Disclaimer : Ils sont à Tokita/Yadate/Tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints. Les autres personnages ne faisant pas parties de l'univers de GW sont ma propriété.
Genre : Yaoi, hétéro, policier.
Bêta auditrice : Tenshimizu.
Acteurs : Heero, Duo, Quatre, Trowa, Graziella.
Qui est le vrai coupable ?
Duo entre dans la grotte prudemment même s'il a prévenu qu'il reviendrait plus ou moins à cette heure là. Il ramène les médicaments demandés, la nourriture ainsi que l'écran pour l'ordinateur.
Trowa l'accueille avec un hochement de tête avant de le débarrasser de l'écran. Quand Duo dépose le sac de la pharmacie, le Français le ramasse directement pour en sortir l'alcool et les pansements.
-« Viens » Exige-t-il en se tournant vers le natté.
Ce dernier lui emboîte le pas, Heero gît inconscient sur le lit. Maxwell ouvre de grands yeux et reste pétrifié sur place, la bouche un peu ouverte, la respiration bloquée.
-« T'inquiètes, Sally a dit que c'était normal et bien que tu sois là. » Rassure Trowa en voyant l'attitude de son coéquipier.
-« Pourquoi, je n'ai pas plus de compétence que vous pour le soigner ? » Lâche Duo toujours le regard rivé sur le métis inconscient.
-« Il guérit plus vite quand tu es là, elle l'a déjà constaté. » Répond Barton en préparant tout ce qu'il aura besoin pour soigner l'ex-01.
-« Alors qu'il est comme ça à cause de moi. » S'offusque Maxwell.
-« De moi ! » Coupe Trowa d'une voix sèche. « Si j'étais resté au cabanon ou au cirque, ça ne serait pas arrivé. »
Barton vient rechercher Duo qui reste à bonne distance du lit et le pousse pour le faire asseoir dessus, puis il redresse Heero avant de l'appuyer sur le torse de Maxwell.
-« Comment as-tu fait ce matin ? » Interroge Duo.
Parce que seul faire ce qu'il fait maintenant, enlever le pansement, ça n'a pas dû être évident. Maxwell le maintient droit pour permettre à Trowa de l'ôter.
-« Il était conscient Duo ! » Sourit le saltimbanque.
Son ami devait vraiment être perturbé pour ne pas le réaliser et s'en souvenir.
-« C'est normal qu'il soit si chaud ? » Demande Maxwell en caressant légèrement le dos d'Heero, là où le pansement y était, il n'y a pas si longtemps.
-« Oui, l'infection. » Répond Trowa en recouchant le métis pour continuer les soins.
Il retourne vers l'endroit où il a préparé le désinfectant et les tulles pour nettoyer la plaie. Il en met sur une gaze et revient vers le blessé au moment où Duo lâche d'une petite voix.
-« Je préfère quand il dort que quand il est inconscient. Il a les traits moins durs. »
Barton regarde Duo qui caresse maintenant le visage d'Heero, cela l'étonne pour lui il n'y a aucune différence dans les traits de Yuy.
-« Désinfecte la plaie. » Lui propose Barton pendant qu'il prépare les antibiotiques qu'il va devoir faire prendre au blessé dès qu'il sera réveillé.
-« Pauvre amour, regarde où je t'ai mis. Je ne comprends pas que vous vous sentiez tellement coupable. Cat se sent coupable, Graz et toi aussi. Je suis pourtant le seul fautif.» Marmonne Maxwell en finissant de soigner Heero.
-« Duo ! » Interpelle Barton.
Celui-ci tourne la tête du côté de l'ex-03.
-« En quoi es-tu fautif ? » Interroge-t-il doucement quand il a l'attention du soigneur.
-« Parce que je l'aime plus que ma vie. » Avoue-t-il penaud.
-« Et c'est pour ça que tu vas le rendre malheureux. » S'étonne Trowa en le sondant de son œil émeraude.
