Disclaimer : Ils sont à Tokita/Yadate/Tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints. Les autres personnages ne faisant pas parties de l'univers de GW sont ma propriété.
Genre : Yaoi, hétéro, policier.
Bêta auditrice : Tenshimizu.
Acteurs : Heero, Duo, Quatre, Trowa, Graziella.
Quinzième disparition
Duo avait préparé ses devoirs en retard dans sa mallette, il ne comprenait pas trop le fonctionnement de ce professeur, mais bon puisqu'il devait faire ses deux heures de colle et que monsieur Nash, n'avait pas préparé de la matière à revoir ou un devoir à faire. Il n'allait pas perdre son temps bêtement non plus.
Au bout d'une demi-heure, Maxwell est en ordre scolaire. Quatre lui avait dit que Nash, n'avait pas eu l'air d'apprécier qu'il fasse de la musique, mais Quatre étant Quatre, il ne se retournait pas à ce que les gens pensaient de lui, surtout les gens qui n'étaient pas important dans sa vie. Il avait fait une partition entière, un très bon morceau, il faut dire.
Duo regardait son cahier de mots croisés, puis le prof, il avait besoin d'user ses nerfs sur autre chose. Depuis qu'il était entré dans la classe, Nash ne l'avait pas encore une fois lâché du regard. Même si lui ne le regardait pas vraiment, il le sentait posé sur lui. Il n'avait rien dit pour Quatre, mais qu'elle serait sa réaction à ce qu'il allait faire.
Duo se penche pour prendre son cartable, il range tous ses devoirs dedans. Il ne laisse que ses mots croisés avec le crayon. Il sort son MP3, prend les écouteurs, en main. L'étudiant allonge les jambes sous le pupitre, se laisse glisser, pour être plus couché qu'assis. À la ceinture de son costume, il attache son appareil et met les deux écouteurs. Nash n'en revient pas, mais ne l'arrête pas. Il enclenche l'appareil, un bon rock s'élève, enfin toutes les chansons de son groupe fétiche sont du rock. Il lance un regard au professeur, qui reste interdit devant l'insolence muette de son élève, mais ne le voyant pas réagir plus que ça, Duo prend son cahier de mots croisés et fait la première grille, sans arrêter de battre la mesure, un sourire narquois sur les lèvres.
À la troisième grille, Duo a besoin de plus d'adrénaline, il range son cahier de mots croisés dans sa mallette et plante son regard dans les yeux noisette du professeur. Il reste trois-quarts heures de colle, qui des deux va baisser le regard le premier, Duo sait déjà que ce ne sera pas lui, il a des heures de vol à ce petit jeu là, on ne soutient pas le regard de glace d'un métis au fil des années sans prendre l'habitude de ne plus rien ressentir et se laisser impressionner.
Nash ne s'attendait pas à ça, un regard qui le sonde, qui cherche des réponses. Ce regard est tellement profond qu'on pourrait se noyer dedans, mais on n'y lit rien, aucun sentiment, avec la vision large, il se rend bien compte que son élève sourit de plus en plus, mais c'est aussi un sourire qui ne lui dit rien qui vaille. Alors que l'expression des yeux ne change pas. Le mouvement du pied droit qui bat la mesure, prouve bien qu'il est détendu, mais cela non plus ça ne se lit pas dans ses yeux. Le professeur de math se sent de plus en plus mal à l'aise, si il avait eu l'impression que Quatre faisait de la musique pour ne pas devoir se sentir dominé, là, il se sentait complètement dominé par ce regard sans vie qui le fixait de plus en plus. Est-ce que s'il arrêtait de le soutenir, l'élève lui sauterait dessus ? Il n'avait pas trop envie de vérifier et de casser ce contact visuel qui le détruisait, mais qui en même temps prouvait qu'il était encore en vie, ce n'était pas un jeune homme qu'il avait devant lui, mais une bête sanguinaire, il en était conscient. Un fauve lâché en liberté. Qui était capable de le dompter ?
Nash n'arrive pas à retenir le soupir de soulagement quand la sonnerie retentit et que l'étudiant, arrête le duel pour ranger ses affaires et partir sans un mot. Le professeur n'avait plus du tout envie de se trouver seul en sa présence, il allait faire attention, de ne plus tomber dessus en dehors des heures de cours. (1)
µµµ
Duo est assez satisfait de lui. Il sait qu'il a réussi à déstabiliser le professeur, alors il retourne dans la chambre qu'il partage avec Quatre afin de préparer le mail qu'il doit envoyer en fin de journée.
