Disclaimer : Ils sont à Tokita/Yadate/Tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints. Les autres personnages ne faisant pas parties de l'univers de GW sont ma propriété.
Genre : Yaoi, hétéro, policier.
Bêta auditrice : Tenshimizu.
Acteurs : Heero, Duo, Quatre, Trowa, Graziella.
Je suis maudit.
Duo devait se rendre à l'évidence, il ne restait pas beaucoup de solution, il avait envie de savoir comment allait Heero et sans son ordinateur, il n'y avait plus qu'à se rendre près de lui.
-« Graziella, si on sort par la fenêtre, l'alarme fonctionnera ? » Interroge Maxwell en se tournant vers la jeune femme.
-« Normalement non ! »
-« Allons-y alors et guide-nous. Tro, tu marches devant, n'oublies pas que tu es une cible de choix pour moi. » Rappelle Duo en lui montrant son couteau.
-« Je veux parler à Quatre. » Insiste Barton.
Depuis le début, c'était sa seule motivation, Heero avait mis tout d'abord un frein à une rencontre pour le bien de l'enquête. Maintenant c'était Maxwell. Au fond de lui-même, il était persuadé que s'il pouvait lui parler seul à seul, il arriverait à faire entendre raison à son amant.
-« Quand il t'aura dit pour la cinquième fois qu'il ne veut plus de toi, tu lui foutras la paix ? » Interroge Duo en aidant Graziella à descendre par la fenêtre.
-« Quand il sera malheureux, il me reviendra. » Baragouine Trowa en devenant plus taciturne.
-« Donc, tu vas bousiller sa vie pour ton bonheur. Et tu dis l'aimer. Avance Tro. » Peste Maxwell en poussant légèrement Trowa dans le dos.
-« Duo, qu'est-ce qu'assume Quatre contre son grès ? » Demande Graziella en se mettant à sa hauteur.
-« Je ne peux pas te le dire, c'est à lui de le faire. » Précise-t-il.
-« Vous n'êtes pas étudiant, j'en suis presque sure, maintenant. Vous posez trop de questions ? Votre comportement est étrange. » S'interroge la jeune fille.
Elle se sentait désespérée de nager en plein marasme.
-« Par où doit-on aller ? » Questionne Duo quand il arrive à une intersection.
-« Par-là. » Répond Graziella en montrant une direction du doigt.
-« Man à droite. » Ordonne Maxwell.
-« Duo, tu ne m'as pas répondu ! » Insiste la jeune femme.
-« Je sais »
-« C'est moi qu'il assume contre son grès ? » Demande Graziella un pincement au cœur.
-« Il ne te semble pas consentant ? » Interroge Duo.
Le meilleur moyen de gagner du temps, c'est de ne pas répondre directement aux questions, mais d'en poser d'autres.
Graziella l'arrête par le bras, lassée de ne pas obtenir des réponses à ses questions. Un peu en avant Trowa s'arrête aussi, il s'appuie contre un arbre.
-« Je veux des réponses à mes questions. » Exige la jeune femme en fusillant Duo du regard.
-« Les caprices de gosses pourris gâtés, ça ne marche pas avec moi. » Rétorque sèchement Duo. Il croise les bras contre son torse avant de continuer. « Ce que tu dois savoir, tu le sais. Le reste, tu le sauras en temps voulu. Nous suivons des études, nous sommes étudiants. Par où ? »
-« Il faut descendre la colline et c'est à gauche en dessous. » Explique Graziella avant de soupirer.
Trowa quitte son arbre et se met à avancer.
-« Man, attends-nous. » Exhorte Duo.
-« Je n'ai pas l'intention d'entrer en premier, surtout s'il croit que c'est moi qui aie tiré. » Avoue Barton en se tournant vers le natté.
-« Enfin, Quatre n'est pas dangereux. » Proteste Graziella.
