Auteur : Kana Kogarashi
Type : Romance, angst, peut-être aventure ? MDR xD en tout cas y'aura de la baston :')
Disclaimer : Aucun lien ou personnage énuméré ici est ma propriété (malheureusement pour Hitsugaya-kun xD) tous droits réservés à Kubo Tite. Par contre j'ai créé Ling XD
Commentaires : Ben… j'ai publié cette fic parce que j'ai trouvé que y'avait trop de fics sur le couple HitsuHana :3 au début, je n'avais pas du tout l'intention de la mettre sur (ne me dites pas que j'aurais pas dû mdr) mais bon… en tout cas, le personnage n'est pas tellement self-insert (je ne pourrais pas dire totalement, mais je suis très différente d'elle :') et toute façon, la romance ne sera pas trop waffy.
Introduction
Elle entendit un cri et comme une odeur de brûlé se propagea dans l'air. Elle resta immobile dans cet océan de choses inutiles et ne bougea pas. Par-delà la vague de flammes, une voix de femme continuait de l'appeler inlassablement.
Hitsugaya Taichou!
Chapitre 1 – La rencontre
"Ling…"
Cessez… cessez de m'appeler…
"Ling…"
Non… je ne répondrai pas… dorénavant je ne vous verrai plus… je me demande où je suis… quelle ironie… peut-être ai-je atteint le paradis… non ce serait grotesque… alors l'enfer ? Qui sait… ?
Ling rouvrit subitement les yeux. Elle se releva, scruta les alentours et vit que rien ni personne n'était à ses côtés. Pourtant, elle jurerait avoir entendu quelqu'un l'appeler. Elle haussa les épaules et se releva pour marcher.
Elle était dans un endroit qu'elle ne connaissait pas. A sa droite, un fleuve paisible coulait, il brillait sous le soleil tardif. A sa gauche, quelques maisons désertes survivaient malgré leur bien piètre état. Elle ferma ses yeux pour respirer l'air.
Doucement, elle s'avança vers le lac et regarda longuement son reflet. Rien n'avait changé… elle se redressa et se demanda où elle était. Il y avait une chose dont elle ne doutait plus : elle était bel et bien morte.
------------
"Taichouuu ♫ !"
D'un air joyeux et gai luron comme toujours, Rangiku se dirigea vers son capitaine, ses seins se mouvant au rythme de sa marche, dans un décolleté certes provocateur. Toushiro, habitué, soupira en croisant les bras et la regarda :
"Qu'est-ce qu'il y a Matsumoto ? ...Et que signifie cette note de musique à côté de mon titre ?" Rajouta-t-il en fronçant les sourcils.
La jeune femme sourit sans répondre et sifflota tout en tournant autour de son capitaine. Ce dernier, agacé par le comportement de son lieutenant, tapa du pied et s'exclama :
"Quoi à la fin !"
"Ya-ma-mo-to-tai-chou-vous-a-en-vo-yé-dans-le-Ru-kon-gai…" chantonna-t-elle en continuant son petit manège.
"QUOI!"
"Il dit qu'il aimerait que vous ayez un élève sous votre aile."
Toushiro ouvrit grand ses yeux. Il sembla tétanisé, ce qui fit rire la femme en qui il avait totalement confiance.
"Un élève sous mon aile ?"
"Oui. Il juge que vous avez acquis assez d'expérience en tant que capitaine pour pouvoir recommander un élève à l'école des shinigamis et bla, bla, bla", soupira Rangiku avec ennui.
"Hm…"
Le capitaine de la dixième division regarda longuement son lieutenant avant de se retourner, une main sous le menton, l'air soucieux. Il esquissa quelques pas pour rentrer dans son bureau, suivi de près par Rangiku qui guettait sa réponse.
"Très bien…" soupira Toushiro. "Tu viens avec moi ?"
"Moi ?" Demanda-t-elle en se désignant d'un air perplexe.
"Oui."
"Euh non non, c'est bon. C'est gentil de m'avoir demandé… mais je parie que c'est pour ne pas que vous ayez à supporter cette corvée tout seul !" S'exclama la jeune femme au décolleté avantageux qui rebondissait au fur et à mesure qu'elle parlait.
Toushiro soupira une énième fois, admettant que son vice capitaine n'avait pas tort. Il regarda si Hyourinmaru était bien à sa place, arrangea sa tunique sous le regard de Rangiku qui lui fit noter :
"Vous n'allez pas à un mariage, juste au Rukongai."
