Je me possède aucun des personnages de la série animée ou du manga.

Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série Sab Rider. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%). Certains ont été écris dans le cadre des soirées Drabbles du Collectif NoName, d'autres avec l'aide d'un générateur de mots aléatoires.

Alors les mots de cette liste font suite à une idée née au sein de nos discussion sur le Discord du COLLECTIF NONAME : L'ALPHABET DE L'ETE. Cette idée a été initié par Elizabeth Mary Holmes que je remercie pour cette idée fort sympathique de nous proposer un mot rare par jour ! Voilà donc une dernière fournée sur ce fandom !

C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.

En espérant que cela vous plaise

N'hésitez pas à me suggérer des mots en review !

Bonne lecture

PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.


QUELQUES MOTS DES NOUVEAUX TERRITOIRES

...

1. Unilatéral (116 mots)

La décision prise de manière unilatérale par Colt et Fireball de foncer dans le tas, sans attendre les ordres, était à deux doigts de se terminer dans un fiasco programmé. Les Desterados, plus nombreux qu'ils ne l'avaient imaginé, avaient sorti l'artillerie lourde et sans Ramrod, ni le chasseur de Colt, ni le Red Fury Racer de Fireball ne faisaient le poids. Un fait qui devint une certitude lorsque Colt, touché à l'aileron arrière dû s'éjecter avant que son appareil n'explose contre les rocher. Le cowboy roula sur le sol et faillit se faire écraser par le bolide de son ami qui freina pour l'éviter, partant en glissade, heurtant un rocher et basculant violemment sur un côté.

...

2. Yourte (116 mots)

Aprille traversa le petit village et se dirigea vers la yourte qui se trouvait sur la gauche. La petite cité en était encore au stade de la construction et les colons s'étaient installés dans ces structures le temps d'avancer les constructions. Tout en serrant la bouteille d'eau qu'elle tenait dans la main, Aprille entra à l'intérieur et se dirigea vers le lit sur lequel était allongé Fireball. La jeune femme s'assit et lui secoua doucement le bras.

- Hey ? Ouvre les yeux, regarde, j'ai trouvé de l'eau.

Fireball frémit et entrouvrit les yeux, tentant maladroitement de lui sourire avant de se mettre à tousser. Aprille observa le sang qui tâcha ses lèvres. Ils avaient besoin d'aide.

...

3. Yuppie (104 mots)

Sab Rider jeta un coup d'œil par la fenêtre, observant les yuppies qui entraient et sortaient des cabinets d'affaires du quartier de la bourse de Yuma. Le Star Shérif était venu faire son rapport au Roi Jarrel et en regardant les jeunes cadres courir avec leurs téléphones à la main, il se demandait ce que serait sa vie s'il avait écouté sa mère et s'il n'avait choisi la finance au lieu de l'armée : pas de combats, pas de blessures… mais pas d'équipe non plus et à l'idée de ne pas avoir ses amis dans sa vie, il se sentit étrange. C'était si surréaliste.

...

4. Yole (116 mots)

L'embarcation remontait lentement le fleuve, c'était une yole, un bateau à voile profilé et sans pont qui permettait aux gens de transporter des marchandises. Enfin, normalement, parce qu'aujourd'hui les marchandises étaient un peu différentes. En lieu et place des provisions habituelles, deux hommes étaient allongés sur le dos. L'un des deux se mit à rire en réajustant son stetson.

- Tu as de ces idées.

- J'y ne peux rien, marmonna Fireball. Nous étions en vacances, on ne peut plus communiquer alors j'improvise.

- Alors là je reconnais que niveau improvisations, jamais ils ne penseront qu'on vienne les attaquer avec cette coquille de noix !

- Tu as une meilleure idée ?

Colt se contenta de répondre par un sourire.

...

5. Zébrer (116)

Les tirs nombreux et soutenus zébraient le ciel au-dessus de la petite crevasse dans laquelle étaient tapis Fireball et Aprille.

- Ils se rapprochent, murmura la jeune fille en vérifiant les munitions qui lui restaient.

- Pas étonnant, l'occasion est trop belle. Est-ce que je t'ai déjà dis que tu avais un goût exécrable en manière de choix de lieu pour les vacances.

Aprille sourit à son compagnon.

- Reconnais qu'au moins, cela te donne l'occasion de faire de l'exercice.

- Certes, répliqua Fireball pendant qu'un tir toucha la falaise le recouvrant de poussière et de débris, mais se retrouver sans moyen de communication, ni armes risque de nous poser des problèmes.

- Je croyais que nous en avions déjà !