Disclaimer : Kill Ben Lyk est l'oeuvre d'Erwan Marinopoulos.

Résumé : Il existe des tonnes de façons de faire plaisir à son compagnon. Ben et Roberto, eux, en ont déjà trouvées cent. [Kill Ben Lyk]

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons de satisfaire son partenaire + 50 nuances de fandom méconnu + B : Ben Lyk (Kill Ben Lyk) + Préjugés 129 : Il n'y a que les filles qui souffrent d'anorexie

100 façons de satisfaire son partenaire

82 - En le rassurant sur son poids

Roberto n'est pas quelqu'un qui fait spécialement attention à son apparence. Il se fiche pas mal d'être à la mode, de plaire tant qu'il se plaît et qu'il plaît à Ben. Et comme il juge qu'il n'est pas forcément jojo même avec un charme atypique, il prend soin de lui un minimum mais n'ira pas plus loin. Mais paradoxalement, il a une fixette avec son poids. Grossir semble lui faire peur pour une raison que son compagnon ignore et maigrir a tendance à le stresser. Il sait que le poids fluctue, il y a des périodes, aussi prendre ou perdre un voire deux kilos n'est pas inquiétant. Sauf qu'un jour, après les fêtes, il en a pris cinq. Pour le youtubeur, ça se voit à peine mais Robbie, lui ne voit que ça. Quand il les perd, il se sent mieux jusqu'à ce qu'il passe en-dessous d'une barre qui semble symbolique et quand il franchit ce cap, il s'inquiète.

- Robbie. Lui dit le vidéaste. T'as pas grossi. T'as pas maigri. Alors arrête d'essayer de trouver un os ou un bourrelet dans le miroir.

Le voyant se figer, il craint avoir touché une corde sensible.

- Désolé. S'excuse-t-il immédiatement. Ce que je veux dire, c'est que rien n'a bougé. Et puis, tu sais bien que je t'aimerai toujours, que tu prennes ou perdes dix kilos.

- C'est pas une question de ça, Ben...

Sa voix a chevroté et le youtubeur prend peur. C'est extrêmement rare, ça. D'ordinaire, son Evidence est plutôt du genre assurée. Il quitte le canapé, marche vers lui et l'enlace par derrière, sa tête reposant sur son épaule.

- Tu es parfait tel que tu es, Robbie.

- Ben. Si je te confie quelque chose, tu ne te foutras pas de ma gueule, hein ?

- Pourquoi je me foutrais de ta gueule ?

- Parce que d'ordinaire, ça arrive plutôt aux filles.

- Quoi ? De faire attention à son poids ?

Le regard du jeune homme croise celui de son compagnon dans le miroir.

- Je suis un ancien anorexique, Ben.

Les yeux du vloggeur s'écarquillent sous la surprise. Roberto a été anorexique jadis... Il avoue avoir du mal à le comprendre ou à l'imaginer, lui qui semble si apaisé par rapport à son corps ! Il a eu son propre OnlyFans, il a posé nu ou presque, il se montre sans souci et surtout, il aime manger ! Il mange avec plaisir ! Il aime cuisiner ! Bon, oui, d'accord, il sait que le rapport au manger, quand on a ce souci, c'est compliqué mais avec tout ça en tête, il a du mal à voir comment ça a pu arriver.

- J'ai jamais été obèse. Lui explique-t-il. Et non, personne ne m'a fait de remarques sur un surpoids. J'ai toujours été une crevette. J'avoue que je ne sais pas bien comment ça a débuté en fait. Mais vers l'adolescence, je me comparais aux autres. Plus petit, plus frêle, moins de muscles apparents... Et au bout d'un moment, quand je me regardais dans le miroir, je me voyais énorme. Mon esprit s'est convaincu que si j'étais comme ça, c'était parce que je devais perdre du poids, manger moins, toujours moins pour pousser toujours plus de fonte. Sauf que, comme tu le sais, j'ai jamais aimé le sport, donc... Puis, je réalisais que je foutais n'importe quoi, je mangeais énormément pour ensuite regretter et me faire vomir.

Roberto sent les bras de Ben se resserrer autour de sa taille.

- Tu t'en es sorti comment ? Lui demande-t-il

- Pour le coup, grâce à mes parents et à ma sœur. Répond l'intéressée. Mon père avait une petite sœur, Livia. Elle aussi faisait de l'anorexie mentale. Sauf qu'elle, elle en est morte. Il a très vite reconnu les signes, ce qui fait que j'ai eu la chance d'éviter d'être complètement amaigri. On a été voir des pros, ça s'est réglé.

- Et maintenant, quand tu te vois dans la glace, tu vois quoi ?

- Moi. Tel que je suis. Et Dieu merci, j'ai désormais de bons rapports avec la bouffe parce que le gras, c'est quand même la vie. Mais c'est toujours là, dans un coin de ma tête. Je peux pas m'en empêcher, c'est un combat d'une vie.

- Tu sais quoi ? Je suis super fier de toi.

Le vidéaste lui embrasse la joue.

- T'as réussi à battre cette merde et à avoir une vie normale. Alors oui, tu as parfois du mal mais en attendant, t'as jamais rechuté. Et même si tu rechutais, ça serait pas une honte. Sérieux, pourquoi t'as cru que je me foutrais de toi ?

- Parce que je suis con ?

- Robbie.

L'aîné du couple a un léger rire.

- Tu es très bien comme tu es, Robbie. Et si ça peut t'aider, je peux te dire quand tu perds vraiment trop. En attendant, t'es un putain de guerrier. Je sais pas s'il y a un au-delà, j'espère, ça serait trop triste sinon mais je pense que de là où elle est, ta tante est super fière de toi aussi.

- Merci Ben.

- Tu sais quoi ? Mon prochain post Insta, je vais faire de la prévention pour l'anorexie. Promis, je te mentionne pas ! Mais c'est bien de rappeler que c'est un fléau qui touche tout le monde indépendamment du genre.

- C'est une super bonne idée. Ajoute des numéros d'urgence ou ce genre de trucs, aussi.