Disclaimer : Ils sont à Tokita/Yadate/Tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints. Les autres personnages ne faisant pas parties de l'univers de GW sont ma propriété.

Genre : Yaoi, hétéro, policier.

Bêta auditrice : Tenshimizu.

Acteurs : Heero, Duo, Quatre, Trowa, Graziella.


Ce n'est pas pour ça qu'on est là !


À la première heure de cours, Le professeur de mathématique fait l'appel, arrivé au nom de Duo, Quatre le prévient qu'il n'est pas là.

-« Comment ça Monsieur Maxwell est absent ? » Demande Monsieur Nash.

-« Oui, il a été appelé au chevet d'un ami malade, répond Winner. Il est parti tôt ce matin. »

-« Fort tôt, alors, je ne l'ai pas vu sortir pour faire son footing. » Lâche Grégoire à la limite du murmure, mais il voulait que Quatre l'entente.

-« Je ne suis même pas sûr qu'il était là de la nuit. » Murmure Peter un ton un rien plus bas que Grégoire.

Quatre n'en revient pas de ce qu'il vient d'entendre, mais il reste impassible, il ne donnerait pas satisfaction aux jeunes gens.

-« Enfin ça ne devrait pas lui poser de problème pour rattraper la matière. Reprenons où nous sommes restés. Mademoiselle Castille dites-moi, où nous en étions ! » Dit le professeur en souriant à la jeune femme qui a un frisson qui lui parcourt l'échine.

Quatre essaye de rester concentré sur la matière que donne monsieur Nash. Au début du cours il a voulu descendre ses barrières pour ressentir l'état de santé d'Heero, mais à chaque fois il a dû les remonter rapidement tellement il ressentait de haine tournée vers lui.

À la fin du cours comme à chaque fois, Monsieur Nash fait passer un test pour voir si la matière a été comprise, c'est comme ça qu'il fait pour savoir qui sont les jeunes qu'il envoie au rattrapage du soir.

-« Quatre, je ne veux pas encore faire des cours supplémentaires, aide-moi. » Supplie Graziella.

Winner tourne sa feuille autrement pour écrire de manière à ce qu'elle puisse lire.

-« Monsieur Raberba, veuillez-vous mettre à la place que Monsieur Maxwell occupe habituellement. Au cours prochain, on changera la disposition de la classe. Vous serez peut-être moins dissipé. » Gronde le professeur en se mettant devant Winner.

0°0

Trowa pour s'occuper et surtout masquer son angoisse, commence à déménager tout ce qu'il y avait dans la grotte pour le ramener au cabanon. Il doit faire plusieurs voyages, mais au moins Heero y sera mieux installé que dans cette grotte froide et humide, ce sera meilleur pour sa convalescence.

Sally l'avait contacté dans le milieu de l'avant midi pour le prévenir qu'Heero était tiré d'affaire. Une petite plaie au poumon que Quatre n'avait pas vue était la cause de ses problèmes respiratoires. Trowa avait insisté au près du médecin pour qu'elle le signale à Duo, même si c'était un peu inutile.

0°0

Duo attendait qu'Heero sort de l'anesthésie. Il faisait les cent pas dans le couloir devant la salle de réanimation.

-« Je te l'assure Duo, si ce n'était pas toi qui avait été là cette nuit, il n'aurait jamais accepté qu'on l'emmène à l'hôpital. Il serait mort. » Insistait Sally en le suivant du regard.

-« Je ne me laisserai plus convaincre, n'insiste pas Sally. Je resterais près de lui pour qu'il récupère, jusqu'à la fin de la mission. Et puis, je retourne sur L2. Finit les missions pour moi, tu peux le dire à Wufei. » Expose-t-il d'une voix morne qui était à l'opposé de son attitude physique.

Le médecin met sa main sur l'épaule de Duo pour qu'il s'arrête et lui signe l'autorisation de rester dans la salle de réveil.

