Commentaire d'auteur :
Coucou tout le monde ! :) Est-ce que j'ose vraiment encore revenir après une nouvelle fois un an et demi d'absence... eh bien oui ? ahahah
Encore désolée pour cette longue attente ! Lors de la première, j'ai eu une grosse pause écriture entre 2018 et 2020, et ce n'est que grâce au premier confinement à l'époque que je me suis de nouveau intéressée à l'écriture, en délaissant tout de même les fanfics pour travailler sur mon premier roman. Maintenant que ce dernier est terminé, j'ai repris les fanfics, et après avoir regardé récemment la série Loki, je me suis soudainement rappelé de cette fanfic jamais terminée, honte à moi - donc me voilà !
Tout d'abord, mon style d'écriture a sûrement un peu changé depuis ces deux premiers chapitres décousus. Je les retravaillerais lorsque j'en aurais l'occasion, et je corrigerais aussi les petites fautes que j'ai repérées en les lisant. Ce troisième chapitre qui arrive aujourd'hui est là pour tenter de reprendre des bases propres sur cette histoire, et mieux continuer par la suite.
La fanfic ne sera sûrement pas très longue (une douzaine de chapitres, je pense, voir quinze grand max) mais je compte bien la finir. Comme je l'ai dit plus d'une fois, même si ça me prend des années, je ne vous laisserai pas avec des fanfics abandonnées ! D'autant plus que je compte en écrire des nouvelles sur le FrostIron, et que ça me paraît logique de finir celle-ci d'abord. (oui oui, des nouvelles, alors que le fandom est devenu mort depuis la fin d'Endgame, que voulez-vous je suis suicidaire)
Quoiqu'il en soit, j'espère que ce chapitre vous plaira ! Avant votre lecture, je vous conseille réellement de relire les deux premiers chapitres que vous avez du totalement oublier, et on se retrouve en bas !
PS : Comme d'habitude, il y a sûrement quelques fautes de frappe, merci de ne pas y faire attention, je ferais une correction générale d'ici une ou deux semaines je pense!
Chapitre 3 : Le coeur cosmique
La voyante, le regard grave, fixait ses deux visiteurs sans savoir quoi leur dire d'autre. Maintenant que l'horrible vérité venait d'être dévoilée, elle espérait plus que tout qu'ils tentent d'arrêter ce qui était en marche - la destruction de leur univers.
- Ce n'est pas possible, fit alors Loki, jetant un regard à la voyante, le visage plus pâle qu'à l'accoutumée. Milune, c'est de la folie.
- C'est pourtant bien la vérité, souffla la plus âgée avec une grimace compatissante. Depuis quelques années déjà, les étoiles avaient tendance à faiblir... mais depuis quelques semaines, elles s'éteignent, si vite que nous ne pouvons les cataloguer. Le soleil... les soleils des mondes refroidissent, ralentissent sur leur orbite... le temps nous est compté.
Loki semblait honnêtement perturbé par la nouvelle, et une large grimace traversa le visage de Tony. Le pacte avec le dieu n'impliquait rien de tout cela - ces mauvaises nouvelles, cette menace planant sur les mondes, il n'en voulait pas, ne souhaitait pas s'en occuper.
- Ce n'est pas ce que nous avions prévu, fit-il, les lèvres pincées et le regard dur.
Les deux autres se tournèrent vers lui, et Loki l'observa avec attention.
- Que voulez-vous dire, Stark ? questionna-t-il.
- J'ai passé ce pacte avec toi pour retrouver celui que tu cherches. Il n'a jamais été question de sauver l'univers, ou quoi que ce soit d'autre, souffla le milliardaire d'un air pincé, le regard sombre.
Le dieu face à lui fronça les sourcils, se demandant un instant si le génie midgardien était en fait particulièrement stupide.
- Vous souhaitez prendre votre revanche sur les Avengers, fit remarquer Loki avec lenteur, lui parlant comme s'il était idiot. Comment comptez-vous faire, s'ils disparaissent en même temps que l'univers ? Où sera la gloire, si ce n'est pas vous qui les détruisez de vos propres mains ?
