Disclaimer : Ils sont à Tokita/Yadate/Tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints. Les autres personnages ne faisant pas parties de l'univers de GW sont ma propriété.
Genre : Yaoi, hétéro, policier.
Bêta auditrice : Tenshimizu.
Acteurs : Heero, Duo, Quatre, Trowa, Graziella.
Pénible l'enquête
Après une visite chez un médecin, Barton se repose sur le lit. Le docteur lui avait administré une piqûre d'antibiotique canon, et une liste de médicaments à ingurgiter. Après une nuit blanche et l'énergie qu'il avait déployée, il prenait du repos, bien mérité.
Heero, pendant ce temps, entreprend de regarder l'ordinateur et la clef USB. Il avait déposé les deux balles et les armes au centre balistique pendant que Trowa passait sa visite médicale.
Tout comme Duo, Heero trouve bizarre d'avoir caché la clef USB ailleurs que l'ordinateur et les dossiers. Mais il fallait des preuves de sa culpabilité. Le simple faite que Maxwell l'ait poursuivi jusque dans sa chambre, n'était pas suffisant pour l'inculper de l'enlèvement de Quatre, surtout que ce dernier n'avait rien entendu, ni vu avant de se faire assommer.
Il n'y avait rien de compromettant dans la clef, alors pourquoi l'avoir cachée ? Le métis avait fini par la mettre de côté et s'attaquer à l'ordinateur que Duo n'avait pas eu le temps de regarder.
Après plusieurs heures, il n'avait rien trouvé de compromettant non plus. Grégoire l'utilisait surtout pour l'école et on ne pouvait pas lui reprocher de le cacher. Maxwell faisait pareil avec le sien pour palier aux vols.
Heero finit par le couper, il doit se coucher et récupérer un peu. Il va se mettre sur son lit, les deux bras sur les yeux, il réfléchit. Il en a marre de cette mission, il veut Duo, comme il a voulu la paix, de façon désespérée. En plus, Yuy savait que le jeune homme était prêt. Mais tant que la mission n'était pas finie, il doit rester concentré et surtout ne plus courir de risque, et encore moins se blesser. Si ça arrivait, il le savait que Duo s'éloignerait définitivement de lui. Il était soulagé que ce soit Trowa qui soit malade, ce dernier lui avait dit de rester à l'écart pour ne pas être contaminé.
Heero finit s'endormir.
Sur l'heure de midi, Duo pousse la porte pour se trouver dans le palais de la belle au bois dormant. Il se dirige, tout sourire, vers le lit du métis. Il s'accroupit pour se mettre à sa tête.
-« Heero » Murmure-t-il en voulant déposer sa main sur l'épaule de celui-ci pour le réveiller sans pour autant sortir Barton de son sommeil.
Dans la seconde, Maxwell se retrouve assis sur le cul, propulsé par une arme sortie dont ne sait où et qui lui atterrit entre les deux yeux. Ça n'enlève pourtant pas le sourire du natté.
-« J'aurai pu te tuer. » S'offusque Heero.
-« Tu vérifies toujours avant de tirer. » Affirme Maxwell en se redressant un peu mais sans se lever.
-« Qu'est-ce que tu fais là ? » Interroge le métis.
-« J'ai une information à te transmettre. »
-« Il y a le mail. » Rappelle Heero.
-« C'est urgent ! »
Yuy s'assied sur le lit. Il range son arme sous son coussin. Puis il fait face à l'infiltré, toujours sur le sol. Heero regarde son ami et l'encourage à parler du regard.
-« Graziella m'a dit que Grégoire était doué en informatique, qu'il faisait merveille dans la construction de programme. »
-« C'est ça l'urgent ! » S'étonne Yuy.
-« Heu ! Oui ! »
-« Tu aurais pu envoyer ça par mail. » S'indigne-t-il.
En tant normal Duo n'aurait pas cherché à le voir, ni prendre le risque qu'on le surprenne, l'enquête n'était pas finie, il y avait toujours des risques, la possibilité que Grégoire ait des complices.
