Disclaimer : Kill Ben Lyk est l'oeuvre d'Erwan Marinopoulos.
Résumé : Il existe des tonnes de façons de faire plaisir à son compagnon. Ben et Roberto, eux, en ont déjà trouvées cent. [Kill Ben Lyk]
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons de satisfaire son partenaire + 50 nuances de Yaoi/Yuri + Elles ont dit : Vêtements 29 : Pardessus/Cache poussière
100 façons de satisfaire son partenaire
54 – En tenant une promesse
Roberto sait que Ben n'a qu'une parole et quand il la donne, il met un point d'honneur à réaliser sa promesse. D'ailleurs, il a si peur d'oublier un serment qu'il s'est crée un fichier avec la liste de tout ce qu'il a promis, s'est fait un tableur avec les personnes à qui il a promis, ce qu'il a promis et a instauré un code couleur pour savoir lesquelles sont réalisées, lesquelles sont en cours de réalisation et lesquelles ne sont pas encore faites. Son compagnon trouve ça un peu extrême mais aussi adorable d'une certaine façon. La loyauté est quelque chose de cher au cœur de son fiancé. Il ne s'est pas attendu cependant à avoir son propre fichier ! Encore une preuve, s'il en a besoin d'une, que Ben tient à lui.
Il rentre un soir, épuisé, sentant la sueur et moite de transpiration après avoir fini un travail intérimaire. Ben n'est pas là, il n'y a pas de mot laissé mais il se souvient qu'il avait dit devoir partir pour Liverpool. La santé de sa grand-mère a encore fait des siennes. Il a appelé pendant une pause pour prendre des nouvelles. La vieille dame avait été heureuse ! Et l'avait presque dragué en fait mais il savait que ça ne mènerait nulle part. Il part se doucher, histoire de se débarrasser de cette sensation d'être poisseux et il n'a qu'une envie : traîner en pyjama. Lors qu'il sort de la salle de bains, son amant vient de rentrer, il a d'ailleurs encore sur ses épaules son pardessus mi-long gris clair qu'il vient à peine de déboutonner.
- Salut Robbie ! Sourit-il
- Hey Ben.
- Ca a été ta journée ?
- Je suis mort mais ça va. Et toi ? Martha ? La route ?
- Ca va.
L'aîné du couple remarque un petit paquet qui semble venir d'une pâtisserie locale. Il hausse un sourcil.
- Ah ça ? Dit Ben quand il remarque son regard. J'aurais aimé te faire découvrir ça autrement mais je suis passé devant, je me suis dit qu'il fallait que je les prenne.
Roberto s'approche et il découvre dans la boîte des petites tartelettes en pâte feuilletée dorées à souhaits. Des Maids of honour tarts. Et à en juger par l'apparence, le jeune homme a pris le grand classique : la version fourrée de dés de fromage. Ben lui a toujours dit que les meilleurs tartes des demoiselles d'honneur qu'il ait mangées viennent de Liverpool. En fait, ce sont surtout celle de sa grand-mère qu'il affectionne et il lui a promis de lui faire goûter à ce mets un jour.
- Ce ne sont pas celles de Mamie. Avoue-t-il.
- Ben... T'allais pas demander à ta grand-mère de me faire des gâteaux alors qu'elle n'était pas bien !
- Je te promets qu'un jour, je lui en demanderai. Pas aujourd'hui hein, c'est clair mais...
- Ta promesse est tenue. Je vais enfin savoir quel goût ça a !
- T'en as à la confiture ou aux amandes aussi.
Ils s'assoient et piochent dans le carton. Le gâteau salé est délicieux mais ce qui le rend plus bon encore, c'est l'arôme d'un serment honoré.
FIN