Avec ces mots, Loki espérait ardemment motiver Stark à l'aider, mais il se rendit compte quelques secondes plus tard qu'il venait non seulement de le rallier à cette nouvelle mission, mais également de raviver une flamme mortelle au fond de son regard brûlant d'une colère qu'il était heureux de ne pas voir dirigée contre lui.
- C'est vrai, concéda le brun après un instant de silence. Je ne laisserais rien ni personne me voler ce qui m'appartient de droit. Je refuse de les voir disparaître aussi facilement.
Tony ne voulait pas voir ses anciens camarades morts, non, loin de là - contrairement à ce qu'on aurait pu penser, et ce que Loki espérait, il n'était pas encore un monstre. Pourtant, la colère enfouie au fond de lui était bouillonnante, ne demandant qu'à sortir, et il refusait de laisser un inconnu dépressif le priver d'une belle correction envers ces imbéciles.
Il ne souhaitait plus aider le monde ni même l'univers à être sauvé, alors qu'ils étaient tous si peu reconnaissants de tous ses efforts. Pourtant, si il voulait obtenir une des seules choses qui l'intéressait encore, il n'avait pas le choix.
- Très bien, souffla-t-il, les dents serrées. Que devons-nous faire ? Trouver le Fils étoile ? Le sortir de sa dépression ?
- Je suppose que ce serait la bonne chose à faire, concéda la voyante, leur jetant un regard tour à tour. Mais la première chose à faire est de le localiser.
- Comment ? C'est pour cette raison que nous sommes venus te voir, fit Loki envers la voyante, les sourcils froncés. Nous n'avons que peu d'informations concernant le Fils étoile... je ne sais pas par où commencer nos recherches.
Cet aveu semblait coûter à Loki, mais Milune se contenta d'acquiescer, soupirant un peu avant de jeter un regard perdu vers le soleil violet de l'extérieur, clairement plongée dans ses pensées.
- A vrai dire, même en me concentrant sur votre avenir... tout est flou, et distordu, avoua la voyante. Depuis plus d'un mois, mes visions sont devenus incertaines, parfois fausses... je suppose que la menace qui plane sur notre univers en est la cause. Je ne pense pas vous être plus utile que cela, alors que le futur se refuse à moi.
- Dans ce cas, que nous proposez-vous ? On ne peut pas rester comme ça, sans rien faire, répliqua Tony.
- Je sais qui pourrait peut-être vous aider. Sur l'une des lunes de Mars, Phobos, existe un peuple caché aux yeux du monde, et qui semblerait être le seul capable de parler aux étoiles.
- Vous dites cela comme si les étoiles étaient vivantes, remarqua Stark, les sourcils haussés.
- Parce que c'est le cas, fit Milune. Pensiez-vous vraiment que de tels astres n'étaient rien de plus que du gaz froid, et rien d'autre ?
Agacé d'être prit de haut, Tony ne fit pourtant aucune remarque - tout son savoir sur les étoiles, les astres et le reste venaient de l'école primaire, et tout le monde savait que ce n'était rien de plus que de la science, et des faits prouvés par des gens diplômés.
Pourtant, après tout ce que le milliardaire avait découvert à propos de l'espace... sa visite ici, à Nandevellir, et la grandeur du vide lorsqu'il était passé par le trou de ver, il ne pouvait nier qu'il avait encore bien des choses à découvrir - d'où son marché passé avec le dieu de la malice.
Loki quant à lui, remarqua du coin de l'oeil que Stark semblait mal à l'aise sans qu'il comprenne pourquoi. Son regard, devenu fuyant, n'avait rien à voir avec sa personnalité si exubérante, et sa main, glissant sans même s'en rendre compte sur le réacteur incrusté dans sa poitrine, souleva une vague de questionnements dans la tête du dieu, dont il n'était pas certain de vouloir les réponses. Décidant qu'il y avait plus important à s'occuper cependant, il détourna les yeux et fixa à nouveau Milune.