µµµ

Deux heures passent avant qu'Heero sorte du sommeil, juste le temps de vérifier les constances et de l'amener dans une chambre privée. Durant toute cette période, Maxwell se ronge les ongles pour masquer son angoisse.

Assis maintenant près de son ami, il attend que ce dernier émerge à nouveau de façon plus durable, une heure passe encore.

-« Duo ! » Murmure le blessé.

-« Je suis là B.B. » Répond-t-il en se précipitant auprès du lit.

-« Pourquoi ? » Baragouine le métis.

-« Pourquoi je suis là ? » Interroge-t-il un peu septique mais sachant son ami très faible il répond directement à la question. « Parce que je te l'avais dit. » Sourit-il tendrement.

Yuy ferme les yeux et se concentre pour parler distinctement.

-« Pourquoi, laisse pas seul ? »

-« Ne me prive pas de ton amitié. » Plaide Duo comprenant qu'il ne pourra pas jouer plus longtemps la comédie.

-« C'est amour, amitié ou rien. » Dit Heero avant de se détourner, il ne voulait pas que son ami puisse lire dans son regard.

-« On a jusqu'à la fin de la mission, non ? » Tente Maxwell qui ne voulait pas déjà subir le froid de son absence.

Heero tourne lentement son visage vers lui.

-« Si c'est pour souffrir après, arrêtons maintenant. » Gronde-t-il le regard froid, comme Duo l'avait si souvent vu durant la guerre.

Il reste sans voix devant tant d'agressivité visuelle.

-« Va-t-en. Je survis pourtant tu fuis, va-t-en. » Complète le blessé toujours aussi froidement.

Maxwell se lève, se dirige vers la porte, puis il se retourne, tente un dernier regard, mais Heero ne l'arrête pas.

C'est complètement démoralisé qu'il reprend la voiture jusqu'à l'internat.

Quatre sort du cours de français et est surpris de voir son camarade contre un mur qui attend la fin de l'intercours pour rentrer dans la classe de biologie.

-« Tu n'es pas à l'hôpital ? » Questionne Winner.

-« Heero m'a jeté dehors. » Avoue-til d'une petite voix.

-« Et toi tu es parti ! » S'indigne Quatre qui devient petit à petit rouge de colère.

-« J'allais pas l'énerver, il sort d'opération. » S'explique Duo d'un ton monocorde, comme si tout l'indifférait.

-« Où est la voiture ? » Gronde Quatre qui se retient de secouer son ami.

-« À sa place. » Rétorque Maxwell en haussant les épaules.

Où est-ce qu'elle serait ?

Winner part la rage au ventre pour suivre les deux dernières heures de cours. Puis il se rend à l'hôpital où il croise Sally qui lui raconte les discussions qu'elle a eu avec Duo et Heero.

-« Qu'est-ce qu'on peut faire ? » Demande Winner plein d'espoir.

-« Les laisser se débrouiller seuls. » Soupire-t-elle.

Elle espérait juste que ça ne viendrait pas aggraver l'état de santé de son patient.

Quatre se rend au chevet d'Heero, après sa discussion. Après avoir pris des nouvelles de sa santé, il s'attaque au problème qui l'a amené à l'hôpital.

-« Tu casses tout maintenant alors Heero ? » S'informe Quatre ne comprenant pas bien l'attitude du métis.

-« Il ne me laissera plus l'approcher. Pour une fois qu'il avait pris l'initiative, qu'il avait fait un pas vers moi, je suis à l'hôpital. » Soupire Yuy

-« Tu ne crois pas à sa malédiction ! » S'indigne Winner qui ne se voit pas devoir se battre contre les deux jeunes hommes pour leur faire entendre raison.

-« Non, mais lui encore plus. Quitte à souffrir, autant le faire de suite. Je ne veux pas découvrir quelque chose pour en être privé ensuite. » Affirme le blessé pour essayer de lui faire comprendre son point de vue.

-« Et tu coupes tous les ponts avec lui m'a dit Sally. » Soupire Winner de ne rien pouvoir faire pour les aider

-« Je veux que cette douleur s'arrête, avoir le cœur brisé, ce n'est pas exagéré. » Lâche Heero le regard vide.

