Disclaimer : Kill Ben Lyk est l'oeuvre d'Erwan Marinopoulos.

Résumé : Il existe des tonnes de façons de faire plaisir à son compagnon. Ben et Roberto, eux, en ont déjà trouvées cent. [Kill Ben Lyk]

100 façons de satisfaire son partenaire

8 - En lui faisant un câlin quand il est triste

Roberto n'est pas quelqu'un qui cache ses sentiments. S'il a envie de rire, il rit. S'il est fâché, il fait la gueule. Ben sait sur quel pied danser, d'autant plus que son compagnon n'impose pas ses ressentis. S'il boude à propos de quelque chose, il ne passe pas sa frustration sur lui parce que c'est inutile et cruel. Aussi, quand ce jour-là, il est clair que ça ne va pas mais que rien ne transparaît sur son visage, le youtuber s'inquiète. Robbie va contre sa nature et il le voit à son regard. Il décèle ce petit quelque chose qui passerait pour de la fatigue aux yeux de quelqu'un d'inexpérimenté. Et s'il ne lui en parle pas, c'est pour ne pas l'embêter.

Et Ben n'aime pas ça.

Il n'aime pas quand Roberto est triste, il n'aime pas qu'il se force à ne pas l'impliquer, qu'il se force à panser ce qui lui fait mal seul.

Puis, soudain, il a une épiphanie en regardant le calendrier. Et il comprend enfin le silence de Roberto. Il comprend mieux sa peine et son dilemme aussi.

Un an plus tôt, alors qu'il avait tendu la main à sa sœur, une main de réconciliation car elle venait de mettre au monde son premier enfant, elle lui avait craché à la gueule. Robbie n'avait rien fait de mal mais il avait quand même fait le premier pas, il avait été plus mature, plus adulte, il avait pris sur lui. Parce que dans le fond, même s'il ne le dit pas, Ben se doute que ne pas avoir de famille lui pèse. Et même s'il sait qu'il l'aime, un amant ne remplace pas un père, une mère.

Un an plus tôt, alors que Roberto avait proposé d'oublier le passé pour se concentrer sur la nouvelle génération, parce qu'il avait l'envie sincère d'avoir une sœur, un neveu dans sa vie, Madgalena lui avait renvoyé sa lettre, la carte et le cadeau pour le petit. S'il n'y avait eu que cela... Il avait fallu qu'elle l'ouvre. Elle lui avait écrit qu'il ne serait jamais son frère. Qu'il ne serait jamais un oncle pour le petit garçon qui avait vu le jour. Qu'il était hors de question qu'il le contamine avec sa déviance : être mi-hétéro et mi-gay était une aberration. Elle lui avait écrit que son âme brûlerait en Enfer pour l'éternité et que personne de leur famille ne viendrait à ses funérailles. Il n'existait plus pour eux, sauf pour servir d'exemple à ne pas suivre.

Oui, aujourd'hui, cela fait un an et Roberto ne l'a pas oublié. Même s'il n'en parle pas, qu'il ne parle plus des siens, sauf en coup de vent, si on lui pose une question. Ce qu'il vit, c'est ni plus ni moins qu'un deuil. Ben repose son téléphone, se dit qu'il fera des vidéos plus tard, dans quelques jours, peut-être même dans une ou deux semaines. Youtube n'est pas la priorité. Les Lykers, même s'il les adore, ne sont pas la priorité. Il branche l'appareil pour qu'il charge et rejoint Robbie sur le canapé. L'homme zappe de chaîne en chaîne, sans réellement savoir quoi regarder. Sans un mot, le youtuber passe un bras autour de ses épaules et l'attire à lui. Roberto craque et pleure en silence. Ben ne dit rien. Il n'y a rien à dire ou à faire si ce n'est être là.

Et être là, c'est tout ce que Roberto lui demande.

D'être là et de continuer à l'aimer comme il sait si bien le faire.

FIN