Disclaimer : Kill Ben Lyk est l'oeuvre d'Erwan Marinopoulos.
Résumé : Il existe des tonnes de façons de faire plaisir à son compagnon. Ben et Roberto, eux, en ont déjà trouvées cent. [Kill Ben Lyk]
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons de satisfaire son partenaire + 50 nuances de Yaoi/Yuri
100 façons de satisfaire son partenaire
64 - En lui faisant confiance
- Attends, Roberto boit un coup en ville avec un de ses ex ? S'exclame Anna
- Bah, oui ? S'étonne Ben
- Et t'es pas jaloux ? Moi, mon mec me fait ça, je lui fais une scène !
- C'est son ex. On en ensemble. Il est passé à autre chose. On peut être amis avec ses ex.
- Perso, j'accepterai jamais que mon mec soit ami avec ses ex, c'est pas sain.
- La jalousie dans un couple non plus. Robbie a eu une vie avant moi tout comme j'en ai eu une avant lui et j'ai pas à lui dicter qui il peut voir ou non.
Ben n'a jamais compris en quoi la jalousie dans un couple est « mignonne ». Ca prend la tête, ça rend malheureux, ça crée des engueulades et ça te fait te comporter comme le pire des connards. Un compagnon, une compagne, n'est pas une possession. Le « tu es mien » le met terriblement mal à l'aise sauf s'il s'agit d'un jeu sexuel entre deux partenaires consentants. Ce sentiment, c'est un poison qui peut rendre une belle histoire toxique. Il a la conviction profonde que la jalousie dans un couple vient de quelqu'un qui n'a pas confiance en lui et il transfère ses insécurités sur l'autre plutôt que de les affronter. Comment peut-on dire qu'on aime quelqu'un si on le piste comme un chien ? La confiance ne fait-elle pas partie intégrante des sentiments amoureux ? Roberto l'aime. Ils sont ensemble depuis un moment déjà. Il ne lui a donné aucune raison de s'en faire sur sa fidélité. Et puis merde, quand on est adulte, au lieu de faire un caca nerveux parce qu'on se fait des idées, on en parle avec sa moitié, on en parle calmement et on écoute l'autre. On ne l'entend pas. On l'écoute. Le cœur et l'esprit ouvert. S'il y a eu quelque chose entre Robbie et son ex, c'est désormais terminé.
- Tiens, quand on parle du loup ! Sourit le vidéaste quand il le voit arrivé. Ca a été ?
- Pour moi oui, pour lui, c'est plus galère... Admet le jeune homme. Il a enfin osé sortir du placard et ses parents l'ont renié.
- Oh non... Il n'est pas à la rue au moins ?
- Non, il a son chez lui. Mais il avait besoin de parler à quelqu'un qui a connu ça.
- Le pauvre... Dis, si jamais il a le bourdon, il peut venir ici, ça ne me dérange pas. Et puis, qui sait, je pourrais devenir pote avec lui.
L'aîné du couple le regarde avec étonnement mais aussi avec une certaine fierté.
- Tu réalises que tu me dis que je peux inviter mon ex chez nous ?
- Yep. Et je le maintiens. Si t'es resté ami avec, c'est qu'il est certainement cool et tes amis sont mes amis aussi. Et puis, je te fais confiance. C'est bien normal, non ?
Leur voisine, elle, se sent mal : elle a voulu voir quelque chose de mal là où il n'y avait aucun vice. Pire encore, c'était un appel à l'aide. Elle ne sera jamais à cent pour cent d'accord avec le point de vue du youtuber mais l'expérience a le mérite de lui faire comprendre qu'elle est peut-être dans un extrême.
- La réciproque est vraie, Ben.
Le baiser léger qu'ils partagent renforce le ship d'Anna.
FIN