µµµ
Le groupe se retrouve rapidement devant la grotte. La jeune femme veut entrer, c'est là qu'en journée les deux tourtereaux se cachaient des regards indiscrets pour s'embrasser. Trowa attend sagement en retrait. Duo attrape le bras de Graziella en la prévenant.
-« J'entre en premier. »
Tenant la copine de son ami derrière lui. Faisant de son corps un rempart, il avance en silence.
-« Duo » entend-il dans un murmure.
-« Oui, j'irai te le chercher bientôt. Chut, il y a du bruit. » Chuchote Winner.
Il se lève, se plaque contre le mur, l'arme de la trousse de secours en main, surveillant l'entrée de la grotte, prêt à protéger Heero de n'importe quelle attaque.
-« Encore une chance que je ne suis pas un ennemi, tu manques de rapidité et en plus il t'a dit que c'était moi. » Précise Maxwell pour signaler sa présence et qu'il n'y ait pas de balle perdue. « Je comprends qu'il préfère travailler avec moi, si dans son état, tu l'obliges à de long discours. »
-« Tu vois que vous n'êtes pas étudiant ! » Grommelle Graziella.
-« On peut travailler et être étudiant ce n'est pas incompatible. » Soupire Maxwell qu'elle ne le lâche pas avec cette histoire. « Tiens, Cat, il y a un autre truc pour toi, mais ça va moins te plaire. » Précise-t-il en poussant la jeune femme dans les bras de son ami.
Puis il se rend près d'Heero, allongé à même le sol, sur la veste de Quatre.
-« Alors, on me fait des frayeurs. Tu veux que j'attrape des cheveux blancs avant l'heure, mamours. » Reprend Maxwell en s'agenouillant sur le sol.
-« M'appelle pas ainsi. » Lâche Heero.
-« Ne me la joue pas à la Wufei, en plus tu n'es pas en état de me courir après. » Plaisante-t-il.
Une arme atterrit entre les deux yeux du châtain arrachant un cri à Graziella, qui se blottit plus encore dans les bras de Quatre.
-« Omae O Korosu, je vais le dire pour toi si tu n'en as plus la force après cet effort. » Murmure Duo tendrement. « Tu as retiré la balle Cat ? Où est-elle ? » Demande-t-il sans quitter Heero des yeux.
-« Dans la trousse. » Précise Winner sans faire un mouvement pour lui donner.
-« Tu me ranges ça ou tu veux que je le fasse ? » Questionne gentiment Maxwell.
L'arme disparaît comme elle est apparue.
-« Il est complètement fou ton copain. » Tremble-t-elle. « Faire de l'humour avec une arme sur lui. »
-« C'est Heero qui la tenait aussi. » Rétorque Quatre comme si ça expliquait tout.
-« Il y a un moment qu'on ne se tire plus dessus, hein ! Mamours. Laisse ça à sa place ou je te la confisque. » Gronde Maxwell en voyant le métis bouger. « Ah ! La voilà, vingt-cinq millimètres, c'est pas à toi, Ro' quoi que je ne vois pas comment tu te serais tiré dessus. Ni à toi Trowa. Je retire ce que j'ai pensé, c'est un trop petit calibre. Cat si tu reconduisais la mademoiselle, puis que tu revenais qu'on discute. » Propose-t-il en portant son regard vers ce dernier pour la première fois depuis qu'il est entré dans la grotte.
Les yeux d'Heero, bien que rétrécis par la douleur, ne lâchait pas Duo des yeux. Maxwell finit par laisser une main courir sur le visage du métis avant de regarder où Winner avait fait le pansement.
-« Entre le cœur et les poumons. » Dit Quatre en le voyant faire. Autant qu'il ne le déplace pas trop. « Si ce n'était pas Heero, il serait mort. »
-« Quatre, je ne comprends rien. Qu'est-ce que tu me caches ? » Panique Graziella en laissant traîner son regard sur tous les protagonistes présents dans la grotte.
