Commentaire d'auteur :

Bien le bonjour ! J'espère que vous allez tous bien ! Est-ce que je fais un retour sur cette fanfic après l'avoir laissé pendant deux ans à l'abandon ? Il semblerait que oui ! J'ai sûrement dû en faire paniquer plus d'un hier en répondant à des reviews datant d'il y a deux ans ahahah, encore désolée pour ça ! Quoiqu'il en soit, vu que je me suis remise à écrire sur le site, j'étais motivée à continuer celle-ci également, donc nous y voilà ! Les prochains chapitres arriveront lentement, étant donné que j'ai d'autres histoires en cours dans ce fandom là et dans d'autres !

Quoi qu'il en soit, je vous conseille fortement de relire le premier chapitre, et je vous laisse avec le nouveau ! bonne lecture à vous :)

PS : Je n'ai pas eu le temps de corriger donc il doit y avoir des petites fautes d'inattention qui traînent, merci de ne pas vous en préoccuper !

PS 2 : Je vais reprendre l'habitude que j'avais de répondre aux reviews anonymes en début de chapitre d'ici le chapitre suivant, donc si vous laissez une review anonyme, vous aurez tout de même des réponses ! c'est tout ! :)


Chapitre 2 : Nandevellir

Arrivant enfin aux quartiers du SHIELD accompagné d'un Loki déguisé en enfant qui lui ressemblait bien trop pour son propre bien, Tony se rendit dans la salle de réunion, ignorant les regards surpris des gardes en le voyant suivi par un gosse qui regardait partout d'un air beaucoup trop curieux.

Remarquant avec surprise que Thor était là également, et que Ross était déjà installé dans un fauteuil, il se retint de grimacer largement et les salua d'un ton sec en s'asseyant à son tour, remarquant le regard que l'agent jeta au Loki-enfant qui s'installait également, l'air beaucoup trop moqueur pour un gamin de dix ans - cette andouille allait clairement se faire repérer, à agir de la sorte.

- Je peux savoir pourquoi vous venez de ramener un enfant à une réunion concernant la sécurité nationale qui, au cas-où vous l'auriez oublié, est secrète ?

Tony plissa les lèvres, prenant une moue agacée, comme si la question le dérangeait, et expliqua d'un ton sec :

- Il s'agit de l'enfant d'un ami que je dois garder, donc il reste avec moi, à part si vous pensez qu'il serait mieux seul chez moi, avec des armes à portée de main.

Cela dit, il haussa un sourcil comme pour défier Ross de répliquer, mais ce dernier secoua la tête, refusant de rentrer davantage dans ce jeu, et jeta un dernier coup d'oeil à l'enfant puis à Thor avant de se reporter sur l'ingénieur, s'appuyant sur la table.

- Bien. Comme je vous l'ai dit, le criminel Loki a réussit à s'enfuir d'Asgard, et Thor craint qu'il n'arrive ici pour terminer ce qu'il a commencé il y a de cela quatre ans.

- En effet, intervint le dieu de la foudre en jetant un regard au milliardaire. Il est resté quatre ans enfermé sans broncher, alors je ne comprends pas pourquoi il a décidé de fuir seulement maintenant, et pas avant.

- Peut-être attendait-il seulement une faille dans vos prisons, s'exclama Stark en haussant les épaules, apparaissant honnêtement peu intéressé par la discussion qui se déroulait.

- Il n'y a aucune faille dans nos prisons, Stark ! s'exclama Thor avec une colère à peine voilée, bombant le torse.

- Oui, évidemment, c'est bien pour ça qu'il n'a pas pu s'enfuir, après tout, ironisa Tony, se retenant à grande peine de rire en sachant que le dieu de la malice se trouvait sur sa droite, dessinant sur la table de réunion avec un crayon de papier qu'il avait trouvé allez savoir où.

Le dieu ne répondit rien, se contentant de serrer les dents, et l'ingénieur en profita pour ajouter :

- Cela ne m'explique pas pourquoi vous vouliez que je vienne.

