Je me possède aucun des personnages de la série animée ou du manga.
Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série Sab Rider. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%).
Cette série est issue des soirées du groupe Papotage, écriture, lecture et bonne humeur.
C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.
En espérant que cela vous plaise
N'hésitez pas à me suggérer des mots en review !
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.
QUELQUES MOTS DES NOUVEAUX TERRITOIRES
Volet (109 mots)
Le volet qui claqua violemment réveilla brutalement Sab Rider qui se redressa sur son lit. Le jeune militaire mit quelques secondes à se rappeler qu'il n'était pas à la base, mais dans le château familial. Les quelques semaines de repos forcé à cause de sa jambe brisée étaient à la fois reposantes et inquiétantes. Il n'aimait pas savoir son équipe seule, sans lui. Non pas qu'il doutait de leur capacité, mais parce qu'ils avaient l'habitude de combattre à quatre depuis si longtemps qu'il avait l'impression de les avoir abandonné, ce qui était parfaitement désagréable. Alors, malgré la douleur, il comptait les jours. Il lui tardait déjà de les retrouver.
...
Automate (180 mots)
Il y avait des gestes que Colt faisait machinalement tous les jours comme un automate. Vérifier le chargeur de son arme en était un. Après tout, ils étaient en guerre et elle s'intensifiait chaque jour un peu plus. Depuis une semaine, il y avait un autre rituel douloureux et automatique. Dés qu'il ouvrait les yeux, après s'être levé et avoir vérifié son arme, il courait au poste de commandement pour voir si les forces d'enquêtes avaient des nouvelles, mais chaque matin depuis dix jours, leur colonel le recevait en secouant la tête comme un pantin cassé. Ils n'avaient pas de nouvelles. Fireball avait été fait prisonniers par les Desterados lors du raid manqué sur Laramie et personne ne savait où il était, personne ne savait même s'il était encore en vie… Colt secoua la tête. Il n'avait pas vocation à rester un simple automate, ils lui avaient interdits de foncer tête première à sa recherche et il leur avait accordé sept jours, il ne leur en donnerait pas un de plus. Sa décision était prise. Il allait le chercher lui-même.
...
Libre (168 mots)
Retenir son souffle, ne pas céder, pas maintenant, pas encore… retenir son souffle et garder son calme. Fireball ferma les yeux et tenta de maîtriser la panique qui tentait de le submerger. Son pistolet était hors d'atteinte, mais il avait un canif dans la mallette à outils. D'un coup de talon, il l'ouvrit et parvint à se pencher pour fouiller à l'intérieur… Retenir son souffle… Tenir bon malgré la brûlure de ses poumons… Un sourire se forma sur ses lèvres quand il sentit le manche rouler entre ses doigts. D'un geste sûr, il le déplia et tranche sa ceinture de sécurité bloquée. Un soulagement l'envahit, il était enfin libre, mais ce n'était pas encore fini. D'un coup de pied il fit sauter le pare-brise et sortit de la carcasse qui plongeait dans l'abîme et se mit à nager pour gagner la surface. Sa première bouffée lui permis d'éviter la suffocation, mais le tir qui ricocha à quelque centimètres de sa tête lui rappela qu'il était en plein combat.
...
Glander (151 mots)
Colt se considérait comme un homme d'action et pas comme un homme de paperasses ou de discussions stériles. C'est bien pour ça que pendant que ses amis étaient en train de mener l'enquête, il s'installa sur une chaise, posa les pieds sur le bureau d'en face, ramena son chapeau sur les yeux et s'autorisa une légère sieste qui fut brutalement coupée lorsque Fireball lui éjecta les pieds de la table.
- Non mais je rêve ! Tu vas vraiment rester là à glander pendant que je m'occupe de tout.
- Tu présentes mieux que moi et tu es plus bavard.
- Bavard ? Oh ! Soit tu lèves tes fesses de cowboy de bas étage de cette chaise, soit je te fais rentrer en stop à la base.
- Quoi ? Mais on est au moins à 40 bornes.
- Justement ! Tu choisis quoi le boulot ou la marche ?
...
Les enfants sauvages. William Sheller (111 mots)
C'était une étrange vision qui attendait l'équipe sur cette petite planète de la ceinture extérieure. Ils avaient été alerté sur la présence possible d'une base Desterados dans les environs, mais en arrivant, il avait surtout trouvé une ville dont tous les adultes avait disparu. Il ne restait plus que les enfants livrés à eux-mêmes, sauvages et agressifs. Heureusement, la patience de Fireball avait réussi a apaiser une petite fille. Une fillette qui leur fit comprendre qu'ils ne s'étaient pas trompés. Il y avait une base dans les environs et leurs ennemis étaient la cause de la disparition des adultes. Il fallait qu'ils la trouvent rapidement, ces enfants ne pouvaient pas rester seuls.