"Toi ! Va plutôt m'écrire ces rapports !" S'exclama-t-il.
"Ourg!"
Et elle disparut en un coup de vent. Ce dernier mordit sa lèvre inférieure, maudissant intérieurement Yamamoto taichou, puis sortit en appelant quelques uns de ses sous-fifres.
---------
Pour Toushiro, rien n'avait changé. Bien sûr, il avait intégré très tôt l'école des shinigamis et avait peu de souvenirs du Rukongai, si ce n'est les quelques précieuses mémoires qu'il avait gardé d'Hinamori. En y repensant, il serra les poings et redoubla d'allure. Il n'y avait pas grand-chose de ce côté.
Il mit peu de temps à atteindre la maison qui avait bercé tout son enfance. Il y respira l'odeur familière et sourit légèrement en voyant les quelques pastèques abandonnées devant la porte. Il frappa quelques coups et attendit, les mains dans les poches de son uniforme de shinigami.
La femme qui lui ouvrit semblait avoir longtemps vécu. Ils se sourirent, se dévisagèrent pendant longtemps avant qu'elle ne le serre dans ses bras en manquant de l'étrangler.
---------
Elle continuait de marcher alors que son ventre grondait tel un orage. Elle se demandait pourquoi elle avait faim. Quelques personnes la regardèrent passer, intriguées, et murmurèrent sur son passage des choses qu'elle évita soigneusement d'écouter. Elle ferma les yeux et fit une pause de quelques secondes. Son ventre était sa priorité. Mais ici, que pouvait-elle manger ? Elle ne savait même pas où elle était !
D'un air hagard, elle s'assit dans l'herbe. C'est alors qu'une pomme se présenta devant elle. Ling leva la tête. Un petit garçon miséreux la regardait avec un sourire naïf. Il lui tendit la pomme qu'elle prit et dévora sous ses yeux. Elle le remercia. Il ne parla pas et repartit en courant. Elle se demanda si les gens étaient muets ici.
Son ventre grondait encore car une pomme ne rassasiait pas, mais elle avait dorénavant repris assez de force pour continuer à marcher. Le problème était qu'elle marchait sans vraiment savoir où elle allait.
------------
Comme Ling n'avait plus trop la notion du temps, elle se demandait depuis combien d'heures elle marchait dans ces quartiers, parmi ces maisons qui se ressemblaient toutes. Les gens n'étaient pas muets et c'est à peine s'ils lui accordaient un regard. Elle atteignit une forêt.
Peut-être qu'elle y trouverait à manger, se dit-elle en y pénétrant. Pleine d'espoir, elle fit un pas sur l'herbe mais elle sentit une sensation étrange en elle. Elle serra son cou avec sa main, envahie d'une irrépressible envie de vomir. Une douleur terrifiante se propagea dans son corps, ses genoux se dérobèrent et elle s'agenouilla par terre avant de vomir la pomme qu'elle avait mangé.
"Hey!" S'écria une voix.
Elle sentit à peine une main se poser sur son épaule et la redresser fermement. A peine eut-elle essayer de regarder son sauveur, elle s'effondra sur l'inconnu, une douce odeur fruitée envahissant ses narines.
-------------
"Je ne sais pas qui elle est", dit la vieille femme en regardant Ling vomir encore et encore dans les fourrées juste à côté de sa petite maison.
"Je l'ai trouvée là, à l'entrée de la forêt en train de vomir le peu ce qu'elle avait dû manger." Répliqua Toushiro. "Tu es sûre que tu ne l'as jamais vue ?"
"Elle doit être nouvelle."
"… je vois."
Assis à l'endroit où il aimait manger des pastèques, Toushiro regarda avec ennui la 'nouvelle' refouler tout ce qui était dans son maigre ventre. Sa 'grand-mère' était assise sur un fauteuil de bois et tricotait. Il haussa le sourcil en la voyant se calmer, se releva d'un bond et l'approcha :
"Si tu continues à vomir, tu vas recracher tes entrailles."
"Comme si je me forçais!" Répliqua-t-elle en essuyant ses lèvres.
"Tu t'appelles comment ?"
"Ling."
"D'accord. Je suis Hitsugaya Toushiro, capitaine de la 10e Division."
"Pardon?"
Il la regarda d'un air méprisant.
"Tu ne sais pas ce qu'est le Gotei 13 ?"
"Non."
"D'accord… vraiment nouvelle."
