Disclaimer : Ils sont à Tokita/Yadate/Tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints. Les autres personnages ne faisant pas parties de l'univers de GW sont ma propriété.
Genre : Yaoi, hétéro, policier.
Bêta auditrice : Tenshimizu.
Acteurs : Heero, Duo, Quatre, Trowa.
Que l'enquête commence.
Une semaine passe, Duo et Quatre n'eurent aucun problème à se remettre en ordre et suivre les cours avec les autres étudiants. Le professeur de mathématique, Monsieur Nash, apprécie beaucoup Maxwell pour son niveau en math supérieur à la normale.
Tous les soirs, Duo envoie un mail à Heero. En fouillant un peu autour de lui, en laissant ses oreilles traîner à droite et à gauche, les deux infiltrés avaient constaté que les trois-quart des disparus étaient du dortoir C. Six filles et huit garçons.
Quatre était au-dessus de l'épaule de Duo en train de relire le mail qu'il allait envoyer, quand celui de Yuy arrive.
Objet : Tu tiens le coup ?
Suivi des nouveaux éléments de recherche sur la famille des victimes que Duo avait demandé la veille.
Maxwell remonte à l'objet de son mail et change le mot rapport par « Oui, mais dur », avant de l'expédier.
-« Qu'est-ce qui est dur Duo ? » Demande Quatre.
-« Ne t'inquiètes pas, c'est quelque chose entre Heero et moi. Il doit bien y avoir des choses que tu sais sur Trowa que personne n'a jamais su ? » Répond-t-il en souriant à son collègue toujours dans son dos.
-« Tu as une liaison avec Heero ? » S'étonne Winner de ne pas avoir senti cette situation et que Duo ne lui en ait pas parlé.
-« Non, mais à force de faire des missions ensemble et de se retrouver dans la même chambre, il y a des liens qui se créent. L'objet sert pour les messages personnels quand il y en a. Voilà tu es dans notre secret. Chut ! Hein ! » Lâche Duo avant de repousser sa chaise pour se diriger vers son lit.
-« Ça ne me dit pas qu'est-ce qui est dur ? » Peste légèrement Winner de voir que son collègue a réussi à noyer le poisson, parce que maintenant c'est trop tard, il ne dira plus rien, le moment est passé.
Maxwell lui sourit avant de lui dire.
-« Tu me réveilles quand tu te couches ? »
-« Si tu veux, mais je ne vois pas pourquoi tu me demandes ça tous les soirs ? » S'étonne son ami.
Au bout d'une semaine, ça commençait à l'intriguer, surtout qu'il n'était que vingt-une heures.
-« Sinon, je risque de dormir trop profondément en cas de problème la nuit ! » Avoue Maxwell en s'étirant avant de rabattre les couvertures sur lui.
-« J'ai l'impression que tu t'épuises. » Réalise Quatre de le voir bâiller à se décrocher la mâchoire
-« Je suis résistant. » Murmure-t-il.
Le sommeil est déjà en train de la rattraper. Se sachant en sécurité, il peut s'endormir rapidement.
µµµ
Une semaine passe encore sans qu'il n'y ait de vraie progression dans leur enquête. Un professeur étant absent, Maxwell voit son programme scolaire allégé.
-« Quat', j'ai trois heures de fourche, je vais me promener. » Prévient Duo en arrivant dans la salle de classe où Winner attend que son cours commence.
Quatre se retrouve très souvent avec Graziella. Ils ont énormément de cours en commun pour le plus grand bonheur du jeune héritier.
-« Oui, Duo à tout à l'heure. » Rétorque-t-il avant de reporter à nouveau son attention sur la jeune fille.
-« Pourquoi vous prévenez-vous toujours quand vous changez votre programme de la journée ? Vous êtes ensemble ? » Demande la jeune femme intriguée par le manège des deux nouveaux qu'on voyait souvent ensemble en dehors des cours et de leur chambre.
-« Non, par politesse. » Répond l'ex-04 en lui faisant un sourire charmeur.
µµµ
Duo part à travers champs jusqu'au cabanon. Il pousse la porte après avoir tapé deux coups rapide et un plus loin.
-« Et la protection de Quatre ? » L'agresse la personne à l'intérieur.
-« Il est grand assez pour le faire. Bonjour quand même Trowa. Où est Heero ? » Interroge le natté après avoir parcouru la pièce du regard.
-« En promenade. »
Maxwell ressort rapidement et regarde les environs en humant l'air. Puis il choisit une direction et s'enfonce dans la forêt.
µµµ
Au bout de dix minutes, il trouve Heero couché dans l'herbe d'une clairière. Ce dernier, sourit les yeux fermés, respirant à pleins poumons l'air environnant.
-« Salut Duo. » Lâche-t-il sans arrêter de sourire, alors que son ami se trouve facilement encore à cinquante mètres de lui.