Quatre quant à lui va de Duo à Heero, ne sachant plus sur quel pied danser, il voudrait pouvoir répondre à sa copine pour calmer ses angoisses naissantes. D'un autre côté, il est tenu au silence de par sa mission.
Pour finir Duo lâche froidement.
-« Tu vas rester là encore longtemps ? Reconduis-la et rends-lui son bracelet demain. »
-« Vous ne croyez pas qu'il y a plus de risque à la laisser dans l'ignorance que de tout lui dire. Personnellement, je ne crois pas qu'elle soit impliquée. Et ce que je ressens pour elle ne fausse pas mon raisonnement. » Se justifie Winner parce qu'il allait se tracasser pour elle s'il devait la ramener.
-« Et ton problème avec Trowa, Quand est-ce que tu le règles ? Quatre, on se retrouve avec un deuxième problème sur le dos ! » Précise Duo en montrant la balle.
-« Et que Heero est HS. » Lâche Barton qui n'a toujours pas bougé de l'entrée de la grotte.
-« Deux jours, opérationnel. » Murmure le métis.
-« Oui B.B., et moi on va me donner le prix Nobel de la paix pour mes exploits passés. La semaine prochaine tu seras debout, mais pas opérationnel. » Certifie le natté.
-« Bébé passe mieux que Mamours. » Constate Trowa qui décide à entrer dans la grotte pour venir voir l'état réel de santé de son ami.
Duo et Heero de concert regardent Trowa qui s'agenouille près de la couche de fortune du blessé.
-« Il faut le ramener au cabanon, il sera mieux qu'ici. » Reprend Barton.
-« Duo ! » Lâche Heero son regard planté dans les yeux améthyste.
-« Tu n'as pas fermé le cabanon ? » Demande Duo en plissant le front en attente de la réponse.
-« Hai »
Debout en une seconde, Duo part en courant en lâchant.
-« Bouge pas de là. Je suis d'un con, parfois, comment peut-il bouger. Baka the one, it's me. »
Entendent-ils alors que le natté n'est déjà plus qu'une ombre qui se faufile. Un micro sourire apparaît sur le visage d'Heero.
-« You're my baka, P.P. »
-« Comment Duo a-t-il pu comprendre ce que voulait dire l'autre ? Il n'a pas parlé ? » Demande Graziella en regardant la sortie de la grotte par où vient de disparaître Maxwell.
-« C'est ça l'osmose entre Duo et Heero. Un ne dit que le nécessaire, l'autre parle pour deux, mais entre eux pas besoin de mot. » Sourit Quatre, très fier de ses amis.
-« C'est qui cette fille que tu voulais voir ? » Demande-t-elle quand elle constate que son petit ami est moins tendu.
-« Mais personne ! » S'indigne Winner en ayant le regard complètement étonné.
-« Pourtant tu as dit : tu me vois lui demander pour la voir. » Raconte Graziella en se contenant d'exploser à nouveau.
-« Le verbe avoir et non le verbe voir. » Rit Quatre comprenant enfin d'où vient le problème.
Trowa le regarde perplexe. Il y a longtemps qu'il ne l'avait pas entendu rire, oui, vraiment longtemps. Alors pour ne pas trop souffrir et réfléchir à ce problème, il s'intéresse à Heero.
-« Depuis le temps que Duo était plus qu'un ami pour toi, pourquoi te déclares-tu seulement maintenant ? » Demande-t-il.
-« Hilde ! » Répond Heero. Un sourcil interrogateur le scrute. Alors il soupire et complète. « Ensemble. »
-« Duo n'a jamais été avec Hilde ! » S'exclame Trowa.
-« Heero l'a cru. » Conclut Quatre.
