Disclaimer : Ils sont à Tokita/Yadate/Tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints. Les autres personnages ne faisant pas parties de l'univers de GW sont ma propriété.

Genre : Yaoi, hétéro, policier.

Bêta auditrice : Tenshimizu.

Acteurs : Heero, Duo, Quatre, Trowa, Graziella.


Changement de tactique


Duo soupire, c'est vrai que Quatre avait raison, ce n'était pas une mission sans risque, mais il se sentait quand même responsable de cette balle surgie de nulle part et il fallait clôturer cette enquête avant qu'un nouveau drame ne se joue, alors il ouvre l'ordinateur pour voir s'il y a de nouveau renseignement depuis dix minutes. Winner vient se poster à côté de lui après avoir fermé la porte à clef pour ne pas se faire déranger.

-« La plainte est déposée et toujours pas de réponse à mon objet » dit Maxwell en relisant le dernier mail. « Tu crois que je devrai insister ? Il se protège, je le comprends, je l'aime assez pour souffrir si ça peut le soulager. »

-« Tu le connais mieux que moi. » Admet en haussant les épaules Quatre.

-« Quatre, je ne l'ai jamais demandé, mais que dit ton empathie ? » Interroge plein d'espoir Duo.

Il espérait que Heero ne souffrait pas autant que lui. C'était sa consolation.

-« Que vous avez mal tous les deux, que vous nous faites du mal à Trowa et moi, parce qu'on ne comprend pas votre réaction. Que tu le repousses, je le comprends, mais pourquoi a-t-il rendu les armes, ça me dépasse ! » Avoue Winner en secouant légèrement la tête.

-« Mais ce n'est pas ton empathie qui le dit ! » Affirme Maxwell.

-« En partie. On s'y met parce que Graziella revient vers 21H30. » Lâche Quatre en prenant sa chaise de bureau et s'assied à côté de Duo, pour lire les renseignements sur Monsieur Nash.

-« Pourquoi Nash m'a-t-il dit qu'il avait fait des recherches sur le niveau de Sainte Catherine où on est censé être aller à l'école, alors qu'il y a enseigné cinq ans ? » S'interroge Maxwell en plissant du front, il continue à parcourir le mail. « Il y a que trois ans qu'il enseigne ici. Il faudra que je demande à Heero pourquoi Monsieur Nash est parti de Sainte Catherine. »

Duo repart vers la partie réception de sa boite mail et éclate de rire.

-« Je n'ai même plus besoin de lui demander un complément, le voilà. Je le remercie et on regarde. »

-« Demande-lui les infos sur Peter et met que ce n'est pas urgent. Ah oui ! Demande un peu aussi, si un des trois a un port d'arme ou est inscrit dans un club de tir. » Rajoute Winner rapidement, preuve que ses idées il y avait un moment qu'il les avait en tête.

-« Tu t'y mets enfin, on dirait. » Remarque Maxwell avec un petit sourire en coin à son ami.

-« Je ne supporte plus toute cette haine. Je n'ose même plus baisser mes barrières pour voir comment tu vas réellement. Il n'y a plus de raisons de faire traîner cette mission. Graziella me prend comme je suis. Je ne retournerai pas à la Winner cooperation et tu souffres, il souffre, autant accélérer le mouvement. » Explique posément Winner.

-« Moi qui croyais avoir jusqu'à la fin de la mission pour me décider. J'ai l'impression que les jeux se sont fait sans moi. » Murmure Duo entre ses dents.

-« Qu'est-ce que tu marmonnes ? » Interroge Winner en plissant le front.

-« Rien d'intéressant. Je pensais tout haut. »

oOo

Au même moment dans le cabanon, Heero se repose sur le lit, une main sur la cicatrice de son opération. Trowa l'interpelle, il s'est rendu à l'ordinateur quand il en entendu le bip de réception de mail.

-« Heero, Duo vient d'envoyer un nouveau mail. »

-« C'est urgent ? » Demande-t-il en se redressant déjà pour le cas où il aurait dû faire une recherche.

-« Non, tu as déjà ses informations là, en plus ils ne sont pas pressés. »

Comme il est rassuré, Yuy ouvre la porte et se rend sur le devant de la colline qui surplombe l'internat.