-« Tu ne comprends pas. Je vais le tuer, il va mourir. » S'énerve Duo en voulant se lever du lit, mais Trowa lui fait signe de rester assis, il va bientôt le redresser pour remettre un pansement.
-« Il mourra heureux de t'avoir aimé. Tu me traîtres d'égoïste, mais tu n'es pas mieux. C'est toi qui ne veux pas encore souffrir de la perte de quelqu'un de cher. Tu ne veux pas le protéger, tu te protèges. » Accuse le troubadour.
-« Il trouvera quelqu'un d'autre. » Lâche d'un ton triste Duo.
-« Votre histoire va rester incomplète. Il ne passera jamais au-dessus. » Rétorque Trowa en redressant à nouveau Yuy vers Maxwell pour refaire le pansement.
-« Elle ne restera pas incomplète, je vais lui dire oui à sa demande. » Affirme Duo en regardant Barton.
Oui, il allait faire ça, après il rendrait la liberté à Heero, comme ça il continuerait à vivre, lui serait malheureux pour le reste de sa vie, mais au moins Heero resterait vivant et trouverait le bonheur ailleurs.
Deux mains autour de sa taille lui font baisser le regard.
-« Je ne veux plus de ta promesse, dit Heero. Tu ne me laisses pas une chance. À quoi ça sert que je me batte, tu as pris ta décision. »
-« Ce n'est pas vrai, je n'ai pas pris ma décision définitive. Je peux encore changer d'avis. Je ne t'ai rien dit à toi ! » Certifie Maxwell paniqué que Yuy puisse vraiment baisser les bras et qu'il meurt malheureux.
-« Tu n'as pas besoin, je te connais. » Répond le blessé d'une voix déjà moins forte.
-« C'est vrai, tu me connais tellement bien que tu as cru que je sortais avec Hilde. » Nargue Duo avant d'expulser d'un coup de l'air par le nez.
-« Tu ne me laisses pas une chance. » Répète une nouvelle fois le métis en essayant de repousser Duo qui tient bon.
-« Je te jure que si. » Affirme Maxwell un peu de panique dans les yeux.
-« Je vais parler à Quatre. » Lâche Barton en partant.
Il ne voulait les regarder se déchirer sans rien faire, son ex-copain saurait les raisonner lui.
-« Trowa non ! Je vais lui dire de venir. » Crie Duo en lâchant enfin le métis. Mais ne le voyant pas s'arrêter, il se tourne vers le jeune homme près de lui. « Heero, rappelle-le, s'il te plaît ! »
-« Trowa ! » Appelle Yuy d'une voix un peu plus forte que d'habitude en puissant dans ses réserves.
Le saltimbanque s'arrête et revient, sachant l'effort que vient de faire le métis.
-« Il ressent de plus en plus de la haine contre lui, ne va pas envenimer les choses. » Supplie Duo en le regardant en face.
-« Et tu le laisses seul. » S'inquiète Trowa.
-« Il a l'arme de la trousse de secours sur lui. C'est Quatre aussi. » Rappelle Maxwell en souriant légèrement.
Il se tourne vers Heero qui est venu se blottir dans ses bras après l'effort qu'il vient de fournir, il a déposé à nouveau sa tête sur l'épaule de Duo.
-« Il a dur à changer d'attitude vis à vis de lui. » Sourit Maxwell en mettant ses deux mains dans le dos d'Heero pour l'aider à se recoucher. « Je dois aller, je vais essayer de revenir quand Quatre sera passé. » Murmure-t-il en passant un doigt sur les lèvres sèches du métis. « Tu devrais boire un peu, B.B. » Conclut-il en utilisant volontairement son surnom pour lui prouver qu'il lui laisse une chance.
-« Il a des médicaments à prendre, je m'en occupe. Dis à Quatre de passer. » Rétorque Barton en s'avançant vers le métis.
Duo est à peine sorti de la grotte et sur le chemin vers l'internat qu'il tombe sur Monsieur Nash.
