Commentaire d'auteur :

Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien :) Moi ça va, on se retrouve aujourd'hui pour le chapitre 5 de cette histoire ! :) On continue d'avancer tranquillement, je vise toujours une bonne douzaine de chapitres pour l'instant mais ça peut toujours changer pour plus, on verra ! (et pour ceux qui ont l'habitude de mes fanfics, ça risque fortement d'être rallongé x))

La dernière fois, nos deux zigotos ont décidé de filer à Jötunheim pour s'y cacher quelques temps, et peut-être avoir davantage d'informations sur l'endroit où ils pourraient trouver le Fils étoile. Je n'en dis pas plus, et je vous laisse lire ce chapitre, on se retrouve en bas !

PS : Comme d'habitude, je n'ai pas le temps de corriger le chapitre donc des fautes d'inattention ou de frappe doivent traîner, merci de ne pas les mentionner :)


Chapitre cinq : La lune brisée

Tony suivit Loki dans les couloirs sans prononcer le moindre mot, se contentant d'observer avec une attention toute particulière le château des géants de glace. Tout était fait de glace et de pierre sombre, que ce soit les murs ou les hautes colonnes torsadées qui les surplombaient dans un silence tout aussi glacial que la température qui régnait ici.

Fixant le dos du dieu de la malice, l'ingénieur fronça les sourcils - il avait encore du mal à croire que Loki était le fils du roi, et que ce dernier ne lui en avait pas parlé avant de venir sur Jötunheim. À vrai dire, ce n'était pas si surprenant - ils n'étaient que des alliés, rien de plus, et le dieu n'était en rien obligé de lui avouer chaque détail de sa vie... pourtant, Tony se sentait presque vexé... comme mit à l'écart, et il détestait cela plus que tout. Il méritait d'en savoir plus, alors qu'il risquait sa vie pour trouver le fameux Fils étoile, qui ne faisait que leur causer des problèmes depuis le début de leur aventure.

- Pourquoi ne m'as-tu pas dit que tu étais un prince, ici ? demanda Tony d'un ton qui sembla plus sec que nécessaire.

- Je ne suis pas un prince, rien de plus qu'un bâtard, répliqua Loki d'un ton froid, dénué d'émotions. Malgré tout, le roi Laufey me considère tout de même comme son fils, du moins jusqu'à présent - autant utiliser cela à notre avantage.

Tony retint une grimace, remarquant sans peine l'air inconfortable du dieu à ces mots. Il pouvait le comprendre, dans un sens - son propre père avait si souvent semblé déçu de lui que ce que ressentait Loki n'était pas loin de ce sentiment qui avait brûlé dans sa poitrine durant une bonne partie de son enfance.

Sans échanger le moindre mot, ils finirent par arriver dans une aile du château qui semblait réservée à de potentiels visiteurs. La suite, dans des tons de gris, blanc et bleu pâle, comportait de multiples chambres et salles de bain, le tout couvert d'une couche de givre qui arracha un léger sourire à Tony. Il ne s'était pas sentit aussi bien de toute sa vie, alors que la température sur Terre, bien que supportable, ne lui avait jamais semblé si fraîche, si bienfaisante. Malgré tout, il allait devoir continuer à être prudent, car les Jötuns ainsi que Loki n'avaient pas connaissance de sa résistance au froid, et il comptait bien garder ce secret aussi longtemps que possible.

Après avoir exploré toute la suite royale, Tony décida d'une chambre qui se trouvait tout au fond d'un long couloir, jetant un coup d'œil par la fenêtre, dévoilant un paysage d'un bleu presque noir, glacial et sans merci, se demandant s'il pourrait dormir en ouvrant tout en grand pour profiter du froid.

Déposant son sac sur le lit gigantesque - construit à la taille d'un géant de glace, tant et si bien qu'il y avait la place d'en caser dix comme lui entre les draps - il retourna à l'entrée de la suite, remarquant aussitôt le dieu de la malice, installé sur un canapé, un livre à la main.