-« Pourquoi ne vas-tu pas le voir ? Tu en brûles d'envie. » Interroge Barton en arrivant à la hauteur de son ami.

-« Ça ne sert à rien, pas maintenant, il n'est pas prêt. » Répond Heero appuyé contre un arbre la main soutenant son côté douloureux.

Trowa regarde son ami qui scrute la nuit en direction de l'internat.

-« Quand ? » Finit-il par demander.

-« À la fin de la mission. Si je ne réussis pas à le faire changer d'avis, il ne nous restera plus qu'à souffrir tous les deux. » Rétorque le métis en se redressant pour rentrer dans le cabanon.

Il ne devait pas rester trop longtemps là, on ne sait jamais que Duo se décide à regarder vers leur QG, il pourrait l'apercevoir.

-« Tu as changé de tactique quand ? » Interroge Trowa.

-« Quand j'ai vu qu'il n'attendait qu'une chose que je le retienne quand il voulait partir de l'hôpital. » Sourit Heero en se tournant vers lui.

-« Tu veux créer un manque. » Réalise Trowa.

-« En quelque sorte. Quel renseignement voulait-il ? » Questionne le blessé en s'asseyant sur le lit.

-« Des renseignements sur Peter. Savoir s'il y en a qui ont un port d'armes ou fait du tir. Et te remercier pour le complément d'informations qu'il allait te demander justement. » Enumère Barton.

-« Nash a un port d'armes, Grégoire rien, en tout cas rien trouvé. » Annonce-t-il que son collègue qu'il le sache également.

-« Pourquoi n'as-tu pas envoyé ça en même temps ? » S'étonne Trowa, Heero était reconnu pour être le plus complet possible quand il fait des recherches et qu'il les transmet.

-« Plus ça va durer, mieux c'est. Si tu es pressé, tu peux partir. » Rétorque Yuy sachant que le temps qu'il reste ici, il n'est pas payé lui.

-« Quand tu seras vraiment rétabli, je verrai. » Rassure Barton.

C'est vrai que son ami sortait d'opération, il ne pouvait pas le laisser maintenant, il ne pouvait pas assumer les couvertures nocturnes, il avait encore besoin de dormir un peu pour récupérer convenablement.

oOo

Pendant ce temps là, dans l'internat, Duo et Quatre consultent les informations qu'ils viennent de recevoir.

-« Il n'y a pas grand chose sur Grégoire, c'est un petit gars sans problème. » Constate Winner.

-« Par contre, Nash a été viré pour être sorti avec une élève. Je crois que je vais devoir me lier d'amitié avec Peter pour savoir ce qu'il y a eu avant que Graziella soit dans cette école. Voir s'il connaissait Bettina. » Soupire Maxwell se rendant bien compte que ce ne sera pas chose aisée.

-« Normalement oui, puisqu'elle était responsable de dortoir. » Admet Quatre en regardant les renseignements derrière la fiche de la jeune fille, il n'avait pas tout de tête.

µµµ

Le lendemain, durant le cours de math, Duo constate que la matière ne rentre pas pour Peter, alors il lui demande.

-« Tu veux des cours particuliers ? »

Mac Stuval le dévisage avant de lui demander septique.

-« Tu as des problèmes avec ton copain ? »

-« Non, pourquoi ? » S'étonne-t-il directement sur la défensive.

-« On ne le voit plus des masses traîner près de l'internat. Puis tout d'un coup, tu veux m'apprendre les maths ! » Persifle Peter dédaigneusement.

-« Je ne savais pas que tu avais des difficultés, c'est tout. » Admet-il en haussant les épaules.

-« De toute façon, j'aurai mon diplôme. » Lâche Mac Stuval en se levant de sa place.

-« Je ne vois pas sur quoi Nash se base pour te donner tes points. » Rétorque Maxwell.

-« Occupe-toi de ton cul et fous-moi la paix. » Achève Peter en partant sans se retourner.

