Disclaimer : Kill Ben Lyk est l'oeuvre d'Erwan Marinopoulos.

Résumé : Il existe des tonnes de façons de faire plaisir à son compagnon. Ben et Roberto, eux, en ont déjà trouvées cent. [Kill Ben Lyk]

Note de l'auteur : Cette vignette a été écrite lors de l'atelier d'écriture du 05/06/2021 sur le Discord « L'antre des méchants » sur le thème du changement. Prompt 1 : A et B changent le papier peint.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons de satisfaire son partenaire + 50 nuances de Yaoi/Yuri

100 façons de satisfaire son partenaire

45 - En se souvenant de ses goûts

Le papier peint de leur chambre a bien besoin d'un coup de frais. Il date encore de l'emménagement de Ben, bien avant que Roberto ne devienne son colocataire puis son meilleur ami avant de devenir son âme elle-même. Même leurs affiches, leurs posters, leurs photos, ne suffisent plus à cacher la misère. Ils se sont mis d'accord : ils changent le papier mais la décoration revient une fois les nouveaux lés posés. Cela sera fixé de manière à ce que cela n'abîme rien mais elle sera remise. Leur but, c'est d'entretenir l'appartement, pas d'en changer l'ambiance qui leur plaît, cette espèce de garçonnière des années 90. Si cela ne tenait qu'à lui, Robbie aurait pris du blanc : simple, pas besoin de se prendre la tête avec le raccord ou une frise. Sauf qu'il sait qu'avec son fiancé, le blanc, c'est par petites touches. Il aime bien la nuance. C'est juste que trop de blanc, ça fait hôpital. Il peut le comprendre. Alors, quand il tombe sur ce rouleau en flânant dans un magasin, il a le déclic, il est absolument parfait. C'est un vert très discret, presque pastel, qui s'accordera très bien avec les portes intérieures. Il y a des volutes, des arabesques fines et délicates qui se fondent presque avec la base. Cela ira à la perfection avec les moulures en bas du mur. Mais surtout, il sait que son compagnon aimera parce que cela lui évoquera la maison de sa grand-mère à Liverpool, tous les étés passés là-bas, les moments tendres avec un grand-père qu'il vient d'enterrer.

- Quelque chose te plaît ? Lui demande le vidéaste en s'approchant de lui

- Regarde ça.

Le youtuber prend l'article et l'examine. L'aîné du couple ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine fierté quand il constate qu'il avait raison : le coup de cœur est immédiat.

- Il est génial ! Mais dis... Toi, il te plaît au moins ? Je ne veux pas que tu mettes tes goûts de côté.

- J'aime bien ce vert. Tu portais le même le jour où on s'est rencontrés.

Ben semble fondre face à cet aveu.

- Je te mérite tellement pas, Robbie !

- Et pour éviter qu'il ne jaunisse, je fume dans mon ancienne chambre, comme ça, lui, il ne risque rien.

- Epouse-moi.

- C'est prévu.

Le jeune homme l'embrasse avant qu'ils ne se dirigent vers la caisse. Quelques jours plus tard,, la chambre conjugale a revêtu son nouvel habit.

FIN