escaliers et elle vit le regard perplexe de Gandalf devant les deux cavités.
- Je ne me souviens pas de cet endroit, déclara t-il soudain.
Quelques instants après alors que Gandalf était assis sur un rocher en face des deux cavités et réfléchissait, les autres membres de la Communauté en avaient profité pour se reposer et se détendre en fumant la pipe.
Lily s'était elle aussi assise, un peu plus loin des autres. Elle détacha le long poignard blanc de Legolas de sa ceinture et le posa à côté d'elle. Elle n'était pas encore sèche de son combat dans l'eau et elle rêvait de pouvoir enfin prendre une douche. Sachant qu'il fallait encore attendre un moment avant que Gandalf ne se souvienne qu'il faille prendre à gauche, elle décida d'enlever sa cape, son pardessus bleu foncé et se retrouva dans sa longue tunique argentée. Elle étendit ses jambes et essaya de se détendre avant la grande bataille.
- Vous allez prendre froid ainsi, intervint la voix de Legolas alors qu'il s'asseyait à côté d'elle.
- J'avais juste besoin de sentir moins de couche de vêtements sur moi, répondit-elle.
- Je peux le reprendre? demanda t-il en pointant en direction de son long poignard.
- Oui, vous allez en avoir besoin dans peu de temps, dit-elle, songeuse.
Legolas la regarda, perplexe et elle lui raconta grosso modo les évènements qui allaient se produire jusqu'à leur sortie des mines, n'omettant que la mort de Gandalf. La culpabilité la submergea et elle se força à la réprimer, en se disant que tout allait bien se passer.
- Il y a quelque chose que vous ne me dites pas, déclara Legolas, encore sous le choc de tout ce qui allait se passer.
- Pourquoi dites vous cela? interrogea t-elle alors que la culpabilité refaisait surface.
- Parce que je le lis dans vos yeux, répondit-il, plongeant son regard dans le sien, approchant une main de sa joue et la caressant tendrement. Je vois votre inquiétude et je sais que vous vous sentez coupable. De quoi je ne sais pas, mais s'il vous plait, dites moi, continua t-il. Vous pouvez me faire confiance. Je suis là pour vous. Pour vous protéger, pour vous aider, je vous en prie, dites moi, l'implora t-il d'une voix douce.
Lily se sentait partagée en deux. Bien sur, elle avait envie de se confier à quelqu'un pour soulager son cœur et s'ôter un peu de ce poids sur ses épaules. Mais elle ne pouvait pas le donner à Legolas, c'était son fardeau à porter, Legolas avait déjà bien assez à faire.
- Si je vous le dis, vous allez me détester, mais si je ne le vous dis pas, vous n'allez jamais me pardonner et vous allez me haïr, avoua t-elle d'une voix faible.
- Je ne pourrais jamais vous haïr, même si je le voulais de toutes mes forces, confessa t-il, lui caressant la joue avec plus de tendresse. Je vous en prie…
Lily sentit la main de Legolas lui prendre le visage et faire son chemin de sa joue jusqu'à ses lèvres. Elle sentit son pouce tracer les contours de ses lèvres charnues avant d'insister sur sa lèvre inférieure, la caressant avec indolence. Sa main remonta ensuite vers son visage, dégageant des boucles brunes qui s'y attardaient dans un geste d'une grande sensualité.
Elle baissa la tête et lui parla de la chute de Gandalf au pont de Khazad-Dûm, la mort dans l'âme. Elle vit la stupéfaction s'inscrire sur son visage grave.
- Il faut me promettre que vous ne tenterez rien pour empêcher que cela se produise, rajouta t-elle prestement. Il faut que personne ne le sache. En aucun cas, vous comprenez Legolas?
Il hocha la tête et la regarda gravement. La situation venait de changer complètement. L'inquiétude prit place. Comment allaient-ils tous faire sans Gandalf. Gandalf serait la première mort, la plus dure, mais la première. D'autres allaient mourir et ils allaient devoir y faire face.
Peut-être que lui-même allait mourir et qu'elle le savait. Peut-être était-ce pour ça qu'elle lui semblait plus distante depuis quelques temps. Depuis qu'ils s'étaient embrassés, elle avait l'air différente, plus abattue, plus triste…
- Pourquoi êtes-vous si distante envers moi? se surprit-il à poser la question.
Lily fut interloquée par la question et leurs regards se croisèrent.
- Vous sursautez quand je m'approche trop près de vous. Depuis que nous nous sommes…embrassés, vous n'êtes plus la même, commença t-il d'une voix embarrassée, mais pourtant vous me laissez vous toucher et vous caresser d'une façon plus qu'amicale, je ne comprends pas, acheva Legolas. Je n'arrive pas à vous cerner…
- Legolas, est-ce que je suis une…distraction pour vous? questionna t-elle enfin.
