Disclaimer : Kill Ben Lyk est l'oeuvre d'Erwan Marinopoulos.
Résumé : Il existe des tonnes de façons de faire plaisir à son compagnon. Ben et Roberto, eux, en ont déjà trouvées cent. [Kill Ben Lyk]
Note de l'auteur : Cet OS répond au défi calendrier de prompt de la page Facebook « Bibliothèque de Fictions » qui dure pendant tout le mois d'avril. 20 avril : Inclure les mots « rire», « danse » et « océan ».
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons de satisfaire son partenaire + 50 nuances de Yaoi/Yuri + copc d'écrire un Ben x Robbie qui partent en vacances mais un élément rappelle de mauvais souvenirs à l'un (ou aux deux comme tu veux) ? + Deux cent vingt cinquième baiser : Un baiser en vacances + Prompt 84 : "M'accorderais-tu cette danse ?" + Défi 8 de Sarah et Voirloup : écrire un Self insert + Préjugé 23 : Les français ne savent pas parler anglais.
Je tiens à préciser que le nom de famille que j'utilise pour mon self insert n'est évidemment pas mon véritable patronyme. Le nom de la collègue a aussi été changé.
100 façons de satisfaire son partenaire
26 - En partant en vacances
Observant depuis le toit du Fort des Dunes la mer du Nord s'étendre, Roberto ne put retenir un soupir d'émerveillement. Leur guide avait raison, c'était bien tout en haut de l'édifice du XIXeme siècle que l'on avait la plus belle vue sur la plage, les champs de chrysanthèmes derrière eux, les toits de Dunkerque dans l'horizon si on se tournait en direction de la nécropole. Le temps était d'ailleurs si clément que se dessinaient dans l'azur du ciel les formes de la batterie de Zuydcoote face à la plage, les sommets du mont Cassel de l'autre côté. Ben lui avait fait une surprise absolument magnifique :
Il lui avait dit de faire ses valises, ils partaient quelques jours en vacances mais ne voulut rien dire quant à la destination.
Il s'était étonné de débarquer à Calais mais ce fut quand il vit le panneau sur l'autoroute annonçant Dunkerque, avec une image de la statue de Jean Bart, qu'il comprit enfin. Son petit-ami l'emmenait dans la ville du lancé de harengs au carnaval. Juste parce qu'il avait adoré le film éponyme et avait émis le désir d'aller voir un jour la plage de Malo-les-Bains, longue digue allant de Dunkerque jusqu'à la frontière belge, lieu où cela avait été tourné. La chance était en plus de leur côté : le temps était splendide ! Ils avaient loué un airbnb et étaient bien décidés à profiter de tout ce que la ville et ses voisines avaient à offrir. Un soir, alors que Ben répondait à ses commentaires sur YouTube et Instagram, une certaine Marina Leszczynska qui le suivait depuis un moment déjà, lui indiqua l'endroit où elle travaillait: le Musérial du Fort des Dunes à Leffrinckoucke, si jamais ils voulaient voir un endroit rempli d'histoire avec des vues superbes sur le paysage. Poli, le jeune homme avait dit merci.
- Et si on y allait? Avait proposé Roberto. Imagine la surprise de ta Lykeuse!
- T'es sûr? On est en vacances et t'as accepté que je filme certaines choses et que je partage sur Insta. Lui avait répondu son compagnon, assez surpris
- Bah, ça nous fait une sortie, ça fait plaisir à la dame et toi, ça te fait du contenu sympa en plus. Sincèrement, ça m'embête pas, c'est pas comme si tu allais rencontrer tous tes fans à chaque fois qu'on va quelque part.
- T'es le meilleur, Robbie!
Le lendemain, ils arrivaient devant le fort et étant bilingue, Ben commença à parler français avec l'agent d'accueil pour acheter deux tickets pour la visite audioguidée. Avant d'entendre le cri de joie d'une jeune femme derrière eux.
- Marina ? S'était inquiétée sa collègue
- Julia ! C'est Ben Lyk ! Avait expliqué l'arrivante qui devait prendre son service
- Tu veux dire TON Ben Lyk ?!
Roberto s'était amusé de l'expression béate et rayonnante de son petit-ami.
- Eh oui, c'est moi. Avait sourit Ben dans un français parfait
- I can't believe you're here ! I never thought you'd take my advice seriously !
Les londoniens s'étaient dévisagés, saisis par la fluidité avec laquelle elle était passée du français à l'anglais sans chercher ses mots et son accent parfait. Les français n'étaient-ils pas réputés pour ne pas savoir aligner deux mots dans la langue de Shakespeare ? Ben s'était renseigné ensuite pour savoir s'il avait le droit de filmer et de prendre des photos. Cela lui fut accordé, à condition de ne pas embêter les visiteurs et de ne rester dans les limites de la décence, cela restait un lieu de mémoire, des gens étaient morts ici. Et cerise sur le gâteau: comme Marina était une Lykeuse, qu'elle connaissait Ben, alors que la saison estivale qui lançait les visites guidées avec un guide physique n'avait pas encore commencé, le duo s'était vu offrir la visite complète pour le prix de la visite classique. Ils s'étaient promis de dévaliser la boutique de souvenirs en contrepartie.
Voilà, c'était ainsi qu'ils se retrouvèrent sur les toits du fort, à observer la mer à défaut d'un océan, apprenant l'histoire rocambolesque de l'endroit aux côtés d'une jeune femme passionnée par son métier et qui était parfaitement capable de leur faire la conversation. Sa maîtrise était impressionnante.
- Quoi, on est à vingt-sept mètres au-dessus du niveau de la mer ?! C'est trop cool !
Ils continuèrent à avancer, découvrant les restes d'une base de radar, le poste de défense anti-aérienne et ils descendirent vers la cour sud pour ensuite aller explorer l'une des nombreuses caponnières du fort. C'était un endroit de défense qui servait à protéger le fossé sec qui entourait la fortification. Cependant, alors que tout était allumé et qu'ils ne risquaient rien, Ben eut un frisson que Roberto remarqua.
- Ca va ? S'inquiéta-t-il
- Ouais, c'est juste que... J'suis pas hyper à l'aise dans les endroits comme ça. Avoua-t-il
- T'es déjà allé dans une caponnière ?
- Non mais ça y ressemblait. Et je me suis perdu ! Je me souviens être resté dans le noir, tout seul, à pleurer. Pour ma défense, j'avais cinq ans !
Le jeune homme lui tendit la main.
- Tu ne te perdras pas comme ça.
Ils continuèrent leur visite, dévalisèrent la boutique de souvenirs comme prévu et traînèrent un peu avec Marina et sa collègue, la française étant ravie de pouvoir discuter avec son influencer préféré, d'avoir des photos souvenirs. La cour centrale était vite remplie des rires joyeux du quatuor. Ben et Roberto rentrèrent dans la soirée, fatigués mais heureux de leur journée. Ils entendaient au loin la musique du festival de La Bonne Aventure qui avait lieu près du Kursaal. Comme il durait tout le weekend, ils avaient prévu d'y aller le lendemain de leur visite au fort.
- M'accorderais-tu cette danse ? Lança Robbie
Le youtuber roula les yeux mais accepta. Cependant, il ne s'était pas attendu à ce baiser parfaitement calé sur la fin de la chanson rock qui résonnait dans les rues.
- C'est marrant de voir comment j'arrive encore à te faire réagir comme si c'était la première fois. Plaisanta-t-il
- Faut vraiment que je t'emmène plus souvent en vacances.
FIN