- Comment pouvons-nous entrer en contact avec le peuple de Phobos ? Accepterons-ils seulement notre visite ?
- Vous pouvez vous y rendre directement par téléportation, proposa Milune. C'est un peuple pacifique, tant qu'on les respecte, et qu'on respecte les étoiles, et la planète sur laquelle ils vivent...
A ces mots, le visage de Stark sembla blanchir encore plus, mais Loki n'y prit par garde, et se contenta d'acquiescer.
- Dans ce cas, ne perdons pas de temps, s'exclama-t-il.
Milune acquiesça, leur donnant quelques conseils avant de les guider vers la sortie. Laissant Loki marcher en tête, elle arrêta Tony d'un geste, la main agrippée à son bras, et le fixa d'un air grave.
- Tu te perds, souffla-t-elle à voix basse, le regard sombre, comme perdu sur un avenir qu'elle était la seule à voir - même devenu incertain. Ton avenir est sombre... mais ce n'est pas une noirceur éternelle.
Tony fronça les sourcils, retenant une grimace. Il avait l'impression de discuter avec une folle, et il n'avait honnêtement pas le temps pour ce genre d'idioties, alors qu'il devait aider Loki à trouver le Fils étoile, et prendre sa revanche sur les Avengers qui l'avaient abandonné sans un regard en arrière, sans se soucier de savoir s'il allait mourir de froid, dans cette vieille base perdue au fin fond de la Sibérie.
Sans dire un mot de plus, il arracha son bras à la poigne de la voyante, lui jetant un regard glacial - ces inepties n'étaient pas pour lui, et il ne voulait pas en savoir plus. C'était déjà un miracle que Milune ait réussi à leur donner une direction, un moyen de trouver le Fils étoile - il n'avait pas davantage de temps à perdre.
Après avoir fait leurs adieux à Milune, quittant le temple, ignorant les regards de curiosité des Nuviens, le dieu et le milliardaire pressèrent le pas, cherchant un endroit calme pour se téléporter directement sur Phobos.
Tony, même s'il refusait de l'avouer à son nouvel associé, était plus qu'inquiet à l'idée de rencontrer ce mystérieux peuple. ces derniers semblaient respecter les étoiles plus que tout, et il savait ce qu'il avait fait de l'une d'entre elles - si jamais ces derniers l'apprenaient, il ne donnait pas cher de sa peau.
Personne ne connaissait ce secret, mis à part Jarvis - et il souhaitait plus que tout qu'il en soit toujours ainsi.
- Bien, nous devrions nous hâter, j'ai un parfait whisky qui m'attend à la maison, souffla Tony avec un rictus, pressé d'en finir avec toute cette histoire.
- J'oubliais qu'un mortel tel que vous avait besoin de se reposer, soupira Loki d'un air ennuyé. Je suppose qu'après avoir rendu visite au peuple de Phobos, nous pourrons retourner à votre tour pour la nuit.
Tony acquiesça et le laissa lui attraper le bras, regardant le soleil d'un violet lavande et le sable de Nandevellir s'effacer sous ses yeux, se remplaçant peu à peu d'un sol gris de rocaille, qui semblait scintiller.
- Nous voici sur Phobos, s'exclama Loki.
Le souffle coupé, Tony observa avec attention les alentours. Il remarqua aussitôt qu'il n'avait pas le moindre mal à respirer, et que la chaleur évidente en provenance de Mars, qui se trouvait juste à côté, énorme et rouge sous son regard écarquillé, ne leur brûlait pas la peau. A vrai dire, la température était à peine plus élevée que sur Terre, ce que Tony ne comprenait pas - il avait assez étudié l'espace pour savoir que l'atmosphère aurait dû être plus pesante, et que la gravité n'aurait pas du fonctionner comme sur Terre. néanmoins, il ne fit aucune remarque, ayant déjà accepté que l'espace lui réservait beaucoup de surprises, et qu'il était loin d'être au bout de ses peines s'il continuait de voyager avec le dieu pour l'aider à trouver le Fils étoile.
