Disclaimer : Ils sont à Tokita/Yadate/Tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints. Les autres personnages ne faisant pas parties de l'univers de GW sont ma propriété.
Genre : Yaoi, hétéro, policier.
Bêta auditrice : Tenshimizu.
Acteurs : Heero, Duo, Quatre, Trowa, Graziella.
Pourquoi maintenant !
Les trois jeunes gens circulent dans le noir pour retourner au dortoir, Duo avait juste mis la fenêtre contre, il espérait que personne n'avait remarqué leur absence pendant tout ce temps.
-« Je me sens coupable » dit Graziella en lâchant un soupir. « Si je ne t'avais pas fait cette crise de jalousie, rien ne serait arrivé. »
-« C'est le destin. Si j'avais été voir Trowa plus tôt, il aurait mieux pris le mail. » Essaye de rassurer Quatre en la prenant par les épaules, puis il se tourne vers Duo qui marche à côté de lui, les épaules basses. « Tu sais qu'il n'est pas dupe au moins Duo. Il sait que tu as déjà pris ta décision ! »
-« Il comprendra que c'est parce que je l'aime. Personne n'a jamais résisté, toutes les personnes que j'ai aimées sincèrement sont mortes. » Soupire-t-il sans relever son visage du sol.
-« Je te remercie, Duo. » Gronde Quatre rouge de colère.
Il accélère le pas en traînant sa copine derrière lui.
Maxwell le regarde partir, intrigué, avant de réaliser ce qu'il vient de dire.
-« Quatre, excuse-moi, il n'y a pas le même amour entre nous. » Précise-t-il en courant derrière son ami.
-« Donc tu aimais Solo, le Père Maxwell et Sœur Hélène ainsi que G du même amour que Hilde et Heero ? Tu me prends pour un imbécile. Je suis ravi de savoir l'importance que notre amitié a pour toi. » Peste Winner de plus en plus en colère.
-« Tu ne fais pas partie de ma famille. » Tente Duo pour essayer de se rattraper.
-« De mieux en mieux. » Soupire Quatre. « Je croyais qu'on était ta seule famille. Admets que ta malédiction ne tient pas la route, qu'on survit à l'amour et l'amitié de Duo Maxwell alias Shinigami. Il y a huit ans qu'on essaie de te le prouver. » Rage-t-il en se retournant pour lui faire face.
-« On s'avoue notre amour et il se fait tirer dessus. » Rappelle Maxwell, le regard triste et coupable.
-« Duo, à vous deux, vous avez reçu deux fois plus de balles dans le corps que Trowa, Wufei et moi réunis. Quand je l'ai opéré, j'ai vu des cicatrices récentes, à croire que c'est un aimant à balle, ce type. Votre haute résistance à la douleur fait que vous jouer votre vie à tout bout de champ. Ou comme vous croyez que personne ne vous pleurera, vous la risquez pour vous sentir vivant. » Expose Quatre en mettant sa main sur l'avant-bras de son ami pour essayer de donner plus de poids à ses paroles.
-« Au moins, je suis vivant, je ne meurs pas à petit feu à faire un truc qui m'horripile. Au moins, moi c'est pour protéger des vivants, pas pour faire plaisir à un mort. » Baragouine méchamment le natté, son regard planté dans le regard turquoise.
Quatre reste estomaqué.
-« Ne viens pas juger ma façon d'aimer, elle peut sauver des vies. » Certifie Duo en dépassant Quatre.
-« Pourquoi ta façon de rendre hommage à tes morts serait meilleure que la mienne ! » Se scandalise Winner. « Un prénom inventé, un nom de famille qui ne t'appartient pas, une natte, un crucifix auquel tu ne crois pas. Au moins, tu as abandonné ta tenue de curé. » Réalise-t-il.
-« Arrêtez ! » Hurle Graziella en se prenant la tête entre les mains. « Qu'est-ce qui vous prend ? Si Duo croit qu'il peut sauver Heero en le privant de son amour. Si toi, tu crois que faire ce que tu fais rend hommage à ton mort. En quoi ça vous concerne-t-il l'un l'autre ? »
-« Parce qu'il gâche sa vie ! » Répondent en même temps Duo et Quatre en montrant l'autre du doigt.
-« Bon, j'arrête de me mêler de ça. Fais ce que tu veux ! » Dit Maxwell en secouant la tête en reprenant la direction de l'école.
-« Je ne peux pas moi, Duo. Parce qu'il en va aussi de la vie d'Heero. Vous allez être malheureux tous les deux. » Insiste Winner en courrant derrière lui.