Barton se tourne vers Quatre qui tient Graziella dans ses bras. C'est vrai qu'il y a longtemps qu'il ne l'a pas vu comme ça ! Depuis Quand ? Ils se sont mis ensemble après la guerre, mais chacun vivant sa vie pendant un temps. Puis Trowa a décidé de vivre avec lui. En navette privée, il faisait les aller-retours entre les colonies pour les représentations retrouvant son ange dans la nuit. Il avait vécu ensemble quatre ans (1). Il y a quatre mois qu'ils sont séparés après cinq ans d'idylle pour lui. Mais pour Quatre, il y a combien de temps qu'il ne l'aime plus. Au moins un an, voilà, ce qu'avait voulu lui faire prendre conscience Duo. Et lui avait encore plus enfermé Quatre, lui faisant des scènes quand il voulait aller en mission, quand le lieu du meeting était trop risqué, la sécurité sur le satellite minière précaire. C'est vrai que Winner était un pilote de Gundam comme eux quatre, habitué aux risques.
Heero frisonne, Trowa enlève son pull qu'il met sur le blessé. Graziella reste subjuguée devant la musculature de Barton.
-« Je te comprends, dit Quatre à son oreille. Il cache bien son jeu sous ses pulls larges à col roulé et ses jeans serrant à la taille. »
-« Il te fait encore quelque chose ? » S'inquiète en murmurant Graziella.
-« À part son physique, plus rien ne m'attire chez lui. On ne construit pas une relation durable sur ça. » Répond sur le même ton Quatre.
Le regard turquoise attrape des reflets de panique, Quatre pousse Graziella derrière lui et sort son arme qu'il avait glissé dans l'arrière de son pantalon.
-« C'est moi, Quatre. Vous en faites du bruit. Tu ne l'as pas encore reconduite ? Tu as eu le temps pourtant ! » Peste Duo en passant près de Winner.
-« Je crois qu'on devrait lui dire. » Sollicite Quatre.
-« Fais à ta guise, mais le minimum alors. » Soupire Maxwell en repartant.
-« Comment arrive-t-il à porter tout ça, en marchant aussi silencieusement !» S'étonne Graziella.
-« Des années d'entraînement, je vais t'expliquer, mais je voudrais savoir pourquoi il ramène tout ça, justement. » Rétorque Winner en emboîtant le pas au natté.
Il faut dire que Duo avait un sac à dos rempli, on le voyait bien, la tour de l'ordi sous le bras droit et le lit de camps que Trowa utilisait plié sous le bras gauche. Il dépose le tout près de Yuy.
-« J'ai réfléchi sur le trajet, tu n'es pas transportable Heero. Si on veut que tu guérisses vite, il faut que ça cicatrise rapidement. Tu as un métabolisme rapide. Trowa va te surveiller et faire ta part de travail. Je n'ai pas de lit pour toi, man, seulement. » Explique Duo en montant le lit.
Avant de le monter, il avait sorti du sac une couverture pour la mettre sur son ami. Des barres d'énergie en tombe, il les range près des boissons qu'il avait du sortir pour prendre la couverture.
-« Je m'occuperai de vous ravitailler, on fait doucement pour le travail en attendant que tu aies mieux Heero. Quatre avec la surcharge de travail que je vais avoir j'ai besoin de dormir, désolé Graziella, mais il restera en chambre jusqu'au rétablissement d'Heero, je ne peux pas être partout à la fois. »
Duo veut s'éloigner, Heero l'attrape par la tresse qui vole à portée de main quand Maxwell s'est retourné. Deux yeux bleus le sondent.
-« Le programme ? Tu te retapes, on finit cette putain de mission. Tu pars à Sank et je retourne sur L2. » Expose sans ciller Maxwell.
-« Ah non ! Duo, tu ne vas pas remettre ça ! Crie Quatre. Pas cette fois, tu n'es pas responsable de l'état d'Heero. Ce n'est pas parce que tu as accepté de l'aimer, qu'il est à la frontière de la mort. L'autre fois, j'ai accepté ta décision parce que l'amour que tu portais à Hilde compensait celui que tu portes actuellement à Heero, et qu'elle était réceptive. Heero trop pris dans ses missions pour s'en rendre compte que tu étais plus qu'un simple collègue. C'est pour toutes ses raisons que j'ai acceptées, ça pouvait tourner autrement. »
-« C'est mon choix. » Gronde Duo en se tournant vers son ami
-« Pas d'accord. » Emet Heero d'un ton très faible.
