Je me possède aucun des personnages de la série animée ou du manga.
Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série Sab Rider. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%). Certains ont été écris dans le cadre des soirées Drabbles du Collectif NoName, d'autres avec l'aide d'un générateur de mots aléatoires.
Alors les mots de cette liste font suite à une idée née au sein de nos discussion sur le Discord du COLLECTIF NONAME : L'ALPHABET DE L'ETE. Cette idée a été initié par Elizabeth Mary Holmes que je remercie pour cette idée fort sympathique de nous proposer un mot rare par jour ! Voilà donc une deuxième fournée sur ce fandom !
C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.
En espérant que cela vous plaise
N'hésitez pas à me suggérer des mots en review !
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.
QUELQUES MOTS DES NOUVEAUX TERRITOIRES
...
1. Pandiculation (100 mots)
Chapeau sur les yeux, les pieds en travers sur la table, il était compliqué de savoir si Colt dormait ou s'il écoutait vraiment ce qui se disait dans la pièce. Quoi qu'il en fût, que ce soit les regards appuyés de Sab Rider ou les remarques de Fireball souvent suivies d'une petite tape, rien ne semblait le faire réagir, rien sauf les derniers mots du commandant Eagle.
- Bonne chance à vous !
Aussitôt, Colt repoussa du doigt son stetson et après un mouvement de pandiculation appuyé il demanda avec un grand sourire.
- C'est bon ? On peut aller leur botter les fesses ?
...
2. Pittoresque (109 mots)
Se déplacer à cheval dans de grandes plaines occupées par des ranchs tout en écoutant les souvenirs de jeunesse d'un cowboy nonchalant revêtait pour Fireball un côté pittoresque. Le jeune homme était pilote de course, adepte de la vitesse, des vaisseaux spatiaux et de la technologie. Il aimait bien se promener, mais il préférait travailler sur son Red Fury Racer. En fait, il trouvait totalement anachronique que certains aient décidés de vivre comme autrefois. Malgré cela, il devait bien reconnaître qu'il préférait le cheval à la marche de 60km qui les attendait pour rejoindre la base ennemie… Une base à protection électromagnétique qui nécessitait une approche différente des autres.
...
3. Rabibocher (110 mots)
Colt et Fireball avaient la capacité étonnante, mais usante, de pouvoir se disputer, se dire des horreurs, jurer de ne plus partir en mission ensemble et se rabibocher tout ça en moins de dix minutes. C'était tellement récurrent qu'ils ne s'en rendaient plus compte. En revanche, Sab Rider et Aprille les trouvaient de plus en plus fatiguant, surtout lorsqu'ils en arrivaient à faire leur numéro en pleine réunion de l'Etat-Major des Nouveaux Territoires.
- C'est donc ça vos meilleurs éléments ? Demanda le roi Jarrel au commandant Eaggle.
- Oui, répondit timidement celui-ci.
- Ne vous en faites donc pas, marmonna Sab Rider en se calant dans sa chaise. Aujourd'hui ils sont calmes.
...
4. Sempiternel (102 mots)
Quand Colt tenta d'ouvrir la bouche, Aprille leva une main qu'elle posa sur sa bouche en prenant un regard sombre.
- Non, je ne suis pas d'humeur à écouter l'une de tes sempiternelles jérémiades, la situation est grave. Fireball et Sab Rider sont quelques parts dans cette base aux mains des Desterados et je ne suis pas sûr qu'ils décident de les garder en vie pendant longtemps.
- Je n'ai pas envie de me plaindre, lui répondit ce dernier en prenant la main de la jeune femme. Il y avait du sang là-bas, l'un d'eux est blessé. Il faut qu'on les sorte de là.
...
5. Touffeur (118 mots) (atmosphère chaude et étouffante)
Fireball ne parvint pas à retenir un frisson, ce qui lui indiqua que son état n'était pas enviable. Avec la touffeur étouffante de l'atmosphère de la petite planète désertique, il n'aurait pas dû trembler. Il faisait si chaud qu'il parvenait à peine à respirer et il sentait bien qu'il ne tiendrait plus longtemps. Se laisser tomber assis contre ce rocher qui lui brûlait le dos n'était pas une bonne idée, mais ses jambes ne le portaient plus. Sa gorge était si sèche qu'il était incapable de crier ou de parler et sa main, couverte de sang, plaquée sur son ventre, tremblait de plus en plus. Si personne ne le localisait, il ne sortirait pas vivant de ce brasier.