- Eh bien, puisque les autres Avengers sont pour l'instant considérés comme des hors-la-loi, vous- commença Ross.

- Non, ça, je le sais déjà, le coupa Tony en haussant un sourcil. Ce que je veux dire...qu'est-ce qui vous fait penser que je vais accepter de vous venir en aide ?

Voyant que l'agent s'apprêtait à répliquer, son visage se tordant d'un air mauvais, Stark enchaîna sans lui laisser le temps de parler :

- Pourquoi devrais-je vous aider ? Qui m'est venu en aide, à moi, lorsque je devais empêcher Rogers et ses hommes de faire absolument n'importe quoi et détruire ce que nous avons mit des années à construire ?

L'agent du SHIELD face à lui le fixa d'un air dur - peu importait ce que pouvait dire Tony, il lui semblait qu'aucun d'eux n'accepterait jamais le fait qu'il avait raison, et cela le rendait furieux. Plutôt que l'on vienne après lui, pourquoi ces imbéciles ne s'évertuaient-ils pas à chercher le Cap et les traîtres dont il s'était entouré ? Il était las de devoir réparer leurs erreurs et celle du reste du monde, de devoir leur donner des montagnes de dollars qu'ils ne méritaient pas et n'appartenaient qu'à lui. Plus que tout, il voulait se venger de Steve et de ce qu'il avait osé lui faire subir, de cette manipulation et le fait qu'il ait dû s'écraser à chaque fois, les laissant mener la danse. Ce ne serait plus jamais le cas.

Sachant qu'il ne pourrait jamais raisonner Thor, et encore moins Ross - cela se voyait à son regard mauvais jeté dans sa direction, comme s'il était une vermine qui n'était là que pour les gêner - Tony soupira, passant une main sur son visage. Loki l'observait avec attention, se demandant s'il devait, d'une manière ou d'une autre intervenir - mais ce n'était pas sa bataille, ce n'était pas véritablement ses ennemis, alors il laissa Stark aux prises avec eux, curieux de voir comment ce dernier allait s'en débarrasser.

- Très bien...dites-moi ce que nous devons faire.

Loki se tourna brusquement vers lui, choqué - il avait pensé que Stark se battrait, refuserait de les aider, lassé d'être utilisé de la sorte, mais voilà qu'il abandonnait, se laissait dépasser par les événements ?! En y regardant de plus près, le dieu remarqua que l'ingénieur avait le regard froid, presque dangereux, et il comprit - l'homme de fer se jouait d'eux si facilement que cela en était presque risible. Comment ces humains ne pouvaient-ils pas voir l'amusement morbide luisant au fond des prunelles du brun - et oubliaient-ils qu'il avait le pouvoir de les faire exploser d'un claquement de doigts et de les bombarder de missiles nucléaires si cela lui faisait plaisir ?

Même Loki, qui ne venait pas de cette planète, était loin d'être idiot, et il voyait à quel point le SHIELD et les Avengers s'étaient moqués de la puissance du milliardaire, sans se rendre compte qu'il était assez riche et lourdement armé pour les faire plier jusqu'à les briser, et il se tiendrait là au-dessus de leurs cadavres, et il n'y aurait personne pour l'arrêter, d'autant plus avec les dernières lois pour lesquelles il s'était battu, et qui n'étaient là que pour protéger les gens, leur faisant bêtement croire qu'il se souciait d'eux - il avait tellement de pouvoir sur le monde que rien sur Terre ne pouvait vraiment l'arrêter.

Le dieu de la malice se mit alors à rire - sans y penser, il venait de se faire un allié qui, en plus d'être terriblement intelligent, était mortellement riche et ne semblait plus se soucier de l'humanité - il serait si simple de détourner sa force pour en profiter.

- On peut savoir pourquoi cet enfant se fait ainsi remarquer ? cracha Ross en jetant un regard accusateur envers Tony.

