Disclaimer : Kill Ben Lyk est l'oeuvre d'Erwan Marinopoulos.
Résumé : Il existe des tonnes de façons de faire plaisir à son compagnon. Ben et Roberto, eux, en ont déjà trouvées cent. [Kill Ben Lyk]
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons de satisfaire son partenaire + 50 nuances de fandom méconnu + B : Ben Lyk (Kill Ben Lyk) + 25 octobre : Journée européenne de la justice
100 façons de satisfaire son partenaire
80 - En l'aidant à s'occuper des papiers administratifs
Le passeport de son arrière grand-mère arrive à terme et depuis la dernière fois, Roberta a coupé les ponts avec son fils, son petit-fils, pour ce qu'ils ont osé faire à son arrière petit-fils. C'est donc Roberto qui gère ses papiers car elle est en maison médicalisée en raison de son Alzheimer. Cela ne le dérange pas, en fait, cela lui fait chaud au cœur de se dire qu'il y a au moins quelqu'un dans sa famille de sang qui se soucie de lui. Mais le droit anglais est un véritable casse-tête. Depuis le temps qu'elle vit sur le sol anglais, ne peut-être pas être naturalisée anglaise ? Il lui en a parlé, elle veut bien qu'il essaye et donc il est là, dans le salon, le mal de tête qui arrive.
- Tiens. Dit Ben en arrivant avec un verre d'eau et une aspirine
- C'est compliqué l'administration... Soupire son compagnon
- Et encore, tu connais pas le système français ! Je peux t'aider ?
- Si tu peux me dire si mon arrière grand-mère, née en Lombardie mais vivant sur le sol anglais depuis soixante ans peut prétendre à la nationalité britannique ?
Le vidéaste le regarde avec des yeux ronds comme s'il venait de dire une bêtise.
- Attends, ça fait six décennies qu'elle est ici et on ne l'a jamais naturalisée ?! Son fils ou son petit-fils n'ont jamais pensé à faire la demande auprès du Home Office ?! Je dis pas que c'est gagné mais à mon avis, elle est bien partie pour !
- T'es sérieux ?
Le youtubeur lui sourit.
- Mon grand-père, paix à son âme, était avocat. Tu es britannique si tu es né de parents britanniques ou si tu es né dans l'un des dominions de la reine. Et dans le cas de Nonna, il faut faire une demande auprès du Home Office. Il faut avoir vécu légalement trois ans sur le territoire, cinq si t'es pas marié, ça c'est plié. Il faut un contrôle de « bon caractère » : prouver que tu n'es pas un criminel dangereux et ça, toi comme la maison médicale peut en témoigner. Il faut aussi connaître les us et coutumes du pays, depuis le temps, c'est fait aussi. Elle connaît l'anglais qui est l'une des trois langues à maîtriser pour la naturalisation. Et enfin, avec son passeport et ses titres de séjour, elle prouve qu'elle a ce droit depuis plus d'un an. Et vu que ça fait soixante ans, je ne suis même pas certain qu'on lui passe passer le test de « Life in the United Kingdom ». C'est même étonnant que le Home Office n'ait pas fait la naturalisation automatiquement en fait...
- Donc... Je dois faire une demande là-bas ? Remplir un dossier à retourner ?
- Je crois que oui... Mais il faudrait ajouter à ton dossier le fait qu'elle est malade. Parce que s'il y a contrôle quand elle est dans un mauvais jour... Au moins, là, ils auront la preuve des docteurs. Et une fois naturalisée, elle ne sera plus embêtée avec les renouvellements de titre de séjour. Et même si j'aime pas parler comme ça... Niveau héritage, le plus tard possible, ça sera plus facile pour elle aussi.
Quelques mois plus tard, la vieille dame reçoit officiellement la nationalité britannique. Pour célébrer l'occasion, sa maison médicalisée organise une petite fête pour les résidents et invitent son arrière petit-fils avec son fiancé. Roberto ne peut s'empêcher d'avoir une légère larme dans l'oeil quand il voit Ben danser avec Nonna, laquelle leur prouve qu'en effet, malgré son grand âge, elle a encore le pied très sûr.