-« Mais… » Insiste Quatre.

-« Ne vous en mêlez plus. C'est de votre faute s'il était là cette nuit. J'aurai eu ce malaise, sans lui, sans votre intervention. » Coupe Yuy le regard déterminé.

Ce qui décide Winner à rentrer à l'internat.

Depuis il joue du violon, un morceau fort mélancolique qui reflétait son état d'esprit. Pendant ce temps là, dans la même pièce, Duo travaillait sur les fiches signalétiques, il avait l'ordinateur ouvert pour rajouter les compléments d'informations que lui avait envoyés Trowa.

-« Tu ne sais pas jouer quelque chose de plus gai ? » Demande Maxwell toujours sur ce ton sans vie qu'il utilise depuis son retour de l'hôpital.

Parce qu'un air pareil ne l'aidait pas à se concentrer, ni son moral à remonter.

-« Je n'ai pas l'inspiration. » Avoue Quatre en continuant son air triste.

-« Arrête alors, s'il te plaît. » Implore-t-il les deux mains sur ses oreilles.

-« Excuse-moi Duo. »

-« Tu vas chez Graz cette nuit ? » Questionne Duo quand Winner a rangé son violon.

-« Oui, Trowa viendra. Je peux te laisser seul ? Ça ira ? » S'inquiète son ami en venant s'asseoir sur le coin du bureau.

-« Ne t'inquiète pas. Je me demande qui sont ses filles disparues. » Soupire Maxwell en regardant une fois de plus les photos.

Il avait bien le nom, mais il n'y avait pas de lien entre elles, ni les garçons.

La porte s'ouvre à toute volée, les deux infiltrés essayent de cacher les photos quand ils entendent.

-« Duo, je t'en supplie, donne-moi des cours particuliers en math. Je ne veux plus avoir des cours de rattrapage avec Monsieur Nash. » Supplie Graziella en se précipitant vers le bureau du jeune homme qui se sent directement soulagé.

-« Ok, laisse-moi ranger ça d'abord. » Répond Maxwell en rassemblant les photos.

-« Ho ! Rébecca est aussi sur la liste des disparus ! » S'étonne la jeune femme en voyant la photo.

-« Tu la connais, elle n'est pas du dortoir C pourtant. » S'étonne Duo en regardant au dos de la photo là où il inscrit tous ses renseignements.

-« C'est une ex de Grégoire. » Dit-elle.

Une idée passe dans la tête de Maxwell, il n'avait jamais pensé demander à la copine de Quatre si elle connaissait les disparus, il aurait dû. Après avoir sondé son camarade de chambrée du regard, il prend la photo en dessous de son tas.

-« Celle-là ? »

-« C'était ma meilleure amie, Blanche, elle venait de mon village. » Répond Graziella un peu surprise.

Duo inscrit le renseignement sur le dos de la photo, la met au-dessus et prend la dernière du tas.

-« Celle-là »

-« Vanessa, Grégoire en était fou, mais elle n'a jamais voulu de lui. » Avoue-t-elle.

Duo fait ses annotations et montre la suivante.

-« celle-là »

-« Connais pas » Admet la jeune femme.

Duo regarde le dos de la fiche et lit.

-« Bettina, disparue le 9 septembre AC 201 »

-« Ah voilà pourquoi je ne connais pas, je suis arrivée en octobre. On arrive en septembre quand tu es responsable de dortoir. Comme notre école a dû fermer par manque d'effectif fin septembre. On est venu ici tous les trois, Grégoire, Blanche et moi. Peter était déjà chef de dortoir. C'est lui qui a pistonné Grégoire parce qu'il manquait quelqu'un. On n'a jamais su pourquoi il avait eu ce privilège. D'habitude il faut au moins un an dans l'école pour être chef de dortoir, lui, l'a été de suite. » Raconte la jeune femme.