Ce dernier se contenta de hausser les épaules tout en jetant un regard en coin vers Loki, intrigué. Il ne comprenait pas à quoi jouait le dieu, mais il allait devoir continuer à le surveiller étroitement, avant que ce dernier ne se retourne brusquement contre lui - ils avaient beau avoir fait une promesse magique pour éviter cela, le milliardaire était quand même méfiant - après tout, il n'y connaissait pas grand-chose en magie et aurait très bien pu se faire avoir facilement par son nouvel allié, aussi valait-il mieux faire attention à lui durant leur collaboration.

- Allez-savoir, c'est pas le mien je vous le rappelle, et j'y connais rien aux mômes, lâcha Stark d'un air détaché.

S'accoudant davantage à la table de réunion, il fixa Ross avec attention et ajouta :

- Quoi qu'il en soit, vous vouliez me parler de Loki, alors qu'attendez-vous ?

- Bien, fit l'agent, tentant de se reprendre. Il a donc fui les prisons il y a quelques heures seulement, et nous devons le repérer le plus rapidement possible et l'enfermer à nouveau - c'est un danger pour notre monde et celui de Thor, voir même tous les autres alentour.

- Très bien, mais je ne vois pas en quoi je peux être utile. Comment voulez-vous que je sache où se trouve ce malade ?

- Nous avons pensé que vous pourriez peut-être construire une machine capable de détecter la magie de Loki, lui expliqua Thor.

Tony se retint de renifler de dédain - loin était le temps où le dieu de la foudre l'appelait par son prénom, et, insulté de voir l'humain ne pas se soucier davantage d'Asgard et de quoi que ce soit d'autre d'ailleurs, il avait fini par le tutoyer à nouveau. Quoiqu'il en soit, il avait presque envie de rire - pensaient-ils vraiment qu'il allait utiliser son temps et son argent à construire cette foutue machine ? Que cela lui rapportait-il, à la fin ?

- Je pense que ça doit être faisable, mentit-il sans hésitation, les dévisageant tour à tour pour voir si l'un d'eux ne le prendrait pas au sérieux - et ce n'était pas le cas pour l'instant, ils étaient bien trop persuadés de l'avoir sous leur coupe.

- Combien de temps cela prendrait-il ? demanda Ross.

- Un mois, tout au plus, fit le milliardaire, espérant qu'on le laisserait tranquille durant ce temps là et qu'il pourrait se concentrer tranquillement sur son pacte avec le dieu de la malice.

- Autant que ça ? s'exclama Ross d'un air mécontent, le fixant avec plus d'attention, comme pour chercher à voir si il lui mentait.

- Vous pensez peut-être que la première fusée a été construite en deux jours ? répliqua Tony d'un air mauvais. la science prend du temps, ne vous en déplaise, et c'est le vieux que je peux proposer, sachant qu'on ne sait même pas si il est possible de construire une telle machine.

L'agent face à lui pinça les lèvres et passa une main dans ses cheveux grisonnants, refusant de lui répondre - il savait que Stark était leur seule chance, et il détestait ça au plus profond de lui - il ne faisait pas confiance au milliardaire, et ce depuis le début, et il attendait avec impatience le jour où ce dernier ferait une erreur, et il pourrait le coffrer pour de bon.

- Très bien. Je vous contacterai plusieurs fois par semaine pour avoir des nouvelles sur l'avancement de la machine.

L'homme de fer se retint de soupirer à ces mots mais n'ajouta rien, ne souhaitant pas envenimer davantage la situation, maintenant qu'il avait réussi à gagner un peu de temps pour savoir quoi faire avec un dieu sur le dos, et ses propres indécisions. Se levant, il s'assura que sa veste était toujours aussi bien fermée et droite sur lui, les écrasant d'un regard supérieur avant de les saluer et quitter la pièce, le Loki-enfant sur ses talons.

- Je t'avais dit qu'ils ne me verraient jamais sous cette forme, fit-il avec un sourire moqueur, jouant avec le crayon de papier qu'il avait récupéré on ne savait où.

- Je pensais vraiment que Thor devinerait immédiatement, s'exclama Tony en montant à bord de sa décapotable hors de prix. Soit ils le font exprès, soit ils sont vraiment idiots.

- Je pense que je vais voter pour la seconde option, ironisa le dieu.

