Disclaimer : Kill Ben Lyk est l'oeuvre d'Erwan Marinopoulos.
Résumé : Il existe des tonnes de façons de faire plaisir à son compagnon. Ben et Roberto, eux, en ont déjà trouvées cent. [Kill Ben Lyk]
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons de satisfaire son partenaire + 50 nuances de Yaoi/Yuri + Quatre aspects de... bébé Groot : "Je s'appelle Groot" : Ecrire sur un perso qui répéte toujours la même phrase ou sur une personne qui parle une langue étrangère.
Note de l'auteur : Cette façon a été écrite lors de l'atelier d'écriture du Discord « La Fabrique à Plumes » de Kinaï en date du 06/08/2021 sur le thème des phrases cultes de Kaamelott. Prompt 2 : L'humilité, c'est pas quand il y a des infiltrations ?
100 façons de satisfaire son partenaire
59 - En essayant d'apprendre sa deuxième langue
L'une des premières choses à propos de Ben qui avaient forcé l'admiration de Roberto était sa facilité pour les langues. Il en parlait plusieurs : l'anglais, bien évidemment et donc l'américain, son proche parent. Il se débrouillait très bien en espagnol. Mais surtout, il était bilingue et parlait le français avec une aisance incroyable. Bon, apparemment, parfois il disait le au lieu de la cependant, on le lâchait en France ou dans un pays francophone, il était capable de tenir une conversation sans effort. Robbie, lui, ne parlait que l'anglais et ne connaissait que quelques mots d'italien. Ses ancêtres avaient mis un point d'honneur à parler la langue de Shakespeare et n'avaient pas appris leur langue natale à leurs descendants. Et cela leur permettait de parler sans être compris mais là, c'était un autre débat. Ben regardait des films, des séries, écoutait des chansons dans celle de Molière rien que pour entretenir son don. Et le jeune homme admettait qu'il avait envie de partager ça avec lui. Déjà parce que parler français, c'était sexy mais aussi parce que comme ça, s'ils voyageaient, il n'aurait pas à dépendre uniquement de lui pour traduire et comprendre. Enfin, c'était toujours utile et en plus, cela faisait classe sur le CV. Il prenait des cours en ligne, avait téléchargé une application et étudiait un livre en douce, histoire de faire la surprise à son compagnon.
- Des lettres de motivation ? Lui lança le youtubeur en le voyant écrire
Il sortait de la salle de bains, ses cheveux encore mouillés.
- Non. Répondit-il d'un ton peu convainquant
- Ta liste au Père Noël ?
- Ah ah. Mort de rire.
- Robbie...
- Bah, de toute façon, j'suis découvert.
Il lui tendit la feuille. Le vidéaste la lut et son petit-ami vit alors une vague de fierté s'emparer de lui.
- Aww, Robbie... T'apprends le français tout seul ?
- Je voulais te faire la surprise. Et mon côté sale espérait te faire bander avec mon accent à couper au couteau.
- Ca fait longtemps ?
- Deux mois.
- Et j'ai rien remarqué... Putain, j'suis vraiment égocentré ! C'est vraiment pas mal, tu sais ! Surtout que c'est pas facile, le français, avec ses putains d'accord pour un oui ou pour un non.
- J'ai l'impression d'être nul, oui... J'aligne deux mots, c'est pas Byzance.
- L'humilité est vraiment ton deuxième prénom, Roberto. Lui sourit l'influencer dans la langue qu'il apprenait
- L'humilité, c'est pas quand il y a des infiltrations ? Demanda l'élève, en anglais, un peu perdu
Ben éclata d'un rire franc mais dénué de méchanceté.
- Non, ça c'est l'humidité. Mais il n'y a qu'une lettre à dire. Dis, tu veux que je t'apprenne ?
- Et réaliser mon fantasme de coucher avec un prof sexy ? Je valide tellement !
Quelques mois plus tard, Roberto arrivait à suivre l'une des séries de son âme-soeur et s'il ne comprenait pas tout, il saisissait l'essentiel. Il n'avait qu'une envie : progresser encore et encore.
FIN