-« À demain. » Dit Quatre en sortant de la pièce pour se rendre à la chambre de Graziella.
Avant de pousser la porte de la chambre de sa copine. Winner soupire et appuie sur le R de son bracelet. Dans le cabanon, Trowa prend sa veste.
-« Tu ne veux pas que j'y aille ? Demande Heero. Tu as éternué plus d'une fois aujourd'hui. Tu dois couver quelque chose. »
-« Ça va aller, le cirque de Catherine arrive sur Terre la semaine prochaine. Je m'en vais. Tu n'as pas encore repris ton entraînement à fond. » Rappelle Barton en attachant sa veste pour ne pas se refroidir encore plus.
-« Je m'y mets demain. » Promet-il.
À vingt-trois heures, les tourtereaux ont fini leurs devoirs et s'apprêtent à se glisser sous la couette. Comme les autres fois quand la jeune femme se rend dans la salle de bain, Quatre ouvre la fenêtre pour laisser rentre l'air du moins c'est l'excuse qu'il a donné à la jeune femme la première fois.
Puis il retourne attendre Graziella au lit. Celle-ci vient se nicher dans ses bras. Elle l'embrasse tout en le caressant, Quatre depuis a appris où sont les points sensibles de la jeune femme. Rapidement sa respiration se fait haletante sous les caresses de son amant.
Un éternuement la fait sursauter.
-« Quatre, il y a quelqu'un à la fenêtre. » Panique Graziella en se redressant.
-« C'est Trowa. » Répond distraitement Winner avant de reprendre possession de la bouche de sa copine.
Elle le repousse et dit horrifiée.
-« Comment ça c'est Trowa ? Qu'est-ce qu'il fait là ? »
-« Il assure la couverture externe, tu sais bien. » Répond Winner en voulant la retirer à lui pour continuer où ils s'étaient arrêtés.
-« Tu veux dire que ton ancien amant est là ! Tous les soirs à nous espionner ? » S'exclame Graziella en réprimant un frisson de dégoût.
-« Je ne joue pas aux voyeurs et la situation ne m'enchante pas non plus. Heero n'était pas en état de le faire. » Intervient pour la première fois Barton.
-« Trowa ! » Supplie Quatre.
-« Mais c'est dégoûtant, depuis le début, il y en a eu un là pendant qu'on… » Graziella s'étrangle rien que d'y repenser « Et ça ne te gène pas, on dirait » continue-t-elle en voyant son copain agir normalement.
-« Au début bien, j'envoyais Heero chez Duo. Mais le danger est réel. » Rappelle Quatre.
La jeune femme passe un jogging et s'en va par la porte. Quatre se lève enfile son pantalon et essaie de la suivre, mais Trowa qui l'observait par la fenêtre, lui rappelle.
-« L'alarme » dit-il avant de rentrer dans la pièce. « Je suis désolé, Quatre, j'aurai dû laisser Heero venir. »
-« Tu veux bien rentrer au cabanon, je bippe s'il y a un problème. Que je puisse m'expliquer avec elle sans témoin quand elle reviendra calmée. » Soupire Winner complètement démoralisé par le départ de la jeune femme.
-« Allez, ça va aller, quel couple n'a pas une dispute de temps en temps. » Déclare Barton en lui passant le bras autour de l'épaule.
-« Trowa, arrête ça, c'est fini, nous deux. Tu veux créer encore plus de problème. Je demanderai à Heero d'assurer la couverture extérieure maintenant. » Rage-t-il en repoussant le bras de son ex-amant.
-« À ta guise. Bippe en cas de problème. » Rétorque vexé Barton avant de repasser par la fenêtre et disparaît dans la nuit.
µµµ
Une heure du matin, Graziella rentre dans la chambre de Duo, celui-ci se redresse directement.
-« Duo, Duo, Quatre a disparu ! » Panique-t-elle.
-« Comment ça ! Disparu, vous dormiez ensemble. » Répond Maxwell en s'asseyant dans son lit pour lui faire de la place, qu'elle puisse s'asseoir.
-« Nous nous sommes disputez. Je l'ai laissé dans la chambre pour m'éclaircir les idées. Quand je suis revenue, il n'y était plus. Sans mot, ni rien. » Explique Graziella très troublée, en se tordant les mains.
Duo actionne son bip, c'est plus grave qu'il ne pensait de prime abord.
-« Disputez à cause de quoi ? » Interroge-t-il pour avoir toutes les données du problème en main.
-« Trowa sous nos fenêtres. » Dit-elle les yeux remplis de larmes.
Maxwell se mord la lèvre, il soupire avant de dire.