-« Je ne sais pas quand tu regardes tes mails, on aurait perdu du temps. » Essaye de se justifier Maxwell se rendant bien compte qu'il n'agissait pas normalement. « Tu ne regardes pas un programme avec la même attention si tu sais que tu as affaires à quelqu'un comme toi ! »
-« Hn »
-« Je retourne en cours. » Lâche-t-il en se levant, il devait se dépêcher s'il voulait être dans l'enceinte des bâtiments avant la reprise des cours.
µµµ
Durant le cours de math, Peter glisse un mot à Duo, ce dernier l'ouvre et le lit directement.
C'est moi qui ai commis les meurtres, la preuve Bettina Rogg est enterrée sous le rocher près du bouleau dans la forêt du parc.
-« Je t'emmène voir mon collègue tantôt (1), c'est lui qui est chargé de l'enquête et décision finale. » Murmure Maxwell avant de reprendre une attitude normale.
« C'est vrai que c'est plus plausible lui, que Grégoire. Quoi que Grégoire avait les mobiles, mais les preuves allaient dans le sens de Peter, quel casse tête cette mission » pense Duo incapable de se concentrer sur les explications de Monsieur Nash.
µµµ
Directement après les cours de l'après-midi, Duo se rend au cabanon accompagné de Peter qui le suit docilement.
-« Heero ! » Dit-il en poussant la porte du cabanon.
-« Tu as encore une urgence ! » Lâche sarcastique Yuy en se tournant vers la porte et en coupant d'une main l'écran de l'ordinateur quand il voit que son ami n'est pas seul.
-« Des aveux. Il m'a dit qu'il sait où est enterrée Bettina et que c'est lui le coupable. » Répond Maxwell en se retenant de soupirer.
Heero sort ses menottes et attache Peter. Un regard noir sur Duo. Qu'est-ce qui prenait à son collègue de laisser un suspect ou même un coupable circuler librement ? À l'extérieur, il comprenait, mais il aurait dû entraver sa liberté dès qu'il avait passé le pas de cette porte.
-« Je l'emmène au poste. »
-« Tu as avancé avec la clef USB ? » Interroge Duo le regard rivé sur la table de travail.
-« Non, retourne à l'internat. Reste un suspect en liberté. » Ordonne Yuy.
-« Je sais. Tu veux que je m'occupe de la clef USB ? » Questionne Maxwell en se dirigeant vers le bureau.
-« Tu crois faire mieux que moi ? » S'étonne Heero.
Duo rougit.
-« Moi pas, mais peut-être Quatre ou Monsieur Hoever. Howard repasse ce soir. » Explique-t-il pour justifier son raisonnement.
-« Prends le tout, je ne sais pas tout faire. » Admet Heero qui tient toujours l'avant-bras de Peter.
-« Je t'envoie un mail au soir. » Précise Duo cherchant des excuses pour prolonger l'instant.
-« Hn. »
Peter est resté silencieux, les écoutant parler. Voyant les traits de Duo se décomposer au fil de la discussion.
Maxwell rassemble tout ce qu'il doit prendre et se dirige vers la porte. Mac Stuval rappelle l'infiltré.
-« Duo, sur mon bureau il y a un numéro de téléphone. Tu veux bien prévenir que je n'irai pas ce soir ? » Sollicite Peter, le regard rempli d'espoir.
-« Ce sera fait. » Promet-il en se retournant vers la porte pour l'ouvrir.
-« Duo, Trowa reste. S'il y a un problème bip. » Lâche Heero qui n'avait pas tellement envie de voir partir son ami, sa vue l'apaisait.
-« Malade comme il est ! » S'exclame indigné Maxwell. « Qu'il reste au chaud sous la couette. Je gère l'interne, occupe-toi de l'externe. »
-« C'est lui ton ex ? » Interroge Peter en montrant Heero de la tête.
-« Oui, mais tu m'as dit qu'il traînait moins donc tu savais qui c'était ! » S'étonne Duo.
-« Je n'ai fait que répéter ce que m'a dit Grégoire. » Admet Mac Stuval en haussant les épaules.