Duo fait une annotation sur un post-it, il ouvre son portable, il colle le post-it sur l'écran avant de le refermer. Puis il relève une nouvelle photo.

-« Celle là ? »

-« Karine, elle avait des vues sur Peter. Elle était dépressive d'après les bruits de couloir. Il paraîtrait qu'elle se serait noyée dans le lac. Ils l'ont drainé mais rien. » Expose Graziella heureuse de rendre un peu service aux deux jeunes gens.

C'est bien pour ça qu'elle racontait tout ce qu'elle savait.

-« Celle là ? » Demande Duo après avoir fait ses notes comme à chaque fois.

-« Loïse, elle me courait après mais je n'aime pas les femmes. Je ne savais plus comment lui faire comprendre. J'étais soulagée quand elle a disparu, elle venait dans ma chambre toutes les nuits, avant qu'il n'instaure le couvre-feu. » Avoue-t-elle après avoir réprimé un frisson, mais son esprit est vite intrigué par autre chose. « Qu'est-ce que tu as écrit sur le post-it ? » Demande Graziella en voyant Duo ouvrir une nouvelle fois le portable et prendre le petit papier jaune.

-« Des recherches qu'il doit demander à Heero. Trowa n'est pas aussi compétant que lui. » Explique Quatre en passant son bras autour des épaules de la jeune femme pour la réconforter.

-« Comment va-t-il ? » Interroge-t-elle.

-« Il va très bien. » Rétorque Duo de sa voix morne.

-« Il reste à l'hôpital cette nuit ? » Questionne-t-elle.

-« Je n'en sais rien. Voilà, j'ai fini, viens te mettre ici, Graz. » Dit Maxwell après avoir ranger ses fiches dans la doublure du violon de Winner.

La jeune femme regarde Quatre qui soulève les épaules en signe d'impuissance.

Après qu'elle se soit installée à côté de lui, Maxwell commence à revoir le cours d'aujourd'hui. Il pose des questions, elle répond sans problème. Duo complique les choses en prenant la matière qui n'a pas encore été vue. Winner regarde étonné son ami.

Au bout d'une heure.

-« Hé ! Duo, je ne suis plus tes exercices. » Lâche Quatre qui en profitait pour revoir la matière avec eux pour ne pas se sentir de trop.

-« Mais, c'est facile, regarde. » Explique Graziella en prenant la feuille de papier et expliquant les choses autrement.

-« C'est des calculs à probabilité à quatre entrées ça. » Dit Duo en souriant à son ami pour le mettre sur la voie de ce que lui explique la jeune femme.

-« Le truc que je n'arrivais pas à calculer quand je devais faire la masse d'explosif à utiliser, c'est ça ? » Interroge Winner en plissant le front.

En plus ça voulait dire que le niveau en mathématique de sa copine était supérieur au sien.

-« Oui, Quatre, c'est ça. Tu sais Heero m'a demandé de lui faire un calcul à quatre entrées en pleins combats parce qu'il ne savait pas entrer les données dans l'ordi du mobil suit et qu'il devait savoir la puissance à mettre à son laser pour ne pas tout exploser. Il savait que je pourrais le faire de tête enfin toi tu cales à trois entrées, même sur papier. » Sourit Maxwell.

-« Tu calcules ça de tête en plein combat, s'émerveille Graziella, c'est à peine croyable. »

-« Ce qui est à peine croyable, c'est qu'avec ton niveau en math, tu sois à chaque fois mis en cours de rattrapage. » Lâche Winner pour dire à haute voix ce qu'il pensait depuis tout à l'heure.

-« Depuis que j'ai Nash, c'est comme ça, enfin depuis le mois de novembre. J'étais toujours première de classe avant lui. » Avoue un peu contrit la jeune femme.

Duo ouvre le portable.

-« Il faut que Trowa commence les recherches sur lui. Heero les complètera. Demain soir, tu n'auras pas de cours de rattrapage, fais-moi confiance. » Dit Maxwell en commençant à taper son mail justificatif.

