Je me possède aucun des personnages de la série animée ou du manga.

Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série Sab Rider. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%).

Cette série est issue des soirées du groupe Papotage, écriture, lecture et bonne humeur.

C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.

En espérant que cela vous plaise

N'hésitez pas à me suggérer des mots en review !

Bonne lecture

PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.


QUELQUES MOTS DES NOUVEAUX TERRITOIRES

Jeune et con. Damien Saez (186 mots)

- Tu n'es qu'un jeune con irresponsable ! Si pour une fois tu te servais de ton cerveau pour réfléchir, ça nous arrangerai tous !

Les mots de Colt avaient sans doute dépassés sa pensée. Après tout, il n'avait que quatre ans de plus que son partenaire, mais c'était la peur de le voir être prêt à se faire tuer qui venait de le mettre dans tous ses états. Le choc sur le visage de Fireball lui fit comprendre qu'il avait peut-être été un peu loin. Alors il fit deux pas et posa une main sur son bras.

- Non, ce n'est pas ce que je voulais dire, mais tu as failli te faire tuer.

- Il fallait bien que quelqu'un le fasse.

- Je déteste quand tu prends ce ton fataliste et suicidaire.

- Nous sommes en guerre Colt, certains font ce qui doit être fait.

- Oui, répondit ce dernier en lui adressant un léger sourire, mais la prochaine fois attends-moi au moins.

- Pourquoi tu veux aussi joueur au jeune con ?

- Tu crois que ça marche si on est deux ?

...

Fraise (114 mots)

Fireball soupira. Le jeune pilote détestait devoir ne pas bouger de son lit, mais dans la dernière manœuvre de sauvetage, la rudesse de son atterrissage lui avait brisé la jambe gauche et il devait restait une semaine entière cloué sur son lit. Bon, cela aurait pu être plus grave, mais il était le meilleur pilote de la base. Ceci dit, il détestait être obligé de ne rien faire. Alors, quand Aprille ouvrit la porte de sa chambre, il la gratifia d'une moue agacée qui la fit rire. La jolie blonde se rapprocha de son compagnon et déposa un bol sur ses genoux.

- Ne soit pas aussi fâché. Regarde, je t'ai pris des fraises.

...

Pizza (129 mots)

Un carton de pizza à la main, Fireball traversa les couloirs de l'hôpital, il salua l'une des infirmières qui commençaient à bien les connaître et poussa la porte de la chambre 202 en criant.

- Coucou ! Comment tu te sens ce soir ?

A son entrée, Colt releva la tête en grommelant. Le tireur d'élite de l'équipe avait été pris sous le feu croisé de leurs ennemis et en chutant, il s'était mal réceptionné, se cassant la jambe droite qui était immobilisée par un plâtre et suspendu dans une attelle.

Son air sombre n'effaça pas le sourire de Fireball qui vint s'asseoir sur le bord du bord du lit de son meilleur ami. Il brandit sa pizza et son sourire s'agrandit.

- Je t'ai emmené une pizza !

- Aux lardons ? Demanda Colt en devenant moins ronchon.

...

Procrastination (253 mots)

Assis en travers du canapé, un verre de whisky à la main et le stetson lui couvrant la moitié du visage, Colt ne semblait pas prêt de bouger. Les jours de vacances étaient rares pour l'équipage et il avait une folle envie de ne rien faire du tout, contrairement à son jeune partenaire qu'il entendait s'agiter autour de lui. Agacé, il releva son chapeau, observant Fireball en train de faire des va et vient dans le salon.

- Mais qu'est-ce que tu fais ?

- Un planning. Il faut que je reprenne les compresseurs du Red Fury Racer, que j'aille valider mon inscription au rallye, que j'aide Aprille à trouver une tenue pour le gala, que je la dépose chez le coiffeur et que je repasse ce costume que je ne sors du placard qu'une fois tous les dix ans.

- Ben dis donc, il doit dater de ton baptême s'amusa son ami, jouant sur le fait que le jeune pilote n'avait pas encore 20 ans.

- Très spirituel ! Lui lança ce dernier, et je ne sais même pas où j'ai mis ce nœud papillon.

- Ouais… Tu me fatigues à t'agiter sous mon nez.

Fireball s'immobilisa et se tourna vers lui.

- Parce que tu comptes réellement ne rien faire pendant trois jours ?

- Ce sont des vacances et…

- La procrastination est un art dans lequel tu excelles, je sais ! Il n'empêche que tu me désespères ! On dirait un vieux cliché tout droit sorti d'un western !

...

Feu d'artifice (147 mots)

Rouge… Bleu… Vert… Or… Les unes après les autres, les fusées explosaient en des milliers d'étincelles de couleurs qui illuminaient la nuit et emplissaient d'allégresse les gens qui les acclamaient. Il fallait dire que c'était un spectacle magnifique, mais ce n'était pas vraiment le feu d'artifice qui était important, c'était ce qu'il représentait… La fin de la guerre… Enfin, après toutes ces années, toutes ces larmes, la fin de la guerre. Colt avait du mal à y croire, mais c'était réel. Tout était fini. Il fallait qu'il fête ça tous ensembles ! Il se retourna donc pour inviter Fireball à boire une bière, mais le retrouva en train d'embrasser amoureusement Aprille. Un sourire se dessina sur son visage. Au moins ces deux-là pourraient s'aimer sans avoir peur de perdre l'autre, mais lui, s'il voulait un copain de beuverie, il allait devoir mettre la main sur Sab Rider.