Commentaire d'auteur :

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien ! :) Moi oui ! On se retrouve aujourd'hui pour le chapitre 4 de cette histoire !

Tout d'abord, je tenais à faire remarquer à quel point je suis heureuse de voir que cette histoire vous intéresse toujours après autant de temps passé ! Je suis lancée et je compte bien la finir cette fois ! En parlant d'anciennes fanfics justement, certains se souviendront peut-être que j'ai également été la 1ère sur ce site à écrire sur le ship tonyxpeter quill, et la fanfic est également en pause depuis trois ans... je vais me pencher dessus et la finir aussi ! (si j'ai le temps, un chapitre devrait sortir mercredi prochain, en même temps que le 5 de cette fanfic ici, et je répondrais évidemment à vos reviews datant d'il y a trois ans ahahah)

Quoiqu'il en soit, voici le chapitre du jour ! Je n'ai pas grand-chose à dire dessus pour l'instant, donc on se retrouve en bas pour en parler, bonne lecture à vous !:)

PS : Comme souvent, je n'ai pas le temps de corriger avec mes horaires de taff un peu fofolles, donc si des petites fautes de frappe et d'innatention se baladent, merci de ne pas le faire remarquer :)


Réponse aux reviews guest :

Neburion : Hello ! Eh bien, ça me fait vraiment plaisir de voir que cette fanfic t'intéresse toujours même après autant de temps ! x) Puisque tu as posté ta review avant, j'espère que le chapitre t'aura plu, et que ce sera aussi le cas pour la suite de l'histoire ! Mais ne t'inquiète pas, je ne pense pas que ça prendra dix ans en tout cette fois ahaha ! En tout cas, merci encore pour cette gentille review, et bonne lecture ! :D


Chapitre quatre : Jötunheim

L'étoile à l'intérieur de l'ARK était éblouissante - si Loki parvenait à la fixer, fasciné par la lueur bleutée qui s'en dégageait, ce n'était pas le cas des agents du SHIELD, obligés de détourner les yeux, le visage tordu en une grimace de douleur. Une étoile n'était pas sensée être regardée d'aussi près, et le dieu de la malice devinait avec facilité que les humains qui avaient tenté d'arracher le réacteur le regrettaient sûrement, la rétine brûlée par la lumière trop vive.

Pourtant, Stark ne semblait pas être dérangé par la lumière - il avait réussi à en être immunisé, et pour la première fois depuis leur rencontre, des années plus tôt, Loki fut forcé d'admirer l'intelligence du milliardaire, capable de travailler une étoile jusqu'à la posséder, et s'en servir dans ses propres intérêts, sans que cette dernière ne puisse lui infliger le moindre mal.

L'ingénieur lui avait semblé... différent, lorsqu'il avait décidé d'apparaître ainsi chez lui, du jour au lendemain. Il y avait une part de noirceur, d'agressivité qui n'était pourtant pas encore là, quatre ans plus tôt, alors qu'ils se retrouvaient au sommet de la tour Stark, en pleine invasion de New York.

Il savait d'où venait ce brusque changement de personnalité - Thor lui en avait assez parlé, et Loki avait trouvé bien assez d'informations concernant la bataille futile qui avait eu lieu entre le milliardaire et Captain America. Il devait au moins être d'accord avec son frère sur ce point - se battre pour de la paperasse administrative était risible, mais cela tournait à son avantage, car l'occasion parfaite de prendre sa revanche sur les Avengers se présentait enfin à lui, car que feraient ces derniers, s'ils devaient affronter Iron Man lui-même ? S'il parvenait à corrompre le milliardaire, il n'y aurait plus aucun humain pour oser se dresser contre lui - pas alors que Stark avait déjà les capacités de réduire Midgard à néant s'il le souhaitait.

