Je me possède aucun des personnages de la série animée ou du manga.

Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série Sab Rider. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%). Certains ont été écris dans le cadre des soirées Drabbles du Collectif NoName, d'autres avec l'aide d'un générateur de mots aléatoires.

Alors les mots de cette liste font suite à une idée née au sein de nos discussion sur le Discord du COLLECTIF NONAME : L'ALPHABET DE L'ETE. Cette idée a été initié par Elizabeth Mary Holmes que je remercie pour cette idée fort sympathique de nous proposer un mot rare par jour ! Voilà donc une première fournée sur ce fandom !

C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.

En espérant que cela vous plaise

N'hésitez pas à me suggérer des mots en review !

Bonne lecture

PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.


QUELQUES MOTS DES NOUVEAUX TERRITOIRES

...

1. Dantesque (101 mots)

L'opération qu'ils étaient en train de planifier était dantesque… Ce n'était pas le mot qu'il utilisait tous les jours, mais c'était bien le seul qui s'imprimait dans l'esprit de Colt pendant qu'il regardait par-dessus l'épaule du roi Jarel. Il fallait dire que les Desterados n'avaient pas fait non plus dans la dentelle cette fois. Leur attaque de Laramie avait fait des dégâts terribles et la cité était presque entièrement détruire. Alors Colt voulait bien comprendre l'exemplarité qu'ils tentaient de mettre dans leur réponse. Toutefois, il ne put réprimer un frémissement. Fallait-il agir comme un monstre lorsque l'on combattait des monstres ?

...

2. Dilettante (112 mots)

Affalé sur l'un des canapés de leur salle de pauses, le stetson sur les yeux et les pieds sur l'accoudoir, Colt semblait dormir quand Fireball entra d'un pas pressé. Le jeune pilote s'immobilisa en fronçant les sourcils.

- Attends, c'est comme ça que tu prépares la prochaine opération ?

Colt leva une main pour relever son chapeau et sourit à son ami.

- Qu'est-ce que tu veux que je fasse ?

- Je ne sais pas. Au hasard, repérer le terrain, chercher les endroits où ils pourraient nous attendre… Arrêter de prendre cette mission en dilettante.

- Pourquoi faire ? Tu es là. Tu t'en chargeras très bien avec ta mémoire d'éléphant.

...

3. Flegmatique (102 mots)

Aprille redressa la tête et admira le regard flegmatique que posa Sab Rider sur leurs deux amis en train, comme à leur habitude, de se lancer dans une nouvelle joute verbale qui terminerait irrémédiablement en dispute… Enfin, dispute était un grand mot. Fireball et Colt avaient cette relation fraternelle forte qui les poussait à cette fausse compétition et à ces chamailleries quasi permanentes. Ce n'était pas très grave, même si la jeune femme les trouvait usant, c'était juste leur manière de se montrer qu'ils tenaient l'un à l'autre. En bon mâles qu'ils étaient les taquineries paraissaient plus simples que les vrais mots.

...

4. Incarnat (111 mots)

Colt ne comprit pas tout de suite ce qui était en train de se passer. L'embuscade, les deux tireurs cachés, la bousculade et le claquement caractéristique d'une arme à feu. Quand, il roula sur le sol, il dégaina son arme et tira à son tour, ne laissant aucune chance aux Desterados avant de se retourner vers son ami. Fireball, qui l'avait poussé, était resté debout et Colt remarqua tout de suite la tâche incarnate qui s'étalait de plus en plus sur sa combinaison blanche. Un cri de détresse se noua dans sa gorge.

- Non !

Colt se redressa en tendant les bras juste à temps pour récupérer son ami qui s'effondra lourdement.

...

5. Kyrielle (117 mots)

Aprille n'en revenait pas de la kyrielle de choses qu'elle allait devoir gérer dans la même journée. Ça allait de la venue de sa trop féminine cousine à la réunion de l'Etat-Major en passant par les mises à jour de Ramrod, le grand prix de Fireball et la réparation de la voiture de son père qu'elle avait légèrement endommagé en poursuivant un espion Desterados la veille. C'était comme si tout avait décidé de se cumuler le même jour histoire de la faire disjoncter, mais Aprille refusait de céder à la panique. Elle était resté coincée 24h avec un blessé sur les bras dans une crevasse à la merci de leurs ennemis, elle survivrait à cette journée !