-« Je savais que j'étais repéré. » Avoue-t-il en s'asseyant à côté de Yuy qui garde les yeux fermés. « Encore merci pour la photo, ça m'a fait vraiment plaisir. »Reprend Duo en finissant par se coucher près d'Heero.
Maxwell n'attendait pas de réponse, mais il laisse le silence s'installer un peu avant d'ajouter.
-« Quand Trowa est-il arrivé ? »
-« Hier. »
-« C'est toi qui l'a appelé ? » S'informe Maxwell.
Parce que ça voudrait dire qu'il y a eu des modifications dans les données, peut-être de nouveaux risques et des complications pour que Heero doive faire appel à Barton pour le seconder.
-« Non ! »
-« Ne le marque pas dans les mails, il ne faut pas que Quatre soit au courant. De toute façon, je crois bien que je vais quitter cette école sans lui. » Avoue-t-il sur un ton de confidence.
Heero ouvre les yeux qu'il fixe sur son compagnon qui commence à somnoler. Il hésite un peu, mais les impressions de l'ex-02 ont toujours été importantes et il doit savoir.
-« Pourquoi ? »
-« Il est à sa place ici, je veux qu'il y reste. Toi aussi, tu devrais trouver un travail dans la nature. C'est les seules fois où je te vois sourire quand tu y es. Reste sur Terre Heero, deviens garde-forestier. Tu n'as de toute façon pas d'adresse. » Rétorque Maxwell en bâillant sans retenue.
-« Si j'ai une adresse et tu m'y trouves à chaque fois ! » Rappelle Yuy qui se tourne sur le côté pour observer la réaction de son vis-à-vis.
Duo surpris rouvre les yeux pour voir briller des étoiles de plaisir dans les lacs bleu aciers du métis.
-« Tu ne peux pas vivre dans ton adresse E-Mail, Heero ! Mais tu m'as bien eu. » Avoue Maxwell un sourire sur les lèvres.
-« Dors, récupère. »
-« Pour Trowa ? » Insiste Duo sans faire une vraie phrase complète, mais il sait que son ami comprendra.
-« Il est venu seul et en colère. » Explique le métis.
-« Ça je veux bien le croire, Quatre qui ne lui dit pas où il disparaît, ça doit l'énerver. » Rigole Maxwell.
-« Allez dors maintenant. »
L'infiltré ne se fait pas prier, il en a besoin, une petite sieste d'une heure va lui faire du bien, il pourra toujours discuter avec son ami juste après.
µµµ
Deux heures plus tard.
-« Duo, réveille-toi, tes heures de fourche vont être finies ! » Dit le métis alors qu'il est toujours couché immobile à côté de son ami.
-« Tu savais que j'allais venir et tu es parti ? » Réalise Duo en s'étirant comme un chat pour sortir complètement du sommeil.
-« Je savais que tu me trouverais. » Affirme-t-il.
-« C'est con que j'aie dormi autant. Je venais pour discuter avec toi. » Avoue Maxwell en se redressant et se mettant assis dans l'herbe.
Il s'étire une dernière fois avant de se mettre debout.
-« Si Quatre, n'avait pas le sommeil si profond, tu pourrais dormir une nuit sur deux. J'ai hésité longtemps avant de le contacter, mais je ne pouvais pas te laisser infiltrer seul. » Expose Yuy en se mettant debout également.
Voyant l'heure sur sa montre, il se met en mouvement, il ne faudrait pas que son ami soit en retard aux cours.
-« Ce n'est pas la première fois que j'en fais une tout seul. » Rappelle Duo en suivant Heero.
-« La totalité des enlèvements et sûrement meurtres ont eu lieu la nuit. » Lâche le métis.
-« Ah ! Tu as remarqué aussi. »
L'ex-01 s'arrête si brusquement que l'ex-02 le percute. Il se retourne outré pour fusillé l'infiltré du regard, c'est à la limite de la colère qu'il affirme.
-« Tu crois vraiment que je n'ai pas étudié le dossier avant de te contacter. J'aurai voulu trouver une autre solution que t'envoyer en mission avec Quatre. Trowa et moi, ne passons plus pour des étudiants. Wufei est sur un autre dossier brûlant. En qui voulais-tu que j'aie assez confiance pour lui confier ta vie ! »
-« De toute façon ou je travaille avec mes frères ou je n'aurais pas été ! » Rétorque platement Duo en haussant les épaules
µµµ
La journée s'était finie sans heurt. Duo avait raconté un peu de sa sortie à l'extérieur de l'établissement surtout parce que Quatre voulait savoir. Il lui avait avoué ne pas avoir discuté parce qu'il s'était endormi après avoir retrouvé Heero.
Winner avait passé une bonne partie de la soirée à réfléchir. Il en était arrivé à une conclusion et une solution également.
-« Duo, réveille-toi, je me couche. » Dit Winner en secouant légèrement son ami pour le sortir du sommeil profond dans lequel il est.
Le natté se frotte les yeux et regarde le réveil, il est une heure du matin.
