Disclaimer : Kill Ben Lyk est l'oeuvre d'Erwan Marinopoulos.
Résumé : Il existe des tonnes de façons de faire plaisir à son compagnon. Ben et Roberto, eux, en ont déjà trouvées cent. [Kill Ben Lyk]
Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord « La Fabrique à Plume» du 20/01/2022. 30 minutes. Thème : Blackout Poetry. S'inspirer d'un prompt écrit par ce biais. N°5 : La voie facile devenait trop dure, alors on a pris la voie difficile qui nous accueillait.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons de satisfaire son partenaire + 50 nuances de Ben/Roberto + B : Ben Lyk (Kill Ben Lyk) + Bingo Bento spécial soin : B réconforte R après une énième lettre de refus
100 façons de satisfaire son partenaire
89 - En étant bienveillant face à un essai raté
Le mail de refus arrive vite. Trop vite. Et d'ordinaire, Roberto n'est pas spécialement affecté par les « non merci ». Mais aujourd'hui, ça le touche. Ca le touche parce qu'en ce moment, moralement, ce n'est pas le top. C'est aussi bientôt l'anniversaire de sa rencontre avec Ben, ce jour où il l'a accepté en catastrophe comme colocataire alors qu'il n'avait littéralement avec lui que quelques livres sterling, son hoodie et son portable. L'argent dans leur couple n'est pas un problème : le youtubeur a des revenus de ses vidéos, sans compter un héritage de son grand-père et les salaires mis de côté du temps où il avait une carrière plus classique, les petits jobs d'été. Sauf qu'aux yeux de l'italo-britannique, c'est une question de fierté. Il veut contribuer, il veut avoir cette indépendance financière.
L'offre d'emploi avait été intéressante, dans ses cordes, accessible pour lui qui n'a pas été à la fac. L'expérience demandée, il l'a. Les tâches demandées, il sait faire.
Et pourtant, on lui a renvoyé presque aussi vite ce mot qui, sous couvert d'être poli, démoralise le jeune homme.
On lui dit non merci, bon courage, avec l'excuse que le poste a été pourvu à l'interne.
C'est à croire qu'il est condamné à être le chômeur entretenu, qui fume sa beuh en jogging et qui fera des missions intérimaires quand les boîtes, malgré ses appels réguliers, se souviennent qu'il existe.
- Laisse tomber, Robbie. Ils sont cons, c'est tout. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent.
- Ca commence à faire beaucoup de cons, là, Ben... C'est peut-être juste moi en fait... Je me demande pourquoi je me fais autant chier sur les CV et les lettres de motivation en vrai... Sérieux, qui voudrait engager un chômeur de longue date, qui n'a que des missions intérimaires une fois de temps en temps, et qui n'a que son bac ?
Son petit-ami s'assoit à ses côtés, passe un bras autour de son épaule, l'attire à lui.
- Robbie. Toi et moi, on s'est levés un matin et on a choisi la violence.
Les yeux de Roberto ne font rien pour cacher son étonnement. Ca sort d'où ça ?
- J'aurais pu rester à travailler comme community manager dans mon ancienne boîte. T'aurais pu choisir d'être un homme au foyer à la Tatsu de La Voie du Tablier. Mais ça nous faisait chier. La voie facile devenait trop dure, alors on a pris la voie difficile qui nous accueillait. J'ai choisi le monde merveilleux mais compliqué des influenceurs. Toi, tu navigues sur les flots déchaînés de la recherche d'emploi, parmi les piranhas et les requins. C'est pour ça qu'on est des putains de badass.
L'aîné du couple se déride enfin.
- Tu n'as rien à me prouver, Robbie. Et si c'est pour te prouver quelque chose... Bah, demande-moi, je te ponds une liste en deux-deux et tu vas finir par croire en toi et au fait que tu n'as rien à te prouver non plus !
Roberto rit enfin. Ben sourit : il a encore gagné.
FIN