Tony commença à faire les cent pas, jetant un regard au dieu immobile.

- Que faisons-nous maintenant ? lui demanda-t-il, le corps agité, refusant de s'asseoir et d'attendre sans rien faire.

- Nous devons trouver de nouvelles informations concernant le Fils étoile, expliqua Loki sans relever des yeux de son livre. Le temps nous est compté, et nous n'avons pas le moindre indice, aussi irons nous en parler plus en détail avec le roi Laufey demain, et voir si il peut nous être d'une quelconque utilité.

Tony le fixa en fonçant des sourcils, peu convaincu. Le dieu attendait-il de lui qu'il reste ici sans rien faire, sans avoir de quoi s'occuper ? Alors qu'il se trouvait sur une planète inconnue, qui ne demandait qu'à être explorée ? C'était hors de question ! Après tout, Loki n'avait-il pas affirmé qu'ils seraient en sécurité au château ? Il pouvait donc aller se balader sans s'inquiéter pour sa vie !

Décidé, il se tourna vers la porte par laquelle ils étaient arrivés, et eut à peine le temps de poser la main sur la poignée que la voix du dieu s'éleva, lui faisant remarquer d'un ton sec :

- Je peux savoir où vous comptez aller, Stark ?

- Explorer, répliqua Tony en haussant un sourcil, comme si c'était là l'évidence même.

- Vous ne pouvez pas sortir, répliqua Loki, posant un peu plus brusquement que nécessaire son livre de côté, jetant un regard noir en direction du milliardaire.

- Et pourquoi ça ? Je ne pense pas t'avoir donné l'autorisation de le donner des ordres, gronda l'ingénieur.

- Ne soyez pas stupide, cela n'a rien à voir. Nous sommes en sécurité tant que nous sommes dans ces quartiers, mais au-delà, vous ne ferez que croiser les géants de glace de la cour. Croyez-moi si je vous dit qu'il adorerait trouver un humain et en faire ce qu'ils souhaitent.

Tony resta silencieux un instant, se demandant ce que des géants de glace pouvaient bien avoir à faire avec un être humain comme lui - certes, ils ne devaient pas avoir l'habitude de croiser d'autres êtres vivants qu'eux par ici, d'autant plus un qui se baladait avec une armure aussi clinquante que la sienne, mais tout de même !

En plus de cela, le château et surtout, le froid glacial qui y régnait n'attendaient plus que lui pour être visités, il ne pouvait pas rester là à tourner en rond.

- Je sors quand même, lâcha-t-il finalement, se demandant si Loki allait oser tenter de l'arrêter.

Le dieu se contenta de hausser un sourcil dans sa direction avant de retourner à sa lecture sans lui accorder un regard de plus.

- Si vous voulez vous faire tuer, c'est votre problème, pas le mien, fit-il d'un ton ennuyé.

Tony souffla par le nez et tourna les talons, ouvrant la porte de la suite et se glissant à l'extérieur, bien décidé à prouver à l'asgardien qu'il avait tord. Regardant autour de lui, il s'assura que le couloir était désert avant de s'éloigner, prêt à explorer pour assouvir sa curiosité maladive.

Le froid, bien que beaucoup plus intense et mordant que la Sibérie, ne lui faisait aucun mal - au contraire, le milliardaire avait la nette impression de pouvoir mieux respirer, comme si un poids avait été levé de ses épaules et qu'il était enfin chez lui. Ce n'était pourtant pas le cas, car ces terres inhospitalières cachaient des créatures et un peuple qui ne voulait rien avoir à faire avec un humain tel que lui, et il ne pouvait rester ici - ce n'était qu'une cachette temporaire, pour s'éloigner de son monde et de ceux qui le détestaient avec une ferveur . Pourtant, il comptait bien profiter du temps passé sur Jötunheim pour apprécier les températures qui lui avaient tant manqué depuis son enfance, alors qu'il avait passé son temps à devoir se protéger des rayons du soleil.