-« Quatre sache que ma décision n'est pas définitive. Presque mais je ne lui ai pas encore dit, donc je peux en changer. » Précise Maxwell pour le rassurer.
-« Donne-lui une vraie chance et je réfléchis à ma façon d'honorer la mémoire de mon père. » Propose Quatre.
-« Change la façon d'honorer ton père et je lui donne une vraie chance. » Rétorque Maxwell en tendant la main pour conclure le pacte.
-« Tu es dur en affaire, mais d'accord. Je sonnerais à Mirai demain pour lui confirmer que je ne reprendrais pas la gestion de la société de mon père. » Acquiesce l'ex-04.
-« Confirmer ? S'étonne Duo. J'ai l'impression que je viens de me faire avoir comme un bleu ! » Sourit-il en secouant la tête légèrement.
-« Un peu, mais Duo Maxwell ne ment jamais. » Affirme Quatre.
-« N'empêche que tu as dit que Duo Maxwell n'existe pas. » Rappelle-t-il avant de sourire à nouveau à son ami avant de lui tirer la langue.
µµµ
Ils sont enfin arrivés à la chambre des deux jeunes gens. Duo prend appuie sur le rebord et en une seconde, il est dans la pièce. Il reste à l'affût dans le noir, avant de tendre la main à la jeune fille. Quatre l'aide en la poussant. Rapidement, Quatre est aussi dans la pièce.
-« Duo, dors, je vais veiller cette nuit. » Propose Winner en le voyant retenir un bâillement.
-« Tu ne m'as toujours rien dit. » Rappelle Graziella en plantant son regard vert dans celui de son petit ami, elle croise également les bras dans un geste de défi.
-« Ça t'empêche de dormir si on discute ? » Interroge le blond en tournant son visage vers le châtain.
-« Pas du tout, tu sais bien que si j'ai le droit de dormir, une bombe à côté de moi, ne me réveillera pas. » Garantit Duo en se dirigeant vers la salle de bain.
Il s'y prépare pour la nuit. Quatre pendant ce temps là prête un tee-shirt de son ami à sa petite amie. Winner se rend dans la salle de bain avec Graziella pour qu'elle puisse s'y changer et il en sort rapidement en pyjama.
Duo dort déjà. La jeune femme le voyant, vient se nicher dans les bras de son amant pour l'écouter lui raconter comment il est devenu Preventer par intérim, qu'ils sont tous les deux sous les ordres d'Heero. Il finit ses explications en lui précisant qu'ils sont venus pour mener l'enquête sur la disparition des quatorze jeunes gens.
-« Quatorze ? Il n'y en a eu que neuf disparitions. » S'indigne-t-elle avant de réaliser le chiffre et de conclure. « Enfin que ! »
-« Jeff fait partie des disparus, Graziella. C'est de son mot d'au revoir qu'on discutait et qu'on aurait bien aimé obtenir. Le directeur n'a pas signalé toutes les disparitions aux autres étudiants. » Explique-t-il en resserrant ses bras autour du corps chaud.
Il sentait sa copine trembler devant toutes ses explications, il avait envie de la protéger.
-« Je vous amènerai le mot. Dire que j'ai failli le jeter quand tu es entré dans ma vie. Donc vous êtes des policiers ! » Reprend la jeune femme.
-« Duo est mécanicien et moi je tiens la Winner Corporation. Mon nom en entier est Quatre Raberba Winner. Nous avons vingt-trois ans, tous les deux. » Précise-t-il.
-« Vous vous êtes rencontré comment ? Parce qu'on ne peut pas dire que vous sortez du même milieu ! Ça se voit comme le nez au milieu du visage. » S'interroge la jeune femme.
Elle n'attendait pas réellement de réponse, elle se doutait qu'il y aurait encore des choses qu'on ne lui dirait pas directement.
-« Il y a huit ans, en pleine guerre. » Répond quand même Winner.
C'était la vérité, même si elle n'était pas entière, la situation le faisait penser à ce que faisait Duo à longueur de temps. Mentir par omission.
-« Heero et ton ex-copain aussi ? » Questionne-t-elle.
Elle voyait bien qu'il y avait une longue amitié entre eux.
-« Oui, il y en a un cinquième, Wufei. » Précise Quatre.
-« Cinq amis, je ne comprends toujours pas ce qui vous unis. » Admet la rousse en secouant la tête légèrement.
-« Le même combat, avoir dû se protéger l'un l'autre. »
Après un rapide calcul, elle reprend ses questions.