Quoiqu'il en soit, e sol argenté de Phobos ne trahissait pas le moindre signe de vie. Il n'y avait rien sur des kilomètres aux alentours, sauf pour un trou, à quelques mètres d'eux - un tuyau béant qui semblait s'enfoncer dans les profondeurs de la planète.
- Eh bien, je suppose que c'est ici, souffla Tony en se penchant légèrement, intrigué.
Décidant qu'il valait mieux être prêt à toute éventualité, l'ingénieur récupéra l'un des bras de son armure, soigneusement fixé à son réacteur ARK, illuminant l'intérieur du boyau dans l'espoir de voir jusqu'où il descendait.
Jetant un regard à Loki, Tony commença à descendre, s'aidant de la lueur de son ARKK pour descendre sans se blesser, faisant attention à ne pas glisser sur la glace qui semblait s'être formée à l'intérieur du tunnel, ou ensuite se faire mal contre la roche de la galerie à laquelle la glace avait laissé place. Après avoir descendu pendant près de cinq minutes, ils arrivèrent enfin dans une sorte de grotte au plafond assez bas, à peine deux mètres de haut. Les murs avaient des aspérités et des côtés pointus, auxquels il ne valait mieux pas qu'ils se frottent de trop près. Mais ces murs semblaient également scintiller par endroit : en y regardant de plus près, le milliardaire remarqua sans mal qu'il s'agissait de géodes, des pierres créées il y a sûrement longtemps par la chaleur qu'il avait du y avoir autrefois.
- Ce ne sont pas des géodes, le coupa Loki, fixant les pierres avec tout autant d'intérêt. Ce sont des étoiles.
Comme si les pierres l'avaient entendu, elles vibrèrent, créant un son semblable à un chant, les figeant sur place. Milune avait-elle dit vrai ? Les étoiles étaient-elles dont douées d'une conscience, même sans leur adresser une parole ?
A présent qu'il les fixait avec plus d'attention, Tony dut avouer qu'il n'avait jamais rien vu de tel - semblables à des géodes, ces étoiles fixées à même la roche de la planète, brillaient d'une vague lueur bleu, un bleu si froid qu'il paraissait blanc, et son affinité au froid lui donna envie de toucher, de les effleurer avec une avidité qu'il eut du mal à contrôler, crispant sa main dans l'ourlet de son T-shirt - quelque chose lui disait que ce n'était pas la chose à faire.
Remarquant un autre tunnel plus étroit qui semblait s'enfoncer au coeur de Phobos, Loki lui fit signe de le suivre d'un geste impatient et Tony lui emboita le pas avec une grimace.
Ils avancèrent pendant près d'un quart d'heure dans ce tunnel. Il était quasiment en permanence en ligne droite, ne formant que très peu de courbes, descendant de plus en plus profondément au coeur de la planète et pire que cela, Stark avait comme l'impression qu'il commençait à se refermer sur lui et à devenir de plus en plus petit. Néanmoins, il essayait de se rassurer, se disant qu'à force d'être enfermé ici, ce n'était rien de plus qu'une impression, même s'il n'avait qu'une envie, faire demi-tour où atterir rapidement dans un tunnel ou une salle plus grande. Au moins, il était rassuré par la présence de Loki juste devant lui - même s'il ne l'aurait jamais avoué au dieu, même sous la torture.
Heureusement, le tunnel s'arrêta quelques minutes de marche plus loin, s'élargissant soudainement sur une salle gigantesque, dont le plafond devait culminer à près de dix mètres de haut. Sortant du tunnel, il se retrouva juste derrière le plus vieux et se décala, remarquant que ce dernier était resté figé de stupeur devant ce qu'ils avaient sous les yeux.
