Je me possède aucun des personnages de la série animée ou du manga.

Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série Sab Rider. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%). Certains ont été écris dans le cadre des soirées Drabbles du Collectif NoName, d'autres avec l'aide d'un générateur de mots aléatoires.

C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.

En espérant que cela vous plaise

N'hésitez pas à me suggérer des mots en review !

Bonne lecture

PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.


QUELQUES MOTS DES NOUVEAUX TERRITOIRES

...

1. Rondelle (112 mots)

Les tirs se répercutaient sur la carlingue de Ramrod. Des tirs nourris qui avait endommagé l'appareil, tombé avec son équipage dans un piège. Quand les commandes s'étaient mises à grincer, voire à manquer de lui exploser à la figure, Fireball avait refilé la place de pilote à Aprille pendant qu'il avait plongé tête première dans le moteur pour tenter de le réparer et sortir tout le monde de ce merdier. Il ne fit pas attentions aux étincelles qui lui brûlèrent les doigts, cherchant juste à réparer le plus vite possible pour arracher l'équipage à cette maudite planète, laissant échapper un juron lorsque la rondelle de la vis principale, lui échappa des doigts.

...

2. Poudre (105 mots)

Faire parler la poudre était un langage que Colt connaissait, surtout avec les Desterados ce qui lui attira un regard en travers totalement abasourdi de la jeune et belle Robin désarmé par son calme alors qu'il rechargeait tranquillement son arme, se moquant totalement des tirs qui les rasaient.

- Vous savez qu'ils se rapprochent.

- Oui, lui répondit Colt avec le sourire narquois qui faisait pétiller ses yeux. Il faut bien leur donnait l'impression qu'ils peuvent gagner.

- L'impression ? S'étonna Robin.

- Parfaitement, lui répliqua Colt ajustant son tir en une fraction de seconde avant de tirer, faisant exploser le réservoir d'essence de l'appareil ennemi le plus proche.

...

3. Eté (105 mots)

C'était un jour d'été comme les autres, un jour banal chaud et sec, rien de bien particulier en fait… C'était aussi une compétition comme les autres. Des types qui se pensaient bons, mais qui étaient loin de le valoir. Alors, Colt avait gagné, facilement, vraiment facilement. Il était l'un des meilleurs tireurs de tous les Nouveaux Territoires, non, soyons réaliste, il était le meilleur ! C'était une journée d'été banale avec une autre coupe de gagner, la fierté dans le regard de ses parents et soudain… Soudain les Desterados, les tirs, les cris… et la mort… La mort de ses parents qu'ils ne reverraient jamais.

4. Tortue (110 mots)

Au ralenti, Fireball se laissa tomber assis sur la banquette de la salle de pause de l'appareil, tentant de lutter contre ses vertiges autant que contre la douleur qui remontait de sa jambe brisée. Les médecins lui avait dit de rester allongé pour soulager aussi ses côtes cassées, mais il n'en pouvait plus de ce fichu lit. Alors il avait tout envoyé baladé, y compris la perfusion qui tentait de lui injecter un truc peu efficace et il s'était trainé dans le couloir, à la vitesse d'une tortue pour venir s'écrouler sur cette banquette. Ce n'était pas l'idée du siècle, mais au moins il était sorti de cette fichue piaule.

...

5. Sang (102 mots)

Sab Rider avait allongé Fireball sur le dos pour qu'il respire mieux, mais il devait bien reconnaître que c'était loin d'être le cas. Sa respiration difficile et bruyante trahissait son état précaire et ses mains, plaquées sur son ventre ne cessaient de se couvrir de sang.

- Allez Fireball, reste avec moi.

- Sauve-toi, hoqueta faiblement son ami.

- De quoi ?

- Tu ne sortiras pas de cette base avec un blessé, sauve-toi.

- Non, tu es notre petit-frère Fireball, je ne te laisserais pas ici.

- Je ne sens plus mes jambes, murmura le blessé en perdant lentement connaissance.

- Non ! Fireball reste avec moi !