Duo regarde Heero derrière l'étudiant.
-« Tu connais cette cabane ? » Demande Maxwell de plus en plus septique.
-« Je connais, mais je n'étais jamais venu. » Avoue-t-il en parcourant une nouvelle fois la pièce qui s'offre à lui.
Heero détache Peter et lui tend une feuille et un bic.
-« Fais-moi la liste des disparus. » Ordonne le métis.
Peter s'exécute pendant que Duo dépose l'ordinateur sur le bureau afin de se rendre près de Trowa et voir ce que le médecin lui a donné comme diagnostique.
-« Voilà, treize noms plus Bettina, les quatorze disparus » dit Mac Stuval après une demi-heure.
Heero reste stoïque et regarde la liste.
-« C'est moi qui lui ai dit qu'il y en avait quatorze. » Avoue Maxwell en sondant son collègue.
-« Les noms sont justes, dit Heero. À moins que tu aies lâché ça aussi. »
-« Quand même pas ! » S'indigne Duo.
-« Mets-moi où sont les corps ? » Dit Yuy en rendant la liste.
-« Près de Bettina. » Répond Peter sans vouloir reprendre la liste.
Heero remet les menottes à Peter, il n'a pas trop le choix, il se rend bien compte qu'il y a un problème quelque part, mais il ne peut pas prendre le risque, il sait trop de choses autant le mettre hors d'état de nuire.
-« Duo, tu n'oublies pas mon coup de fil ? » Demande Peter alors qu'il se fait traîner par le métis.
Maxwell prend la clef USB et l'ordinateur de Grégoire qu'il avait remis sur le bureau, il dit au revoir à Trowa et quitte aussi le cabanon.
Arrivé à l'internat, Duo se rend immédiatement à la chambre de Peter pour chercher le numéro de téléphone qu'il doit faire. Il se rend ensuite à la cabine à pièces du dortoir C.
Duo reste dix minutes au téléphone avant de se précipiter dans la chambre de Graziella où il sait qu'à cette heure-ci il trouverait également Quatre. Il rentre en trompe dans la pièce et commence à circuler en marchant de long en large en donnant ses informations le plus rapidement possible.
-« Je dois aller en ville, puis au commissariat. Tu peux prévenir monsieur Hoever et Howard que j'aurai du retard, si je viens. Ah oui, tu es seul. Trowa à une angine blanche, il a toujours quarante de température et est HS. Heero est en ville pour la suite de l'enquête. Ça va aller ? Tiens si tu sais regarder la clef USB et l'ordi de Grégoire. Heero n'a rien trouvé mais on ne sait jamais. » Lâche-t-il en lui mettant la valise dans les bras avant de partir au galop dans les couloirs.
-« Tu as pris note de tout ce qu'il a dit ? » Demande Graziella qui écarquille les yeux en regardant la porte qui vient de se refermer sur le jeune homme.
-« Oui, j'ai l'habitude, il est toujours comme ça quand il est nerveux. La suite de l'enquête, par contre, j'ai loupé un morceau, je n'ai pas été mis au courant. » Murmure Winner en fronçant les sourcils.
-« Si Heero est en ville, comment va-t-il y aller ? » Questionne la jeune femme sachant qu'ils n'ont qu'une voiture planquée sur la grande route pour leur déplacement.
-« Je ne me fais pas de soucis pour ça, Duo restera toujours Duo. » Sourit Quatre en déposant l'ordinateur et la clef USB sur le bureau de sa copine.
µµµ
C'est un Shinigami surexcité qui arrive au commissariat.
-« Je dois voir le Preventer Heero Yuy, Preventer Duo Maxwell, c'est urgent. »
-« Il est en audition de coupable. » Prévient le planton.
-« Non d'innocent, j'ai toutes les preuves ici. » Affirme-t-il en montrant une petite farde.
-« Je vais le prévenir. » Propose l'homme.
Duo regarde partir l'agent, celui-ci revient dans les cinq minutes.