-« Monsieur Maxwell, on brosse les cours ? » Interroge le professeur en sondant le jeune homme en face de lui.
-« Pas du tout, j'avais deux heures de fourche, j'en profite pour m'aérer. » Rétorque Maxwell.
-« D'habitude, vous allez plutôt vers le cabanon ! » Affirme monsieur Nash.
-« Oui, mais c'est lassant toujours la même promenade. » Admet Duo en gardant des traits impassibles pourtant il est surpris par la réponse.
-« Vous savez que je me suis renseigné. Dans votre ancien collège, la matière est du même niveau qu'ici. Je me demande d'où vous vient votre niveau. » Questionne le professeur en se grattant le menton.
-« Etudes personnelles, j'adore les maths alors j'ai lu tout ce que j'ai pu sur le sujet. »
La réponse fuse sans qu'il n'y réfléchisse, c'était des questions qu'on lui avait déjà posées dans d'autres infiltrations, elle était rodée.
-« C'est saisissant en tout cas. Je vous laisse, sinon vous allez être en retard pour votre cours. » Lâche monsieur Nash après avoir regardé sa montre.
-« Je vais essayer d'être plus concentré demain. » Promet Duo pour que le professeur ne le surveille pas trop la prochaine fois.
-« Monsieur Raberba a le même problème en langue. Il survole, c'est troublant que vous ayez tous les deux un niveau si élevé. » Remarque le professeur.
-« Les précepteurs, ça a du bon parfois. À demain, monsieur Nash. » Dit Maxwell après l'avoir salué et en repartant au pas de course.
En arrivant près de l'établissement, Duo bifurque pour se rendre à son cours de mécanique, il croise Quatre qui se rend à son cours de français.
-« Tu dois aller les voir après les cours. » Lâche-t-il en passant près de son copain de chambrée.
-« Ha bon ! » S'étonne Winner en l'arrêtant en lui prenant son avant-bras.
-« Tro voulait venir ici. Monsieur Nash a fait des recherches sur nous. » Expose rapidement Duo en regardant à droite et à gauche pour savoir s'il a le temps d'en dire plus.
-« Il a encore mis Graziella en cours supplémentaire. Elle ne l'aime pas, elle est mal à l'aise avec lui. » Ajoute Quatre.
La cloche sonne, Winner se met à courir pour arriver à l'heure en cours et ne pas se faire mettre à la porte. Duo se rend au cours de mécanique, après il aura sport.
La fin des cours a à peine sonné que Quatre se rend rapidement à la grotte avant que quelque chose de mauvais n'arrive, si Trowa voulait le voir c'est que c'était urgent. Quand il arrive, Heero est de nouveau inconscient.
-« Tu voulais me parler Trowa, m'a dit Duo. » Dit-il dès qu'il arrive.
Ils n'ont pas beaucoup de temps, d'ici moins d'une heure, Graziella sera en cours de rattrapage et il veut être là avant et après ce cours.
Barton est devant l'ordinateur qu'il avait installé sur un roché dans un coin de la grotte, l'écran face à Heero qu'il puisse participer s'il voulait, ce qu'il avait fait pendant un moment avant de tomber à nouveau dans l'inconscience.
-« Surtout de Duo et de Heero. » Précise Trowa en se levant pour entraîner son ex-amant à l'entrée de la grotte. « Il faut que tu obliges Duo à lui donner une vraie chance, sinon je n'ai pas beaucoup d'espoir pour Heero, il a arrêté de se battre. » Dit-il en appuyant son dos contre la paroi.
-« C'est fait, Duo se bat contre lui-même pour l'instant. Heero doit lui laisser du temps. » Éclaire Winner avant de rentrer et se rendre près de Yuy.
Il s'agenouille près du lit et lui prend une main.
-« Heero, je sais que tu m'entends. Duo te laisse une vraie chance de lui prouver qu'on survit à son amour, alors bats-toi et survis. »
-« Il a fait son choix. » Rétorque le blessé les yeux toujours fermés.
