Disclaimer : Kill Ben Lyk est l'oeuvre d'Erwan Marinopoulos.

Résumé : Il existe des tonnes de façons de faire plaisir à son compagnon. Ben et Roberto, eux, en ont déjà trouvées cent. [Kill Ben Lyk]

Note de l'auteur : Cet OS a été écrit lors de l'atelier d'écriture du Discord « La Fabrique à Plumes » du 19/11/2021 sur le thème des mots aléatoires. 30 minutes. N°5 : Champs

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons de satisfaire son partenaire + 50 nuances de fandom méconnu + B : Ben Lyk (Kill Ben Lyk) + Drabble 450 : Ben / Roberto (Kill Ben Lyk)

100 façons de satisfaire son partenaire

84 - En le laissant avoir son moment rien qu'à lui

Ben le surprend en train de prier. Il prie dans son coin, se faisant discret pour ne pas lui imposer ses croyances, sa foi. Alors que lui s'est bien laissé envahir par le monde de Youtube, d'Instagram, des vues. C'est Robbie en résumé : cet homme sous-estimé, à l'intelligence pourtant fine, à la loyauté sans égale et à la bravoure étonnante face à ce corps pourtant peu propice au combat. Le vidéaste a même honte : son fiancé est catholique et il n'y a même pas de croix chez eux. Même une sympa sans Jésus qui agonise dessus car l'image lui fiche la trouille. Il n'y a pas la Bible non plus, pas de crèche. Rien en leurs murs n'indique la présence d'un pratiquant. Il y remédira, il se le promet et comme c'est sacré, sans mauvais jeu de mots, mais aussi très intime, il demandera à Roberto de choisir les modèles qui lui plaisent.

Par contre, quand il prie, il préfère le laisser tranquille, seul, dans sa conversation avec Dieu.

Ils ont beaucoup à rattraper tous les deux. Il faut dire que la foi de son compagnon a été ébranlée plus d'une fois et sa mise à la porte par ses parents malgré son âge adulte, le rejet total de tout son être, l'ont mis en colère contre leur créateur supposé. Petit à petit, il se réapproprie cette relation. L'influencer n'a donc pas le droit d'intervenir dans leurs retrouvailles. Lui, tout ce qu'il peut faire à son niveau, c'est soutenir son futur époux dans cette réconciliation. Jusqu'à ce qu'il réalise une chose :

Si les hommes sont les enfants de Dieu, que les prêtres sont les bergers et les paroissiens les ouailles... Est-ce qu'en aidant Roberto à regagner les chemins de la spiritualité, il n'est donc pas le gardien de moutons raccompagnant la brebis égarée dans le champ toujours vert et lumineux du Seigneur ?

- Ouah, le blasphème ! Pense-t-il avant de s'éclipser

- Dieu ne t'en voudra pas, t'as pas tort. Déclare Robbie

- Comment tu as su ?!

- Je t'entends penser d'ici.

- Désolé.

- T'inquiète. Mais, merci. Ca me touche.

FIN