µµµ

Le lendemain pour le cours de mathématique, Duo s'installe à sa place habituelle derrière Graziella et Quatre. Quand monsieur Nash entre dans la salle, il dit.

-« Bonjour, messieurs, mesdemoiselles. Monsieur Maxwell vous n'étiez pas là hier, mais la disposition de la classe a changé. Veuillez vous mettre près de monsieur Mac Stuval. Monsieur Raberba ici près de moi. »

Duo s'exécute sans rechigner, de plus il est près de la fenêtre, s'il s'ennuie trop, il pourra toujours regarder dehors. La leçon se passe sans embûche, au moment du contrôle de fin de cours. Maxwell le fait rapidement, il retourne sa feuille, appuie son dos sur la chaise, étend les jambes sous le pupitre. Dans cette position, il observe la classe, bientôt Quatre aura fini. Est-ce qu'il osera faire des partitions en attendant la fin du cours comme les autres fois ? Hé oui ! Duo sourit en le voyant retourner sa feuille de calcul, prendre sa feuille de brouillon, tracer des lignes bien droites et écrire des notes. Graziella a aussi fini. Monsieur Nash la regarde.

-« Mademoiselle Castille, vous êtes sûre de vos réponses, vous avez été fort vite. »

-« Oui, oui, Monsieur Nash, pour une fois, je ne modifie rien. »

Quatre se retourne vers elle et lui sourit, avant de repartir à sa partition. Monsieur Nash perd de sa prestance. Duo, lui sourit, un air suffisant sur les lèvres, avant de regarder ce que fait Peter à côté de lui. Maxwell attrape un rictus mauvais. La plupart des élèves ont maintenant fini de remplir leur contrôle. Peter retourne sa feuille, le moment qu'attendait Duo.

-« Monsieur Nash, j'ai donné des cours à Graziella hier et je ne comprends pas pourquoi elle se retrouve en cours supplémentaire. Quand je vois ce qu'a répondu Peter, je crois qu'il aurait plus besoin de cours qu'elle ? »

-« Rien ne vous empêche de lui en donner, vous êtes du même bord, vous devriez vous entendre. » Rétorque sèchement le professeur, un air de dégoût à peine masqué.

-« Si je vous suis bien. Vous ne voulez pas donner des cours à Peter parce qu'il est homo ! » Interroge Maxwell faussement indigné.

Les choses se passaient même mieux que prévu, des informations sortaient de l'ombre.

Grégoire se retourne vers Peter, celui-ci rougit devant le regard noir qu'il lui jette.

-« Vous n'avez pas tout à fait tort, mais ses notes ne sont pas si catastrophiques que ça. » Répond le professeur la voix un peu hautaine.

-« Ses notes peut-être, mais ses capacités bien. » Persifle Duo.

Quatre se lève pour demander la parole ce que monsieur Nash lui accorde.

-« Vous voulez dire que si j'avais besoin de cours particulier, comme je suis bi, je pourrais faire une croix sur mes cours ? » Demande Winner posément. Mais intérieurement il se sent bouillir.

-« Vous pourriez demander à Monsieur Maxwell. Je suis sûr qu'il se ferait un plaisir de vous les prodiguer. » Rétorque Nash en instant sur le mot plaisir.

-« Mais c'est complètement contre l'éthique. Vous n'avez pas le droit de donner votre matière de façon différente suivant notre sexualité. Ça ne se passera pas comme ça ! » Lâche Quatre en tapant du poing sur le pupitre avant de rassembler ses affaires.

-« Je n'irai pas à votre cours ce soir, Monsieur Nash. Duo m'a prouvé que mon niveau en mathématique était bon, presque son équivalent. » Annonce Graziella en se levant pour partir derrière son copain.

-« Il est bi ! C'est dégoûtant. » Lâche Grégoire écœuré.

-« Pourquoi, il est comme il est et ses attirances n'en font pas un type moins bien. » Répond Peter.

-« Tu dis ça parce que tu as des chances avec lui maintenant. » Siffle Grégoire.