- Moi aussi, répondit le milliardaire en faisant gronder le moteur.

Quittant les lieux, ils se dirigèrent vers sa tour, silencieux, et tous les deux pensifs.


Une fois arrivés, Tony quitta la veste de son costume coûtant plus que la maison d'un new-yorkais moyen, l'abandonnant sans honte dans un coin, avançant vers le comptoir avec la ferme attention de boire un bon verre bien mérité.

Loki ne fit aucune remarque face à ça, se contentant de reprendre sa véritable forme, l'observant avec attention - il avait véritablement trouvé le plus étrange de tous les alliés, et il ne comprenait pas comment Stark fonctionnait réellement.

- Vous n'allez pas du tout créer cette machine, n'est-ce pas ? demanda-t-il, s'installant face à lui, le dévisageant de son regard vert perçant.

- En effet, fit Tony avec un ricanement moqueur, noyant ses lèvres dans le whisky doré versé dans son verre. Mais j'ai au moins réussi à gagner du temps.

- Pour nos recherches du Fils étoile ?

- Entre autre, mais également pour me laisser le temps de décider comment j'allais gérer la situation ici, sur Terre.

En regardant ses prunelles brunes se voiler, les lèvres relevées en un rictus à peine visible, Loki sentit un frisson d'anticipation le parcourir - il ne savait pas comment les choses allaient évoluer avec le pouvoir que possédait le milliardaire, mais une chose était sûre - il voulait en être, quoi qu'il lui en coûte.

- Vous voulez vous venger, devina-t-il alors.

Il remarqua comme les mains du brun venaient de se crisper sur son verre, et il le fixa à son tour, sans un mot. Tony semblait évaluer son interlocuteur, se demandant si cela valait bien la peine de confier ce qu'il ressentait à ce dieu dont il aurait dû se méfier, mais sa langue brûlait de parler, de raconter, et de maudire ceux qui l'avaient traîné jusqu'au fin fond des enfers.

- Je veux les brûler, souffla-t-il alors, son regard se tintant d'une lueur de folie que le dieu connaissait bien, l'ayant vu si souvent dans des miroirs lorsqu'il fixait son reflet à l'air éternellement moqueur. Je veux qu'ils souffrent autant que j'ai souffert ces dernières années. Je suis fatigué de protéger une humanité ingrate et de travailler avec des moins que rien qui n'ont pas le moindre honneur.

- Les tuer ? C'est cela votre but, n'est-ce pas ? Ne mentez pas, Stark, c'est tellement évident.

- Pourquoi les tuer quand j'ai les moyens de faire bien pire ? sourit son interlocuteur.

- Je ne vous pensait si assoiffé de sang, je dois dire, fit le dieu d'un ton plat.

- Je ne l'ai jamais été, et je ne le suis pas. Mais je dois obtenir réparation, d'une manière ou d'une autre.

Loki se retint alors de ricaner à ces mots - l'humain ne semblait même pas se rendre compte de sa propre chute, croyant dur comme faire qu'il restait quelqu'un de bien, qu'il voulait juste obtenir une justice soit disant méritée, alors qu'il se brisait déjà en million de pièces éparpillés, seulement maintenues par la haine, et le dieu de la malice avait vu ce genre de cas assez souvent pour savoir comment cela allait se terminer - par un homme devenu fou de chagrin et de colère qui finirait par détruire tout ce qui se trouvait sur son passage.

Néanmoins, et malgré tout cela, il ne dit rien - car il n'aurait pas été sage d'aller à l'encontre du milliardaire, et son aide lui restait précieuse - alors Loki se jura juste de se tenir à l'écart de leurs histoires d'humains, et de se contenter d'observer en silence, comme le dieu qu'il était - il ne lui manquait plus que le pop-corn.

- Alors, on devait trouver ce fameux Fils étoile, fit soudain l'homme de fer, le ramenant à leur accord.