Ils venaient tout juste de passer une gigantesque arche faite d'une pierre qu'ils n'avaient jamais vu auparavant : elle ressemblaient vaguement à de la roche lunaire mais pourtant, scintillait légèrement, comme si une lumière se reflétait dans des géodes, pourtant il n'y avait aucune pierre précieuse dessus. Tony devina avec facilité qu'il s'agissait là encore d'étoiles - et que faisaient-elles ici, à peine brillantes, au lieu de caracoler dans le ciel nocturne, dans l'immensité de l'espace qui se trouvait au-dessus d'eux ?
Pourtant, tout cela était loin d'être le plus impressionnant. Sous leurs pieds, le sol était dallé de pierre noire, partout dans la salle, formant ce qu'on aurait pu appeler une place centrale, dans une ville, et c'était sûrement le cas car tout au centre, se trouvait ce qui semblait être une ancienne fontaine. Elle, contrairement à l'arche à l'entrée, était taillée dans une autre roche au reflets de jade mais pourtant tout aussi dure et rocailleuse que la pierre. Il n'y avait aucun liquide, que ce soit de l'eau ou autre, qui coulait des orifices prévus à cet effet : ce qu'il s'y écoulait auparavant semblait avoir été gelé, formant des arcs de cercle de glace noir, semblable à celle qui recouvrait la planète à l'extérieur.
Tout autour de cette fontaine, dans cette gigantesque salle, s'entassaient des grottes - soigneusement taillées et décorées, mais surtout pleines de monde.
- Je crois que nous avons trouvé ceux que nous cherchions, s'amusa Tony, observant avec intérêt le peuple dont leur avait parlé Milune.
Ces derniers ne ressemblaient à rien de ce qu'ils auraient pu imaginer - semblables à des humains, leur peau grise semblait être le seul élément qui les différenciaient de Tony.
Remarquant que Loki semblait distrait, cherchant des yeux un éventuel chef à qui parler, le milliardaire en profita pour piocher dans son sac quelques glaçons qu'il croqua en tentant de faire le moins de bruit possible, avant de boire d'une traite une bouteille d'eau glacée. Il soupira de bonheur, rafraichit par cet encas, et pressa le pas après le dieu qui l'avait laissé sur place pour aller parler aux habitants de Phobos.
- Je souhaite parler à votre chef, s'exclama Loki d'un ton sec. Nous cherchons le Fils étoile - vous savez comme moi que l'univers se meurt, et nous devons le trouver et le ramener à la raison avant qu'il ne soit trop tard.
Stark pensa un instant que son coéquipier manquait décidément de tact, vu le regard dubitatif, presque méfiants de leurs interlocuteurs, et il retint un ricanement moqueur. A la place, il attendit quelques secondes, et l'un des hommes à la peau grise sembla se décider, leur faisant signe de le suivre à travers le dédale de galeries souterraines, à peine éclairées par les étoiles mourantes plantées dans la roche.
Les deux visiteurs se jetèrent un regard - ils ne s'appréciaient pas, et ne se faisaient pas confiance pour autant, mais ils semblaient s'être mis d'accord sur le fait d'être prudents, ainsi enfoncés dans les profondeurs béantes d'une planète inconnue, où vivait un peuple dont Loki lui-même n'avait jamais entendu parler, même après avoir voyagé pendant de nombreux siècles à travers les mondes.
Après quelques minutes, où ils gravirent de nombreuses marches qui semblaient les ramener peu à peu vers la surface, ils arrivèrent dans une nouvelle salle bien particulière. Cette dernière, creusée d'un puits de lumière lunaire, descendait directement au centre de la salle où se trouvait une longue table, où se tenaient près d'une dizaine d'hommes - certainement ceux qui dirigeaient ce peuple tout à fait singulier.
- Qui êtes-vous ?
La question déchira le silence, arrachant un léger sursaut de surprise à Tony, qui fixa l'homme au milieu de la table avec intérêt.
- Ils viennent en quête du Fils étoile, s'exclama leur guide, sa voix grave se répercutant sur les murs de pierre de la grande salle circulaire. Ils veulent le ramener à lui, et sauver notre univers.