-« Il a dit d'envoyer un mail, qu'il en prendrait connaissance plus tard. »
-« Ah non ! » S'indigne Maxwell.
Duo part dans la direction prise par l'agent quelques minutes plus tôt. Il commence à ouvrir les portes fermées une à une avant que le planton ne réagisse et ne lui court après.
A la cinquième porte, Maxwell soupire et entre dans la pièce.
-« Que tu m'évites, je peux le comprendre, mais pas au détriment d'un innocent. » Gronde-t-il en déposant un dossier devant Heero.
Son regard reste rivé dans les yeux cobalt noirs de colère.
-« Tu as fini ? » Demande Yuy calmement.
-« Il ne peut pas être coupable, il travaille comme veilleur de nuit dans une entreprise de la région. Il fait ça depuis trois ans pour payer ses études. La pension de veuve de sa mère a été refusée à cause des crimes de guerre de son père. Il n'était pas là, le jour où on t'a tiré dessus, le jour où Quatre a été enlevé. Il commence à vingt-une heures pour finir à quatre heures trente. La secrétaire de la société doit me faire parvenir la liste de tous ses jours prestés. On n'aura plus qu'à vérifier avec les dates des disparitions. » Commence à exposer fébrilement Duo.
-« J'avais compris ton message. Et si j'avais voulu mener l'enquête autrement. Analyser tout, avant qu'il ne soit au courant. » Répond tranquillement Heero en montrant Peter de la tête.
-« Et laisser un innocent en prison ! Heero ! » S'indigne Maxwell.
-« Il n'est pas si innocent que ça, le cadavre de Bettina est là où il l'a dit ! » Certifie Yuy toujours d'une voix neutre.
-« Il manque un indice quelque part. » Peste Maxwell en baissant pour la première fois son regard.
-« Retourne le chercher alors ! » Rétorque Heero.
-« Il faudra que tu m'expliques ton comportement, je ne te suis plus. » Lâche Duo en se dirigeant vers la porte pour sortir.
-« Duo, ton dossier, fais-moi un mail complet. » Exige Yuy.
Maxwell revient sur ses pas, rassemble le tout avant de sortir sans dire un mot. Dans un mouvement de rage, il rouvre la porte pour lui dire.
-« Pourquoi tu n'es pas venu me prévenir dans le couloir, tu l'aurais fait avant. Que tu m'en veuilles dans le privé, je comprends, mais pas au détriment d'une enquête. »
Maxwell referme la porte, Heero s'affale sur la chaise près de Peter.
-« Duo, j'en peux plus de te traiter comme ça ! » Murmure Yuy.
-« Pourquoi le fais-tu alors ? Vous avez la chance de vous aimer d'un amour réciproque. »
Heero sursaute, il en avait oublié le jeune homme à côté de lui. Qu'est-ce qui lui arrivait de ne plus savoir faire la part des choses ? Il voit que Peter attend une réponse et lui ressent le besoin de parler à quelqu'un qui ne le connaît pas et qui ne peut pas le juger pour ce qu'il a l'habitude de paraître.
-« Duo ne veut pas. »
-« Vu de l'extérieur, c'est plutôt toi qui le repousse. » Rétorque sèchement Peter.
Un regard froid lui répond.
-« Tu maintiens ta déposition, malgré ce que Duo a trouvé ? » Questionne Yuy en se levant de la chaise.
-« Oui. »
Heero sort de la pièce, la referme à clef et se dirige vers la pièce des enregistrements pour taper la déposition pour pouvoir lui faire signer.
µµµ
Duo ramène la moto de l'examen à sa place et se rend chez Monsieur Hoever même s'il n'a pas grand espoir d'y trouver encore Quatre vu l'heure tardive.
-« Ah te voilà ! Howard a dû rentrer à son hôtel, ainsi que Quatre qui est dans votre chambre m'a-t-il dit. Monsieur Nash est venu me signaler le vol de la moto, il t'a vu partir dessus. Ça n'a pas l'air d'aller fort, toi ? » S'inquiète le professeur devant l'air abattu du jeune homme.