Loki, les yeux fixés sur Stark, attaché au fond de sa cellule, réfléchissait autant que possible pour leur trouver un moyen de s'enfuir, tandis que le milliardaire, lui se contentait d'un ricanement grave, qui plana comme un oiseau de mauvais augure dans le silence seulement brisé par les cris de douleur des agents du SHIELD presque aveugles. Ross lui-même avait détourné les yeux, heureusement protégé par la distance, et le verre épais de la cage, et le dieu décida qu'il n'aurait pas de plus belle opportunité. S'approchant du verre qui le maintenait prisonnier, il laissa sa main reprendre sa couleur bleue et la posa contre la surface qui se couvrit aussitôt de givre.

Le verre, peu importe son épaisseur pouvait se briser face à des températures glaciales - et il ne fallut pas plus d'une poignée de seconde pour que la vitre se fissure et craque dans un bruit assourdissant. Avec un sourire de mauvais augure, le dieu donna un coup pile au milieu, et tout se brisa avec fracas.

- Qu'est-ce que- commença l'agent Ross.

Alerté par le bruit sur sa gauche, ce dernier se tourna, mais eu à peine le temps de réagir qu'une vague de magie d'un vert vif le projetait contre le mur le plus proche, éparpillant les agents restants comme une volée de moineaux. Loki ne retint pas le sourire moqueur qui voulait franchir ses lèvres - la technologie des midgardiens ne valait pas grand-chose face à sa magie, et une fois sortie de cette prison qui lui en avait bloqué accès, il n'y avait rien qu'il ne pouvait pas faire. Il aurait préféré garder pour lui sa peau bleue, et tout ce qu'elle impliquait, et ne pas en laisser des preuves sur les vidéos surveillance du SHIELD - mais il n'avait pas le choix, car il n'était pas sûr que l'imbécile d'humain auquel il avait osé venir demander de l'aide soit capable de les sortir de là tout seul.

- Stark ! appela le dieu à travers la vitre de la cellule, le regard plissé.

L'humain, du peu qu'il parvenait à en voir d'ici, paraissait en mauvais état. Son réacteur, ouvert par les agents quelques instants plus tôt, ne permettait plus de cacher la lueur éblouissante de l'étoile qui se reflétait sur son visage épuisé. Pourtant, son regard brillait toujours d'une lueur furieuse alors qu'il tentait de s'arracher à ses liens, tirant dessus avec autant de force que possible, une grimace étalée sur les traits de son visage, pas le moins du monde dérangé par la force de la lumière céleste qu'il produisait. Loki brisa la cellule sans le moindre effort, se débarrassant des deux gardes qui avaient mutilé l'ARK d'un geste de la main, approchant du milliardaire.

- Accrochez-vous, ça risque de vous secouer, fut le seul avertissement que donna Loki avant d'attraper le bras du brun, les téléportant à l'extérieur du SHIELD, loin de Ross et son obsession malsaine pour le réacteur.


La première chose que fit Tony, lorsqu'il reconnut sa tour, là où le dieu de la malice avait pensé le plus intelligent d'aller, fut d'éclater de rire.

Ce n'était pas un rire joyeux, ou moqueur - non, c'était un son rauque, enfiévré, tacheté d'une nuance de folie que Loki ne reconnaissait trop bien pour l'avoir déjà vu en lui-même. Et quel merveilleux cadeau que lui faisait ainsi l'univers - un être humain, presque au bord du gouffre, à corrompre jusqu'à avoir l'allié parfait ? Cela semblait presque trop facile.

- Stark ? s'enquit-il, se demandant comment allait réagir l'humain face à cette énième trahison de l'un des siens.

Tony ne répondit rien, plongé dans ses pensées - à vrai dire, il semblait à peine se rendre compte que le dieu se trouvait là, dans la même pièce que lui. Sans un mot, la main plaquée sur son réacteur endommagé, cachant légèrement la lueur agressive qui s'en échappait, il se dirigea vers son atelier, ignorant son unique visiteur.

Loki se contenta de rouler des yeux avant de lui emboîter le pas, le fixant avec attention. S'il savait déjà que l'humain avait changé, ce dernier continuait toujours à le surprendre - et l'étoile au milieu de sa poitrine en était une preuve tangible.

- Où avez-vous obtenu une telle étoile ? demanda-t-il à Stark, le regard plissé, soupçonneux sans oser le faire remarquer.

