Chapitre quatre : la lettre. Titre : le choix d'une vie

Source : GRAVITATION

Auteur(e) : Lysanea (lysaneahotmail.fr)

Genre : yaoi, romance.

Disclamer : aucun des personnages ne m'appartient

Résumé : petite fic qui fait suite à ma précédente fic, The Gravity Tour. L'histoire se passe presque un an après l'épilogue, donc en fait Yuki et Shuichi sont ensemble depuis 4 ans et dans un an, Shuichi, Hiroshi et Fujisaki arrêtent leur carrière de chanteur pour se consacrer à leurs vies. Yuki a déjà une idée de son avenir avec Shuichi, et ma fic raconte donc la manière dont il va lui présenter les choses…

Chapitre quatre : la lettre

Pairing : Shuichi/Yuki. Hiro/Ayaka.

Personnages :

Shindo Shuichi (chanteur des Bad Luck), Eiri (Yuki Eiri, écrivain et amant de Shuichi), Hiroshi Nakano, (guitariste des Bad Luck et meilleur ami de Shuichi), Ayaka-chan (fiancée d'Hiro, ancienne fiancée de Yuki Eiri)

Chapitre Quatre : la lettre

- Tadaïma, Hiro-chan ! Hum, ça sent drôlement bon !

- Sugoï ! tu arrives juste à temps pour le dîner, s'enthousiasma le guitariste depuis la cuisine.

La jeune femme l'y rejoignit pour y déposer les courses. Elle embrassa son fiancé et commença à ranger, alors qu'il terminait de dresser la table.

- Tu as du courrier, une certaine lettre du Canada…

Hiroshi s'essuya les mains et prit l'enveloppe qu'il ouvrit délicatement.

- Elle a fini par arriver ! Cela fait un moment que Shuichi l'a postée, il m'a encore demandé l'autre jour au téléphone si je l'avais reçue.

- Maintenant tu pourras lui dire oui ! Assis-toi, je vais nous servir, tu as assez travaillé. Et lis-là moi, s'il n'y a rien de personnel.

- Je n'ai aucun secret pour toi, Ayaka-chan. Et elle nous est adressée à tous les deux. Voyons voir les bêtises qu'il raconte…

Ohayo, Ayaka-chan, Hiro-chan!

Je profite d'une petite pause pour vous écrire tout ce que je ne peux pas vous raconter par téléphone… Bien sûr, je peux pas tout vous dire, ce serait trop long, même par écrit !

Comme je vous l'ai déjà dit, nous sommes bien arrivés à Toronto… Nous y avons passé deux jours sympas. C'est une ville surprenante, ou des gens de pleins de pays différents vivent ! on a été vérifié si le restaurant japonais Ginko, connu comme l'un des meilleurs de la ville, valait sa réputation… la réponse est mille fois oui ! j'ai découvert une cuisine exotique assez originale, ça m'a donné des idées…

Eiri m'a traîné au Royal Ontario Museum et même à l'Art Gallery of Ontario, et j'avoue que ça m'a plu. Je n'ai jamais été très bon en histoire occidentale, mais grâce à Eiri, j'ai pu en apprendre plus au travers des galeries consacrées aux cultures du monde. Il y aura même bientôt des salles pour le Japon et la Chine ! Pour la partie du musée sur l'histoire naturelle, j'ai été surpris d'apprendre qu'il y avait tant d'espèces différentes, et ce qu'elles étaient capable de faire…

Eiri m'a ensuite emmené à Kensington Market, et bizarrement, ça ne l'a pas tant ennuyé que ça ! C'est surtout ce quartier qui me fait dire que c'est une ville cosmopolite (je t'entends déjà, Hiro, dire que j'ai appris un nouveau mot… baka !), il y a toutes les ethnies et on y mange mieux que dans le reste de la ville, et des plats qu'on ne trouve pas ailleurs…l'intérêt pour moi, c'est surtout qu'on y trouve des successions de magasins de vêtements et de musique…et tu sais quoi ? on m'a reconnu ! c' était bizarre mais pas désagréable.

Je ne m'attendais pas à trouver nos albums dans les bacs, et pourtant…le vendeur m'a dit que ce n'était pas forcément des japonais qui achetaient des albums japonais.

Encore heureux, s'il n'y avait eu que des japonais lors de nos concerts hors du Japon, on aurait pas rempli beaucoup de salles, tu crois pas ? avec ce genre de discussion, tu imagines que j'ai adoré Kensington Market !