Continuant son chemin dans des couloirs étonnamment déserts, Tony finit par arriver à ce qui ressemblait à une cuisine. L'endroit était gigantesque, entassé de casseroles et ustensiles. Chaque plan de travail était couvert d'une large couche de givre, ainsi que le sol qui crissait sous chacun de ses pas. Il n'y avait pas le moindre réfrigérateur à l'horizon, et en fouillant dans les placards, l'humain trouva aussitôt la nourriture, qui n'avait besoin de rien pour être conservée ici.

Sachant qu'il était peu probable que les géants de glace remarque l'absence d'un peu de nourriture, Tony tendit la main et attrapa tout ce qui paraissait appétissant dans les placards. Il y avait beaucoup de fruits glacés, couverts d'une légère couche de glace, ainsi que du poisson soigneusement découpé comme du sushi. Intrigué, l'ingénieur récupéra tout ce qui semblait digne d'intérêt et s'installa à une table bien trop haute pour lui - il dû sauter aussi haut que possible pour grimper sur la chaise, vu la taille impressionnante des géants de glace.

- Alors, voyons-voir ce que ça vaut, souffla-t-il.

Attrapant le premier fruit à sa portée, semblable à une poire d'un bleu profond, il croqua dedans avec enthousiasme, ravi de sentir la glace et le jus tomber au fond de sa bouche. En plus d'être délicieux, c'était frais, encore plus qu'un pot de glace achetée en supermarché, et il dévora le reste avec ferveur.

Continuant de goûter tout ce qu'il avait pris avec lui, Tony ne remarqua pas tout de suite qu'il n'était plus seul dans la cuisine.

- Je ne pensais pas vous trouver ici, fit une voix grondante.

Stark sursauta et se tourna vers l'inconnu d'un geste, les yeux écarquillé, reconnaissant nulle autre que le roi Laufey, debout dans l'entrée de la cuisine. Bien loin d'être rassuré, l'humain déglutit et baissa les yeux sur son repas improvisé.

- J'avais faim, avoua-t-il honnêtement en haussant une épaule.

Tony fixa le géant tandis qu'il s'approchait, s'installant lourdement dans la chaise en face de la sienne. L'ingénieur ne savait pas vraiment comment réagir - il n'avait eu que peu d'interactions avec le roi moins d'une heure plus tôt, Loki s'étant contenté de parler à sa place jusqu'à ce qu'ils aient le droit de rester. Il n'était pas certain d'être le bienvenu ici, mais refusait d'écouter le dieu de la malice et rester enfermé dans la suite qui leur avait été attribuée. Peut-être aurait-il au moins dû penser à prendre son armure au cas-où...

- Nous avons beaucoup de nourriture, et les humains mangent si peu. Vous pouvez vous servir quand vous le souhaitez, fit le géant.

Un peu surpris, Tony ne dit rien, se contentant de manger tout en observant le roi avec plus d'attention. Bien qu'intimidant, la peau bleue et le regard d'un rouge vif ne lui faisaient pas peur, et l'intriguaient seulement - Loki ressemblait-il à ça, lui aussi, sous la magie qui le cachait aux yeux du monde ? L'ingénieur savait que demander n'était pas une bonne idée, et que le dieu de la malice lui ferait regretter, aussi garda-t-il ses questionnements pour lui.

- Je sais ce que vous cherchez, fit soudain Laufey, attirant à nouveau l'attention de l'humain.

Ce dernier releva les yeux vers le roi, refusant de laisser son visage trahir la moindre émotion. A la place, il se contenta d'hausser un sourcil et demanda, intrigué :

- Comment pouvez-vous être si sûr que nous cherchons quelque chose en particulier ? Loki lui-même vous a dit la raison de notre présence ici... des imbéciles dans mon monde me cherchent et on les moyens de me trouver trop facilement tant que je restais sur Terre.

- C'est une raison. Mais je connais Loki, bien que cela lui déplaise - il ne serait pas revenu à Jötunheim dans le seul but de s'y cacher, et encore moins pour protéger un humain. Non, il est à nouveau à la recherche du Fils étoile, comme cela a toujours été le cas.