Depuis que Graziella connaît un morceau de la vérité sur les deux jeunes gens, elle vient dormir un soir sur deux dans la chambre des preventers. Tous deux savent qu'ils peuvent compter sur son sommeil léger. Mais elle aime bien pouvoir profiter de son copain en intimité également, c'est pour ça que deux fois la semaine, Winner va la retrouver. Il n'a pas encore osé lui dire que Trowa est là en dessous de la fenêtre quand ils sont seuls. Cette nuit, il ira la retrouver, il a déjà envoyé le mail pour demander la surveillance à Barton à partir de 22 heures.

Pour l'instant, ils regardent les informations qu'ils ont reçues par retour de mail.

-« Je crois que j'admirais toujours le travail d'Heero en matière de recherche. C'est plus qu'une recherche, c'est structuré. » Approuve Quatre en lisant.

-« C'est ordonné, surtout, tout est classé dans le même ordre et par année » sourit Duo.

-« Tu as vu le père de Peter est mort en récoltant des infos pour OZ. » Constate Winner en montrant l'information sur l'écran.

-« Oui, Peter avait neuf ans. Tiens, il capable de tirer sur un mat de cocagne à la foire. C'est toujours lui qui remportait la cagnotte en deux tirs. » Remarque Duo.

-« Ça fait combien un mat de cocagne ? Et C'est quoi ? » Interroge Quatre en plissant les yeux.

-« Tu ne sais vraiment pas ? Tu as vécu dans une bulle ou quoi ? » Questionne Duo en souriant.

Il se demandait si son ami ne lui faisait pas une farce pour le distraire de ses problèmes avec Heero. Quatre se renfrogne.

-« Tu ne vas pas te mettre à bouder en plus ? » Sourit Maxwell avant de répondre à la question. « Un mat de cocagne, c'est un grand poteau, suivant les régions, tu tires sur le lot ou tu dois l'escalader. Il peut faire cent à deux cents mètres. Tu dois tirer sur un fil ou un câble. »

-« Une sacrée gâchette quoi ? Donc comme tireur, on à Nash et Peter. Comme espion, Nash, Grégoire et Peter. » Récapitule Winner.

Duo va dans la boite mail pour en envoyer un.

« On m'a demandé pourquoi tu ne traînais plus près de l'internat ? »

Envoi

-« C'est vrai, ça ? On te l'a demandé ? »

-« Oui, Peter. » Rétorque Maxwell le regard rivé sur l'écran dans l'attente de la réponse.

Le bip d'arrivée de mail se fait, Duo clique dessus pour l'ouvrir.

« C'est logique, on n'est plus ensemble. »

-« Quatre pourquoi, j'ai été incapable de le dire à Peter. Je sais que c'est le mieux pour le protéger, mais pourquoi quand Peter m'a demandé si j'avais des problèmes avec mon copain, j'ai dit NON. Pourquoi, ça me fait tellement mal de lire ça ! » Gémit Maxwell en regardant l'écran où cette phrase lui brise le cœur.

-« Réfléchis bien à ce que tu veux, Duo. » Commence Winner en lui prenant le visage entre ses mains pour l'obliger à le regarder lui plutôt que cette phrase assassine. « Si tu décides de changer d'idée, que tu veuilles quand même tenter le coup avec Heero. Il faut que tu le fasses en connaissance de cause. Si tu lui dis oui, que ce soit jusqu'au bout et ne pas fuir si Heero tombe malade ou se blesse, que ce soit jusqu'à la fin de votre amour et non pas pour autre chose. Parce que tu l'aimes, Duo, tu en es bleu. » Affirme-t-il sans quitter le regard indigo.

-« C'est fini, Quatre. C'est fini, que je l'aime ne change rien au fait qu'il a fait le choix de tout arrêter. » Geint-il en fermant les yeux pour empêcher les larmes de couler.

-« Il t'aime Duo, peut-être autant que toi, mais il ne veut plus souffrir, espérer. Si c'est pour avoir mal. Si tu fais un pas vers lui, je le vois mal te repousser. » Garantit Quatre en lâchant le visage de son ami.

-« Mais, je ne risque pas de lui faire du mal ? » Proteste Duo en reculant sa chaise, comme si ça pouvait protéger Heero.

-« Tu lui en fais déjà Duo. Demain, va discuter avec lui pendant tes fourches. N'empêches que cette enquête n'avance pas. » Peste Winner.