Le milliardaire s'installa lourdement sur un tabouret, devant l'un des nombreux bureaux qu'il possédait, et attrapa à tâtons d'une main le premier tournevis à sa portée. Avec douceur, il termina de dévisser la plaque à moitié arrachée par les agents du SHIELD, puis attrapa avec des gestes presque tendres l'éclat d'étoile glissé à l'intérieur du réacteur qui s'éteignit aussitôt, à présent vide. Loki devina alors que ce n'était pas l'étoile qui brillait autant, mais le réacteur qui en était alimenté - car le minuscule corps céleste était à peine visible à présent, éclat d'un bleu glace posé au creux de la main du milliardaire.

- Elle est venue à moi, avoua Stark après un instant de silence, effleurant l'éclat du bout des doigts avec douceur. Je l'ai trouvée, perdue dans la neige, le soir où le Captain a... m'a abandonné en Sibérie.

Loki ne répondit rien, se contentant de fixer l'étoile avec attention. Il était dévoré par l'envie de la toucher, sans comprendre pourquoi. Il voulait tendre la main, refermer ses doigts sur cette merveille.

- Je l'ai appelée Lyra, confia le milliardaire avec un sourire hésitant - le premier que Loki voyait sur ce visage depuis son retour à Midgard.

Tony cligna des yeux - se rappelant soudainement de la présence du dieu, et son visage se ferma aussitôt, tout comme ses doigts qui cachèrent l'étoile aux yeux du monde, la tenant près de son coeur dans un geste méfiant. Son regard d'un brun chocolaté se teinta d'or furieux, souvenir de ce qu'il venait de se produire dans les quartiers du SHIELD et il souffla, dans un murmure à peine audible :

- Je vais les exterminer.

Loki savait que Tony ne mentait pas - il pouvait le voir dans le reflet meurtrier de ses pupilles, flamboyantes d'une colère qu'il ne cherchait plus à contenir. Dans un tel état, le dieu lui-même savait qu'il n'était pas sage d'agacer plus que nécessaire le milliardaire. Il se savait plus fort, mais ne sous estimait pas son nouveau coéquipier, sûrement capable de lui faire bien assez mal s'il le souhaitait.

- Ils vont tenter de venir à nouveau ici, à la tour, fit-il remarquer plutôt.

- Je sais, se contenta de répliquer Tony d'un ton plus sec que nécessaire.

Le milliardaire leva les yeux, soupira, presque gêné d'être aussi incapable de gérer les émotions dévastatrices qui le parcouraient. Il passa une main sur son visage avant de baisser à nouveau les yeux sur l'éclat d'étoile dans sa main.

- Ils ont déjà réussi à entrer une première fois. Je suis certain que l'un de mes anciens... coéquipiers, a certainement réussi à copier le code source de mon IA, pour ensuite la donner au SHIELD et la modifier pour leur laisser libre passage.

La grimace étalée sur le visage du milliardaire n'était pas feinte, mais il ne savait plus quoi faire pour gérer la colère qui l'habitait en quasi permanence depuis la Sibérie. Il était évident que l'un des Avengers ait trouvé une faille dans le système, s'empressant de la partager à ceux qui venaient d'oser arracher le réacteur de sa poitrine - ils ne valaient décidément pas mieux que les terroristes afghans qui l'avaient mutilé, des années plus tôt.

- Je pourrais toujours tenter de trouver la faille, et la réparer... mais cela prendrait trop de temps, et ils nous captureraient à nouveau d'ici là, expliqua Stark.

L'humain leva les yeux, le fixant avec intérêt avant de demander :

- Il faut que tu nous trouves un endroit où nous cacher. Je ne vois pas comment nous pouvons chercher le Fils étoile si ces imbéciles du SHIELD sont encore à nos trousses.

Loki ne répondit rien, se contentant de réfléchir à une potentielle cachette tandis que Tony réparait son réacteur, déposant l'étoile qu'il avait nommé Lyra dans un nouveau carcan de fer neuf, qu'il s'employa à refermer soigneusement à l'aide d'outils à l'embout minuscule.