Refusant de montrer la moindre surprise, Tony pinça les lèvres et abandonna le fruit glacé qu'il était en train de dévorer et demanda plutôt :

- Que voulez-vous dire par "à nouveau"?

- Ce n'est pas une surprise que Loki, qui ait toujours été mis à l'écart à Asgard, cherche l'unique être dont parlaient les légendes, et qui lui ressemblait tant. Sauver l'univers lui importe peu - il cherche un semblable.

- Ses semblables sont pourtant les géants de glace, fit remarquer Tony, les sourcils froncés.

- Nous sommes trop différents, et il n'accepte pas ce côté-là de lui que son père adoptif, Odin, s'est efforcé d'écraser en nous traitant de monstres inhumains. Non, ce que Loki cherche, c'est quelqu'un comme lui. Car après tout, si quelqu'un d'aussi seul, abandonné que le Fils étoile ne veut pas de la compagnie de Loki, que lui restera-t-il ?

Tony baissa les yeux sur son repas, sentant son estomac soudain lourd, l'empêchant de manger davantage. Il avait vu Loki comme un imbécile détestable, comme lui, avec un seul but, une vengeance sanglante - et à présent, le roi Laufey dépeignait le dieu de la malice comme quelqu'un de si seul, si pathétique qu'il avait envie de vomir.

Alors c'est pour cela qu'il se trouvait ici en cet instant, sur une planète qui n'était pas la sienne, abandonné de tous à son tour ? Parce que Loki cherchait un ami ?!

Tony ne comprenait pas pourquoi il était tant en colère, mais il ne pouvait rien faire pour l'en empêcher. Quittant la table, il refusa de fixer le roi, sachant très bien à quel point il était facile de lire les émotions de son visage quand il était habité d'une telle fureur.

- Je devrais rentrer chez moi, souffla-t-il avec amertume, passant une main dans ses cheveux couverts de givre - soudain, le froid si accueillant lui semblait mordant, inhospitalier, et cela ne fit qu'augmenter encore la colère qui lui rongeait le coeur avec ferveur.

- La Terre n'est pas votre maison, Stark. Elle ne l'a jamais vraiment été, fit Laufey avec une sagesse que Tony refusait d'associer à un géant de glace.

Il se tourna vers lui, lui jetant un regard meurtrier alors qu'il crachait :

- Vous ne me connaissez pas. Je n'ai rien à faire sur ces planètes, au milieu des étoiles ! Cet univers ne mérite même pas que je tente de le sauver !

Laufey fronça des sourcils inexistants et se leva, prêt à répliquer, mais fut coupé lorsque le sol trembla avec brusquerie, le déstabilisant et envoyant Tony s'écraser sur le sol, le tout agrémenté d'un juron coloré.

- Il y a des tremblements de terre sur votre foutue planète ?! questionna l'ingénieur, plus qu'irrité, se redressant tant bien que mal en s'appuyant sur un plan de travail.

La colère de Tony sembla s'évaporer alors qu'il remarquait le regard de pur surprise, et inquiétude sur le visage du roi.

- Non, ce n'est jamais arrivé de toute notre existence, fit ce dernier, quittant la pièce à grandes enjambées, l'air soudainement déterminé.

- Hey, attendez ! s'écria Tony, s'élançant à sa suite, courant pour le rattraper.

Stark finit par rejoindre Laufey devant une fenêtre ouverte et s'avança sur le balcon, plus qu'essoufflé. Sans un mot, le géant de glace lui indiqua le ciel et Tony fixa, sous le choc, ce qu'il avait sous les yeux.

Là, dans le ciel d'un bleu presque noir, au loin parmi les étoiles se trouvait la lune qui était en orbite autour de Jötunheim - et cette dernière était fracturée, traversée d'une crevasse si large qu'elle était visible d'ici, et les deux morceaux étaient en train de se séparer, de partir chacun dans une direction opposée, flottant dans le vide qui se trouvait au-dessus d'eux.