- Je vous demande pardon? interrogea t-il, surpris et choqué. Il s'était attendu à tout sauf à ça.
- Une distraction, quelque chose pour passer le temps, expliqua t-elle. Boromir, continua t-elle, se sentant de plus en plus idiote, Boromir m'a dit que vous ne cherchiez qu'à me mettre dans votre lit, que je n'aurais plus d'importance une fois le matin venu. Que je serais comme toutes les autres…
Legolas fut pris d'une soudaine envie de violence vis-à-vis de Boromir mais il la réprima comme il put. Sa réputation de charmeur n'était plus à faire mais de là à dire qu'il utilisait les femmes, il y avait un monde.
- Je ne veux pas être une distraction, Legolas, ni pour vous, ni pour personne, continua t-elle.
- Vous n'en êtes pas une, ma demoiselle, je vous en assure. Il est vrai que j'ai eu un certain nombre de femmes qui ont partagé ma couche durant ma longue vie, mais je vous promets que je ne cherche pas qu'à vous mettre dans mon lit, lui répondit-il avec autant de délicatesse que possible.
Lily ne lui répondit rien et lui envoya un léger sourire. Elle était rassurée, mais au fond d'elle-même, elle savait pertinemment que cela ne mènerait à rien. Elle était Humaine, il était un Elfe et surtout, ce n'était pas son monde. Et il allait bien falloir qu'elle retourne dans le sien une fois que toute cette histoire serait finie.
- Avez-vous déjà été amoureuse, demoiselle Lily? demanda t-il soudain.
Il la regarda et elle lui souriait toujours. Un petit sourire mais un sourire quand même. Elle était vraiment très belle, peut-être pas plus belle que les autres femmes qu'il avait rencontrées mais en tout cas, plus envoûtante.
Lily porta son regard sur Gandalf et Frodon qui discutaient. Gandalf allait bientôt retrouver le chemin. Elle tendit le poignard à son propriétaire et Legolas le remit agilement à sa place dans son dos. Elle remit son pardessus bleu foncé ainsi que sa cape et se leva au moment au Gandalf disait à Merry qu'en cas de doute, il fallait toujours suivre son nez.
Legolas n'osa pas reposer la question mais la lueur dans ses yeux l'avait trahie. Elle avait été amoureuse, vraiment amoureuse et qui que ce fût, il lui avait brisé le cœur.
Gandalf partit en avant dans les escaliers, toute la Communauté suivant. Legolas se plaça à nouveau derrière Lily, étant là pour l'aider dans la descente à pic. Ils arrivèrent dans une grande salle que Lily reconnut aussitôt. C'était encore plus beau que dans les films et pendant un moment, cela lui mit du baume au cœur.
- Risquons nous à faire un peu de lumière, dit la voix de Gandalf.
Des soupirs d'émerveillements se firent entendre et tout le monde buvait les paroles de Gandalf.
- Regardez, le grand royaume de la cité des Nains de Cavenain, poursuivit le Magicien.
- Pour sur que c'est artistique, y'a pas d'erreur, dit Sam, totalement subjugué par la beauté de la salle.
Ils marchèrent lentement à travers la salle, contemplant la beauté des lieux. Legolas avait toujours son bras autour de la taille de Lily et elle vit qu'il allait lui dire quelque chose mais ils furent interrompus par les cris de Gimli qui courait à présent vers une plus petite pièce au fond.
Legolas et Lily échangèrent un regard et toute la Communauté le suivit dans la petite salle où un seul tombeau gisait.
- Ici gît Balin, fils de Fundin, Seigneur de la Moria, lut Gandalf solennellement ce qu'il y avait marqué sur la tombe. Il est mort, c'est ce que je craignais.
Gimli gémit de chagrin sur la tombe de son cousin alors que Gandalf donnait son bâton et son chapeau à Pippin pour se saisir d'un gros volume poussiéreux. Lily vit que Legolas discutait avec Aragorn en Elfique, puis que Aragorn parlait à Boromir. Il venait sûrement de leur raconter ce qu'elle lui avait dit. Et alors que Gandalf commençait à ouvrir le livre, elle vit Legolas revenir près d'Aragorn.
- Il faut avancer, conseilla Legolas d'un ton inquiet en direction d'Aragorn, ne pas s'attarder ici.
- Ils ont pris le pont, lut Gandalf, et la deuxième salle. Nous avons barricadé les portes, mais cela ne les retiendra pas très longtemps, poursuivit le Magicien. Le sol tremble, les tambours, les tambours viennent des profondeurs. Nous ne pouvons plus sortir. Une ombre s'avance dans le noir. Nous ne pouvons plus sortir, acheva t-il d'une voix grave, ils arrivent.
Les membres de la Communauté arboraient un masque d'inquiétude sur le visage et alors que la tension était à son comble, on entendit le bruit lourd du squelette que Pippin venait de faire tomber dans le puit. Le bruit métallique était plus assourdissant qu'elle ne se le rappelait.