µµµ

Le lendemain durant ses heures de fourche, c'est en traînant les pieds que Duo se rend au cabanon pour essayer de voir ou en est sa relation avec le métis, il ne voulait pas tout perdre, il avait besoin de lui dans sa vie pour être heureux.

Trowa sort directement en le voyant arriver pour lui dire.

-« Il n'est pas là, Duo. Il est parti faire les courses. »

-« Je suppose qu'il revient dans deux heures quand j'aurais cours ! » Soupire Maxwell, Heero avait toujours été au courant de tout, pourquoi est-ce que ça aurait changé.

-« Il ne me l'a pas dit. »

-« Pas besoin, Troman. Je peux attendre à l'intérieur qu'il ne fasse pas demi-tour en me voyant ? » Demande Duo parce qu'il voulait sa discussion même au prix d'une heure de retenue ou de manquer le cours de mécanique.

Barton s'efface de la porte. Duo se rend vers le lit d'Heero et s'assied dessus.

-« Il va bien, Troman ? Parce qu'il ne me répond pas. Je m'inquiète, mais je ne veux pas le mettre en rage ou en colère que sa santé en pâtisse si j'insiste. » Argumente-t-il pour obtenir une réponse.

-« Il va bien. Il a connu pire que ça. » Rappelle Barton.

-« C'est encore toi qui te retrouve à le soigner. » Soupire Maxwell.

-« C'est mon meilleur ami, ça ne me gêne pas. »

Sentant le sujet s'épuiser, Duo part dans des réflexions personnelles. Trowa reprend son journal ce qui étonne Maxwell.

-« De votre côté, ça avance l'enquête ? » Questionne-t-il, c'est vrai ça, il aurait dû être devant l'ordinateur à effectuer des recherches, chercher des pistes possibles.

-« Vous avez tout ce qu'on a. »

-« Bizarre, tu es sûr qu'il va bien. Il ne donne que les renseignements qu'on demande, comme s'il ne faisait pas son travail de son côté. C'est vrai qu'il sort d'opération aussi. Je lui en demande trop peut-être. »

Caché derrière son journal Barton ne peut s'empêcher de sourire. Il comprend mieux pourquoi le métis fuit Duo. Ce dernier le connaît trop bien. Heero n'arrivera pas à masquer son jeu longtemps. Duo continue à réfléchir en posant des questions de temps en temps.

-« Il ne cherche quand même pas à allonger la mission ? » Demande tout d'un coup Maxwell avant de secouer la tête et de continuer comme si de rien n'était. « Non, je suis d'un con, il n'y a aucune raison pour qu'il le fasse. »

Ne sachant pas trop quoi répondre cette fois, Barton lâche sur un ton rassurant.

-« Il va bien. »

Duo se redresse sur le lit, intrigué par cette phrase hors contexte.

-« Trowa ! » Il descend son journal pour regarder Maxwell. « Tu me caches quelque chose. À croire que tu essaies de ne pas lâcher un truc compromettant. »

La porte s'ouvre à ce moment là sur Heero. Celui-ci a un temps d'arrêt minime en voyant Duo dans le cabanon.

-« Tu vas être en retard. » Gronde-t-il comme accueil.

-« J'aurai une heure de colle. » Répond Maxwell fataliste.

-« Je vais chercher le reste des courses. » Dit Heero en faisant demi-tour après avoir déposé les deux premiers sacs à côté de la porte.

Duo se lève et lui emboîte le pas. Ils n'ont pas fait cent mètres que Yuy s'arrête et sans se retourner, il lui dit.

-« Tu ne peux pas respecter mon choix, j'aurai respecté le tien. »

-« On ne peut pas rester à ce qu'on vivait avant cette mission ? » Tente Maxwell.

-« Je ne peux pas, Duo ! »

-« On le vivait bien avant. » Rappelle-t-il en faisant un pas vers le dos de Yuy.

-« Je croyais que tu étais avec Hilde. Que tu m'appréciais en tant qu'ami, pas que tu étais amoureux également. Me contenter de ton amitié alors que je peux avoir ce que je veux. Non, Duo, je ne le ferai pas. Si tu m'aimes comme tu le dis, pourquoi tu me fais souffrir. Tu as deux solutions pour arrêter de me faire souffrir. » Plaide Heero avant de reprendre son chemin vers la voiture laissant Duo avec son dilemme.