-« Tu as regardé si Trowa était toujours sous la fenêtre ? »
-« Je l'ai appelé, pas de réponses. Ils ne sont pas partis ensemble ? » Gémit la jeune femme.
-« Graz, ce n'est pas ça. Il t'aime, tu lui conviens mieux que Trowa. » Rassure-t-il en passant un bras autour des épaules de la jeune femme.
En voyant l'heure sur son réveil et repousse sur son bipeur. Une minute après Trowa apparaît à la fenêtre.
-« Tu es déjà là ? » S'étonne Duo en se levant du lit.
-« D'après Heero, pas de raison que tu bipes donc urgent. » Bredouille Trowa appuyé contre le châssis pour reprendre son souffle. « Portable. »
Maxwell se précipite sous le lit pour le sortir et l'allumer. Avant de se rendre à la fenêtre pour aider Trowa à rentrer, maintenant qu'il respire mieux.
-« Tu es brûlant. » Constate Duo en se rendant directement dans l'armoire pour en sortir la pharmacie et il sort aussitôt une ampoule d'un fort antalgique. « Graz quand il est allumé, appelle-moi que je récupère le mail. » Ajoute-t-il tout en s'activant près de Barton.
Le Gsm de Trowa apparaît dans le champ de vision de Maxwell.
-« Je dois l'appeler ? Ok, je te fais cette piqûre et je le fais. » Précise Duo en joignant le geste à la parole.
-« Pourquoi, tu l'as laissé seul. » Crie Graziella en fusillant Trowa du regard.
-« Il me l'a demandé. » Répond Barton en haussant les épaules, il n'avait rien à justifier à cette femme.
-« Ce n'est pas le moment. » Gronde Duo. « Ro, c'est moi. Hm, je ne suis pas sûr d'y arriver. Ok, lentement alors, oui, oui, c'est bon. Oui, oui, ils téléchargent. »
Duo rend le téléphone à Trowa et vérifie si la fièvre descend.
-« Qu'est-ce qu'on fait ? » Demande anxieuse la jeune femme. « On ne reste pas sans rien faire. » S'indigne-t-elle.
Maxwell, pendant que les programmes chargent, glisse sous le lit pour récupérer son arme qui y est planquée.
-« On attend Heero, il arrive. Il doit couper l'alarme qu'on puisse retrouver Quatre. J'ai téléchargé les deux programmes qu'il a besoin pour le faire. » Expose calmement Duo en se mettant près de la fenêtre pour guetter son arrivée et pouvoir l'aider.
-« Pas besoin. » Lâche Heero en ignorant la main que lui tend son ami.
Il s'appuie sur le bord de la fenêtre pour y entre, puis va s'installer à l'ordi et bloque l'alarme en cinq à six minutes. Pendant ce temps, Duo en profite pour s'habiller, il n'allait pas partir en mission en tenue de nuit.
Au moment où Maxwell sort de la salle de bain, il se dirige à nouveau vers Trowa, s'en s'occuper de Yuy. Il dépose le revers de sa main sur le front de Barton pour voir si la piqûre fait effet.
Heero qui a commencé à s'activer sur le dossier et s'apprête à introduire les chiffres du bracelet de Quatre pour lancer le programme qu'il a conçu à cet effet.
La vue de Duo, tout de noir vêtu, sa casquette enfoncée en laissant que ses yeux améthyste briller, le laisse sans réaction. Il le dévore des yeux.
Graziella lui donne un coup de coude pour lui faire reprendre conscience de son travail à faire. Duo voit juste le sourire de remerciement à la jeune femme, ne se doutant pas de ce qu'il vient de rater.
-« Voilà, je l'ai. » Dit Heero en transposant le plan de l'école sur son écran. « La cave »
-« Graz, tu sais où est la porte ? » Interroge Duo en se tournant vers la jeune femme.
-« Je vais vous montrer. » Dit-elle en se dirigeant déjà vers la porte.
-« Ok, puis tu reviens t'enfermer ici. Deux coups, un coup, trois coups, c'est le code. Tu n'ouvres qu'à ce code, tu fermes la fenêtre aussi. » Explique Maxwell en enlevant son bracelet. « Le O » dit-il.
-« Trowa ça va aller ? » Demande Heero pendant ce temps là en s'avançant vers son coéquipier.
Celui-ci acquiesce.
-« On est prêt ? » Demande Duo en venant vers les deux jeunes gens.
Heero ferme le portable en laissant assez d'espace pour qu'il reste allumé. Il passe le sac bandoulière que Maxwell lui avait préparé, on ne sait pas qu'il doive avoir les mains de libre.