-« Ça va aller, je n'ai pas dormi de la nuit. Qu'est-ce que vous avez répondu à monsieur Nash ? » Questionne Maxwell pour ne pas démentir ce qu'à dit monsieur Hoever.
-« Que tu m'avais prévenu, il n'en démordait pas, disant que tu n'étais jamais venu dans mon studio. Je lui ai quand même signalé que nous avions eu cours ensemble, que tu l'avais fait à ce moment là. Je savais que tu me l'as ramènerai. » Rassure l'homme d'une voix compatissante.
-« J'y vais, j'ai encore tout un dossier à faire. Il n'était pas trop déçu Howard ? » Questionne Duo alors qu'il met sa main sur la poignée de la porte.
-« Il repassera demain, il part pour l'espace juste après, il espère te voir. » Précise l'homme.
-« Moi aussi. »
Duo s'en va en secouant la main. Arrivé à sa chambre, il trouve Graziella et Quatre enlacés. Il va directement à son bureau pour écrire le mail à Heero. Quand il ouvre la boite mail, il a la joie d'y trouver, toutes les informations que la secrétaire devait lui envoyer. Il se met de suite au travail, après avoir sorti les dossiers de la caisse à violon. Quatre l'avait regardé faire avant de s'occuper de sa copine, qui un peu gênée, lui avait demandé de jouer du violon.
Après une heure, Maxwell devait constater après avoir déjà regardé la moitié des dossiers que pas une fois Peter n'avait été à l'internat la nuit de la disparition d'une victime.
-« Quatre, tu as regardé la clef USB ? » Interroge d'un coup Duo qui avait besoin de ses renseignements pour clôturer son mail.
-« Non, je n'ai pas eu le temps. » Répond Winner en rangeant son violon.
-« Tu n'as pas pris le temps. » Rétorque d'une voix vide Maxwell.
Winner prend l'ordinateur de Grégoire et la clef USB et se met au travail.
-« Et toi, sur quoi travailles-tu ? » Demande Quatre parce que pour s'activer de la sorte, ça devait être important.
-« Prouver que Peter est innocent pour le sortir de prison. » Répond sans relever la tête Maxwell.
-« Peter est en prison ? S'étonne Quatre. J'ai l'impression qu'on m'exclut de cette enquête. » Râle-t-il.
-« J'ai l'impression que tu ne t'impliques pas dans cette enquête. » Persifle-t-il.
-« J'ai horreur quand tu as raison en changeant seulement un ou deux mots de mes phrases. Et pourquoi est-il en prison ? » Soupire Quatre.
-« Bettina est enterrée là où il me l'a dit cette après midi et il s'accuse de toutes les disparitions. Mais comme il travaille les nuits des disparitions et qu'elles ont tout eu lieu la nuit, ça ne peut pas être lui ! » Affirme Duo toujours les yeux sur son travail.
-« Il travaille ! Peter , Lâche Graziella. Mais il n'a pas le droit on est rémunéré pour être chef de dortoir. » S'indigne-t-elle.
-« Il est veilleur de nuit pour payer ses études depuis trois ans. » Explique Maxwell en s'arrêtant pour la première fois depuis une heure.
-« Duo ! Viens voir, appelle Quatre. Comment Heero, n'a pas vu ça ? » S'exclame-t-il de plus en plus étonné devant ce qui défile devant ses yeux.
Duo se lève directement et vient regarder, il ouvre des yeux énormes en voyant toutes les preuves, tout le déroulement des enlèvements, la façon dont il les avait tués, ainsi que l'emplacement des corps et bonheur suprême pour Duo, la raison.
-« Donne-moi la clef. » Ordonne Maxwell.
Le blond coupe le programme et tend la clef à son ami.
-« Regarde, rien, c'est un génie, tu avais raison Graz. Il faut les deux pour que ça marche. » S'extasie Duo. Il perd rapidement son sourire et continue. « Tu veux bien porter tout ça à Heero, Quatre ! Lui dire que les recherches sur l'enquête de Nash c'est vraiment urgent. »
-« Pourquoi, n'y vas-tu pas toi-même ? » S'étonne Winner. Il n'y a pas si longtemps, Duo aurait sauté sur n'importe quelle occasion pour aller retrouver le métis.
