Disclaimer : Kill Ben Lyk est l'oeuvre d'Erwan Marinopoulos.

Résumé : Il existe des tonnes de façons de faire plaisir à son compagnon. Ben et Roberto, eux, en ont déjà trouvées cent. [Kill Ben Lyk]

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons de satisfaire son partenaire + 50 nuances de Yaoi/Yuri + Situation 425 : A a une maladie grave + Blessure 21 : La maladie d'un proche + Cent quatre vingt unième baiser : Un baiser à l'hôpital + Défi Sarah et Voirloup n°245 - Votre - vos perso va à l'hosto + Alphabet : E : Esculape (dieu de la médecine - Dieu de la mythologie romaine) + Prompt du 29/04/2021 : J'ai peur + Préjugé 6 : On le pense quand on dit "ça va bien" + Prompt 101 : « Retire ton masque. »

100 façons de satisfaire son partenaire

32 - En le soutenant face à la maladie

Roberto entend le médecin parler mais il admet qu'il ne comprend rien. Les paroles ne sont plus que des bruits de fond alors que son cerveau est parasité. Il y a quelques semaines, Ben se plaignait de douleurs dans la jambe. Il avait mis cela sur une séance de sport un peu trop lourde. Sauf que ça ne passait pas. Pire, ça l'empêchait de dormir. Alors, il était allé chez son médecin puis à l'hôpital pour faire des examens On l'avait rappelé en urgence et ils sont désormais là, tous les deux, dans le cabinet du spécialiste, à s'entendre dire les résultats. La seule phrase que Robbie retient, c'est que son fiancé a un cancer.

Ben a un cancer, un putain de crabe qui lui bouffe l'os de la jambe, une forme qui d'habitude est trouvée chez les enfants.

Le jeune homme a envie de crier. Son compagnon ne fume pas, ne se drogue pas, prend rarement des cuites, mange sain, fait du sport régulièrement, se protège quand ils font l'amour et pourtant, c'est lui que la maladie frappe. Alors que ceux qui picolent comme des trous, fument comme des camionneurs, couchent sans se soucier le moins du monde s'ils engrossent Madame et marchent au régime coca burger sont loin de ce monde qui s'écroule sous ses pieds. Et encore, il a conscience que sa colère est mal placée. Le seul qui a le droit d'en vouloir au monde entier, c'est bien Ben. Sa main trouve son chemin vers celle de l'influenceur et il la serre discrètement. Leur monde se casse la gueule, c'est certain. Mais il ne le laissera pas y assister seul. Une fois seul dans les couloirs, Ben l'enlace. Roberto ne réfléchit pas, il l'embrasse. Il veut lui montrer qu'il est là, qu'il sera toujours là et s'il pouvait aspirer son mal comme ça, il le ferait sans aucune hésitation.


Roberto l'admet, il ne sait pas comment aider Ben. Comment le soutenir. Il faut dire aussi qu'il l'inquiète : le jeune homme ne parle pas de la maladie. Il ne l'évoque pas. Comme si se taire allait la faire disparaître. Alors qu'elle est bien là, qu'elle menace de lui prendre sa jambe puis la vie peut-être. On dirait que rien ne l'atteint. Il continue à rire, à faire le pitre pour le net, à faire des vidéos, il reste ce Ben qu'il a rencontré, avec qui il vit. Mais ce silence l'angoisse. Il ne s'attendait pas à ce que son compagnon se morfonde, à ce que le cancer ne devienne l'unique sujet de leur conversation. Cependant, Ben ne dit rien. Il ne parle pas.

Et pour quelqu'un d'aussi expressif, c'est angoissant.

Il ne parle pas de la chimio, des douleurs qu'elle lui provoque. Il n'évoque pas ses cheveux, ses poils, qui commencent à tomber. Aucun son, aucun bruit, comme s'il refusait de lui donner encore plus de poids. La maladie est une imbécile et on ne répond aux idiots que par le silence après tout. N'est-il pas d'or comparé aux mots ? Peut-être ne veut-il pas l'angoisser?

Robbie essaye de se raisonner : cela a été pris à temps. Ils vivent dans un pays, dans une époque, où Esculape a formé les meilleurs disciples. Ca se soigne, un cancer. Il y avait un temps où cela signifiait la mort inévitable. Aujourd'hui, si cela reste grave, cela ne va plus de pair avec faire ses préparatifs pour un décès prochain. Ils sont dans une ère où le dieu de la médecine fait partie intégrante de leurs vies grâce au savoir qu'il a donné aux hommes, aux femmes, qui prennent soin d'eux tous les jours. Alors, comme il ne sait pas réellement quoi faire pour soutenir Ben, il se dit qu'il peut au moins continuer à faire ce qu'il fait déjà, lui montrer que rien n'a changé de son côté :

Il continue à l'aimer tel qu'il est, à être honnête avec lui, à avoir des petits gestes qui signifient pourtant le monde. Il lui parle d'avenir, il le fait rire, il continue à lui faire l'amour avec la même passion. Il prend la relève quand Ben est KO et dort, s'occupant des tâches ménagères. Il essaye de le croire quand il dit qu'il va bien, qu'il se sent bien. Il n'y arrive pas vraiment mais il essaye au moins.

Jusqu'au jour où il n'y croit plus. Il connaît Ben mieux que personne, il sait comment il fonctionne et à se taire, il se fait encore plus de mal.

- Ben. Retire ton masque. Tu n'as pas à prétendre avec moi.

C'est tout ce qu'il lui dit. Pas besoin d'entrer dans les détails. Il s'est attendu à tout comme réaction sauf celle-ci : ouvrir la bouche a déverrouillé les vannes de ses yeux. Il se met à pleurer comme s'il se permettait enfin de le faire.

- J'ai peur... Avoue-t-il. J'ai si peur, Robbie ! Je ne veux pas mourir !

Roberto s'assoit à ses côtés et l'enlace aussitôt.

- Je ne veux pas mourir... Répète-t-il. Et si jamais ça partait pas ? Si je ne guérissais pas ? Si ça partait mais que ça revenait ? Si on devait m'amputer ?

Toutes ses angoisses sortent. Il réalise que c'est comme ça qu'il peut le mieux soutenir Ben : continuer à faire ce qu'il fait car c'est le plus important. Mais aussi lui permettre d'évacuer ses doutes. Etre là, à l'écouter, à prendre soin de lui. Parce qu'il sait que la réciproque serait vraie. Il ne l'abandonnera pas. Il ne l'abandonnera jamais.


La chimiothérapie semble avoir fonctionné. Bien sûr, cela reste à surveiller, il y aura toujours cette crainte, cette épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes. Mais pour l'instant, Ben est guéri. Il n'y a plus rien. Sa jambe est sauvée. La première chose qui traverse l'esprit du youtuber en sortant de l'hôpital, la première phrase qu'il lui dit une fois ses esprits revenus et bien en place, c'est :

- Robbie. Marions-nous.

FIN