- En effet, et vous vouliez avoir des informations supplémentaires pour le retrouver. Je n'étais pas pour vous en donner davantage, mais je sais que je n'ai pas le choix et de toute manière, je sais maintenant que je ne suis pas votre cible principale, et qu'il faut que je vous fasse confiance pour trouver celui que je cherche.

- Tu n'es pas une cible...pour l'instant, lui rappela Tony avec amusement.

Si Loki n'avait pas été un dieu, il aurait sûrement été inquiet de l'air constamment méchant du milliardaire, qui semblait vouloir tout détruire sur son passage, continuant pourtant à garder un masque de gentil super-héros - c'était fascinant.

- Quoiqu'il en soit, je dois avouer que je n'ai pas beaucoup plus d'informations, malheureusement. Par contre, je connais quelqu'un qui pourrait peut-être en avoir.

- Ah ? Cela devient intéressant, dis m'en plus.

- Sur une planète nommée Nandevellir, il existe une voyante alien, et je pense qu'elle pourrait tenter de voir dans notre avenir et nous donner des informations sur le Fils étoile, si nous le croisons dans le futur ou si nous trouvons des informations. De plus, elle pourrait être utile pour que vous en sachiez plus sur votre futur concernant les Avengers et la Terre.

Instantanément, Tony s'était redressé, l'air intéressé - en effet, cette voyante, en plus de l'aider à réaliser ce pacte pour obtenir de la technologie alien et trouver le Fils étoile, pourrait l'aider à en savoir plus concernant sa propre situation ? Voilà qui lui semblait être une solution gagnante dans tous les cas !

- Cela me paraît parfait, s'exclama-t-il d'un air ravi. Peux-tu nous transporter sur cette planète ?

- Evidemment, la téléportation n'est pas pour les chiens, répliqua le dieu avec amusement. Souhaitez-vous que nous partions aujourd'hui ?

- Pourquoi perdre plus de temps ? Laisse-moi juste le temps de me préparer, et nous irons.

Se levant d'un bon, Tony fila à son atelier, abandonnant le dieu dans la cuisine, près du comptoir. Il était surexcité à l'idée de visiter une planète inconnue, même s'il ressentait au fond de lui que son excitation était bien loin de celle qu'il aurait ressenti quelques années plus tôt - lentement, la passion s'éteignait.

Arrivant dans son atelier, il récupéra quelques bricoles utiles qu'il cacha dans ses vêtements, après s'être changé pour une tenue plus confortable, ce qui signifiait pour lui, jean, basket, et sweat beaucoup trop cher pour des vêtements. Il hésita longtemps en fixant ses armures, avant de finalement en prendre une qui pouvait se replier dans un mini sac à dos qu'il pouvait porter, et même s'en servir pour quelques rangements supplémentaires, comme par exemple des packs de glace et d'autres trucs froids en guise de nourriture, habilement conservés dans des poches créées dans ce but. Regardant autour de lui, pensant ne rien avoir oublié, il leva les yeux vers le plafond et s'exclama :

- Jarvis, je vais partir sur d'autres planètes avec Loki pendant une durée plutôt indéterminée, alors ne t'inquiète pas de mon absence. lorsque je ne serais pas là, Ross va appeler pour connaître l'avancement d'une machine capable de détecter la magie de Loki - je ne la construis pas, comme tu t'en doute, tu pourras donc utiliser le modulateur de voix et te faire passer pour moi jusqu'à ce que je revienne. Et évidemment, absolument personne n'a le droit de rentrer dans la tour ou touche la moindre chose qui m'appartient, que ce soit dans l'atelier, mes comptes en banque ou quoi que ce soit d'autre. Et si tu as un soucis, appelle-moi sur mon armure, je te répondrais. C'est compris ?

- Oui, monsieur. Vous me manquez déjà, évidemment, ironisa l'ordinateur, arrachant un ricanement à Tony, qui fit un signe de main vers la caméra braquée sur lui, avant de quitter l'atelier, s'assurant de verrouiller ce dernier comme sécurité supplémentaire.

Retrouvant Loki qui n'avait pas bougé, un large sourire s'étira sur le visage du milliardaire, devenu rares ces derniers temps, et il s'exclama :

- On attend quoi pour y aller ?