Ling fronça les sourcils. Elle cracha derrière elle pour enlever ce goût acre dans sa bouche et se retourna pour faire face à son interlocuteur. Il devait faire vingt ou vingt-cinq centimètres de moins qu'elle.
"Et donc, c'est quoi ?"
"Bon. On reprend du début. Obasan, on peut avoir des pastèques ?"
"Bien sûr", répondit la vieille femme en posant son tricot.
Toushiro alla s'asseoir à sa place habituelle. Il ne fit pas signe à Ling de le rejoindre mais elle le suivit et s'assit à côté de lui, tenant son estomac de la main droite.
"Tu es à la Soul Society parce que tu es morte dans le monde réel."
"Je me disais bien que je n'aurais pas pu survivre", marmonna-t-elle.
Il lui décocha un bref regard avant de continuer.
"Tu es dans le quartier 1 du Rukongai, Junrinan. Le Rukongai, c'est là où toutes les âmes vont après la mort. Au centre, il y a le Seireitei, c'est là où il y a tous les shinigamis. Ce sont les personnes qui s'occupent de ramener les morts, purifiés ou non, dans le Rukongai."
Il la regarda une seconde fois pour voir si elle ne s'était pas endormie. Mais elle le contemplait, impatiente d'en savoir plus. La vieille femme posa une assiette où quelques tranches de pastèque étaient coupées. Toushiro fit signe à Ling de se servir et fit de même.
"Ensuite", continua-t-il après avoir croqué dans le fruit juteux, "dans ce Seireitei, il y a treize divisions, ce qu'on appelle le Gotei 13. Il y a les shinigamis normaux, les officiers, le lieutenant et enfin, le capitaine."
"Donc, j'ai affaire au capitaine de la dixième division?"
"C'est cela", répondit Toushiro d'un air fier en entendant la jeune femme l'appeler ainsi.
"Je dois donc vous vouvoyer et vous appeler Hitsugaya-sama ?"
"…"
Il la regarda. Elle avait un sourire moqueur sur son visage. Il soupira et reposa la peau de la pastèque en s'essuyant la bouche.
"Hitsugaya taichou suffira."
"Votre prénom a rapport avec vos cheveux ?" Demanda Ling en essayant d'attraper distraitement une mèche de la chevelure du garçon.
Il recula instinctivement et dit :
"Peut-être."
"Shiro-kun, c'est mignon."
"Ho non pas ça…" marmonna-t-il en se rappelant Hinamori et Ukitake.
"Mais ça marche. Hitsugaya taichou !"
Elle le regarda d'un air triomphant et, requinquée, se releva. Ses longs cheveux rouges ondulèrent et prirent la direction du vent. Elle sourit et murmura, sous le regard du capitaine de la 10e division :
"Est-ce normal, si je suis morte, d'avoir faim ?"
"Non…" avoua Toushiro doucement.
"Alors que se passe-t-il…?" Elle sourit tristement et avant qu'il n'ait eu le temps de répondre, elle dit : "C'est drôle, même dans le monde des morts, je suis spéciale…"
"Il n'y a pas de mal à ça. Tu es juste… hum… faite pour devenir un shinigami. Tu as de l'énergie spirituelle."
"Les shinigamis combattent, non ?" Demanda-t-elle en regardant Hyourinmaru dans le dos de Toushiro. Ce dernier opina de la tête. "Je n'aime pas me battre… je n'aime pas la violence."
Il la regarda lécher ses doigts après avoir terminé sa pastèque. Elle tira sur sa petite robe blanche et l'épousseta inutilement.
"L'énergie spirituelle, c'est ce que je ressens chez vous depuis tout à l'heure, non ?"
"Peut-être, oui…"
"C'est ce qui m'a fait vomir, alors…" soupira Ling.
"Sûrement. Tu n'es pas habituée, donc un premier face-à-face avec un capitaine est souvent violent."
Elle sourit et dit :
"Après tout, peut-être que je devrais y aller, à cette école de shinigamis…"
"Mais tu m'as dit que tu détestais la violence."
"Oui, c'est vrai !" Confirma Ling en riant. "Et puis je déteste l'ordre, l'obéissance, et toutes ces choses-là !"
"Alors ce n'est peut-être pas fait pour toi…"
"Je ne sais pas. Après tout, tout le monde peut changer !" Dit-elle mystérieusement.
Toushiro eut alors une idée. Il porta son index et son pouce à son menton d'un air songeur, soutenant son coude droit de sa main gauche. Il faisait preuve d'une réflexion intense. Amusée, Ling le dévisagea, les mains dans le dos. Finalement, il écarquilla les yeux et rougit légèrement en la voyant le fixer :
"Hey !"