Maxwell soupire et regarde sa montre. S'il court vite, il ne devrait pas être trop en retard. Faire de la mécanique lui libérait l'esprit. Il en avait besoin.

Heero appuyé contre un arbre le regarde cavaler.

-« Tu vas encore plus ressentir le manque P.P. » Murmure Yuy, un sourire aux lèvres.

Il se retourne en entendant Trowa arriver derrière lui. Il doit avoir eu envie de lui donner un coup de main avec le reste des courses qu'il ne force pas.

-« Tu as changé ton style de travail. Il se demande si tu ne veux pas allonger la mission. » Lui dit Barton en le voyant.

-« Je l'ai sous-estimé, ce n'est pas grave, c'est toi qui fait les mails maintenant. » Rétorque-t-il en reprenant le chemin du cabanon, il n'avait pas d'autres courses à prendre c'était un prétexte pour sortir.

-« Et si je m'en vais ? » Interroge Trowa en emboîtant le pas au métis.

-« Je verrai à ce moment là ! »

µµµ

Duo arrive à l'entrepôt mécanique, frappe et passe la tête pour voir s'il peut quand même suivre le cours.

-« Monsieur Hoever, je sais que je suis en retard, mais… »

-« Entre, c'est la première fois. Ton examen est à ta place. » Prévient l'homme en lui montrant la salle de cours.

Duo se mord la lèvre avant de se précipiter à son atelier. Monsieur Hoever sur ses talons. En un rien de temps, Maxwell commence à assembler la moto en pièces détachées qu'il a devant les yeux. Le bruit dans l'atelier couvre leur conversation qui se fait à voix basse.

-« Ton style de travail me fait penser à celui d'un vieil ami, dit Monsieur Hoever. J'ai fini par lui demander s'il n'avait pas eu un apprenti. »

Duo l'encourage d'un regard, trop pris à vouloir rattraper ses vingt minutes de retard sur les autres.

-« Le seul qu'il a eu, aurait dans les vingt-cinq ans qu'il m'a dit, mais la description c'est bien toi, le nom aussi. Il m'a dit que tu devais être en infiltration avec un brun métissé asiatique. Je ne trouve pas que ça ressemble à ton ami blond. »

Maxwell se redresse et le regarde.

-« Je peux savoir le nom de votre vieil ami qui a l'air de si bien me connaître. »

-« Howard »

Un sourire radieux apparaît chez Maxwell.

-« Il va bien, ça fait un bail que je n'ai pas vu cette vieille fripouille ! » S'exclame Duo.

-« Il va bien et m'a dit presque mot pour mot ce que tu viens de me dire en mettant jeune, lui. Si tu as besoin de renseignements, viens me trouver. Je suppose que tu es là pour les disparitions. Le taux d'inscriptions pour l'année prochaine a diminué, je ne veux pas que l'école ferme. Je tiens à finir ici jusqu'à ma pension. »

Maxwell se remet au travail.

-« Vous avez connu Bettina, la première qui a disparu ? » Commence à interroger Duo autant en profiter pour avancer sur son enquête également.

-« Elle a eu une liaison avec le professeur Nash, l'année avant sa disparition. Leur coin de rendez-vous, c'était le cabanon à la limite de la propriété. »

-« Elle était consentante ? » Questionne Maxwell en fixant la roue sur la branche avant.

-« Elle l'aimait ça c'est sûr ! »

Duo fait tourner la clef, se met sur la pédale et la moto rugit au grand damne des autres élèves qui n'en sont pas si loin malgré les vingt minutes d'avance. Maxwell coupe le moteur, et la redémonte sous le sourire de Hoever et l'étonnement des élèves.

-« Remettez-vous au travail, Monsieur Maxwell a un examen spécial, et j'ai bien l'impression qu'il va le réussir malgré son retard sur vous. »

-« Vous auriez pu mettre la patte manquante à cette roulette visible et non cachée dans l'engrenage, c'est vicieux comme coup tordu. » Peste-t-il en essuyant son front du revers de la main.