Le dieu n'avait pas énormément d'endroits qu'il pouvait considérer comme sécurisé - à vrai dire, il n'en avait qu'un seul en tête, mais l'idée même ne le rassurait pas. Il aurait préféré trouver une autre alternative, quoique ce soit d'autre que ce qu'il envisageait en cet instant, mais il fallait être honnête - il avait causé beaucoup de tord à beaucoup de monde, et il y avait bien trop de gens qui le cherchaient sur de multiples planètes pour s'y rendre les yeux fermés - toutes, sauf une.

- Nous pourrions aller à Jötunheim, proposa-t-il après un instant de silence. Ce n'est pas l'idéal, mais nous pourrions nous y cacher le temps de trouver du nouveau concernant le Fils étoile.

Le roi Laufey serait sûrement plus que ravi de voir Loki - il avait tenté à de nombreuses reprises de persuader le dieu de revenir sur sa planète natale, et bien que ce dernier n'ait aucun mauvais sentiment envers les géants de glace, il ne se considérait pas vraiment l'un des leurs. Il avait trop longtemps tenté de se trouver une identité propre, qu'il ne pouvait vraiment se voir comme un asgardien, ou encore un jötun - coincé entre les deux, il avait abandonné l'idée de se sentir à sa place quelque part.

- Il n'y a rien de dangereux pour nous, là-bas ? questionna l'humain, les sourcils froncés.

- Je ne peux pas dire que ce sera totalement en sécurité pour nous, mais c'est déjà un bon début.

Oui, ils ne risqueraient rien au palais - Loki allait devoir endurer les tentatives de Laufey pour l'amener à rester parmi eux, sans compter affronter la cour royale, mais ce n'était rien qu'il ne pouvait pas refuser. Cependant, il restait quelques détails à vérifier avant d'être certains de choisir une telle destination.

- Stark, possédez-vous une quelconque technologie vous permettant de résister au froid ?

La question, bien que banale, arracha une réaction... disproportionnée de la part de l'humain qui se figea brusquement, son tournevis abandonné dans une main, son regard écarquillé d'une drôle de manière. Loki se contenta d'hausser un sourcil sans comprendre la raison d'une telle réaction, mais avant d'avoir eu le temps de faire la moindre remarque, Tony sembla se reprendre et s'exclama :

- Les vêtements que je porte sous mon armure on été réalisés pour résister à de très hautes ou basses températures. C'est comme cela que je ne suis pas mort, lorsque j'ai été laissé en Sibérie, expliqua-t-il après un instant de silence pesant. Pourquoi une telle question ?

- La température sur Jötunheim est glaciale, avoisinant les moins cinquante degrés durant les plus beaux jours qui sont, évidemment, très rares. La moyenne est à moins cent-vingt, et si nous voulons espérer nous y cacher pendant un certain temps, je dois être sûr que vous allez survivre.

Étonnamment, cette information ne sembla pas inquiéter le milliardaire, et Loki remarqua avec surprise la lueur d'enthousiasme qui brillait au fond des prunelles de ce dernier. Il ne comprenait pas pourquoi, mais décida de ne pas poser davantage de questions.

- Tout ira bien, lui affirma seulement l'humain. J'ai de quoi me protéger de telles températures.

Tony garda sous silence le fait qu'il n'avait pas besoin de s'en protéger, et que cette histoire de vêtements résistants au froid était un pur mensonge. A vrai dire, la simple idée de se rendre dans un lieu aussi glacial pour la première fois de sa vie le remplissait d'enthousiasme, et d'une curiosité qu'il ne parvenait qu'à grande peine à cacher. Il avait toujours voulu en découvrir davantage sur sa condition, la raison pour laquelle le froid lui semblait si doux, si affectueux. Quoi de mieux qu'un monde comme Jötunheim pour mener des recherches ? Tony ne pensait pas avoir une quelconque relation ou ADN en rapport avec les habitants de Jötunheim, mais peut-être trouverait-il des informations sur son propre cas. De plus, il était curieux - jusqu'où son corps pouvait-il supporter le froid ? Le moins cent-vingt annoncé par Loki serait-il douloureux ? Ou au contraire, comme plonger dans une piscine délicieusement fraîche en plein été ?