Tout le monde regardait la chaîne être entraînée dans le puit, puis le seau, incapable de bouger, de dire quoi que ce soit. Le bruit résonna sinistrement dans les entrailles de la Moria avant de se dissiper. Il y eu un moment anxieux de silence avant que Gandalf ne se décide à parler.
- Crétin de Touque, sermonna Gandalf, jetez vous dedans la prochaine fois, cela nous débarrassera de votre stupidité, continua le Magicien alors qu'il reprenait son chapeau et son bâton.
- Il n'a pas fait exprès, Gandalf, ne put s'empêcher d'intervenir Lily qui le trouvait beaucoup trop dur avec Pippin. Il y a d'autres choses à faire pour le moment, ils vont arriver, il faut aller barricader la porte.
Tout le monde se tourna vers elle, ne faisant pas un mouvement jusqu'à ce que les tambours commencent à se faire entendre et à résonner dans les mines.
- Les tambours, pensa Lily à haute voix. Il faut barrer la porte tout de suite, ils ont un troll des cavernes.
Elle vit Sam regarder l'épée de Frodon qui avait viré au bleu. Ca marche mieux qu'un test de grossesse son truc, pensa Lily, un peu amusée. On entendit bientôt des bruits d'animaux et Legolas tourna la tête vers elle.
- Des Orcs! dit-il rapidement ayant reconnu les infâmes créatures à leurs cris.
- Mais oui, cria Lily, ça fait mille fois que je vous le dis! Il faut aller barricader la porte, continua t-elle en détachant chaque mot.
Elle vit Boromir se précipiter vers l'entrée de la salle et éviter deux flèches alors que Aragorn venait l'aider à fermer les portes.
- Restez près de Gandalf, cria Aragorn en direction des Hobbits qui ne perdirent pas une seconde pour le faire.
Lily regarda autour d'elle. Il lui fallait une arme et vite! Elle trouva une épée assez courte enfoncée dans la cage thoracique d'un cadavre. Elle serra les dents et tira aussi fort qu'elle put pour retirer l'épée. L'épée céda au premier coup et elle la prit à deux mains en se préparant à tuer quelque chose.
- Ils ont un troll des cavernes, dit placidement Boromir, elle avait raison la petite.
Legolas leur envoya des haches pour barrer la porte et ils se reculèrent, se préparant au combat: Legolas et Aragorn bandant leurs arcs, Boromir et Gandalf sortant leurs épées.
- Qu'ils approchent, dit Gimli d'une voix menaçante alors qu'il était monté sur la tombe, il y a encore un Nain dans la Moria qui respire.
Legolas, Aragorn et Boromir se tenaient devant la porte, prêts au combat. Lily avait toujours son épée en main et sentait son cœur qui battait de plus en plus vite. La porte allait bientôt céder et alors qu'une faille se faisait dans la porte, Legolas décocha une flèche qui atteint sa cible dans un cri animal.
Aragorn et Legolas en décochèrent deux autres avant que la porte ne cède et que des flots d'Orcs n'envahissent la salle. Elle vit Legolas décocher les flèches à une vitesse incroyable mais elle n'eut pas le temps d'admirer sa technique qu'un Orc fonçait sur elle. Elle ferma les yeux et plongea l'épée en avant. Elle sentit la créature s'empaler dessus en un cri et lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle vit avec soulagement qu'elle était morte.
Elle retira l'épée du corps de l'Orc et l'enfonça dans toutes les directions, ne se préoccupant pas de savoir si ça touchait quelque chose du moment que ça éloignait les Orcs d'elle. Elle vit Legolas, Aragorn et les autres en plein combat et ça n'avait rien à voir avec elle. Ils n'hésitaient pas à aller au devant et à les tuer.
Les Hobbits ne se défendaient pas trop mal et elle eut à peine le temps de crier «Sam!» que le troll était déjà entré dans la salle, détruisant tout. Legolas fut le premier à lui décocher une flèche en plein torse, le troll grognant sous l'impact violent de la flèche Elfique.
Elle vit Sam passer sous le troll et Aragorn et Boromir tirer sur la chaîne d'acier pour éviter qu'il ne piétine le Hobbit.
- Boromir! Attention! cria Lily alors qu'elle tuait un Orc.
Mais cela n'était pas assez rapide, Boromir se retrouva projeté contre un mur. Elle savait qu'il n'avait rien alors elle se concentra pour essayer de ne pas se faire tuer. Aragorn envoya son épée dans la tête d'un Orc qui allait tuer Boromir et après un signe de tête vers celui-ci, il continua à se battre.