-« Ce n'est pas du tout mon style de mec. » S'indigne Peter.

-« Et c'est quoi ? » Demande Duo.

-« Ça ne te regarde pas » Répond Peter en se levant également.

µµµ

En attendant que Quatre regagne la chambre après le souper, il mettait toujours plus de temps que son collègue pour manger, il savourait son repas auprès de sa copine. Pendant ce temps, Duo regarde les informations reçues par mail.

Un sourire radieux se fait sur ses lèvres au moment où Quatre entre dans la chambre après avoir frappé cinq fois à la porte. C'est le code pour aujourd'hui, comme ils se sentaient de plus en plus observé de partout, les deux Preventers en infiltration avaient fini par en instaurer un nouveau tous les matins.

-« Tu es de bien bonne humeur. » Constate Quatre en venant se poster près de Duo pour regarder l'avancée du dossier.

-« Il est sorti de l'hôpital. » Sourit Maxwell.

-« Il t'a envoyé un mail ? » S'étonne Winner, surtout avec ce que lui avait dit le métis à l'hôpital.

-« Non, c'est son style d'arrangement des informations. » Rétorque-t-il toujours en souriant.

C'est le cœur léger que Duo commence à rédiger son mail réponse.

Objet : Tu es sorti quand ?

Merci pour les infos.

Il faut envoyer rapidement une demande d'enquête à l'ordre des profs pour Monsieur Nash qui ne donne pas des cours particuliers aux homos et aux bis. Au nom de Quatre.

-« Pourquoi mon nom ? » S'étonne-t-il.

-« C'est toi qui as fait de l'esclandre et qui a dit que ça ne se passera pas comme ça. » Rappelle Duo en envoyant le mail.

La réponse arrive dans les cinq minutes Duo la lit.

-« Je passe par Relena, c'est fait de suite. » Puis il perd son sourire. « Même par mail, il me rejette. »

-« Enfin, Duo, il n'a rien dit de spécial ! »

-« Il n'a pas répondu à mon objet. Il coupe la communication, je sais que tu m'avais prévenu, mais ça fait mal. J'aurai voulu pouvoir sauver notre amitié comme toi et Trowa. Dans trois jours, j'ai mes heures de fourche, j'irai le voir. » Dit Maxwell, il avait besoin d'éclaircir certains points pour pouvoir repartir et ne pas se détruire.

-« Tu as eu les infos sur Nash ? » Interroge Winner qui espérait que l'enquête puisse occuper le cerveau de son ami et qu'il ne commence pas à dépérir.

-« Oui et sur Grégoire également. Je lui demanderai demain une recherche sur Peter, puisqu'il a fait du favoritisme pour les chefs de dortoir. C'est quand même lui aussi qui a le système d'alarme sous contrôle. » Rappelle Maxwell.

-« Tu ne veux pas l'épuiser à ce qu'on dirait. » Constate Quatre en passant ses bras autour du cou de son ami. « Ça va s'arranger, laissez-vous du temps. »

-« Je ne sais pas, Quatre. Si j'accepte son amour, je récupère son amitié. Nous avons rompu, il va mieux. » Murmure Duo.

-« Je vais finir par espérer qu'il se reprenne une balle maintenant que vous n'êtes plus ensemble ou qu'il frôle la mort. » Soupire Winner en lui lâchant le cou.

-« Quatre ! » S'indigne Maxwell.

-« Excuse-moi, mais l'état de santé d'Heero ne dépend pas de ça. Combien de fois a-t-il frôlé la mort avant que vous ne vous l'avouiez ? » Questionne-t-il en marchant de long en large dans la chambre.

-« Une balle surgie de nul part dans une mission sans risque. » Plaide Duo.

-« Duo, tellement sans risque qu'il ne voulait pas que tu infiltres seul. Sans risque avec quatorze disparus. » Rappelle Winner en se postant devant son camarade en secouant la tête devant la bêtise que vient de sortir son ami.

A Suivre...