-« Non, Heero, je l'ai piégé. Ou il te laisse lui prouver ou je retourne à la Winner Corporation. Il se bat contre ses démons, c'est pour ça qu'il est distant. La balle est dans ton camp. Prouve-lui que tu vas mieux alors que vous vous aimez. Je te l'envoie cette nuit. » Affirme le blond en se relevant.
-« La mission ? » Interroge Heero en ouvrant les yeux.
-« Demain soir, on remettra nos informations en commun. Tu as encore une journée de repos. Trowa, je t'attends à 21h30 à notre fenêtre que Duo puisse partir. Je ne sais pas comment fonctionne le système de surveillance, mais Peter savait qu'on n'était pas dans nos chambres après le couvre-feu. » Ordonne Quatre en se dirigeant déjà vers l'entrée de la grotte pour partir.
µµµ
Il est 21h15, Duo assis sur son lit se lève d'un bond, alors que pour la troisième fois, Winner insiste pour qu'il parte et que Heero ne reste pas seul.
-« Non, Quatre, je n'irai pas. Il a dit de ne pas attirer l'attention. » Clame Maxwell en se cachant derrière ce que lui a dit Yuy.
-« Si Heero n'est pas d'accord, il n'enverra pas Trowa. » Tente calmement Quatre en jouant sur la corde sensible de son ami.
-« Il va le laisser seul dans son état ? » S'indigne Duo en s'arrêtant net devant Winner.
-« Alors, tu y vas avant qu'il ne vienne. » Propose-t-il en mimant le geste de partir.
Duo secoue la tête et recommence à tourner en rond en se rongeant les ongles. Graziella assise sur le lit de son copain regarde le jeune homme sans comprendre son combat intérieur.
-« Graz, tu as suffisamment confiance pour le laisser avec son ancien amant. » Lâche d'un coup Duo se sentant salaud sur le moment, mais il espérait que la jeune femme viendrait à son secours.
-« Tu as de la chance que je te comprends. Il ne va pas mourir parce que tu vas passer la nuit près de lui. Ce n'est pas la première fois, ni quand il est blessé. » Répond Winner en mettant sa main sur l'avant-bras de sa copine pour lui demander de ne pas répondre à l'attaque. Il fronce des sourcils avant de reprendre. « Je n'ai jamais compris alors que vous étiez fou l'un de l'autre que votre corps ne vous ait jamais trahi à l'époque. »
-« En pensant à quelque chose qui me coupe toutes mes envies. » Rétorque Maxwell en soupirant, rien que de le dire il est pris de frissons.
-« Tu sais Duo, j'ai hésité aussi à laisser entrer Quatre dans ma vie. Je ne voulais pas perdre encore un petit copain. Souffrir, me sentir sans importance parce qu'on m'abandonnait, qu'il disparaissait dans la nuit. Puis, je me suis dit qu'il serait peut-être différent et que je regretterais encore plus de ne pas avoir voulu le savoir. » Essaye de convaincre Graziella en apportant des arguments pris dans son propre vécu.
-« Mais j'ai déjà commencé à le tuer. » Proteste Duo.
-« C'est moi le responsable. » Crient Graziella, Quatre et Trowa qui venait d'arriver à la fenêtre.
-« Tro retourne, ne le laisse pas seul. » Supplie Duo en précipitant vers la fenêtre en empêchant Trowa d'entrer.
-« Il t'attend. Ne le déçois pas. Je serais là à six heures que tu puisses faire ton footing. » Dit Trowa en repoussant légèrement Maxwell pour rentrer dans la pièce.
-« Fallait pas le laisser seul ! » Peste Duo en secouant désespérément la tête.
-« Fallait venir en avance, tu sais moi et la ponctualité. » Rappelle Barton.
Duo repousse l'ex-03 et saute par la fenêtre, avant de filer dans la nuit sans se retourner.
A Suivre…
