Disclaimer : Kill Ben Lyk est l'oeuvre d'Erwan Marinopoulos.

Résumé : Il existe des tonnes de façons de faire plaisir à son compagnon. Ben et Roberto, eux, en ont déjà trouvées cent. [Kill Ben Lyk]

100 façons de satisfaire son partenaire

5 - En essayant de manger plus sain

Cette semaine-là, quand Ben vit Roberto manger une salade composée, il ne releva pas plus que cela. Son compagnon ne détestait ni les légumes ni les fruits et oui, si ce n'était pas son genre de plat habituellement, le youtuber pensa simplement qu'il avait eu une envie culinaire.

Le voir, toujours la même semaine, essayer de cuisiner un nouveau plat, un plat toujours dans le camp de la nourriture dite « healthy », il tiqua un peu plus. Roberto savait cuisiner, était parfaitement capable de leur faire à manger, le faisait volontiers et sans rechigner mais Ben savait qu'il n'aimait pas ça. Il savait faire mais n'en éprouvait pas un grand plaisir. Il le faisait parce qu'il fallait manger, point. Mais peut-être que la recette avait piqué son intérêt ? Et apparemment, c'était rapide à faire, donc c'était banco.

Au bout de deux semaines, Ben commença à se poser des questions. Roberto ne mangeait pas mal, c'était juste qu'il n'était pas un adepte des cinq fruits et légumes par jour, aimant se faire un plaisir un peu gras dans la semaine. De plus, il n'avait l'air spécialement heureux avec ses repas. Il y avait anguille sous roche et l'espace d'un instant, il se demanda s'il n'avait pas dit, même involontairement, quelque chose qui aurait blessé son petit-ami. Il parlait tellement que ça aurait très bien pu lui échapper. Enfin, ils sortaient de la période des fêtes, ils avaient fait des excès (comme tout le monde) et le jeune homme se demanda si Robbie n'essayait pas de perdre les potentiels kilos pris en décembre.

- Robbie ? Tenta-t-il. Tu fais une diète ?

- Hein ? Oh, non. Pas spécialement. Pourquoi ? Répondit-il

Une simple oeillade vers son plat lui fit comprendre l'origine du questionnement.

- Tu sais, si tu t'inquiètes pour une prise de poids, moi je m'en fous, t'es très bien comme tu es. Le rassura-t-il

- C'est pas pour ça.

Ben s'installa à côté de lui et Roberto soupira.

- En fait, une de mes résolutions de cette année, c'est d'essayer de manger plus sain. Révéla-t-il

- Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? On l'aurait fait à deux ! C'est toujours plus fun, les challenges nourriture, à deux. Lui dit le jeune homme

- Parce que tu manges déjà sain, équilibré et tout le tintouin.

Il posa son assiette sur la table basse.

- Je me suis rendu compte d'une chose : je prends de l'âge.

- Robbie, t'es à peine plus âgé que moi.

- Peut-être, mais je suis quand même plus âgé. Et sans lui faire offense, je ne tiens pas à devenir comme mon père. Il n'a jamais vraiment fait gaffe et même s'il n'a jamais été gros, il a accumulé problème de santé sur problème de santé. Moi, je veux vivre avec toi et en bonne santé, pour ne pas t'imposer ce que mon père a imposé à ma mère. Même si elle l'a accepté et donc qu'elle le veut bien.

- Oh Robbie... Tu sais, je suis pas le genre de mec à abandonner son ou sa chéri.e quand iel tombe malade.

- Oui, je sais mais si je peux t'éviter ça... Mais je t'avoue, je tuerai pour une pizza...

- Sinon, tu sais que tu peux la rendre saine, ta pizza ?

Roberto le regarda, les yeux ronds, l'air incrédule.

- Pardon ?

- Tu peux faire une pâte à base de choux-fleurs, tu le sens à peine d'ailleurs. Tu peux remplacer le bacon classique par du bacon de dinde, ce qui est beaucoup moins gras. Je crois que ça existe pour tout ce qui est charcuterie, d'ailleurs. Tu peux changer l'emmental pour un fromage moins gras aussi...

- Sérieux ?

- Ouais, je te jure que ça existe ! Et tu sais quoi, ce weekend, je t'en fais une.

Ben tint parole et le vendredi soir, ils goûtaient donc la pizza version plus saine. Et à en juger par l'expression de Roberto, cela lui plaisait.

- Alors ?

- Je t'aime.

Le youtuber sourit. Que Robbie veuille manger plus sain pour vivre plus longtemps à ses côtés, cela le touchait énormément. Mais si la nourriture devait devenir triste pour le mangeur, ça n'en valait pas le coût. Il se dit que ça pourrait être chouette de trouver un site avec ce genre de recettes : cela serait tout de même ballot de se créer un problème avec le manger quand on essayait d'en régler un autre par le même biais.

FIN