Le dieu les téléporta tous les deux avec facilité dans un coin perdu de la planète Nandevellir, et l'excitation de l'ingénieur sembla faire un bond en avant, comme si il venait de revenir plus de dix ans en arrière, et que l'attaque des Chitauris n'avait pas encore ruiné son amour pour l'espace et tout ce qui se trouvait là-bas, dehors. Néanmoins, il devait avouer qu'il était pour l'instant un peu déçu en se rendant compte qu'ils se trouvaient dans une forêt tropicale tout ce qu'il y avait de plus banale. Certes, certains arbres et fougères possédaient des couleurs bien plus vives et improbables, comme du rose ou du jaune, mais c'était tout.

- Je tiens à dire que cette planète s'annonce pour l'instant extrêmement décevante.

- Taisez-vous un peu, Stark, vous n'y connaissez rien. Je n'ai pas voulu nous téléporter directement au centre-ville et créer la panique, ne soyez pas idiot.

- Il n'y a pas des trucs fait pour ça, tu vas me dire ?

Loki hésita un instant, une grimace sur ses traits, avant qu'il ne change brusquement d'apparence jusqu'à ressembler à une version adulte du Loki-enfant de quelques heures plus tôt, faisant passer le dieu pour le frère du milliardaire, qui était loin d'être à l'aise avec une telle ressemblance.

- Si, mais les autorités de Nandevellir ne seraient pas ravis de me voir passer les points de téléportation autorisés, expliqua-t-il.

- Quelle surprise, je ne m'y attendais pas le moins du monde, ironisa l'homme de fer, plus qu'amusé.

Le dieu roula des yeux, ignorant la moquerie venant du milliardaire, et décida d'avancer à travers la large forêt, semblant connaître le chemin. Le brun le suivit sans un mot, observant tout de même la forêt avec attention, se retenant à grande peine de récupérer des échantillons partout - on ne savait jamais, il était hautement probable qu'une de ces plantes soit toxique ou cherche à le dévorer dans son sommeil, alors mieux valait-il être prudent et ne pas prendre de risque inutile, malgré le fait que ça le démangeait atrocement.

Il leur fallut tout de même plus d'une demie-heure de marche avant de voir la forêt devenir moins étouffante, les arbres ayant poussé de manière plus éparse, et la lumière d'un soleil étonnamment violet se glissant avec plus de facilité jusqu'à eux.

Finalement sortis de la forêt, ils se retrouvèrent en haut d'une minuscule falaise de couleur sable, surplombant une ville comme Tony n'en avait jamais vue. Elle était constituée de bâtiments bien trop nombreux pour être comptés, mais ce n'était pas cela le plus important, mais plutôt leur forme - très peu étaient dressés comme un immeuble sur Terre, la plupart faisant de drôles de loopings ou de courbes, défiant la gravité, tant et si bien que l'ingénieur lui-même ne savait pas comment les fondations et les habitations pouvaient tenir, curieux de connaître le secret qui se cachait là. Ils étaient dans des tons de sable eux aussi, et à bien y regarder, ces fameux bâtiments étaient justement constitués de sable qui semblait flotter dans l'air sans savoir comment. Tout était relié par de longues routes de pierres rouges lévitant avec douceur, et par de grands cours d'eau de couleur rose flottant au-dessus du sol, semblant eux aussi évoluer comme si ils étaient véritablement dotés d'une conscience. Dans cette incroyable ville, toute une population semblait se mouvoir, avec la vitesse dont seule une grande ville était capable, la rumeur et les murmures des habitants parvenant jusqu'à eux.

- C'est magnifique, souffla-t-il. Comment s'appelle cette ville ?

- Nuva, répondit seulement le dieu.

Au fond de lui, Tony aurait préféré voir ce genre de merveilles bien des années plus tôt, lorsque l'espoir et la curiosité dévorante de l'espace et de l'univers étaient toujours là en lui. A présent, il ne pouvait qu'admirer cette ville, qui certes était d'une beauté à couper le souffle, mais qui était devenue aussi vide de sens que sa propre existence, et son regard se voila un instant, trop triste pour en rajouter davantage - il ne pouvait s'enlever cette impression que le Cap avait retourné sa vie, et pas dans le bon sens du terme.