"Mes excuses Hitsugaya taichou, mais vous étiez dans de profondes pensées et votre visage était très sévère ! J'ai eu peur quelques secondes !"
"Pour quelqu'un qui n'aime pas l'ordre, t'es polie…"
"On appelle ça de l'hypocrisie," corrigea Ling d'un grand sourire.
"…" Il reconsidéra ses pensées. La seconde d'après, il soupira et dit : "Si tu veux intégrer l'école des shinigamis, je veux bien te recommander auprès d'eux."
"Pour quoi faire ?" Demanda-t-elle dubitativement. "Pour avoir un traitement de faveur ?"
"En quelque sorte.
"Alors je n'accepte pas ! Je préfère être au même niveau que tout le monde."
"Ca jouera un rôle quand tu seras considéré comme shinigami. Tu intégreras ma division et tu monteras plus vite en hiérarchie."
"Je n'accepte pas!" S'obstina Ling en croisant les bras.
"Eh merde. Quelle gamine ! Je vais devoir aller chercher quelqu'un d'autre."
"C'est parce que je suis la première venue ?" Demanda-t-elle avec un grand sourire.
"Et parce que je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à un apprenti shinigami", marmonna Toushiro.
"Alors j'accepte votre offre !"
"QUOI?"
"Eh ben, je ne voulais pas quelqu'un qui me couve tout le temps. Mais votre comportement me prouve que c'est exactement le contraire de ce que vous ferez. Ca me convient. Je dois faire quoi ?"
Il soupira devant l'impatience surprenante de sa nouvelle élève. Après tout, puisqu'il avait été obligé de trouver quelqu'un, autant qu'elle soit aussi simple d'esprit que Ling.
"Nous commençons l'entraînement immédiatement."
--------------
Cela faisait une bonne semaine que Toushiro entraînait sans répit la jeune Ling qui avait bien du mal à suivre. Mais elle se débrouillait toujours pour y arriver. Cela avait tendance à intriguer le capitaine aux cheveux blancs.
Le mercredi, alors qu'il prenait sa pause dans son bureau en sirotant du thé, Rangiku fit irruption dans son bureau avec une liasse de feuilles collée à sa poitrine. Elle la déposa avec un sourire triomphant sur le bureau de son capitaine : "J'ai fini."
"C'est pas trop tôt", marmonna Toushiro.
"Ne faites pas votre rabat-joie !" Râla la jeune femme en lui tirant la langue d'un airjoyeux. "Shiro-chan !"
"Matsumoto ! Ne m'appelle pas comme ça !"
La femme se moqua. Elle posa ensuite un regard sur Ling qui, dans la salle voisine, lisait tranquillement un livre. Elle ne put s'empêcher de sourire.
"Vous avez bien choisi votre protégée !"
"Ce n'est pas ma protégée."
"Bref, elle est sous votre protection, quand même."
"En quelque sorte", soupira Toushiro en feuilletant les rapports.
"Ling, c'est ça ? Elle est mignonne."
"Peut-être…"
Rangiku dévisagea son capitaine. Elle éclata de rire, s'assit sur le bureau près de son capitaine et lui tordit le nez gentiment. Il secoua la tête et la regarda :
"Arrête !"
"Vous êtes trop mignon ! Elle vous fait craquer, c'est ça ?" Susurra Rangiku d'un air joyeux.
"N'importe quoi !"
L'air neutre de son capitaine dérangea presque le lieutenant de la dixième division. Elle lui tira les joues plus violemment en disant :
"Avouez!"
"Aiiiiie ! Matsumoto putain de merde, arrête !"
Fin du chapitre 1
NDLA : Ah… Ling n'est pas un prénom chinois, mais l'effet donné est sympathique, d'ailleurs c'est pour cela qu'elle s'appelle Ling xD en vrai, c'est anglais et ça veut dire "bruyère", d'après ce que j'ai lu j'avais fait de long recherches pour son prénom, je voulais que ça coïncide avec celui de Toushiro mais bon… tant pis!
NDLA 2 (24.06.07) : Correction de quelques petites erreurs et fautes de frappe ! Et finalement Ling est bien un prénom chinois. Il signifie "cloche" ou "carillon". Il y a une autre définition mais elle me plait moins lol.
Enfin, n'hésitez pas à reviewer, allez-y doucement dans les flames svp, et n'hésitez surtout pas à m'encourager )
Kana!
