Disclaimer : Kill Ben Lyk est l'oeuvre d'Erwan Marinopoulos.
Résumé : Il existe des tonnes de façons de faire plaisir à son compagnon. Ben et Roberto, eux, en ont déjà trouvées cent. [Kill Ben Lyk]
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons de satisfaire son partenaire + 50 nuances de Yaoi/Yuri + Cadavre Exquis 87 (Kill Ben Lyk) : Dans la salle de bain, Ben Lyk (Eugène Simon) et Roberto jardinent une botte de carottes
100 façons de satisfaire son partenaire
42 - En essayant quelque chose de nouveau à deux
- Robbie, regarde ce que j'ai trouvé, c'est génial !
Roberto ne put s'empêcher de sourire face à la joie de vivre communicative de son fiancé. Ben s'émerveillait encore comme un enfant parfois, c'était adorable et surtout, cela lui faisait du bien. Le jeune homme tenait entre ses mains une boîte colorée avec des motifs clairement destinés aux plus jeunes.
- C'est trop cool, on va pouvoir avoir un potager même en appart !
Son compagnon détailla l'objet avant d'hausser un sourcil hésitant.
- Ben. T'es au courant que c'est un kit de découverte pour les gamins ?
- Ah bon ?
- Il y a marqué de 4 à 10 ans sur la boîte.
Le youtuber se trouva idiot quelques secondes avant de reprendre.
- Ouais mais j'suis un grand enfant. Et puis même, ça reste trop cool ! Si jamais on arrive à s'en sortir avec ce kit, on pourra prendre ceux des adultes. J'ai jamais jardiné quoi que ce soit, même chez ma grand-mère.
Robbie l'admettait, lui non plus n'avait jamais essayé de faire pousser quoi que ce soit dans le jardin familial. Et puis, sincèrement, où était le mal ? Ben ne l'avait pas volé, son kit pour petits ! Il lui dit de s'asseoir à ses côtés. Il s'occupait de monter les boîtes en carton à partir de l'emballage pendant que son compagnon regardait comment faire pour faire pousser leurs carottes. Une fois les graines semées, il fallait décider de l'endroit où les placer. La salle de bains fut vite élue. Elle avait une fenêtre qui donnait sur l'ancienne pièce du vide-ordures qui disposait d'une fenêtre, donc d'une bonne clarté (et on pouvait bouger les pots au besoin), de l'air sans être trop exposé en cas de gros coup de vent et un accès à l'eau direct. Elles devinrent vite une petite partie de leur rituel matinal : veiller sur la pousse, s'il fallait les arroser, la fierté infantile mais touchante de Ben quand il vit les fanes arriver. Et un soir, quand Martha appela son petit-fils pour avoir de ses nouvelles, quand elle lui demanda quel était son nouveau projet, il déclara :
- Robbie et moi, on jardine une botte de carottes dans la salle de bains !
Il y eut un moment de blanc avant que la vieille dame ne passe à autre chose, habituée aux exubérances de son descendant.
Quelques semaines plus tard, leurs légumes étaient peut-être tout petits mais prêts et pas trop mauvaises pour des plants qui avaient vécu près d'une baignoire.
- Tu sais qu'ils ont aussi la tomate, la salade, les radis et les haricots verts dans la même gamme ?
- Ben, ça serait pas plus simple de déménager dans une maison avec un jardin si tu as des envies de terreau ?
- Ouais mais on est bien ici.
Roberto ne savait pas ce qui était le plus bête dans l'histoire : pouvoir se targuer d'avoir fait pousser des légumes dans sa salle de bains ou racheter le kit carottes plus tous les autres plants disponibles de la marque juste pour voir sourire l'homme qu'il aimait.
FIN