-« Je n'ai pas envie de me faire jeter une quatrième fois aujourd'hui. Insiste sur le "urgent". Je veux rentrer sur L2. »
Graziella regarde son copain, celui-ci lui fait signe de se taire.
-« Je dois y aller maintenant ? » Demande Winner.
-« Oui, j'aimerai. »
Quatre rassemble tout et part par la fenêtre.
-« J'espère que tu n'as pas de plantes dans ton appartement, sinon, elles seront dans un sale état. » Dit Graziella pour meubler la conversation quand elle voit Duo ranger ce qu'il fait.
-« Je vis en collocation, Hilde s'est sûrement occupé de tout ça. » Répond Maxwell en haussant les épaules.
-« Tu vis avec Hilde ! Je comprends mieux. »
-« Mieux quoi ? » Demande-t-il en arrêtant ses mouvements pour regarder la rousse toujours assise sur le lit de Quatre.
-« Qu'Heero croyait que tu sortais avec elle. »
µµµ
Arrivé au cabanon, Quatre ouvre doucement la porte. Il y a juste Trowa qui dort dans son lit, le reste de la cabane est dans le noir. Le bruit que fait une sécurité qui s'enlève se fait entendre.
-« Trowa, c'est moi. » Précise Winner avant de se faire dégommer, il devait sûrement avoir un code entre lui et Heero, comme il en avait un entre Duo et lui.
-« Allume. » Ordonne Barton en rangeant son arme sous son oreiller.
-« Heero n'est pas là ! Duo m'envoie lui faire une communication. » Lâche Winner en entrant dans la pièce, il se dirige vers le lit.
Le sourcil gauche se lève un peu.
-« Il n'a pas eu envie de se faire repousser encore une fois sur la journée. Je t'explique ! »
Barton acquiesce, pendant que Quatre montre tout ce que lui a demandé Duo. Heero pousse la porte, parcourt la pièce du regard pour en revenir sur Winner.
-« Il n'a pas eu envie de se faire jeter une quatrième fois sur la journée, c'est ce qu'il m'a dit. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas parlé de L2 avec ce sentiment de plénitude. Tu vas trop loin dans ton plan Heero, tu vas le perdre. Je vais essayer d'arrondir les angles en lui disant que j'ai ressenti que tu étais déçu qu'il ne soit pas venu lui-même et c'est vrai. Montre-lui qu'il est encore important pour toi. Hilde n'attend qu'une chose, c'est de pouvoir le conquérir un jour. Il y a une demande de recherche en urgence dans un mail qu'il t'a envoyé en début de soirée. Trowa va t'expliquer le reste. Tant que je ne serais pas rentré, Duo va m'attendre, il a passé une nuit blanche, avec le stress en plus de la journée. Il a besoin de dormir. » Enumère Winner en se levant du lit de Barton.
-« Qu'elle est cette recherche urgente ? » Questionne Heero en se rendant déjà à son bureau pour allumer son ordinateur.
-« Sur Nash. » Répond Winner.
-« Il est persuadé que Peter est innocent, je ne vois pas pourquoi, le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre. » Rage le métis de voir son coéquipier perdre du temps avec ce jeune homme et de le croire.
-« Tu vas être ravi de savoir que Grégoire est coupable alors. » Dit Quatre en partant, arrivé près de la porte il se retourne et dit au métis. « Il s'en veut aussi que tu n'avais pas réalisé avant qu'il avait subi des tortures par Mc Stuval. »
-« Je n'ai pas voulu le réaliser. Je sais trop ce qu'il a subi. » Avoue Heero.
-« Fais sa recherche, même si tu n'y crois pas, c'est important pour lui. » Insiste Quatre.
-« Il aura ça au plus tard pour demain matin. Je le fais de suite. » Affirme Yuy en s'installant à son ordinateur.
À suivre….
(1) tout à l'heure, je suis belge et fière de l'être, na.