D'ailleurs, Hiro-chan, c'est de là que vient le nom du vieux groupe canadien des années 70, Kensington Market…tu devais sûrement le savoir…

Ce qui était vraiment bien dans les environs, c'était la balade sur le lac Ontario, et la vue qu'on a eu en montant à la tour CN. On a mangé au resto tournant qui fait un tour complet en 72 minutes ! On en oublie ce qu'il y a dans l'assiette ! C'est vraiment très haut, et pourtant ce n'est qu'à mi hauteur, à près de 350 m je crois bien ! Eiri s'est alors souvenu des Twin Towers, à New York, et a regretté qu'elles aient été détruites, surtout de cette façon...

On a fait d'autres trucs à Toronto, mais je vous les raconterai photos et vidéo à l'appui, à notre retour !

Après Toronto, on a découvert la ville de Niagara… ça ne se décrit pas, ça se vit…le lac, les chutes, les falaises…Kami-sama, je n'ai jamais rien vu d'aussi beau, et dieu sait qu'on en a de beaux paysages au Japon ! Il y a une telle force qui se dégage de cet endroit où la nature est toute-puissante ! Incapable de parler, j'ai serré la main d'Eiri très fort… Et vous savez quoi ? Malgré les autres personnes autour, il ne l'a pas retirée, au contraire ! On a partagé quelque chose de très fort sur le pont du bateau, en bas des chutes. Ca a été l'une des meilleures journées de la semaine…

Il y a eu d'autres, bien sûr… on a fait une longue balade à pied dans le parc de Grand Bend, ça sentait bon les pins… et une autre sur l'île Manitoulin. On a croisé des animaux, des wapitis adorables, on a aperçu un loup…

On ne force pas trop, on va à notre rythme, c'est vraiment génial ! L'air est pur et tonifiant ! c'est un bonheur… Eiri n'est pas du genre comme moi à s'exclamer et s'extasier, ni à ouvrir de grands yeux, mais nous partageons beaucoup en silence, par nos regards, des gestes, des expressions que je surprends chez lui et vraiment, ça me rend fou de bonheur de vivre ça…

Là, je vous écris en direct de Wasaga Beach, la plus grande plage d'eau douce du monde ! Il n'y a pas que la plage… tout à l'heure, on a été au Rounds Ranch Farm Adventure, où il y a un grand labyrinthe taillé dans un champs de maïs, entre autres activités… J'ai perdu Eiri au détour d'un sentier…j'ai mis du temps à m'en sortir, en fait, il a fallu qu'on vienne m'aider, mais j'étais pas le seul ni le dernier, alors je m'en fiche ! Je vous vois sourire d'ici… Le pire, c'est qu'il y avait plus d'adultes que d'ados ou d'enfants ! Ca doit avoir quelque chose de traumatisant de se retrouver perdu dans un champs de maïs, quand même… »

- Avec sa crinière rose, il a du être facile à retrouver, vu d'en haut ! commenta Hiro, ce qui fit glousser Ayaka. S'il nous en écrit une chanson, je le tue !

Cette fois, Ayaka ne put s'empêcher de rire pour de bon. Hiro reprit sa lecture, sachant que l'hilarité de sa fiancée n'allait pas diminuer avant un moment, mais qu'elle avait toujours la concentration nécessaire pour suivre sa lecture.

« Donc voilà, après ces péripéties, on se repose un peu en profitant du timide mais chaud soleil du mois de mai… C'est quand même bien agréable…On a trouvé un bout de plage où il n'y a pas trop de monde et où c'est pas trop bruyant. Eiri lit tranquillement, et moi je vous écris. Une fois qu'on aura fini, on va aller faire du kart pas trop loin. Il a évacué son stress accumulé ces derniers temps dans la nature, mais il ressent encore un besoin de faire monter son adrénaline parfois et d'appuyer sur le champignon ! Il n'a pas touché à une seule cigarette depuis notre arrivée, et parfois, le manque se fait sentir… Le kart, ça peut être un bon palliatif (avec moi bien sûr)! Moi, c'est un truc que j'ai toujours voulu essayer, c'est l'occasion !

Après ça, on reviendra ensuite sur la plage, à ce qui paraît, les couchers de soleil sont magnifiques…Je laisse Eiri s'occuper des photos, pour avoir une chance d'en saisir un bout…

Nous allons passer encore quelques jours dans l'Ontario, puis nous irons découvrir les Rocheuses, autrement dit, l'ouest du pays, à travers un circuit en train et en car.

Il y a vraiment beaucoup de choses à voir ! On se repose et on se détend, mais c'est évident qu'on ne peut pas rester enfermé et couché entre quatre murs alors qu'au dehors il y a tant de merveilles qui nous appellent !