-« Tu veux que je le porte ? » Demande Duo au blessé.
Un regard glacial lui répond avant que Yuy se dirige vers la porte et appelle la jeune femme. Il l'ouvre prudemment, rien ne bouge dans les couloirs.
-« Par où ? » Interroge-t-il.
-« À gauche, au fond du couloir à droite, la cinquième porte sur le mur gauche. » Enumère Graziella.
-« Mais tu n'as pas besoin de venir avec nous. » S'exclame Maxwell.
-« Duo, je vais finir par devenir folle à rester ici. » Panique-t-elle en lui agrippant l'avant-bras.
-« C'est trop dangereux ! » Tranche Heero.
-« Graziella, on ne peut pas être performant et se concentrer à sauver Quatre, si on doit assurer ta protection. » Explique calmement Maxwell pour essayer de raisonner la jeune femme.
-« Duo, je t'ai vu à l'œuvre, tu en es capable. » Insiste-elle le regard implorant.
Heero rouvre le portable pour vérifier si Quatre a bougé de place.
-« Il avait biper ? » Demande Duo.
-« Non » répond Yuy en refermant le portable juste assez pour ne pas le couper.
-« Tu restes là, pour l'amour de Quatre, laisse-nous partir. » Supplie Maxwell qui ne pouvait l'abandonner comme ça.
-« Duo, s'il te plaît ! » Insiste-t-elle en se pendant à son bras pour le retenir.
Heero est déjà sorti, Trowa sur ses talons.
-« Qu'est-ce que je vais faire, je vais m'angoisser, ne me laisse pas là ! » Pleurniche la jeune femme.
Yuy se retourne
-« Duo ton initiation ! »
Maxwell regarde Yuy avant que cela ne fasse tilt et qu'il lui mette son pouce sur le point stratégique, appuie, il retient la jeune femme avant qu'elle ne s'étale sur le sol. Il la porte pour la coucher au mieux sur le lit, avant de l'enfermer dans la pièce et partir sur la trace des deux autres.
Heero attendait que Duo apparaisse au coin du couloir pour reprendre sa progression minutieusement, il teste la résistance de la porte, avant de faire signe à Duo de venir.
-« À toi de jouer. »
-« Tu es sûr qu'il est par-là ? » Questionne Maxwell.
Heero regarde le portable, vérifie, acquiesce. Duo met sa main dans sa tresse, en ressort une fine tige métallique et il s'en sert pour crocheter la serrure. La porte s'ouvre lentement, par précaution, Duo envoie un spray sorti de sa poche sur les charnières pour être sûr qu'elles ne grincent pas. Avec soulagement, il l'ouvre suffisamment grand pour qu'ils puissent descendre.
-« Tu repasses devant ? » Murmure Maxwell.
Heero secoue la tête, Duo commence à avancer.
-« Venez les marches sont en béton, ça ne va pas grincer » murmure Duo, une mini torche allumée.
-« Toujours aussi outillé qu'à l'époque d'Oz » dit Trowa en le suivant.
Heero ferme la marche.
Quand celui-ci arrive en bas, Duo lui effleure la main pour savoir dans quelle direction ils doivent se diriger. Le natté ressent une décharge électrique passer dans son corps, Yuy se recule ressentant la même sensation, leurs regards se soudent.
L'esprit de Maxwell s'active. Il ne veut plus se passer de lui, il lui a trop manqué, ils ont perdu trop de temps à s'éviter.
Yuy, accroché aux yeux indigo, se demande s'il pourra reprendre ses distances, ça devenait de plus en plus difficile de faire semblant qu'il ne l'aimait plus.
La main de Trowa passe entre les deux ex-pilotes qui ne se lâchent pas du regard depuis au moins une trentaine de secondes
-« On a un ami à sortir de la merde. » Rappelle Barton.
Le métis acquiesce, regarde sur le portable et passe devant Duo. Au bout du couloir, un mur se dresse devant eux. Pourtant d'après l'ordinateur, Quatre est derrière.
-« Donne-moi ta torche, que je regarde le plan de l'école. » Ordonne Heero en tendant la main.
Pendant que le preventer cherche à comprendre, Duo remonte sur ses pas en laissant sa main courir sur le mur. Un léger renfoncement se fait sentir sur la droite, il sent une poignée, pourtant la porte a la même couleur que les murs, c'est pour ça qu'ils ne l'ont pas vue en passant à côté, en plus elle se situe directement après une autre porte normale. Maxwell regarde s'il peut l'ouvrir et elle cède.