-« Tu te couches seulement ? » S'étonne Maxwell en clignant plusieurs fois des yeux.
-« J'ai bien réfléchi depuis tout à l'heure, si tu n'oses pas dormir parce que j'ai le sommeil lourd et toi aussi. Je vais me coucher plus tard que tu tiennes le coup. » Répond Quatre en se rendant dans son lit pour se coucher.
-« C'est gentil ! » Avoue Duo en s'étirant pour trouver une position où il pourra somnoler.
-« Faire ce que tu fais depuis un mois, je ne pourrais pas. Je serais de mauvaise humeur à la longue, sourit Quatre. C'est quoi, Gsm que tu avais mis en objet ? » Interroge Winner en s'installant convenablement pour se reposer le reste de la nuit.
-« Est-ce que je te demande de quoi tu parles avec Graziella ? » Rétorque Maxwell sachant pertinemment qu'il arrêtera de lui poser des questions sur les secrets qu'il a avec Heero.
Quatre pique un fard et éteint la lumière pour ne plus être sous le regard inquisiteur de son camarade.
-« Pourquoi ne finis-tu pas tes études et que tu ne restes pas ici ? Pourquoi t'échines-tu à tenir la société de ton père alors que tu as horreur de ça ? Ne me dis pas pour lui. Les parents sont heureux quand les enfants sont heureux. » Attaque Duo parce qu'il avait deux missions à accomplir.
-« Duo ! On ne va pas encore recommencer cette discussion ! » Peste Winner.
-« Si, mais pas maintenant. » Admet Duo pour le laisser s'endormir.
Quatre est à peine endormi que deux ombres rentrent dans la chambre et s'avancent vers le lit de Winner.
-« Et vous comptez faire quoi ? » Demande Duo d'une voix dure, mais pas trop haut pour ne pas réveiller son collègue.
-« Il n'a pas encore eu son initiation. On vient le chercher. » Répond sur le même ton Grégoire en tournant sa lampe torche vers le lit de Maxwell.
-« Personne ne touche à Quatre. Je n'ai pas encore eu mon initiation. » Rétorque Duo plus froidement en se redressant dans le lit.
-« Ton tour viendra après. » Précise Grégoire en faisant un pas pour l'obliger à se recoucher.
-« Non, vous avez deux solutions, moi ou personne. » Rétorque lMaxwell d'une voix qui glace le sang de Peter.
-« Je préfère affronter Graziella que lui ! » Murmure pour finir Peter en tremblant.
Grégoire soulève les épaules et s'avance vers l'autre lit. Il lui met les mains dans le dos et les attache. Seulement après, il l'aide à se lever ainsi entravé.
µµµ
Dans le cabanon, un bipeur se met en action. De suite tiré de son sommeil, Heero l'attrape.
« Duo ! » Réalise-t-il en voyant le chiffre 2 clignoter.
Assis sur le lit, le métis le coupe et attend. Le bipeur se remet en action, Yuy fronce les sourcils, ce n'est pas le code.
« Quatre ! Tiens, il ne dort pas ? » Pense Heero en se levant pour se mettre devant l'ordinateur.
C'est la marche à suivre, du moins celle qu'il avait donné à Winner. Biper et donner les informations par mail.
Yuy voulait pouvoir diriger les opérations avec Quatre, il connaissait moins ses capacités et sa façon d'agir. Avec Duo, il faisait confiance à son jugement avant tout autre chose.
Trowa se redresse sur son matelas pour observer Heero qui allume l'ordinateur. Depuis le départ de Duo, le regard de l'ex-01 est noir quand il se pose sur lui, mais ça ne l'empêche pas de se lever pour lire le message que consulte Yuy.
« Duo vient de se faire emmener pour l'initiation à ma place ! Qu'est-ce que je fais ? Je pars à sa recherche ? 04 »
Le regard d'Heero se plante dans les yeux verts. Au moment où le bipeur sonne à nouveau. Il le coupe, trente secondes plus tard, il fonctionne une fois de plus.
« Reste, Duo vient de me prévenir qu'il gère. Ne prends pas des risques, alors qu'il t'en évite. Je pars pour l'école, je passerai par ta chambre dans la nuit. Bip en cas de problèmes, ne te rendors pas. »
-« Et toi, tu ne bouges pas, ne viens pas envenimer les choses. » Gronde le métis à Trowa.
µµµ
Au pas de course, Heero dévale la colline, il s'arrête à cent cinquante mètres de l'école. Il sort ses jumelles infrarouge et thermique. D'après le plan que Duo lui avait amené tout à l'heure, les chambres des responsables de dortoir sont vers l'avant du bâtiment.
En un rien de temps, il repère, les trois silhouettes, il reconnaît la façon de se mouvoir de Duo. On le pousse dans la première chambre avant de le coucher sur un lit. Aux mouvements des autres à la tête et aux pieds du lit, Yuy peut en déduire qu'on l'attache dessus.
A Suivre…