Secouant la tête, il tenta d'oublier tout cela et suivit Loki qui venait de descendre la petite falaise en la contournant, se dirigeant droit vers la ville. Tony remarqua également qu'il devait s'agir d'une planète en paix, car Nuva ne possédait aucun rempart, et seul quelques gardes se trouvaient près des points de téléportation, guettant les entrées sans jamais vraiment s'attendre à voir quiconque de dangereux.

- Il n'y a pas eu d'attaque ici depuis plus de quatre-cent ans, expliqua Loki, amusé de voir l'ingénieur si perplexe devant l'absence de protection d'une ville aussi grande.

Aussitôt, le brun comprit bien mieux pourquoi la ville ne semblait posséder aucune protection. Suivant les chemins qui se trouvaient dans le sable, ils traversèrent les quartiers correspondant aux premières habitations, avant d'arriver dans la partie plus commerciale - Tony ne savait pas comment c'était possible, mais ils marchaient sur les chemins de pierre rouge, la tête à l'envers, et il ne se sentait pas mal pour autant, passant plus de temps à observer les habitants de Nuva : ces derniers avaient la peau d'une couleur semblable aux bâtiments, se fondant avec élégance dans le décor. Ils avaient également de grands yeux dotés de deux pupille chacun, aux couleur plus variées que l'arc-en-ciel lui-même, beaucoup trop de doigts sur les mains - et malgré leur apparence totalement hors norme pour Tony, ils avaient tous l'air chaleureux, et cela réchauffa légèrement son corps si habitué au froid. Prenant d'ailleurs discrètement un glaçon conservé au frais dans son sac pour se rafraîchir, il continua à suivre le dieu qui les mena vers un temple de sable et de pierre d'un rouge vif gigantesque, et qui semblait surplomber Nuva.

- C'est ici que nous allons avoir nos réponses.

Ils se frayèrent un chemin à travers la foule de Nuviens - si on les appelait bien ainsi, mais à vrai dire, cela importait peu au milliardaire - qui semblaient s'entasser devant le temple, jusqu'à réussir à se faufiler à l'intérieur, avant une vue directe vers la fameuse voyante dont avait parlé Loki.

Cette dernière était semblable à tous les habitants de la ville - elle avait la peau couleur sable, deux pupilles au milieu d'un océan de vert vif, une dizaine de doigts à chaque main - pour une raison totalement obscure à Tony, elle semblait en avoir encore plus que les autres qui habitaient ici et tournaient tous à sept ou huit doigts à chaque main - quelques épines sur les joues qui faisaient étonnamment penser à un lézard, et des vêtements de parure aux couleurs multicolores.

Remarquant que les Nuviens faisaient la queue face à elle, la ligne serpentant à travers tout le temple, Tony décida qu'il n'allait sûrement pas attendre si longtemps, et sans attendre Loki, il cogna à dessein son sac renforcé de métal contre l'un des poteaux de marbre du temple, créant un vacarme incroyable qui résonna dans la pièce, faisant se taire les conversations et attirer les regards à lui.

- Je requiers une audience privée immédiatement ! s'exclama-t-il en se redressant d'un air hautain.

Les habitants se mirent à chuchoter entre eux, tandis que la voyante le fixait d'un air dubitatif, avant de porter son regard sur le dieu qui se trouvait à ses côtés.

- Loki Laufeyson ! s'écria-t-elle en le pointant du doigt.

Au plus grand étonnement du milliardaire, la voyante partit dans un grand éclat de rire alors qu'on les laissait étrangement avancer jusqu'à elle sans encombre, prenant la première place de la file.

- Tu as encore réussit à te faufiler malgré nos gardes, à ce que je vois.

- Je dois dire qu'il n'y a pas non plus une grande protection autour de Nuva, il est facile pour moi de venir, fit le dieu avec un petit sourire.