L'homme à la peau grise eut un geste vers sa barbe épaisse et parfaitement taillée, l'air d'être en pleine réflexion. il fixa les deux intrus tour à tour et demanda :
- Est-ce la vérité ?
Stark ne répondit rien, se contentant de jeter un regard en coin vers le dieu qui leur adressa un sourire charmeur, espérant bien les convaincre de les aider.
A vrai dire, Tony se demanda un instant si tout cela était une bonne idée - Loki lui-même n'avait pas voulu avouer la raison pour laquelle il cherchait lui aussi le Fils étoile, et cela ne lui disait rien qui vaille.
Pourtant, le milliardaire ne parvenait pas à réellement s'inquiéter. Il avait vu le regard inquiet du dieu lorsque Milune leur avait appris la dépression qui frappait le Fils étoile, et la mort proche de leur univers. Si c'était ce que l'immortel souhaitait, il n'aurait pas semblé aussi inquiet, et aurait sûrement arrêté ses recherches, laissant celui qu'ils cherchaient mourir sans faire le moindre effort.
Non, Loki voulait quelque chose du Fils étoile, bien loin de souhaiter sa mort - et le fait que Tony ne sache pas de quoi il s'agisse le frustrait plus qu'il n'aurait osé l'avouer.
- Vous devez nous aider à le trouver, fit Loki. Nous sommes les seuls à réellement le chercher - si personne d'autre ne se dédie à cette tâche, nous serons tous condamnés.
Tony devait avouer que le dieu mentait à la perfection. personne parmi cette assemblée ne sembla deviner que Loki souhaitait rencontrer le Fils étoile pour son propre intérêt - et s'il ne le savait pas, le milliardaire lui-même aurait presque pu tomber dans le piège. A la place, il se permit un petit sourire moqueur, piocha un glaçon qu'il croqua sans un bruit avant de s'exclamer :
- Eh bien, qu'attendons-nous pour le retrouver ? On nous a dit que vous pouviez parler aux étoiles... si vous en êtes vraiment capables, demandez-leur où se trouve celui que nous cherchons !
Loki lui jeta un regard agacé, n'appréciant apparemment pas d'être interrompu, mais Tony l'ignora royalement, fixant le chef du peuple de Phobos.
Ce dernier eut un long soupir et se leva dans un silence qui sembla s'étirer tandis qu'il se rendait auprès d'un large télescope que les deux visiteurs n'avaient pas remarqué de prime abord. Prenant son temps, l'homme gris jeta un coup d'oeil à l'intérieur, murmurant des mots qui n'avaient pas le moindre sens.
Tentant de contrôler son manque de patience, Stark commença à faire les cent pas, agacé d'être traîné dans cette histoire - l'immense technologie Chitauri que lui avait promis Loki en échange ne semblait presque plus valoir le coup, avec tout ce qu'ils devaient faire.
Finalement, le chef se recula, près de cinq minutes plus tard, le visage grave, fixant les deux visiteurs d'un oeil nouveau.
- Les étoiles refusent de vous aider, souffla-t-il après un instant de silence. Elles disent qu'elles ne peuvent vous donner l'endroit où se trouve le Fils étoile, car cela réduirait à néant notre univers.
- C'est ridicule, cracha Tony avec colère, son regard brûlant fixé sur l'homme face à lui. Comment trouver la source du problème nous empêcherait-il donc de le régler ?!
- Je ne prétends pas savoir, avoua son interlocuteur, baissant légèrement la tête. Mais le choix des étoiles est irrévocable - il n'y a rien que je puisse faire, et si elles décident qu'il en est mieux ainsi, alors vous devrez vous débrouiller seuls.
Un grondement sourd résonna dans la grotte, et Tony ne remarqua qu'après un instant de confusion que cela provenait de lui. Soufflant, tentant de se calmer, il jeta un regard vers le dieu, dont les prunelles émeraude brillaient d'un air calculateur. Ils ne s'étaient pas vus depuis quelques années à présent, et Stark avait dû mal à croire qu'il soit devenu le plus incontrôlable des deux - ça en était presque vexant.