Presque aussitôt, Tony sembla soudain se rappeler qu'il se trouvait bel et bien dans l'espace, et sa phobie le frappa de plein fouet, l'empêchant de respirer tandis qu'il posait une main sur son coeur, le regard écarquillé. Que se passait-il, bon sang ? Depuis quand les lunes explosaient ainsi, sans raison ?!

Il sursauta en entendant davantage de craquements, et n'osa même pas regarder en direction de la lune - il n'était sûr que de voir les morceaux tomber soit une bonne idée pour la peur viscérale qui le prenait déjà à l'estomac.

- Que faites-vous ?

Surpris par la question soudaine, Tony sursauta, relevant les yeux vers Loki qui venait de les trouver sur le balcon, le regard porté vers le ciel. Le dieu fixa son père ainsi que Stark d'un coup d'oeil suspicieux, les lèvres pincées, une expression impossible à définir sur les traits de son visage.

Laufey, bien loin d'être déstabilisé par l'air mauvais de son fils, se contenta de désigner le ciel et expliqua :

- La santé du Fils étoile décline. Notre lune se meurt, et les comètes s'éteignent.

Le visage de Loki se peignit de pitié à ces mots, et sans savoir pourquoi, Tony le détesta. Il se détourna des deux géants de glace, disparut dans les couloirs, peu surpris de voir qu'aucun d'eux ne tenta de le retenir. Il n'avait pas besoin de voir son anxiété et sa panique se développer davantage devant ces êtres qui n'étaient même pas de véritables alliées - il préférait encore disparaître dans les profondeurs du château, et lécher ses blessures comme un chien meurtri, refusant la moindre aide.

Essoufflé, les mains tremblantes et le regard flou, Tony finit par trouver une salle déserte, une sorte de large bassin à ciel ouvert, décoré d'arbres bleus et de magnifiques colonnes sculptées. Sans un mot, laissant un gémissement paniqué s'échapper de ses lèvres, il se laissa tomber près de l'eau, ses mains l'effleurant avec urgence, soupirant en sentant le froid glisser contre sa paume.

Comment cela se faisait-il que l'eau, bien en dessous de zéro degrés, en s'était pas transformée en glace ? Le point de congélation était-il différent ici, sur Jötunheim ?

A son plus grand étonnement, Tony remarqua que la question semblait tant l'intriguer qu'elle le tirait hors de cette spirale de panique, et il refusa obstinément de fixer le ciel et les craquements sinistres qu'émettait la lune, préférant plonger ses deux mains dans l'eau glacé avec un soupir.

- Je devrais rester ici pour toujours, murmura-t-il pour lui-même, amusé par sa propre idée.

Sans réfléchir davantage, il se glissa dans le bassin encore habillé, soupirant en sentant le froid glacial l'envelopper comme un cocon. Il ferma les yeux, laissant les gouttelettes d'eau geler sur sa propre peau, avant de jeter un regard en direction de sa poitrine. Etait-ce son imagination, où son étoile Lyra, semblait briller avec plus d'intensité qu'avant ?

Il ne comprenait pas encore pourquoi il avait eu la chance de la trouver comme ça, au hasard, alors qu'il avait été abandonné au fin fond de la Sibérie, sans le moindre espoir de croire encore en quelqu'un. Il ne voulait plus accorder sa confiance à qui que ce soit et pourtant, il avait récupéré cet éclat brillant et l'avait enfoncé dans son réacteur ARK avec brusquerie, sans se soucier de si cela allait le tuer sur le coup - n'était-ce pas là le point de non-retour ? Celui où il ne se souciait même plus de vivre ou mourir ? Pourquoi se battait-il encore pour sauver cet univers ingrat ? Pourquoi chercher à se venger, s'ils seraient tous morts dans un mois ? Plus rien n'avait d'importance.