Stark s'attendait à ce que la remarque énerve leur interlocutrice mais il n'en fut rien, et à la place elle les fixa tour à tour avant de se lever, et leur faire signe de la suivre dans un couloir, après avoir rassuré les habitants sur le fait que ce ne serait pas très long et qu'elle pourrait donc s'occuper de vois leurs avenirs et les conseiller dans leurs choix.

Une fois à l'abri des regards, la femme, qui maintenant qu'il y regardait de plus près devait tout de même avoir un certain âge, se jeta sur Loki pour l'écraser d'une étreinte étouffante, sous les yeux écarquillés du terrien, qui ne pensait clairement pas que la personne qu'ils allaient voir pour des renseignements semblait être quelqu'un de proche du dieu de la malice.

- Comme ça me fait plaisir de te voir ! s'exclama-t-elle.

Réussissant à se détacher tant bien que mal, Loki se tourna vers son allié et désigna la voyante :

- Stark, je vous présente Milune, c'est une très vieille amie à moi - même si je dois à chaque fois me faufiler dans Nuva pour aller la voir, fit-il d'un air faussement accusateur.

Milune se contenta de rire en agitant la main, répliquant :

- Si tu n'embêtais pas aussi souvent mes gardes, ils te laisseraient volontiers passer. Quoiqu'il en soit, tu viens recourir à mon dont, je suppose ? On veut jeter un coup d'oeil pour voir si tout marchera comme prévu ? demanda-t-elle avec un clin d'oeil en direction de Tony.

Comprenant ce à quoi elle faisait allusion, le brun tira la langue d'un air dégoûté et secoua la tête, faisant quand même signe à Loki de ne pas le prendre pour lui.

- Clairement non merci, je me passe de vivre avec un dingue pareil et de me condamner à le supporter. Non, nous sommes ici pour voir bien plus important.

Aussitôt, Milune sembla reprendre son sérieux et les dévisagea, comme si elle pouvait ainsi deviner la raison de leur visite. Elle fixa Tony bien plus longtemps que nécessaire, son visage se voilant d'une pitié que le brun connaissait bien et haïssait plus que tout.

- Mon pauvre chéri, vous avez un avenir si noir-

- Milune. coupa Loki en haussant un sourcil vers elle. Je suis venue pour te parler du Fils étoile.

Le visage de la voyante changea encore, et cette fois ci ses traits se teintèrent d'inquiétude, regardant par la fenêtre de la pièce, le regard droit vers le ciel illuminé de leur soleil violet.

- Je savais bien que quelqu'un viendrait me questionner à son sujet. J'espère juste qu'il n'est pas trop tard...

- Comment cela ? demanda le dieu, intrigué.

- Enfin Loki, tu n'es pas au courant ? Partout dans les univers, les étoiles s'éteignent, les soleils meurent, les planètes s'effritent - le Fils étoile n'est plus celui qu'il était auparavant - il a perdu tout espoir et de ce fait, entraîne tout le monde dans sa chute.

Un grand silence suivit sa déclaration et pour la première fois, le visage de Loki se mit à pâlir. Tout cela allait s'annoncer bien plus compliqué que prévu.


Commentaire d'auteur :

Et voilà ! J'espère que ce tout nouveau chapitre vous a plu ! On commence enfin à vraiment bouger et visiter des planètes, car c'est toujours très cool d'en inventer quand on écrit, j'avais adoré faire ça dans mon autre FrostIron ! D'ailleurs, tant que j'en parle, je ne sais pas quelle sera la longueur de cette fic, sachant que pour prendre exemple Please tell me, je comptais en faire une dizaine à peine et ça tourné à quasiment trente chapitres, je préfère ne rien dire pour celle-ci, on verra au fur et à mesure ! :D

Je pense avoir tout dit, encore une fois merci à vous pour vos reviews, même si elles datent ahahah, vous êtes adorables ! On se retrouve bientôt pour la suite ! :)

PS : et si vous en voulez plus, j'ai peut-être d'autres fics qui pourraient occuper vos après-midi, alors allez voir :)