Disclaimer : Kill Ben Lyk est l'oeuvre d'Erwan Marinopoulos.
Résumé : Il existe des tonnes de façons de faire plaisir à son compagnon. Ben et Roberto, eux, en ont déjà trouvées cent. [Kill Ben Lyk]
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons de satisfaire son partenaire + 50 nuances de Yaoi/Yuri + Journée internationale de l'amitié - 30 juillet
100 façons de satisfaire son partenaire
56 - En lui faisant découvrir votre culture
La première fois que Ben avait vu Roberto manger des lentilles le premier de l'an, il s'était juste dit qu'il avait faim et qu'il avait en avait eu envie. Sauf que ça s'était répété. En quatre ans de vie commune dont deux passées en couple, immuablement, le 1er janvier, Robbie mangeait un petit bol de lentilles. Et cela intriguait le youtuber. Pourquoi cette légumineuse en particulier ? Une tradition familiale peut-être ? Après tout, lui, il suivait bien une vieille tradition du Pays de Galles, la patrie natale de sa grand-mère : le 31 à minuit, on ouvrait la porte de derrière pour laisser s'échapper l'année qui se terminait afin de faire place à la naissante qui entrait par celle de devant. Bon, okay, lui n'avait pas de porte de derrière mais il faisait avec. Il avouait qu'il n'osait pas vraiment demander. Même si son compagnon avait peu de tabous, il savait aussi combien le sujet de la famille était encore sensible. Cependant, un jour, sa langue dépassa sa pensée et il posa enfin la question qui lui brûlait les lèvres :
Pourquoi des lentilles le premier de l'an neuf ?
- Ah, ça ! S'étonne le jeune homme. C'est une tradition italienne. Le premier de l'an, on mange un plat de lentille parce que comme c'est rond, c'est un symbole de prospérité. C'est un peu comme les japonais qui vont dans un temple pour prier pour avoir une belle année. Ou toi avec ta porte.
- C'est juste ça ?
- Tu sais, tous mes gestes ne sont pas des reliquats de ma vie d'avant. Plaisante l'aîné du couple. Je sais bien que je suis pas vraiment toutes les coutumes de mes ancêtres mais quand même !
- Je suis désolé, Robbie...
- Désolé de quoi ?
- De toujours croire qu'il y a quelque chose de triste, de ne même pas savoir les traditions de la terre de tes ancêtres alors que toi oui... Je suis pitoyable !
Il voulait ajouter quelque chose mais son petit-ami l'en empêcha en l'embrassant.
- Tu sais ce qui est beau dans l'amitié et dans l'amour ? C'est qu'on découvre plein de choses ensemble !
- T'as raison. Je suis bête parfois.
- Je ne te le fais pas dire.
- Hey !
- Mais je t'aime ainsi.
- Si je t'ouvre la porte le premier, tu veux bien me faire des lentilles ?
- Ben. Tu m'as déjà ouvert la porte. Celle de l'appart, celle de ta confiance et celle de ton cœur.
- Epouse-moi.
- J'y compte bien.
FIN