Fermant à nouveau les yeux, Tony se glissa jusqu'au fond du bassin, se laissant submerger - lorsqu'il était ainsi, blottit dans le froid, il n'avait plus besoin de penser - et cela tombait bien, car il n'en n'avait plus envie.


Ce fut Loki qui trouva Stark en premier - il le chercha pendant plus d'une heure, la colère lui rongeant la poitrine, agacé par le mortel qui avait décidé de disparaître sans prévenir quand ils avaient encore du travail devant eux et que Laufey lui avait enfin donné quelques informations utiles sur le Fils étoile.

Loki se rendit jusqu'aux bassins des étages inférieurs sans penser réellement trouver l'ingénieur ici - pourtant, une lueur bleutée au fond de l'une des étendues d'eau l'obligea à s'arrêter et à approcher, son regard écarquillé de surprise en comprenant que l'imbécile d'humain se trouvait au fond, parfaitement immobile.

Jurant, il se jeta au pied du bassin et plongea une main dans l'eau absolument glaciale, grimaçant en voyant sa peau devenir automatiquement bleue, et tira l'ingénieur hors de l'eau, soufflant sous l'effort. Le corps de ce dernier était lourd, comme si le liquide frigorifique tentait de le retenir plus que tout sur la surface et Loki gronda, plongeant une deuxième main pour attraper les vêtements trempés du milliardaire, tirant si fort qu'il le projeta hors du bassin, l'envoyant crachoter ses poumons sur la glace, tout en lui jetant un regard aussi froid qu'alarmé.

- Êtes-vous complètement stupide, Stark ?! s'écria-t-il, furieux.

Comment est-ce que le mortel avait fait pour survivre à un tel froid ?! Même ses vêtements résistants aux températures extrêmes ne pouvaient pas être aussi efficaces - Loki refusait tout simplement de croire un tel mensonge.

- Est-ce que vous cherchez à mourir ?! continua Loki avec fureur.

Il approcha du mortel qui crachait encore l'eau de ses poumons, et posa une main sur son épaule pour le tourner vers lui. Aussitôt, le dieu fut frappé par la peau glaciale qui se trouvait sous ses doigts encore bleus - d'un froid aussi mordant que la sienne, comme jumelle, et il recula, presque brûlé, le coeur tremblant de quelque chose qu'il ne pouvait définir. Comment avait fait l'humain pour ne pas simplement mourir ?! Le dieu savait que ces êtres n'étaient pas fait pour survivre après un tel choc - pourtant, Stark venait de finir de cracher de l'eau partout et se redressait, lui jetant un regard glacial, brillant de colère, presque autant que la lueur éblouissante de son réacteur, et Loki eut le souffle coupé, presque un instant.

- Je ne t'ai pas demandé de me sortir de l'eau ! gronda-t-il, le visage tordu. J'allais parfaitement bien !

- Vous mentez, commenta Loki, les dents serrées. Je vous trouve louche, depuis la fois où je suis arrivé chez vous la première fois, et qu'il faisait si froid, mais je n'ai pas posé de questions... et maintenant, je vous trouve la tête enfoncée sous une eau si froide qu'un mortel n'aurait pas survécu plus de trois minutes, et vous semblez être en pleine forme ?! Je suis beaucoup de choses, Tony Stark, mais je ne suis pas un parfait imbécile. Que cachez-vous ?

Sa tirade, bien loin de calmer la colère qui semblait habiter Tony, ne fit que l'amplifier et il se redressa totalement, trempé et éclatant. L'ensemble de son corps irradiait d'une colère algide, et Loki était presque tenté de reprendre ses paroles, d'effleurer cette peau qui ressemblait tant à la sienne qu'elles pouvaient se confondre, lui embrouillant l'esprit.

- Je ne suis pas là pour assouvir ta curiosité morbide, Loki, persiffla Tony, les poings serrés. Ce que je cache ne te regarde pas ! Si les Avengers n'en n'ont jamais rien su, pourquoi en serait-il différent pour quelqu'un comme toi ?