Il voulait repousser les limites de son corps, qu'il avait déjà testé autant que possible dans sa jeunesse, sans les trouver. La possibilité d'accéder à une toute nouvelle température, un nouveau cas, s'approchant de plus en plus du zéro absolu, le rendait nerveux d'anticipation, se retenant à peine de s'agiter.

- Dans ce cas, c'est décidé. Préparez vos affaires. Nous irons là-bas, et resterons jusqu'à ce que nous ayons décidé de la marche à suivre concernant le Fils étoile, fit Loki.


Tony avait placé dans ses bagages un assortiment d'objets et de vêtements tout à fait... particuliers.

Tout d'abord, des vêtements normaux - de simples jeans et T-shirts, persuadé qu'il n'aurait pas à souffrir du froid, et qu'il n'aurait qu'à mentir à Loki en lui disant qu'ils avaient été fabriqués dans un matériau spécial, qui l'empêchait d'être touché par le froid. Puis ensuite, tout de même des vestes épaisses, des gants, une écharpe - car il ne savait pas encore si son corps parviendrait à totalement résister à des températures si extrêmes, qu'il n'avait jamais encore eu l'occasion de tester.

Son armure, soigneusement rangée dans une valise miniature, était également de la partie, tout comme tout un tas d'autre objets utiles en cas de problème, et il avait également modifié son téléphone pour que le seul qui se souciait encore de lui sur Terre, Rhodes, soit capable de l'appeler en cas de problème, même s'il se trouvait à l'autre bout de l'univers.

Il n'y avait plus rien qui le retenait ici - Stark Industries était entre les mains de Pepper, tout comme sa tour - et bien qu'il ne lui fasse plus vraiment confiance, c'était une excellente directrice, aussi se gardait-il de la remplacer, en tout cas pour l'instant.

Malgré tout, cela ne le rassurait pas. Laisser toutes ses affaires et sa fortune sans surveillance le frustrait, d'autant plus que le SHIELD n'allait pas abandonner aussi facilement - et s'ils étaient en plus de cela capables d'entrer ici comme dans un moulin, alors plus rien n'était en sécurité, sauf peut-être l'atelier, que Tony comptait bien entièrement bloquer avec un protocole inviolable.

Retournant dans son atelier, sa valise à la main et son sac bourré de vêtements sur le dos, Tony jeta un regard suspicieux à Loki, qui semblait être en train de toucher l'un de ses ordinateurs avec fascination.

- Que fais-tu ? demanda l'humain d'un ton sec, les sourcils froncés.

- Je ne fais qu'observer ce que vous utilisez pour remplacer la magie. C'est fascinant.

- Vraiment ?

L'humain ne semblait pas vraiment convaincu de sa curiosité mais ne dit rien, se contentant de demander à Jarvis de tout boucler avant de se tourner vers le dieu de la malice.

- Que va-t-il nous arriver lorsque nous serons à Jötunheim ? Je ne compte pas me faire attaquer dès que nous poserons un pied sur cette planète.

- J'ai déjà arrangé notre arrivée pendant que vous faisiez vos bagages, répliqua Loki. Nous sommes attendus.

Tony décida de ne pas le questionner davantage - si Loki affirmait qu'il ne leur arriverait rien, eh bien il avait tendance à le croire - après tout, il n'avait plus grand monde en qui avoir confiance, aussi décida-t-il qu'il allait croire le dieu pour l'instant, jusqu'à ce que ce dernier prouve que c'était une mauvaise idée.

- Partons, avant que je ne change d'avis et que je parte au SHIELD régler définitivement mes comptes avec eux.

Un rictus traversa le visage de Loki à ces mots, et il se contenta d'attraper le bras de l'humain, laissant la tour et la Terre s'effacer sous leurs yeux dans une lueur arc-en-ciel, les transportant à l'autre bout de l'univers en un clin d'oeil.