-« À quinze ans, vous étiez engagés dans la guerre ! Dans quel clan ? »
-« Celui de la victoire. Nous sommes des colons. »
-« Des colons dans le clan de la victoire ? On ne peut pas dire qu'il y en a eu des masses. C'est eux qui ont lancé la première attaque avec leurs Gundams. » Se rappelle Graziella en fronçant les sourcils.
-« Et c'est eux qui l'ont finie grâce aux Gundams. » Récite fièrement Winner.
Mais sur un ton qui se rapprochait plus d'une leçon d'histoire apprise par cœur depuis le temps.
-« Il paraît que les pilotes des Gundams étaient fameusement jeunes. Je me demande si un jour on saura qui c'est ! » Finit par dire Graziella en mettant sa tête sur le torse de son amant.
-« Il faut le reconnaître que je les comprends, avec l'anonymat, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. » Certifie Quatre en mettant sa main sur la hanche de la jeune fille.
-« Oui, vu comme ça, c'est comme un petit blond qui se fait appeler Raberba et non Winner. » Rit la jeune femme.
-« Voilà, tu as tout compris. »
-« Dis, pourquoi tu lui as dit que tu allais veiller ? » Interroge Graziella en regardant Duo dormir dans l'autre lit.
-« Duo a le sommeil très profond. C'est une chose que je n'ai jamais comprise, parce qu'en ayant grandi dans la rue, le fait d'avoir le sommeil si lourd, lui faisait courir d'autres dangers. Mais en même temps, avec trois heures de sommeil de ce type, il est frais et dispos. J'ai le sommeil aussi lourd que lui, donc on ne peut pas compter l'un sur l'autre. D'habitude Duo infiltre avec Heero, et moi je le faisais avec Trowa. Ils étaient les gardiens de notre sommeil. Duo va se coucher à 21h et je le réveille en allant au lit. Et il veille pour que je puisse dormir. »
-« Mais pourquoi ? » S'étonne Graziella en se redressant un peu pour mieux le voir avec la clarté de la lune.
-« Les disparitions ont toutes eux lieu la nuit. D'après Duo, tu serais un des liens entre les disparitions. Connaître neuf des personnes disparues ne t'es pas favorable. Duo me l'a appris après que j'ai commencé à sortir avec toi, alors ne va pas croire que c'est pour ça qu'on est ensemble. » Se dépêche d'ajouter Quatre qu'il n'y ait pas un nouveau quiproquo.
-« Il a vraiment l'air de te protéger. Je trouve ça mignon. » Rassure-t-elle pour lui faire comprendre qu'elle ne lui en veut pas.
-« Au moins Duo, le fait sans excès, c'est parfois gonflant d'être couvé. Ce n'est pas parce que j'ai eu une enfance heureuse, choyée que je ne sais pas affronter ma vie. » Précise Quatre pour être certain que ça n'arrive pas avec Graziella cette fois.
-« Je sais que tu ne me dis pas tout, mais je vais me contenter de ça. » Dit la jeune femme en se blottissant encore plus dans ses bras.
Elle devait lui faire confiance, elle se doutait qu'elle saurait le reste un jour ou l'autre quand les deux jeunes gens ne seraient plus en mission, c'était certainement pour qu'elle ne dévoile pas des éléments sans le savoir.
-« Tu peux dormir, sinon tu seras fatiguée pour les cours, demain. » Propose Winner en voyant sa copine bâiller discrètement.
-« Et toi ? » S'inquiète la jeune femme.
-« Je dormirais demain, c'est Duo qui veillera. » Rappelle Quatre en lui déposant un baiser sur le front.
µµµ
À six heures, Duo se réveille naturellement. Il sourit en voyant que Quatre dort. Il se lève en faisant le moins de bruit possible pour ne pas réveiller la jeune femme, pourtant celle-ci ouvre les yeux quand il passe à côté d'elle.
-« Il a tenu, tu sais, quand son rythme respiratoire a changé, ça m'a réveillé, il était 4h45. » Lui précise-t-elle pour justifier son homme.
-« Si je n'arrive pas au déjeuner, tu demandes à Cat de me prendre quelques choses, je le mangerai à l'intercours. » Murmure Maxwell en partant vers la salle de bain.
-« Je le ferais. »
-« Bon amusement pour le réveiller. » Plaisante Duo en sortant de la salle d'eau, un jogging sur le dos.