Ces paroles, jetées avec colère dans sa direction, déstabilisèrent le dieu plus qu'il n'aurait aimé l'admettre. Il savait très bien que Tony avait raison - ils n'étaient rien pour l'autre, et ne faisaient que travailler ensembles pour atteindre un but, pour sauver leur univers au bord de la perdition, pourtant, Loki était furieux d'être ainsi ignoré, comme s'il ne valait rien, comme s'il n'était pas permis de connaître la vérité. Il n'était pas comme les Avengers - il n'obligeait pas l'ingénieur à jouer les bons samaritains, à sauver ce monde qui le haïssait. Non, il voulait le voir brûler, et si Midgard tombait dans sa chute, le dieu de la malice ne ferait rien pour l'arrêter - Tony était de ceux faits pour brûler avec passion, pour embraser les étoiles jusqu'à ce que la nuit se voile d'un noir infini.

- Ne me compare pas aux Avengers, fit simplement le dieu, le regard dur. Je n'ai rien à voir avec ces imbéciles.

- Pourquoi ? Tu es pourtant comme eux, à poser des questions, à toujours espérer que je donne, que j'avoue, sans que je ne prenne rien en retour, en ais-je seulement le droit ?

Secouant la tête, Loki franchit la distance qui les séparait, ignora le mouvement de recul de Tony, et posa sa main aussi froide que la sienne sur son poignet, retenant un rictus en voyant le sursaut de surprise de l'humain.

- Très bien. Garde tes secrets pour toi, Stark. Mais qui de nous deux va craquer le premier ? Penses-tu pouvoir contrôler ta curiosité maladive, alors que ton corps, chaque parcelle de ta peau appelle le froid avec tant d'ardeur ?

- Je ne-

- Ne me mens pas, coupa Loki, abandonnant le vouvoiement, le regard émeraude brillant d'une lueur moqueuse et surtout, pleine d'un savoir qui effrayait Tony. Pour quelle autre raison laisserais-tu ta tour sans chauffage ? Pourquoi mangerais-tu des glaçons en pensant que je ne voyais rien ? Pourquoi serais-tu si ravi en voyant Jötunheim ? Pourquoi te plonger dans l'eau glacée d'un bassin sans que cela ne te tue, et que tu sois si déçu de devoir en sortir ?

Tony le fixait avec horreur, le regard écarquillé, terrifié d'avoir si vite était percé à jour, et ses mains tremblèrent sous les doigts de Loki fermement crispés sur son poignet.

- Tu ne veux rien me dire, très bien, concéda le dieu de la malice.

Il sourit, se pencha davantage encore vers l'ingénieur qui semblait figé sur place, la bouche crispée en une moue d'inquiétude, et souffla une brise glaciale contre sa joue, provenant du fin fond de lui-même, de la magie des géants de glace qu'il avait tant voulu voir disparaître et qui maintenant, semblait être un terrible outil pour manipuler Stark.

- Tu peux garder tes secrets... tu reviendras me les avouer en rampant.


Commentaire d'auteur :

Et voilà ! J'espère tout d'abord que ce chapitre vous aura plu ! :) Loki commence à avoir de gros soupçons sur les secrets bizarres que cache Tony, il va finir par découvrir la vérité si ça continue... ;) Ow, et on commence lentement et sûrement à aller vers le spicy, si vous voyez ce que je veux dire mouahahah

Pour celui de la semaine prochaine je ne sais pas si j'aurai le temps de l'écrire, j'ai une semaine de travail à presque 45h dont le mercredi, donc on verra si je trouve le temps d'écrire et poster mais rien n'est sûr, ce ne sera peut-être que dans deux semaines ! Désolée du dérangement (ça me saoule aussi de faire autant d'heures de taff ahah, j'ose espérer qu'avec la rentrée des classes va y avoir moins de monde d'ici mi-septembre (je travaille en hôtellerie en ce moment))

Breeeeef, en tout cas merci encore pour votre lecture, n'hésitez pas à laisser une petite review et on se voit bientôt pour la suite ! des bisous ! :)