Si ce voyage un peu brusque laissa Tony nauséeux, son estomac sembla se remettre presque aussitôt du voyage lorsqu'il découvrit le monde de Jötunheim, qui s'étendait soudainement sous ses yeux.

La première chose qu'il remarqua fut le froid glacial - bien loin d'être dérangé par le vent sifflant et les lourds flocons de neige, Tony sentit un sourire traverser ses lèvres malgré lui, et un soupir de bonheur le traverser. Soudain, tout ce qui était arrivé, jusqu'à ce qu'il se retrouve abandonné en Sibérie, ne semblait plus si grave - plus si important, alors qu'on son coeur l'exhortait à s'allonger dans la neige rigide sous leurs pieds, d'y creuser un trou où il pourrait s'enrouler et dormir jusqu'à la fin des temps, plus confortable qu'il ne l'avait jamais été. Il ne s'était pas senti autant libre, aussi en paix depuis des semaines, et ce contraste flagrant avec le stress quasi permanent qu'il ressentait sur Terre était presque difficile à gérer.

Il aurait voulu se pencher, plonger les mains dans la neige, ou briser la glace du lac qu'il voyait dans le lointain pour se baigner dans ses eaux, mais il ne pouvait pas - il refusait que Loki découvre ce secret qu'il cachait plus que tout depuis son enfance.

En parlant du dieu, ce dernier venait de se tourner vers lui, l'observant d'un coup d'oeil critique.

- Vous résistez au froid ? demanda-t-il, s'assurant que l'humain dont il avait besoin était toujours en vie.

- Je ne sens rien, j'ai même encore un peu chaud, mentit Tony avec un rictus amusé. Tant que je ne retire pas ces vêtements, tout ira bien pour moi.

Son mensonge sembla être suffisant aux yeux de Loki, qui acquiesça avant de se détourner de lui pour avancer en direction d'un large château que l'humain n'avait pas encore remarqué à son arrivée, bien trop obnubilé par la sensation de paix que lui apportait le froid.

Lui emboîtant le pas, Tony prit le temps de tout observer avec sa curiosité maladive. Sans compter le magnifique château constitué de glace noire et bleue, dont les tourelles pointues semblaient défier le ciel d'un gris presque noir, parsemé d'étoiles énormes et luisantes, le reste du monde semblait tout aussi froid - inhospitalier pour des humains normaux, mais un véritable paradis pour quelqu'un comme lui et son étrange condition.

Il se demanda un instant à quoi ressemblaient les habitants de ce monde, et comment Loki en était arrivé à connaître quelqu'un leur permettant d'entrer à l'intérieur du château, mais il préféra se retenir de poser toutes les questions qui lui brûlaient les lèvres, découvrant plutôt les habitations qui encerclaient la gigantesque construction. Ces maisons, dont la taille faisait facilement celle des humains, étaient également faites de glaces, et Tony devait se retenir à grande peine de ne pas toucher tout ce qui semblait froid, ou de voler une des dizaines de stalactites qui pendaient sous les toits en guise de goûter. Il avait emmené de la nourriture terrienne, évidemment, mais c'était plus un simple leurre pour Loki - si il pouvait se contenter de déguster des plats froids, créés par les habitants de Jötunheim, il en serait plus que ravi.

- Personne ne viendra ici ? Pas même Asgard ? se sentit obligé de demander le milliardaire, intrigué.

- Surtout pas Asgard, confirma le dieu avec un petit sourire moqueur et suffisant.

Cette information était suffisante aux yeux de Tony - si même Asgard n'osait pas approcher de ce monde, alors il n'avait sûrement rien à craindre des autres.

Après encore de longues minutes de marche, ils arrivèrent finalement devant l'entrée du château, et Tony découvrit pour la première fois les Jötuns.

La première chose qu'il remarqua était leur taille - aucun d'eux ne faisait moins de deux mètres, le toisant de haut. Leurs tenues, des tissus doux et soigneusement cousus, étaient décorés de flocons, d'oiseaux ou d'autres créatures que l'humain ne reconnaissait pas. Leurs armes ne ressemblaient à rien de ce que Stark avait déjà vu - on aurait dit des lances, mais le trou béant tout au bout de la hampe indiquait une quelconque arme à feu, et il n'était pas certain de vouloir les voir de plus près.