- Vous n'avez pas la moindre idée de l'endroit où se trouve le Fils étoile, n'est-ce pas ? questionna le dieu de la malice, les lèvres pincées.
L'homme à la peau grise secoua la tête. il semblait tout aussi ennuyé qu'eux, refusant de voir leurs mondes, et cet univers partir en fumée, mais n'avait rien qui puisse les aider.
- Retournons à la tour, proposa Loki. Il n'y a rien de plus que nous pouvons faire pour l'instant.
Tony soupira lourdement, mais acquiesça tout de même, car il n'y avait plus rien d'intéressant pour eux, ici sur Phobos. Laissant le dieu lui attraper le bras avec brusquerie, il regarda la planète s'effacer sous ses yeux, furieux de voir que ce qui avait semblé être un pacte plus que rentable tournait en multiples visites dans l'univers, et qu'il ne pouvait plus reculer à présent.
Lorsque Tony ouvrit les yeux après avoir été ramené à sa tour, il s'attendait à se retrouver dans le salon, et se servir un bon verre de whisky - peut-être même en proposer un à Loki, s'il se sentait d'humeur à partager malgré la visite de deux planètes qui les avaient ramenées au point de départ, et qui l'avait bien trop agacé.
Quoiqu'il en soit, il ne s'était pas attendu à se retrouver enchaîné dans l'une des cellules du SHIELD.
Plus que surpris - et sentant une colère enfler au fond de sa poitrine - le milliardaire jeta un regard autour de lui, remarquant aussitôt Loki dans une autre cellule sur sa droite, tout aussi vide et transparente que la sienne. Comment s'étaient-ils donc fait capturer en revenant dans sa demeure, sensée être inaccessible ?
Cherchant un responsable du regard, Tony tomba bien vide sur le visage tant détesté de l'agent Ross, et un soupir à fendre l'âme traversa son corps.
- Vraiment, Ross ? Vous n'avez rien de mieux à faire que de m'enfermer ? Ce n'est pas plutôt le Captain qui devrait se trouver ici à ma place ?
Le ton railleur de Tony n'ébranla même pas l'agent qui se contenta de froncer encore plus les sourcils. Ce dernier jeta un regard derrière lui, et l'estomac de l'ingénieur se contracta lorsqu'il reconnut le visage coupable de Thor, qui le fixait sans savoir quoi dire.
- Laissez-moi deviner, vous avez envoyé cet imbécile entrer par effraction chez moi ? demanda Tony d'une voix sifflante, le regard brûlant d'une colère qu'il ne chercha même pas à cacher - qu'il ne voulait plus contenir.
- C'est exact, fit Ross avec un petit sourire satisfait. Moi qui vous avait demandé de construire une machine pour détecter la magie de Loki... quelle ne fut pas ma surprise lorsque Thor vous a ramené ici ! Travaillant avec l'ennemi ! Mais je ne peux pas dire que cela me surprend...
Stark pinça les lèvres, refusant de répondre à cet imbécile et son air suffisant, préférant jeter un coup d'oeil en coin à Loki. Ce dernier était immobile, une expression tout à fait neutre étalée sur ses traits, suivant la conversation qui avait lieu entre Tony et Ross avec un intérêt certain, sans le moindre regard pour son frère qui l'avait jeté dans les prison du SHIELD sans le moindre remords.
- Je n'arrive pas à croire que j'ai enfin trouvé de quoi vous coffrer, Stark, s'exclama Ross avec une expression de pure satisfaction. J'ai toujours su que vous alliez nous poser problème, et que cela n'allait pas aller en s'arrangeant depuis ce qu'il s'est passé en Sibérie... et voilà que nous vous mettons enfin la main dessus ! Vous n'êtes pas prêts de sortir d'ici.
D'un geste de la main, il fit avancer des gardes que Tony n'avait pas remarqué jusqu'alors et ce dernier se crispa, plissant les yeux en voyant les agents entrer dans la prison, un tas d'ustensiles dans les mains.