Gimli venait d'envoyer une hache dans le torse du troll et Legolas qui était monté sur une surélévation en pierre lui décocha deux flèches, sous les cris de la créature. Ils se servaient maintenant de ses deux poignards pour tuer les Orcs et il chercha en même temps du regard Lily qui se battait contre une de ces créatures. Leurs regards se croisèrent et elle vit le troll s'approcher.
- Legolas, faites attention! La chaîne, cria t-elle.
Elle le vit s'abaisser deux fois et l'éviter. Elle soupira de soulagement alors qu'elle plantait son épée dans un Orc qui s'avançait. Elle leva les yeux à nouveau vers Legolas et vit la chaîne s'enrouler toute seule autour d'une colonne. Legolas grimpa sur la chaîne avec leste et souplesse avant de grimper sur le troll, lui tirant deux flèches dans la tête et de redescendre avec toujours autant d'agilité.
La chaîne qui retenait le troll se brisa et elle entendait le son bien reconnaissable de la poêle de Sam qui s'abattait sur la tête des Orcs. Lily se débattait avec les Orcs et elle vit le troll foncer vers les trois autres Hobbits. Elle entendit Aragorn crier « Frodon! » et se battre plus férocement avec Orcs pour se frayer un chemin vers le Hobbit.
Lily vit que Legolas était en pleine bataille de poignard avec les Orcs et elle vit que le troll suspendait maintenant Frodon dans le vide par une cheville. Elle cria «Aragorn» d'une voix forte en même temps que Frodon et elle croisa son regard bleuté avant qu'il ne se lance devant le troll et lui plante une fourche dans le torse. Merry et Pippin lui lancèrent des pierres et Lily eut à peine le temps de crier «Attention» encore une fois qu'Aragorn se retrouva projeté à terre.
Lily allait crier, encore une fois, pour prévenir Frodon du troll mais elle se fit projetée au sol par un Orc et celui-ci allait la transpercer mais quand elle rouvrit les yeux, elle vit que l'Orc était à terre, une flèche de Legolas planté dans le cœur et que l'Elfe était au-dessus d'elle et lui tendait une main pour qu'elle se relève.
Il allait dire quelque chose mais un cri retentit:Frodon venait de se faire embrocher par une lance. Toutes les têtes se tournèrent et le combat devint frénétique pour en finir au plus vite. Lily se fit projetée au sol par les mouvements massifs du troll et Merry et Pippin lui montèrent dessus, lui assénant des coups d'épée, Gimli et Gandalf se joignant à leurs efforts mais au sol. Boromir donna des coups d'épée et Legolas se posta devant le troll, solide et menaçant et décocha une flèche meurtrière qui se planta en plein dans la gueule de la créature.
Le troll tituba pendant quelques instants et s'écroula au sol dans un lourd tremblement. Tout le monde regarda le troll à terre. Legolas se précipita vers Lily, toujours à moitié sonnée sur le sol. Il s'agenouilla à ses côtés alors que tout le monde se précipitait vers Frodon.
- Lily, Lily? appela t-il doucement alors qu'elle ouvrait les yeux. Vous allez bien? Vous n'êtes pas blessée? s'enquit-il, d'une voix inquiète.
- Non, non, répondit-elle d'une voix rauque, des bleus et des égratignures mais je suis entière.
Legolas l'aida à se relever et ils allèrent vers Frodon. Aragorn était penché sur lui.
- Oh non, murmura t-il, accablé.
- Il n'a rien, intervint Lily. Il est vivant, il a une cotte en Mithril. Il faut nous en aller, vite, les pressa t-elle.
Les regards d'incompréhension et de méchanceté se tournèrent vers elle et alors que le regard d'Aragorn faisait des allers et retours entre Lily et Frodon, il le retourna et il poussa des gémissements. La surprise se lut sur les visages des membres de la Communauté qui se rapprochèrent de Frodon.
- Il est vivant, soupira Sam de soulagement.
- Je vais bien, je n'ai rien, pantela Frodon, une main sur la poitrine, là où la lance l'avait atteint.
- Vous devriez être mort, cette lance transpercerait un sanglier, s'étonna Aragorn, mis à rude épreuve par tant d'efforts.
- Je crois que ce Hobbit est bien plus solide qu'il n'y parait, intervient Gandalf qui semblait plus serein.
Le Magicien envoya un regard à Frodon et celui-ci ouvrit sa chemise et des «Ohhh» de stupéfaction retentirent quand ils se rendirent compte que c'était une cotte de Mithril que le Hobbit avait en dessous.
- Vous êtes très surprenant Monsieur Sacquet, ajouta Gimli, stupéfait. Vous aussi, ma demoiselle Lily, comment diable avez-vous fait pour savoir qu'il avait une cotte en Mithril? s'enquit-il toujours aussi stupéfait comme s'il n'avait jamais cru Lily auparavant.