- Le roi Laufey nous attend, fit Loki en arrivant à leur hauteur, carrant les épaules et les toisant de haut.

A ces mots, le milliardaire fronça les sourcils, plus que surpris. Le dieu lui avait assuré qu'ils seraient accueillis, qu'ils étaient attendus - mais de là à ce que ce soit le roi lui-même ?! Comment Loki avait-il réussi à créer de telles connections ? Que cela signifiait-il ?

Décidant d'attendre avant de poser ses questions, Tony suivit le géant ainsi que Loki. Ce dernier semblait étonnamment à l'aise ici, le menton levé, comme s'il était meilleur que tous ceux qui se trouvaient ici. Bien sûr, le dieu agissait toujours ainsi, que ce soit sur Jötunheim, Asgard, ou la Terre - mais il y avait pourtant quelque chose de différent ici, comme s'il avait tous les droits et qu'il ne s'en cachait pas. Cela n'avait pas le moindre sens pour le milliardaire, mais il ne lâcha pourtant pas le moindre mot, préférant casser un éclat de glace à l'entrée du palais, glissant le morceau dans sa bouche, cachant tant bien que mal les bruits de mastication et de glace qui crissait sous ses dents.

Après encore quelques minutes de marche, qui permirent à Tony de découvrir les longs couloirs gigantesques du palais, décorés de tapisseries aussi bleues que les murs et tout le reste de cet endroit, ils arrivèrent finalement dans la salle du trône.

Cette dernière aurait presque pu sembler banale - pas très grande, décorée dans les mêmes tons que les couloirs qu'ils venaient de passer, la seule chose qui indiquait le fait que ce soit la pièce la plus importante du château était le large trône de glace entièrement noire, posé au fond de la pièce, juste en dessous de magnifiques vitraux d'un blanc translucide.

Sur ce trône se tenait le géant le plus imposant que Tony ait jamais vu - près de deux mètres cinquante, la peau d'un bleu nuit tracé de larges arabesques. Son regard carmin le fixa à peine avant de se tourner vers Loki, et un sourire de dents pointues s'étira sur le visage du géant, avant qu'il ne s'exclame avec enthousiasme, d'une voix si grave que les murs semblèrent trembler :

- Loki, mon fils ! Quel bonheur de te revoir entre ces murs !

Ces paroles court-circuitèrent momentanément le cerveau de l'humain qui écarquilla les yeux, avant de se tourner vers le dieu de la malice et faire remarquer, totalement perplexe :

- Comment ça, son fils ?


Commentaire d'auteur :

Heyyy ! Alors, j'espère tout d'abord que ce chapitre vous aura plu ! Eh oui, Tony a donné un nom à l'étoile qu'il a dans la poitrine, que voulez-vous, c'est un grand sentimental ahahah, et vous savez donc maintenant qu'il n'a tout simplement trouvée dans la neige, en Sibérie... drôle de coïncidence, n'est-ce pas ? :p

Quant à Loki, il a décidé que le meilleur endroit pour eux où se cacher n'était autre que Jötunheim... pensez-vous que c'est une bonne idée ? Tony va-t-il réussir à cacher sa résistance au froid ? Vous verrez bien dans les prochains chapitres :p

Pour la semaine prochaine, je ne sais pas encore quand je posterais le chapitre 5... je le fais le vendredi en ce moment, mais vu que vendredi prochain mon planning a changé et je travaille, vous l'aurez peut-être plus tôt, le mercredi ou jeudi, ou alors je tenterais de le poster dans le week-end en douce au boulot... j'en ai encore aucune idée, donc guettez attentivement la semaine prochaine si vous n'avez pas mis l'histoire en suivi pour avoir l'update des mails x)

Je n'ai rien de plus à dire, donc je vous remercie encore une fois de toujours suivre cette histoire, c'est super gentil, on se retrouve la semaine prochaine pour le chapitre cinq ! :D des bisous !