- Que comptez-vous faire ? demanda-t-il d'une voix froide.
Un sourire carnassier traversa le visage de Ross tandis qu'il répondait :
- Fury n'a jamais voulu vous demander votre réacteur, et vous être trop égoïste pour en partager le savoir, alors maintenant que je vous ai sous la main, je vais le prendre moi-même.
A ces mots, le visage de Tony blanchit, et son corps supportant déjà mal à la chaleur de la pièce, trop habitué au froid, commença à transpirer à grosses gouttes. Ainsi, c'était comme cela que ces imbéciles avaient décidé de le remercier, après s'être sacrifié tant de fois pour sauver la Terre ? En voulant lui arracher ce qui le maintenait en vie, ce secret caché au milieu de sa poitrine ?
Se débattant, Tony ne put rien faire alors que les outils étaient enfoncés entre les trous minuscules du réacteur, tentant de faire levier pour l'arracher hors de sa poitrine et il haleta, son regard écarquillé, terrifié - s'il s'en sortait vivant après ça, il allait tous les tuer jusqu'au dernier.
Lorsque le carcan de fer qui maintenait l'énergie de l'ARK scellée fut finalement arraché, une lueur aveuglante sembla remplir la pièce, arrachant des cris de stupeur aux agents du SHIELD qui reculèrent avec précipitation, choqués.
Pour la première fois depuis leur réveil ici, Loki réagit enfin. Il se leva, approcha de la glace pour fixer avec attention le pluie de lumière qui semblait les aveugler, et les horribles soupçons qu'il avait eu en voyant Stark hésiter à se rendre sur Phobos refirent surface, prenant alors tout leur sens.
Le réacteur ARK n'était pas une simple invention humaine, réalisée par ils ne savaient quel miracle. Il y avait plus, et Loki se demanda alors comment un simple mortel avait réussi un tel exploit - car ici, juste sous ses yeux, au fond de ce réacteur d'origine humaine, était encastré une étoile. Une véritable étoile, brillante, froide et chantante, qui l'appelait soudain, si fort qu'il manqua d'air et s'appuya lourdement contre le verre de sa prison, fixant Stark sans comprendre. Le froid qui se dégageait soudain de la forme humaine de Stark sous ces yeux l'obsédait, lui rappelant sa propre peau qu'il détestait pourtant, et un soudain désir de toucher, de posséder, le prit soudain et il suffoqua, écrasé par toutes ces émotions qui se jetaient sur lui en cet instant sans qu'il ne comprenne pourquoi, ni comment.
Comment l'humain avait-il réussi à obtenir un fragment d'étoile aussi brillant ? Comment avait-il réussi à convaincre l'étoile de rester à l'intérieur de lui, au lieu de retourner à ses soeurs, dans le ciel ?
Qu'était Tony Stark, au juste ?
Commentaire d'auteur :
Et voilà ! J'espère tout d'abord que ce nouveau chapitre vous aura plu ! Comme je vous l'ai dit, j'ai tenté de faire une liaison propre avec ce début un peu chaotique pour repartir sur de bonnes bases... je retravaillerais le tout dans les semaines à venir !
Pour les prochains chapitres, je vais tenter d'en poster environ un par mois, ce ne sera pas forcément facile avec mes horaires de travail fofolles (je bosse tous les week-end en plus de la semaine, raison pour laquelle je poste ce vendredi soir au lieu des dimanche auxquels je vous avait tous habitués) mais je ferais de mon mieux !
Quoiqu'il en soit, en plus de tout ce qui concerne le Fils étoile, il semblerait que notre Tony ait bien caché à tout le monde le fait qu'il ait une étoile dans la poitrine... des suppositions pour la suite des évènements ? j'attends vos avis avec impatience ahah
En tout cas merci encore à vous de toujours me suivre, j'espère que la suite de cette fanfic vous plaît et que vous êtes pas morts à force d'attendre la suite ahah, et je vous fais de gros bisous ! On se retrouve bientôt pour la suite !