- Je vous l'ai dit, répondit Lily un peu agacée, j'ai des visions et mes visions me disent que les Orcs ne vont pas tarder à revenir et qu'il nous faut aller le plus vite possible au pont de Khazad-Dûm.
Le bruit des cris des Orcs résonna dans la salle et Gandalf la regarda avant de commencer à marcher en avant.
- Au pont de Khazad-Dûm, urgea Gandalf, répétant ce que venait de dire Lily à son plus grand désespoir.
Personne ne me croit donc jamais, pensa Lily amèrement, c'est insensé, qu'est-ce que je fais ici moi alors?
Elle remarqua Legolas qui s'était glissé à côté d'elle alors qu'ils couraient vers le pont.
- Vous ne vous êtes pas trop mal défendue, lui dit Legolas, qui semblait un peu étonné.
- Vous voulez dire pour une femme? grinça t-elle, agacée.
- Oui, mais il faudrait plus vous entraîner, beaucoup plus, enchaîna t-il. Il n'aurait rien pu vous arriver, je vous surveillais, acheva t-il alors qu'il lui prit la main pour la faire courir plus vite, mettant fin à la conversation.
Ils coururent tous à toute allure au milieu des piliers de Cavenain, mais Lily savait que cela ne servait à rien, ils allaient bientôt être entourés et le Balrog approchait déjà. Les Orcs sortaient de tous les trous dans le sol et comme dans le film, ils se retrouvèrent bientôt encerclés et pris au piège.
Lily nota que tous le monde avait sorti les armes: Legolas était prêt à décocher une flèche à la seconde et elle remarqua l'air sérieux et grave sur son visage. Elle le lui avait dit, mais il semblait tout redécouvrir, un peu comme elle. C'était toujours différent quand on vivait le moment et quand on était dans le feu de l'action.
- Bon, maintenant, vous allez m'écouter, cria Lily alors qu'elle les voyait tous se préparer.
Des têtes se tournèrent vers elle mais la plupart restèrent fixé sur les Orcs devant eux.
- Ces Orcs vont s'en aller tout seul dans peu de temps, continua t-elle à crier pour couvrir le bruit des créatures. Et dès qu'ils vont le faire, il va falloir atteindre le plus vite possible le pont, pour gagner au moins du temps. Un Balrog approche, faites moi confiance, supplia t-elle.
On entendit bientôt un grognement sonore venir de derrière et les Orcs autour d'eux poussèrent des cris stridents avant de s'enfuir à toute vitesse. Une forte incandescence commençait à venir vers eux. Les membres de la Communauté se tournèrent vers elle, interrogatifs, et vers l'endroit d'où provenait la lumière.
- Quel est ce nouveau maléfice, s'enquit Boromir auprès de Gandalf. Un Balrog? continua t-il alors que Gandalf fermait les yeux pour se concentrer.
Lily n'en pouvait plus. Elle s'accrochait désespérément au bras de Legolas. Il fallait absolument partir, maintenant. Comment pouvait-elle leur faire gagner du temps si personne ne l'écoutait?
- Un Balrog, déclara Gandalf alors que la lumière se rapprochait, un démon de l'Ancien Monde. Elle a vu juste.
Formidable, pensa Lily, on va pouvoir enfin y aller! Elle regarda Legolas dont elle agrippait toujours fermement le bras et quand elle leva la tête, elle lut la peur dans ses yeux et sur son visage. Elle ne savait ce qui lui faisait le plus peur maintenant: le Balrog ou le fait que Legolas ait peur du Balrog.
- Cet adversaire est plus fort que vous, déclara la voix de Gandalf. Courez!
Ils coururent tous en avant et elle vit Boromir se précipiter en premier. Une image du film flasha dans sa tête.
- Boromir, attention, devant vous! C'est le vide! hurla t-elle à son attention.
Il se retourna vers elle mais il était déjà arrivé et la torche qu'il tenait bascula dans le vide. Elle se précipita et entoura ses bras autour de sa taille, le retenant de tomber en avant. Ils basculèrent en arrière et Legolas les aida à se relever. Il ne serait pas tombé de toute façon, mais elle voulait lui prouver qu'elle était de bonne foi.
Boromir planta son regard dans celui de Lily et lui fit un signe de tête alors qu'ils se remirent à courir vers le pont. Plus derrière, Gandalf parlait à Aragorn.
- Les épées ne vous sont plus d'aucun secours ici, hurla Gandalf en direction d'Aragorn.
Aragorn partit en avant et ils coururent dans les escaliers, les descendant à toute vitesse en essayant en même temps de ne pas glisser et de ne pas tomber dans le vide. La tête de Lily commençait à lui tourner et elle essaya de ne pas regarder en bas. Et pourtant, dans peu de temps, il lui faudrait sauter…
Legolas sauta directement sur l'autre escalier pour le descendre plus vite et il atterrit avec souplesse, plus en avant, là où Lily se trouvait. Il plaça une main rassurante dans le creux de ses reins et la poussa à l'avant, l'urgeant de continuer. Il connaissait sa peur du vide, elle devait être effrayée, visions ou pas visions.