-« Comment ça, tu n'es pas d'accord. Tu n'as pas le choix. Tu ne peux pas m'obliger à t'aimer. » Persifle Maxwell en voulant repartir.
Heero tire un coup sec sur la tresse, Duo bascule sur le blessé, malgré une grimace de douleur de ce dernier dû au contact brutal. Il l'attrape à la nuque et l'embrasse avec passion. Il ne relâche Duo que quand c'est lui qui prend les commandes de leur baiser.
C'est quand les mains de Duo rentrent en contact avec le pansement qu'il prend conscience de ce qu'il fait.
-« Je vais te tuer, si je reste avec toi. Comme Solo, comme le Père Maxwell et Sœur Hélène, comme G, comme j'ai failli tuer Hilde. Regarde où tu en es déjà. » Plaide Maxwell des larmes qui perlent dans ses yeux.
Heero passe sa main sur la joue de Duo.
-« Je survis, choix fin mission, Ok. » Propose péniblement Yuy.
-« Je vais te tuer. » Lâche Duo en secouant la tête.
-« J'aime vivre dangereusement. Laisse-moi une chance de te prouver que je peux survivre à ton amour P.P. » Insiste Heero plus clairement.
-« Je vais te tuer. » Répète Duo en secouant la tête plus énergiquement.
-« Mais non. » Sourit le métis en lui caressant la joue tendrement.
-« Si tu n'acceptes pas le compromis, c'est pas ton amour qui va le tuer, mais ta tête de mule. » Crie Quatre énervé de sentir la force vitale de Heero diminuer. « Il met plus d'énergie à te convaincre qu'à vivre. »
De la panique passe dans les yeux améthyste.
-« D'accord, mais je n'ai pas dit que j'allais à Sank avec toi. » Déclare précipitamment Maxwell.
-« Ok. » Approuve Yuy en fermant les yeux un moment pour récupérer.
C'est à ce moment là que Trowa revient avec du bois mort qu'il est allé ramasser dans la forêt afin de faire du feu.
-« Pourquoi as-tu ramené tout ça du cabanon ? » Demande Quatre sentant la force vitale d'Heero remonter, il peut enfin assouvir sa curiosité.
-« Pas intransportable, pas en sécurité ! » Lâche Heero au prix d'un certain effort.
-« Hein ? » Répond intelligemment Winner.
Une étincelle de plaisir passe dans les Yeux de Duo, toujours contre Heero car celui-ci a gardé son bras autour des épaules de son petit ami.
-« Le cabanon a été mis à sac. Je ne sais pas ce qu'il reste dans la tour, l'écran a été cassé. J'en ramènerai un autre demain. Tro, tu m'aides à le mettre dans le lit ! A trois, on y va, faut serrer les dents, Heero. »
Deux yeux bleus glacés se fixent sur le natté.
-« Ok, B.B. »
Duo sourit en réponse à la tendresse qui passe dans les yeux du métis à l'appellation.
Maxwell installe au mieux Heero, l'aidant à manger un peu et boire. Au moment de partir, Duo l'embrasse. De sa seule main valide, Heero caresse le visage du natté en répondant au baiser.
-« A demain, B.B. »
Maxwell se recule, Yuy garde la tresse en main voulant prolonger le contact le plus longtemps possible. Sans un regard Duo rejoint Quatre et Graziella à l'entrée qui l'attendent de la grotte pour rentrer.
Quatre l'assassine du regard pendant qu'une larme coule le long de la joue d'Heero.
A Suivre…
(1) Ce n'est pas une erreur, Quatre ne peut pas dire qu'il est sorti pendant cinq ans avec Trowa puisqu'il est sensé en avoir 18 pour l'infiltration.