J'ai découvert les joies de la sieste en pleine nature, et la frayeur aussi lorsqu'un ours est passé un peu trop près de nous à mon goût… j'ai aussi découvert le camping sauvage, et rencontré des personnes qui vivent vraiment en harmonie avec leur milieu et dans le respect de la nature et de tous les êtres vivants… Par exemple, on ne doit pas nourrir les animaux croisés dans les parcs, car ils risqueraient de devenir dépendant de l'homme, ce qu'il faut éviter à tout prix pour les préserver…

Voilà, j'espère ne pas trop vous avoir fait de mal en vous racontant ce début de vacances idyllique… au contraire, j'espère vous avoir donné envie de découvrir un pays magique…c'est loin, mais ça vaut toutes les heures d'avion qu'on subit pour y arriver, et le coup d'assommoir du décalage horaire !

J'espère que tout se passe bien de votre côté, et que Sakano et surtout K. ne vous font pas trop souffrir, toi et Fuji-chan.

La beauté de ce pays et les histoires des gens rencontrés m'ont déjà inspiré quelques paroles. Je te ferai parvenir ça quand ce sera présentable et par mail, c'est plus rapide, que tu puisses réfléchir avec Fuji-chan à une compo derrière.

Nous vous embrassons très fort tous les deux !

Passez le bonjour à tous ceux que vous croiserez !

A très bientôt !

Shuichi et Eiri.

Hiroshi replia la lettre et regarda Ayaka, à présent calmée, qui lui sourit.

- Ils ont l'air de bien s'amuser. Je suis vraiment contente pour eux.

- Haï. J'ai quand même peur qu'ils ne reviennent plus fatigué qu'ils ne sont partis.

- D'après ce qu'il t'écrit, ils se reposent quand même beaucoup. L'as-tu trouvé fatigué au téléphone, l'autre jour ?

- Pas vraiment, il avait l'air excité, comme d'habitude. Mais ça ne veut rien dire, en ce qui concerne Shuichi, tu le sais bien.

- Moi, je pense que si fatigue il y a, c'est une fatigue saine, qui ne peut que leur être bénéfique. Ils ont l'air tellement heureux, Hiro-chan. Shuichi nous le communique à travers cette lettre, et au téléphone. Lorsque j'ai eu l'occasion de parler à Yuki, la semaine dernière, j'ai ressenti aussi qu'il était bien, apaisé, heureux. Arrête de t'inquiéter.

Hiroshi termina de manger en silence.

- C'est vraiment un salop, n'empêche, de nous raconter tout ça ! s'écria-t-il soudain. Il me donne envie de t'embarquer et de m'envoler loin de Sakano, de K, et de NG au grand complet !

- Rien ne nous empêche de partir, Hiro-chan.

- Et ton travail ? C'est vrai que tu n'as pas besoin de travailler mais que tu y tiens beaucoup.

- Et bien… je peux terminer cette semaine et poser une semaine de congés exceptionnels à partir de lundi !

Le sourire du guitariste s'élargit, il prit les mains de sa fiancée et les serra contre ses lèvres.

- Une semaine tous les deux loin de Tokyo… Mon amour, ce serait formidable…

- Cela nous ferait le plus grand bien. Une semaine c'est court, alors nous ne pouvons pas aller trop loin… Que dirais-tu d'Okinawa ?

- J'en dis que c'est parfait ! Ca me suffit, avec toi.

La jeune femme se pencha par dessus la table et l'embrassa tendrement avant de se lever.

- Alors tu t'occupes de nos vacances, pendant que je débarrasse ?

- Haï ! assura-t-il en se levant à son tour.

- Quelle excellente idée n'avons-nous pas eu là ! Nous devrons remercier Shui-chan à son retour ! dit-elle en se blottissant dans ses bras. J'ai hâte d'y être !

- Moi aussi ! répondit-il en la serrant contre lui. Aï shiteru, Ayaka-chan.

- Aï shiteru, Hiro-chan.

Ils s'embrassèrent encore une fois, puis Hiroshi alla s'installer devant son ordinateur pour s'occuper de l'organisation des vacances via internet. Ayaka s'occupa de débarrasser et de mettre en route le lave-vaisselle avant de le rejoindre.

- Au fait, lui dit-elle en s'installant sur ses genoux, merci pour le dîner, qui était délicieux, comme d'habitude…

A suivre…

Lexique :

Aï shiteru : je t'aime

Baka : idiot.

Sugoï : super, fantastique !

Notes :

Les galeries du Royal Ontario Musuem consacrées à la Chine et au Japon font parties des 10 nouvelles salles ouvertes en 2006.