Je me possède aucun des personnages de la série animée ou du manga.

Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série Sab Rider. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%). Certains ont été écris dans le cadre des soirées Drabbles du Collectif NoName, d'autres avec l'aide d'un générateur de mots aléatoires.

C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.

En espérant que cela vous plaise

N'hésitez pas à me suggérer des mots en review !

Bonne lecture

PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.


QUELQUES MOTS DES NOUVEAUX TERRITOIRES

...

1. Radiographie (110 mots)

Colt laissa échapper un soupir et se leva pour tenter d'empêcher Fireball de se lever de la table de consultation sur laquelle il avait été allongé.

- Veux-tu bien te tenir tranquille !

- Non ! Les Desterados sont toujours en ville. Nous devons regagner Ramrod.

- Pas avant que le médecin ne revienne avec ta radiographie !

- Je me moque de sa radio. Je sais ce que mijote Némesis !

- Fireball, tu as une jambe de casser !

- Je ne pilote pas Ramrod avec mes pieds ! Ramène-moi là-bas !

Colt soupira, décidément quand il avait une idée en tête, il était plus borné qu'une mule

...

2. Modèle (110 mots)

Aussi loin qu'elle s'en souvienne, Aprille n'avait jamais été une petite fille modèle jouant à la poupée avec ses copines de classe. Non, très tôt, la jeune femme avait préféré les jeux de garçons puis la mécanique, la robotique et la science. C'était peut-être l'influence de son père qui aurait tant voulu avoir un garçon pour qu'il embrasse la même carrière militaire que la sienne. Quoi qu'il en était Aprille était militaire elle aussi, major de sa promotion et membre de l'équipe d'élite des Star Sherrif et oui, quand elle croisait par hasard ses anciennes copines, elle ne sentait vraiment pas petite fille modèle, mais au moins, elle était elle-même.

...

3. Fausse idée (110 mots)

Sans réellement le connaître, on pouvait se faire une fausse idée sur Fireball comme sur Colt : leur côté désinvolte et risque-tout, leur humour, leur façon de faire croire que rien ne les touchaient… Cela aurait presque pu passer, sauf pour Aprille. Elle les connaissait si bien… Comme ils étaient l'inverse de ce qu'ils montraient. Leur famille qu'ils avaient vu se faire massacrer par ces monstres, les blessures qui leur avaient presque coûté la vie, le masque qu'ils portaient pour ne pas se montrer… Il avait tellement de point commun qu'elle ne fut pas étonné le premier jour où Colt appela Fireball « petit frère » avant de le protéger.

...

4. Tableau de bord (109 mots)

Le choc avait été violent et Fireball savait que l'appareil avait été sérieusement touché par le tir de leurs ennemis. Il le savait parce qu'il ne s'était jamais accroché aussi fort aux commandes pour tenter de le stabiliser. Il ne pouvait pas se permettre de relâcher son effort. Il tenait la vie de ses amis entre ses mains, c'était à lui de les sortir de là. Le deuxième tir fini d'endommager ses commandes. Des étincelles jaillirent du tableau de bord et lui brûlèrent les mains, mais cela n'entama pas sa détermination. Il devait lancer une manœuvre d'échappatoire pour sauver tout le monde, peut importait la brûlure sur ses mains.

...

5. Transparaître (110 mots)

Alors qu'il se tenait là, debout au pied de ce lit, dans cette fichue chambre d'hôpital, Sab Rider faisait de son mieux pour ne pas laisser transparaître ses émotions. Tout avait été si vite… Il pensait qu'ils allaient mourir et puis… Et puis Fireball s'était sacrifié… Le chef d'équipe fit un pas, tentant d'ignorer le bruit des machines qui le tenait en vie et glissa sa main sous la sienne pour la serrer doucement. Ses doigts étaient si froids que toutes les larmes qu'il avait voulu retenir jaillirent d'un coup. Il s'était sacrifié.

- Allez Fireball, tu ne peux pas mourir comme ça. On t'aime, tu sais… Reste avec nous…