Disclaimer : Kill Ben Lyk est l'oeuvre d'Erwan Marinopoulos.
Résumé : Il existe des tonnes de façons de faire plaisir à son compagnon. Ben et Roberto, eux, en ont déjà trouvées cent. [Kill Ben Lyk]
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons de satisfaire son partenaire + 50 nuances de Yaoi/Yuri
100 façons de satisfaire son partenaire
55 - En étant fier de lui
Dehors, il fait très froid. Mais à l'intérieur, les appartements ne sont pas des cocons de douce chaleur. Le chauffage n'a pas encore été remis. Il est trop tôt dans le calendrier, c'est automatisé, peu importe combien les locataires peuvent se plaindre. C'est en voyant Mrs Smith, une octogénaire, grelotter que Roberto a senti son propre sang bouillir. Elle a demandé s'il était possible d'avoir un peu de chauffage parce qu'il fait froid, que le vent donne dans ses fenêtres et que la température influe sur ses problèmes de santé. Autant parler à un mur.
Ben admire en silence le côté guerrier de son compagnon. Même s'il n'est pas un lâche, parce que Ben Lyk est tout sauf un lâche, il admet que Robbie est plus courageux que lui. Plus téméraire aussi. Un chat est un chat, une merde reste une merde. Même s'il reste poli, la plupart du temps. Alors, pendant que lui prête à leur pauvre voisine un radiateur d'appoint, son petit-ami se rend au local du bailleur et lui rappelle cette vérité pourtant évidente :
Calendrier ou non, le chauffage, il est inclus dans les charges qu'ils payent, charges inclues dans le loyer qu'ils versent tous tout les mois. Puisqu'ils payent tous pour avoir du chauffage, ils devraient pouvoir en bénéficier quand ils en ont besoin. Sinon, puisque le service pour lequel ils ont tous souscrit n'est pas rendu, il faut rembourser les locataires à hauteur des jours où ils n'ont pas pu en profiter. Enfin, il y a une question de décence humaine. Il y a des personnes âgées chez eux, des couples avec des bébés. Il a bien une idée qui lui traverse l'esprit mais qu'il tait : Ben peut très bien utiliser son statut et ses réseaux pour signaler devant le monde entier que le propriétaire, malgré les paiements réguliers, ne veut pas se bouger le cul pour ouvrir une simple valve pendant que des enfants et des vieux grelottent. Encore un mur, évidemment.
Alors Roberto, pugnace, passe à la vitesse supérieure : il se rend directement auprès de la maison mère, celle qui gère les résidences où ils vivent. Il réexplique. Patiemment. Et insiste sur un remboursement si le chauffage n'est pas remis malgré le climat catastrophique pour compenser le surplus d'électricité dépensé en radiateur d'appoint pour essayer de ne pas attraper un rhume entre quatre murs. Pour le coup, il est écouté. Le soir même, le chauffage revient. Et on apprend plus tard que le propriétaire habilité à leur quartier trempe dans des baux autrement plus sombres que les contrats de locations. Mrs Smith propose au couple de les rembourser pour l'utilisateur du radiateur. Ils refusent, c'est normal d'aider un voisin. Ils trouvent cependant un panier de gâteaux fait maison sur le pas de la porte quelques jours après.
- T'es un héros, Robbie. Sourit Ben en grignotant un muffin
- Je suis juste un gros râleur qui n'aime pas perdre. Se justifie-t-il
- Non, t'es un héros et pas moins que ça. T'as littéralement sauvé la veuve et les enfants du froid !
- On dit la veuve et l'orphelin, Ben.
- Bof, c'est un détail ! Moi, j'aurais jamais osé.
- T'es fier de sortir avec une grande gueule ?
- Je suis fier de toi tout court.
- J'ai pas entendu ça très souvent dans ma vie...
- Ouais mais eux, ils comptent pas, ils ont rien compris et puis c'est tout.
Roberto ne peut s'empêcher de rire.
FIN