Ils coururent en descente pendant un moment et ils atteignirent enfin le trou dans les escaliers que Lily redoutait tant. Elle le fixa, mal à l'aise. Il était beaucoup plus béant que dans le film. Elle n'y arriverait jamais.
Legolas s'arrêta un moment et sauta lestement sur l'autre côté. Il ouvrit les bras, lui signifiant qu'il fallait qu'elle saute. Elle tourna la tête et regarda vers le bas. Elle ne pouvait pas en voir le fond.Non, je ne sauterais jamais, pas la peine d'espérer, pensa t-elle, paniquée alors qu'une sueur froide coulait le long de son dos et que sa tête lui tournait.
- Allez, sautez, urgea Legolas, les bras toujours tendus, je vous rattraperais, n'ayez crainte.
Elle secoua la tête négativement. Il n'y avait rien qu'il puisse dire qui la ferait sauter. La peur panique s'était emparée de son corps et il refusait de faire un mouvement en avant, comme gelé par la terreur.
- Lily, l'implora t-il dans un souffle. Je sais que vous avez peur, mais je suis là, sautez. Ayez confiance en moi, continua t-il dans un murmure pour qu'elle seule l'entende.
A part ça, pensa t-elle. Il ne me laissera pas tomber. Si je tombe, il tombe. Tu sautes, je saute Jack, pensa t-elle avec un léger sourire crispé.
Lily ferma les yeux et avec un léger élan, sauta. Pendant un quart de seconde où elle eut l'impression que son cœur s'était arrêté, elle pensa qu'elle n'allait pas y arriver, mais elle sentit les bras puissants de Legolas s'entourer autour de sa taille et la porter. Son cœur repartit de plus belle, battant la chamade dans sa poitrine. Legolas la serra avec fermeté contre lui et soupira de soulagement. Il la posa une marche plus bas. Il tendit les bras vers Gandalf et l'aida à sauter et à arriver en sécurité sur l'autre morceau de l'escalier.
Le Balrog approchait et les escaliers qu'ils venaient d'emprunter plus haut commençaient à se briser. Lily était en train de regarder vers le reste des membres qui devaient sauter quand elle entendit un sifflement aigu près de son oreille et la lame aiguisée d'une flèche effleurer sa joue. Lily se retourna et porta la main à sa joue. Elle la regarda et vit que le sang la maculait. Legolas tourna son regard vers elle et remarqua la coupure, heureusement superficielle qui barrait à présent sa joue.
Des flèches de Gobelins, pensa t-il alors que deux autres flèches atterrissaient aux pieds des Hobbits qui n'avaient pas encore sauté. Il banda son arc et distinguant clairement les Gobelins sur les hauts piliers, décocha des flèches meurtrières qui atteignirent leurs cibles dans les cris des créatures.
Legolas récupéra Boromir et les Hobbits et décocha des nouvelles flèches alors que Sam était lancé par Aragorn et atterrissait dans les bras de Boromir. Lily se tourna vers Gimli qui allait sauter.
- Personne ne lancera un Nain, s'obstina Gimli alors qu'il sautait dans un cri guerrier.
- Legolas! cria Lily. Vite! Gimli!
Legolas se pencha et réussit à rattraper de justesse Gimli par la barbe ce dont il se plaignit avant d'être ramené sur l'escalier.
- Aragorn, attention, cria une nouvelle fois Lily, l'escalier va se briser.
La phrase était à peine sortie de sa bouche et Aragorn venait à peine de bouger que le bruit sinistre de la pierre qui se brisait résonna dans la mine. Aragorn réussit à remonter plus haut sur l'escalier, comme Lily savait qu'il le ferait. Il lui envoya un regard perdu alors qu'il évaluait les différentes possibilités et que le trou était devenu de plus en plus béant.
- Accrochez vous, cria Gandalf qui semblait lui aussi prit au dépourvu.
- Attendez, cria Lily à son tour. Il faut attendre et ne pas bouger. L'escalier va se briser tout seul et il va s'avancer en avant, continua t-elle. Quand vous le sentirez, vous allez vous pencher en avant pour l'aider avec votre poids et ensuite sautez!
Aragorn la regarda et il vit que le regard de la jeune fille était empli d'une supplication muette de lui faire confiance et de faire ce qu'elle disait. Il lui adressa un signe de tête et elle parut soulagée. L'escalier se brisa soudain et Aragorn serra Frodon plus près de lui. Après lui avoir dit de se pencher en avant et sous les conseils des autres membres, ils sautèrent alors que l'escalier touchait l'autre morceau. Ils furent réceptionnés par Legolas et Boromir et ils coururent tous plus avant vers le pont.
