Je me possède aucun des personnages de la série animée ou du manga.

Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série Sab Rider. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%). Certains ont été écris dans le cadre des soirées Drabbles du Collectif NoName, d'autres avec l'aide d'un générateur de mots aléatoires.

Cette série est issue des soirées du groupe Papotage, écriture, lecture et bonne humeur.

C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.

En espérant que cela vous plaise

N'hésitez pas à me suggérer des mots en review !

Bonne lecture

PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.


QUELQUES MOTS DES NOUVEAUX TERRITOIRES

...

Voile (111 mots)

Le choc avait été violent, brutal. Le contact du vaisseau avec le sol, le craquement, les explosions et la douleur… Une douleur terrible qui irradiait dans toute sa poitrine, la compressant et lui coupant le souffle. Une onde de souffrance remonta le long de son cou et il gémit en ouvrant les yeux. Le bâtiment était en flammes. Il risquait d'exploser à tout moment. Il devait se sortir de là. Alors Fireball tenta l'effort de se redresser, mais la brutalité de la douleur qui le poignarda lui fit émettre une longue plainte pendant qu'il s'écroulait à l'arrière. Un voile noir passa devant ses yeux. Est-ce qu'il allait mourir ici ?

...

Ordre (145 mots)

En tant normal, il était plutôt bon pour obéir aux ordres. Cela ne l'amusait pas toujours, mais il savait qu'il fallait une certaine discipline pour que les batailles ne tournent pas au désastre. Oui, Colt voulait bien obéir aux ordres, tant que ceux-ci ne lui paraissaient pas ridicules ou injustes et c'était bien le problème à ce moment précis. Lorsque le Red Fury Racer fut encerclé, lorsqu'il le vit basculer dans le vide, il se moqua bien des ordres. Il ne resterait pas là à rien faire. C'était Fireball, le pilote de ce bolide. C'était leur jeune pilote qui était devenu comme son frère et il ne le laisserait pas à la merci de ces monstres, il ne l'abandonnerait pas. Il pouvait bien le dégrader s'ils en avaient envie, il ne l'abandonnerait pas. C'était son frère qui était en danger, son frère qu'il devait sauver.

...

Sortir (130 mots)

Sortir était impératif. Il ne pas rester ici, c'était impossible. Il devait sortir de cette fichue base, s'extraire à leurs griffes… Il ne pouvait pas mourir, pas ici, pas maintenant ! Surtout pas maintenant ! Pas alors qu'elle lui avait susurré ces trois petits mots au creux de l'oreille avant qu'il ne saute aux commandes du Red Fury Racer pour partir en reconnaissance. Il avait tant espéré qu'elle lui dise un jour ces mots, alors tout ne pouvait pas s'arrêter de la sorte. Il devait sortir d'ici et en vie, parce que, comme un idiot, abasourdi par la chose, il ne lui avait pas répondu. Pourtant il n'avait que trois mots à lui dire, juste ces trois mêmes mots, et il comptait bien lui dire ! Rien ne l'arrêterait !

...

Apesanteur (111 mots)

Se retrouver en apesanteur était une sensation plutôt amusante. Bondir en se sentant aussi léger qu'une plume, un vrai rêve de gosse. Sauf que parfois, maintenant qu'il appartenait aux Forces de Sécurité de l'Espace, se retrouver en apesanteur pouvait très bien n'être plus amusant du tout et c'était parfaitement le cas à ce moment précis. Explorer une épave vide qui tournait autour d'un satellite morne et mort était une chose, se retrouver piéger à l'intérieur par un contingent de Desterados en était une autre. Quand à l'explosion qui le projeta hors de l'appareil en flammes, le faisant s'enfoncer dans le noir de l'espace, elle rendait cette apesanteur bien plus mortelle qu'amusante…

...

Attente (161 mots)

Colt avait toujours détestait attendre. C'était un fait, son côté impulsif faisait de lui un pressé continuelle. Toutefois, il savait parfois faire preuve de patience, mais cette attente-là était insupportable. Tout avait dérapé si vite… L'embuscade, avait été violente brutale et l'un des tirs avaient atteint le véhicule de Fireball. Propulsé dans le ravin, Colt n'avait jamais eu aussi peur d'arriver trop tard. Heureusement, son jeune ami était en vie, mais maintenant, il fallait attendre des nouvelles du médecin et ça, c'était l'une des plus dures attentes de toute sa vie. Il ne pouvait pas le perdre de cette façon. Il avait manqué de vigilance.

- Allez ! Ne cède pas ! Je suis là, murmura-t-il plus pour lui que pour son ami qui ne pouvait l'entendre.