-« Trowa » murmure-t-il.
Barton arrive rapidement son arme à la main. La lumière d'un soupirail, sous l'éclairage externe, lui dévoilant des multiples caisses portant des années dessus.
-« Des archives » dit Trowa.
Un coup de coude.
-« Une tenture » murmure Duo.
Celui-ci s'y rend à pas de loup, soulève. Une porte de chêne massive se dresse sous la tenture. Duo descend la clenche, la porte grince en s'ouvrant en grand. Dans les deux secondes, Heero rentre dans la pièce arme aux poings, un regard noir sur Duo.
-« Je n'ai pas fait exprès la porte m'a glissé des mains, je ne m'attendais pas à ce poids. » Se justifie Maxwell.
Sans lui adresser plus d'attention, il lui passe devant, longeant le mur, Trowa prend l'autre mur.
-« Me reste le centre, vous êtes d'un chic. » Peste Maxwell en avançant sous le couvert des deux autres.
Duo rentre scrutant la pièce du regard, dans le fond une autre porte en dessous on voit un rai de lumière. Il s'y dirige, teste la résistance de la poignée, la porte s'ouvre. Duo laisse son regard la parcourir. Quatre est assis sur une chaise les deux mains jointes dans le dos, sans lui laisser une chance d'atteindre son bracelet. Un bandeau sur les yeux, un autre sur la bouche. Il a la tête ballante, mais il n'y a rien d'autre dans la pièce.
-« Il n'est pas là, c'est pour ça que la porte de la cave était fermée » Précise Duo.
-« Hn » Rétorque Heero après avoir fait le même bilan de la situation.
Trowa pousse légèrement Duo pour entrer dans la pièce et se dirige vers Quatre.
-« Il n'est qu'inconscient » Précise Barton en tendant la main vers Duo. « Ton couteau que je le détache. »
-« Chut ! » Fait Heero
Dans le lointain, on entend des pas, les trois ex-pilotes se précipitent contre le mur pour surprendre le nouveau venu. La poignée descend. Les trois retiennent leur respiration, c'est à ce moment là que Trowa éternue, bien qu'il ait essayé de l'étouffer. La clenche reste en suspend avant d'être relâchée et qu'un bruit de cavalcade se fasse.
-« Shit »
C'est tellement ancré qu'ils ne se concertent même pas, Duo ouvre la porte et part à la poursuite du fuyard. Heero sur ses talons en protection. En course, Duo est le plus rapide, Heero le plus apte à le couvrir au revolver.
À un tournant, Maxwell voit qu'il largue Yuy à la course, il ralentit quand il entend.
-« Cours, j'arrive, protège-toi. »
Avec un soupir Duo sort son arme et reprend de la vitesse. En dessous des escaliers de la cave, il a juste le temps de voir la porte commencer à se refermer. Puisant dans ses réserves, il escalade les marches quatre à quatre et se rue sur la porte qui claque sur le mur, propulsant son poursuivant et lui donnant de l'élan pour se sauver. Duo a juste le temps de récupérer son équilibre et il repart derrière lui. Il voit qu'en même Heero au milieu des escaliers qui a récupéré son retard.
Duo voit le pied de son adversaire au coin du couloir, quand il y arrive. Il se plaque sur le mur et jette un œil, le bruit de la course d'Heero se fait entendre deux mètres derrière. La voie est libre, la porte de la chambre de Grégoire se referme au milieu du couloir.
Maxwell va jusque là, l'ouvre en grand et reste paralysé par ce qui se trouve devant ses yeux. Yuy juste derrière lui, a le temps de se jeter sur le sol et de choper Duo en lui faisant un ciseau tout en mettant en joue Leman. Duo s'effondre à côté de lui au moment où la détonation diminuée par un silencieux se fait. Un trou dans le mur apparaît, là où Duo était il y a une seconde. Sans quitter Grégoire des yeux, Heero porte sa main sur Maxwell. Leman les menace toujours de son arme.
-« Ça va ? » S'informe Yuy.
-« Merci » Rétorque l'ex-02 en se relevant.
Il se dirige vers le jeune homme pour lui ôter son arme et immobiliser Grégoire.
-« Qu'est-ce qu'il t'a pris ? » Dit Heero en se relevant enfin à son tour.
-« Je crois qu'il y a des choses qui continueront à me paralyser de peur » dit Duo en montrant le mur.
À suivre…
(1) J'espère que ça te plaira Arlia Eien, je l'ai écris pour toi, donc il n'était pas prévu dans le texte que j'ai écris à l'origine.