-« J'ai l'habitude, je sais qu'il n'est pas facile à éveiller. »
-« À tout à l'heure. »
Duo ouvre la porte, comme tous les matins, il part au pas de course à travers champs, au bout de dix minutes au lieu de bifurquer vers la droite et de faire ainsi le tour de l'internat. Il prend à gauche, arrivé au-dessus de la colline, il s'arrête. C'est au pas qu'il descend et presque au ralenti qu'il entre dans la grotte, on ne sait jamais.
Trowa, après avoir mis la main sur l'épaule du métis, se lève en disant à Duo qui est arrivé à leurs hauteurs.
-« Je te le confie. »
-« Eh ! Man où vas-tu ? J'ai cours moi, j'étais juste venu voir comment il avait passé sa nuit et ce que vous aviez besoin que je vous ramène. » Lance Maxwell légèrement paniqué également de se retrouver seul avec Heero.
Trowa sort sans se retourner. Duo par contre s'avance jusqu'au lit en se mordant la lèvre inférieure.
-« Tu n'as pas trop mal ? » Demande-t-il debout devant le lit.
Les deux yeux cobalt le sondent.
-« Heero, je te jure que je vais vraiment essayer, mais j'ai tellement peur de te tuer. » Plaide Maxwell de la panique dans les yeux.
Un sourire apparaît sur le visage du blessé.
-« Je me sens en sécurité quand tu es là. » Avoue Heero.
-« Tu as besoin de quelque chose ? Que je te le ramène tantôt. »
-« Juste toi. » Répond Yuy tendrement.
-« Heero ! » Se fâche Duo, sachant que s'il ne met pas un peu de distance, il ne lui laisserait pas faire son choix tout seul et surtout qu'il mettrait plus d'énergie à le faire changer d'avis que de guérir.
-« Une promesse. » Finit par dire Heero après un moment.
-« Laquelle ? » Interroge Maxwell vraiment intrigué là. Il ne s'attendait pas à ce genre de chose.
-« Tu me feras l'amour et je respecterai ta décision. » Lâche le métis en le regardant dans les yeux.
-« Heero ! » Supplie Maxwell en regardant le sol.
-« Pour effacer les viols. » Explique Yuy d'une petite voix.
Duo relève les yeux qu'il plante dans ceux de Heero, étonné par l'aveu. Il voit que son ami est très mal à l'aise de lui avoir dit. Ainsi Heero a aussi connu cette humiliation, cette impression de se sentir coupable, sale, sans valeur et là il avait envie de connaître la douceur, pour pouvoir repartir de l'avant.
-« Promet. » Insiste Heero en le voyant très confus.
Duo s'avance jusqu'à la tête du lit, s'assied sur le sol pour se mettre à sa hauteur.
-« Je peux y réfléchir ? » Demande-t-il en commençant à passer sa main dans les cheveux du blessé.
Il ne voulait pas faire une promesse qu'il ne pourrait pas tenir, il devait faire le point avant d'accepter.
-« Hn » Acquiesce le métis.
Maxwell recommence à passer sa main dans les cheveux en bataille avec un petit sourire.
-« Tu veux quelque chose tout à l'heure ? » Interroge tendrement Duo en lui déposant un baiser sur le nez.
-« Non. »
Duo continue à passer ses doigts dans les cheveux de son ami, il a mis la main gauche au-dessus de la tête du blessé, alors qu'il le caresse de la droite. Heero quant à lui a pris l'extrémité de la tresse en main et il glisse dans le sommeil.
Maxwell surveille le sommeil de son coéquipier, il voit le soleil briller de plus en plus, alors il commence à regarder plus souvent sa montre, sans trop oser bouger pour ne pas réveiller Heero. Il ne se lasse pas du spectacle que lui offre le jeune homme, il est beau ainsi les traits au repos, on dirait un enfant.
À huit heures moins dix, Trowa réapparaît, chargé du générateur du cabanon, ainsi que de plusieurs affaires personnelles pour lui et Heero. Voyant que Heero ne bouge même pas et qu'il dort toujours aussi profondément. Barton murmure.
-« Tu devrais venir ici la nuit, il dort quand tu es là. »
-« Et Quatre ? » S'indigne le natté, il ne pouvait pas laisser son ami sans surveillance, il y avait trop de risque, l'accident de Heero prouvait qu'il était sur la bonne piste.
-« J'assumerai sa surveillance. » Propose Trowa.
-« Je dois voir avec lui, Man. » Dit Duo.
Il devait demander son avis à Quatre, car il pouvait ne pas vouloir avoir son ancien amant en surveillance, surtout qu'il était heureux avec Graziella et si Trowa n'acceptait pas de le voir avec la jeune femme et qu'il pétait à nouveau un câble.