Ils coururent de plus en plus vite alors que les flammes du Balrog dansaient derrière eux. Elle regarda en avant le pont qu'ils allaient devoir traverser. Non seulement, il y avait du vide partout en dessous et de chaque côté mais le chemin de pierre était très étroit. Et alors que Aragorn, Boromir et les Hobbits s'étaient engagés sur le pont, elle sentait que Legolas la pressait contre son torse. Elle sentit son souffle chaud contre sa joue et sans qu'elle sache pourquoi, elle se sentit tout d'un coup plus en sécurité.
- Ne lâchez pas ma main, nous allons traverser ensemble, ordonna Legolas alors qu'il glissait sa main autour de son poignet et le serra fermement.
Lily enserra à son tour sa main autour du poignet de Legolas. Si un des deux lâchait, il y aurait toujours l'autre qui tiendrait. Ils se mirent à courir, Lily derrière lui, serrant toujours fortement son poignet. La traversée parut ne jamais finir et elle se força à ne pas regarder en bas. Mais au bout d'un moment et complètement à bout de souffle, elle atteignit enfin la terre ferme.
Legolas tira Lily plus vers lui et elle se blottit dans ses bras alors que le macabre spectacle se déroulait devant leurs yeux. Legolas savait ce qui allait se passer et il la pressa plus fortement contre lui alors qu'elle commençait à pleurer, son corps se secouant de sanglots. Lily sentait la fatigue de courir et l'angoisse accumulées se libérer et elle se fit comme une poupée de chiffon dans les bras de Legolas.
- Vous ne passerez pas, rugit la voix menaçante de Gandalf qui s'était posté en plein milieu du pont.
Lily entendit la voix inquiète de Frodon crier «Gandalf» et elle se recroquevilla plus dans les bras de Legolas.
- Je suis un Serviteur du Feu Secret, détenteur de la flamme d'Anor, cria cette fois le Magicien alors que la pierre de son bâton brillait intensément, le Feu Sombre ne vous servira à rien, Flamme d'Udûn, acheva Gandalf alors que l'épée de feu du Balrog s'abattait sans effet sur lui.
Le Balrog gronda et ses flammes dansèrent. Les regards inquiets étaient tous tournés vers Gandalf à ce moment et Legolas ne pouvait détacher son regard de ce qui se passait devant lui, même s'il en connaissait la tragique fin.
- Repartez dans l'ombre, ordonna Gandalf alors que le Balrog s'avançait sur le pont.
Gandalf recula de quelques pas alors que le fouet incandescent du Balrog claquait dans l'air dans un sifflement terrifiant accompagné par un bruit d'explosion assourdissant.
- Vous ne passerez pas! hurla Gandalf joignant son épée et son bâton, les frappant sur le sol, faisant reculer le Balrog.
Le Balrog fixa le Magicien d'un air mauvais avant de s'avancer en levant son fouet mais le pont se brisa dès le premier pas, sous son poids et le démon s'engouffra dans le vide dans un grognement. Gandalf soupira, comme soulagé, comme s'il ne s'attendait pas à ce qui allait se passer et Lily entendit des soupirs de soulagement du côté des membres de la Communauté.
Lily se pressa plus fort contre Legolas, ne voulant pas voir ce qu'elle ne pouvait empêcher. Ce qui lui brisait le cœur et l'emplissait de culpabilité. Gandalf se tourna vers eux et avant même qu'il ait pu faire un pas, le fouet du démon s'enroula autour de sa cheville et le précipita dans le vide.
Frodon cria et Boromir dû le rattraper pour éviter qu'il ne s'enfuisse. Gandalf ne put se retenir au bord du précipice que quelques secondes avant se s'abandonner à son sort.
- Fuyez, pauvres fous, commanda Gandalf, dans un dernier regard pour Frodon. Et il disparut dans le vide, il tomba irrémédiablement.
Lily entendit les cris de Frodon alors que Legolas l'emmenait à l'extérieur. Les cris de douleur de Frodon transpercèrent le cœur de Lily et elle sanglota plus fort contre Legolas.
Aragorn resta figé sur place alors qu'il regardait l'endroit où Gandalf venait de tomber. La première mort, la première perte. Il entendait Frodon gémir de chagrin et les sanglots de Lily. Elle savait ce qui allait se passer, réalisa t-il, et elle n'a rien dit pour éviter que l'on entrave le cours des choses, elle a dû porter ce cruel fardeau toute seule, tout en sachant ce qu'on allait devoir affronter. Il ne put s'empêcher d'éprouver de la sympathie et de la compassion pour la jeune fille qui s'était jointe à eux. Elle, qui n'avait rien demandé et qui se trouvait là, à vivre des heures si pénibles à leur côté alors qu'elle en connaissait déjà le dénouement.
