Disclaimer : Kill Ben Lyk est l'oeuvre d'Erwan Marinopoulos.
Résumé : Il existe des tonnes de façons de faire plaisir à son compagnon. Ben et Roberto, eux, en ont déjà trouvées cent. [Kill Ben Lyk]
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons de satisfaire son partenaire + 50 nuances de fandom méconnu + Situation 382 :Votre perso se lance dans une série/film/etc et fait ses commentaires + Drabble 450 : Ben / Roberto (Kill Ben Lyk)
100 façons de satisfaire son partenaire
78 - En acceptant de regarder sa série préférée
A dire vrai, Downton Abbey n'attire pas Ben de prime abord. Tout simplement parce que les séries de ce style ne sont pas réellement sa came. Les drames historiques ne sont pas son dada parce que, même si l'Histoire c'est cool, il n'a pas une grande passion pour cette discipline. Il aime en apprendre plus mais pas au point de se lancer dans des longues heures de lectures de livres, de biographies etc. Et l'une des premières choses qui l'a étonné chez Roberto, c'est cet amour pour cette matière. Il est loin d'être passéiste et s'il admire certains côtés esthétiques d'antan, pour rien au monde il ne voudrait y vivre. Cependant, la manière dont les gens vivaient à l'époque, les destins énormes, tragiques, les personnages oubliés, cela a un écho en lui. Alors, pour lui faire plaisir parce qu'il admet aisément que Robbie fait beaucoup d'efforts et de concession pour lui, il accepte de regarder sa série favorite.
- Je te mets le premier épisode. Si tu n'aimes pas après le pilote, on ne poursuit pas.
- Robbie, justement, les pilotes sont plus lourds car ils posent tout. Moi, je pense qu'il faut que je regarde au moins deux épisodes pour me faire un avis. Rappelle-toi, OUAT, t'avais trouvé le pilote ultra-lourd mais dès l'épisode deux, t'avais accroché. Dis ?
- Oui, tu peux dire aux Lykers que tu regardes DA avec une photo pour illustrer.
- Euh je pensais pas à ça mais c'est une super idée, merci, t'es un génie ! Je voulais savoir si je pouvais faire mes commentaires à chaud. Sinon, je me tais et je regarde.
- Justement, c'est ça que je veux : tes mots à chaud.
Très vite, cela commence.
- J'aime beaucoup le montage du début, c'est hyper dynamique et ça se ralentit dès qu'ils apprennent la mort des héritiers pour marquer la mise en pause de leurs propres vies, c'est génial !
Un peu plus tard...
- Okay, celle-là, je peux déjà pas la voir. T'as un mort dans la famille, évidemment que tu te mets en noir !
Et un peu plus loin dans l'épisode, Ben se met en rogne contre Mary qui pique sa sœur Edith sur sa tristesse. Ou sur le fait qu'apparemment, avoir une vie signifie ne pas être courant de l'état du monde.
- La mamie, elle me plaît bien, elle me rappelle la mienne !
Sybil est un ange, le chien est trop mims, il a un crush sur Thomas que Roberto partage. Et quand arrive la fin de l'épisode, il se tourne vers son compagnon, lui sourit et sort :
- Robbie. Prépare le pop-corn, ce soir c'est marathon !
FIN