-« Reste là-haut, n'attire pas l'attention. » Lâche Heero en ouvrant un oeil.
-« Tiens, voilà la liste de ce qu'il nous manque. » Dit Trowa en lui tendant un papier qu'il avait élaboré durant la nuit, plusieurs choses étaient barrées maintenant.
-« Je reviens avant le souper. » Promet Duo en se levant.
Heero garde la tresse en main pour le retenir près de lui.
-« Je vais être en retard si tu ne me laisses pas partir. » Dit tendrement Duo avant de se remettre à genoux près du lit, les yeux dans ceux de Yuy. « Tu es pire qu'un gosse. » Dit-il en l'embrassant et en passant ses doigts sur la joue du métis.
Heero relâche la tresse.
-« Tantôt, Mamours. » Lâche Duo pour l'ennuyer.
Un dernier regard et Maxwell reprend sa course jusqu'à l'internat. Il croise Grégoire qui revient du réfectoire et qui le regarde bizarrement. Duo se rue dans la chambre, passe sous la douche, met son uniforme et se rend au cours de math où Quatre lui a gardé une place derrière lui, il lui tend discrètement son déjeuner, avant de reprendre sa discussion avec Graziella, en essayant de le masquer au mieux. Duo enfourne la dernière bouchée, quand le professeur Monsieur Nash entre dans la salle.
Duo n'arrive pas à se concentrer sur la matière. Ses pensées retournent auprès d'Heero, sur ce qu'il lui a demandé, à la promesse qu'il n'a pas encore acceptée. À tout ce qu'ils ont vécu ensemble depuis des années. À tous les petits gestes que le métis avait eu pour lui, pour lui montrer son amour, sans trop oser le faire pour ne pas gâcher l'idylle qu'il croyait entretenir avec Hilde.
-« Monsieur Maxwell, je sais bien que le niveau de mon cours est inférieur à vos capacités, mais vous pourriez faire semblant de m'écouter. » Dit Monsieur Nash ramenant Duo à la réalité.
-« Excusez-moi, monsieur. »
-« Monsieur Raberba, ce n'est pas parce que vous avez la possibilité d'avoir des cours particuliers auprès de votre compagnon de chambre que Mademoiselle Castille est dans le cas. Gardez vos mains sur le pupitre. » Complète le professeur en se tournant vers Quatre.
Les deux mains de Quatre réapparurent sur le banc, une prend son bic pour noter des explications. Le rouge lui arrive aux joues, gêné par la remarque devant toute la classe.
Un regard intense sur le dos de Winner le fait se retourner. L'étonnement apparaît dans les yeux bleus, obligeant Duo à suivre son regard, pour voir Grégoire le fusiller du regard. Maxwell ne comprend pas l'étonnement de son ami, il est pourtant dans les coupables possibles. Heero devait faire des recherches sur lui, mais il n'a pas eu le temps.
-« Monsieur Maxwell, Monsieur Winner, qu'avez-vous fait cette nuit pour être aussi dissipé. » Harangue monsieur Nash.
-« J'aimerai le savoir. » Lâche Peter dans un murmure.
Celui-ci est assis derrière Grégoire. Pourtant Duo l'entend, à la tension dans les épaules de Quatre, il sait qu'il a entendu aussi la remarque.
Le cours se finit sans autre interruption. Quatre attend Duo juste à côté de la porte pour lui parler.
-« Alors, il va comment ? » Interroge-t-il directement dès que Maxwell arrive à sa hauteur.
-« Bien, Tro voudrait que j'aille dormir là cette nuit. J'agis comme un somnifère sur lui. » Répond-t-il à la limite du chuchotement.
-« Et toi ? » Questionne Quatre en commençant à se diriger vers leur prochain cours qu'ils ont en commun.
Duo hausse les épaules.
-« Et lui ? » Insiste Winner.
-« Il ne veut pas que j'attire l'attention. » Avoue-t-il.
-« C'est ce que je pensais. Il y a de plus en plus de haine tournée vers moi. Je me demande s'il n'a pas été repéré et qu'on n'a pas essayé d'éliminer mon garde du corps, pour m'approcher. » Admet Quatre après avoir regardé à droite, puis à gauche pour être certain qu'ils étaient seuls.
-« Pendant les heures de fourches, je vais faire leurs courses, soit prudent. » Précise Duo en se dirigeant vers sa place de cours.
A Suivre….