Des flèches arrivèrent jusqu'à ses pieds et sous les cris de Boromir, il se précipita dehors à son tour, évitant les flèches ennemies. Ils coururent sur les collines rocheuses, et les Hobbits tombèrent au sol de chagrin. Aragorn vit Lily dans les bras de Legolas pleurant de tout son soûl. La journée avait été rude pour elle et le regard d'Aragorn croisa celui de Legolas. L'Elfe lui adressa un regard triste et impuissant.
Legolas se sentait totalement désarmé face à la douleur de son amie. Il la tenait dans ses bras et il la sentait qui pleurait et qui pleurait. Il sentait la tristesse, le chagrin et la souffrance émaner d'elle en vagues et il sentit son cœur se serrer à la pensée que la femme qu'il aimait était si triste dans ses bras. Il caressa ses cheveux avec tendresse et la berça avec amour. Il resserra son bras autour de sa taille, lui murmurant des douces paroles en Elfique pour l'apaiser.
- Vous saviez, hurla alors Boromir dans la direction de la jeune fille. Vous saviez et vous n'avez rien dit! Vous n'êtes qu'une menteuse et une traîtresse! continua Boromir en rugissant. Comment avez-vous pu faire ça? À nous et à la Communauté!
Lily se détacha des bras de Legolas et fixa son accusateur. Ses yeux bleus brillaient de larmes et des sillons de pleurs se formaient le long de ses joues. Elle essuya ses larmes d'un revers de main rageur et s'avança vers Boromir.
- Vous croyez que c'est facile pour moi? hurla t-elle, ne sachant trop comment elle trouva la force. Vous croyez que tout ça me plait? Savoir ce qu'il va se passer et ne rien pouvoir faire? hurla t-elle encore vers Boromir alors que les larmes sillonnaient une fois encore son visage.
Les regards se tournèrent vers elle et Boromir et personne n'osa intervenir. Boromir la regarda stupéfait, il ne s'était pas attendu à ce qu'elle réagisse aussi violemment, elle ne l'avait jamais fait auparavant.
- Vous croyez que ça m'amuse d'être ici où personne ne me fait confiance? Où l'on doute de chacune de mes paroles? hurla t-elle, sa voix lacée de tristesse et de colère prenant des tons aigus. Et bien, grande nouvelle pour vous tous, la réponse est non! Je me sens coupable et impuissante et je suis triste et fatiguée! Et ce deuil est aussi dur pour vous qu'il l'est pour moi! Mais ce n'est pas ma faute! Je refuse de me laisser envahir par la culpabilité! Vous entendez! Je refuse! Et je ne laisserais pas des gens comme vous me convaincre du contraire! continua t-elle de crier.
- Je sais ce qu'il va se passer, poursuivit-elle d'une voix forte et éraillée par les pleurs. Et je n'y peux rien! Le cours des choses ne doit pas être changé! Alors oui, je me demande à quoi je sers, mais c'est comme ça! Et cette perte est nécessaire à cette Communauté! Nécessaire, vous m'entendez! Je ne devais pas l'empêcher! Ni moi, ni personne d'autre! acheva t-elle.
Legolas s'approcha d'elle et la reprit dans ses bras, la serrant plus fort alors qu'elle laçait ses bras dans son dos et blottissait sa tête contre son torse. Legolas baissa la tête et embrassa sa chevelure avec douceur et tous les membres de la Communauté qui avaient leurs regards fixés sur elle purent se rendre compte de ce qui se tramait entre l'Elfe et la jeune demoiselle aux visions.
- Legolas, relevez les, intervint alors Aragorn qui n'avait rien perdu de la joute verbale entre Lily et Boromir.
- Accordez leur un moment, par pitié, supplia la voix de Boromir.
- Dès la tombée de la nuit, les collines grouillent d'Orcs, expliqua Aragorn. Il nous faut atteindre les bois de la Lothlòrien. Allons, Legolas, Boromir, relevons les!
Alors que Aragorn allait relever Sam et s'enquit de l'état de Frodon, Legolas se détacha de Lily.
- Tout ira bien, l'apaisa t-il gentiment. Tout ira bien, Lily, vous verrez. Je suis là, poursuivit-il en caressant tendrement ses cheveux. Je serais toujours là.
Lily, les yeux encore embués de larmes releva la tête et Legolas joignirent leurs lèvres en un doux baiser. Elle se colla plus fort contre lui et noua ses bras autour de son cou alors qu'il la portait, littéralement, pour que leurs bouches à demi-ouvertes se pressent plus fermement l'une contre l'autre. Ils se détachèrent de leur tendre baiser sous les yeux ébahis de tous les membres de la Communauté.
Aragorn et les autres avaient déjà commencé à courir vers la Lothlòrien et après un léger instant, ils se mirent à courir pour les rattraper. La Lothlòrien nous attend…
A Suivre…