-« Vous avez fait la même chose chez nous, monsieur Hoever ? » Demande Bernard qui avait presque fini de monter sa moto.

-« Non, non, juste chez lui. Dépêchez-vous, il y a des points bonus pour les cinq premiers. Monsieur Maxwell n'entre pas en ligne de compte. »

-« Hors catégorie dans beaucoup de domaine » râle une voix.

Duo se redresse et cherche d'où ça vient en scrutant le hangar.

-« Et je suis hors catégorie dans combien de domaine ? » Questionne Maxwell parce qu'il ne voyait personne qui avait l'air gêné.

-«Déjà l'audition. » Lui répond Serge avec le sourire.

-«Et toi, n'oublie pas de serrer sinon, ça va encore lâcher !» Rétorque Duo avant de se remettre au travail.

-«Ce n'est pas parce c'est arrivé avec la chaîne l'autre fois que ça va encore arriver. » Ronchonne Serge.

Tout le monde s'étant remis au travail, la conversation entre Duo et son professeur peut reprendre.

-«Pourquoi avais-tu du retard ? » Demande Monsieur Hoever.

-«Problème personnel avec le brun métissé. » Sourit Duo.

Il avait confiance en l'homme, si Howard avait parlé de lui, c'est qu'il n'avait rien à craindre.

-«Je ne l'ai pas repéré dans l'établissement ! » Lâche le professeur en plissant du front.

-«Non, il fait la couverture externe. » Précise-t-il en se redressant, il avait fini juste devant Bernard qui était donc le premier de la classe à obtenir les points bonus.

µµµ

Après le dîner, les deux jeunes gens se retrouvent comme tous les soirs dans leur chambre pour faire le bilan des informations qu'ils ont recueilli sur la journée. Winner était impatient d'arriver à la fin pour savoir comment l'entrevue de Duo et Heero s'était passée.

-«Alors ta discussion avec Heero ? » Demande Quatre une fois le mail envoyé.

Ils attendent la réponse qu'allait faire l'autre équipe.

-«Tu as raison, il souffre et la balle est dans mon camp. J'ai deux solutions. Le laisser en paix pour qu'il m'oublie ou aller à Sank avec lui. » Répond tristement Duo aucune des deux ne lui convenait.

-«Et tu réfléchis encore ? » S'étonne Winner.

Il aurait été dans le cas avec Graziella il sait très bien ce qu'il aurait choisi.

-«Quatre, tu n'étais pas là quand Solo, le Père Maxwell, Sœur Hélène sont morts ! Tu n'as pas vu la souffrance sur leurs visages. Moi bien, tu n'as pas vu combien de temps il a fallu à Hilde pour s'en remettre, les douleurs qu'elle endure encore parfois. Avec la résistance physique d'Heero, c'est à un calvaire que je le mène. Des années de souffrance, peut-être pire que son entraînement. » Plaide Maxwell au bord des larmes.

-«Oui, mais il est prêt à accepter cette douleur pour être avec toi. Il continue à te laisser le choix, Duo. Il n'a pas tout arrêté. » Insiste-t-il.

Lui n'était pas persuadé que le métis subirait un calvaire, il ne croyait pas à la malédiction du Shinigami.

-«Pourtant, il me rejette de plus en plus. Regarde, ce n'est plus lui qui écrit les mails, il est en train de me retirer tout ce qui me permettait de rester en contact avec lui. » Soupire Maxwell.

-«Comment peux-tu voir la différence ? Sur quoi te bases-tu ? » S'étonne Winner en relisant une troisième fois le court mail de présentation.

-«On fait les recherches demandées, voici celles d'hier, lit Duo. Excuse-moi, c'est pas du Heero. »

-«Et qu'est-ce qu'il aurait écrit Heero ? »

-«Tiens, la suite arrive bientôt » Sourit Maxwell.

Merci Trowa, écrit Duo puis il envoie.

-«C'est bizarre, mais je le sens presque sourire dans le cabanon. Je ne sais pas ce qu'il veut, mais j'ai l'impression qu'il joue aussi. » Réalise-t-il en se grattant le cou sous l'oreille.

Quatre se lève, l'embrasse sur la joue.

-«Je vais retrouver la femme de ma vie. »

À suivre…