Je me possède aucun des personnages de la série animée ou du manga.

Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série Sab Rider. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%).

Cette série est issue des soirées du groupe Papotage, écriture, lecture et bonne humeur.

C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.

En espérant que cela vous plaise

N'hésitez pas à me suggérer des mots en review !

Bonne lecture

PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.


QUELQUES MOTS DES NOUVEAUX TERRITOIRES

Décisif (114 mots)

C'était le moment décisif. Il devait se concentrer sur l'objectif à atteindre et ne jamais le perdre des yeux. Il y avait des vies en jeu et le résultat final d'une guerre qui durait depuis bien trop longtemps. Ce combat là pourrait être le dernier, il pourrait leur ramener la victoire et faire renaître l'espoir. Alors, il ne pouvait pas se déconcentrer. Malgré la douleur, malgré la fatigue, il ne lâcherait pas les commandes de ce vaisseau. Il allait mener ce combat et il allait les aider à gagner… Après… Eh bien, après, il pourrait lâcher le manche et se laisser aller… tout cela n'aurait plus d'importance, même sa propre vie n'aurait plus d'importance.

...

Avenir (147 mots)

A 14 ans, Fireball avait eu l'impression de perdre son avenir. L'irruption des Desterados, les coups de feu, la mort de ses parents, ses blessures qui avaient failli lui coûter la vie… Quel genre d'avenir il lui restait… à part se battre… Presque mécaniquement, il avait rejoint l'armée, se disant qu'il pouvait bien mourir, plus personne n'était là pour lui de toute manière. Ce qu'il ne savait pas c'était que l'avenir lui réservait une surprise. Les Forces de Sécurité de l'Espace lui avaient donné une équipe, une équipe qui était devenu sa famille et un partenaire qui était comme un frère. Un frère qui était là, avec lui, le tenant doucement contre sa poitrine alors qu'il luttait pour rester conscient, sa main caressant doucement sa joue.

- Tiens bon petit frère, tout va bien. Les secours arrivent, tout va bien. Je suis là. Je m'occupe de toi.

...

Accident / Loup garou (186 mot)

Touché par un tir plus précis que les autres, le véhicule avait été projeté dans la falaise. Après une série de tonneaux d'une rare violence, il avait atterri sur une couche de neige fraîche qui avait amorti le choc. Toutefois l'accident avait été brutal et Fireball ressentait de violentes douleurs dans tout le corps, notamment au niveau de sa colonne vertébrale, ce qui terrifia le jeune pilote. Malgré tout, il tenta de s'extraire, mais hurla de douleur en comprenant que sa jambe gauche était bloquée sous le tableau de bord. Il était hors de question de sortir de l'épave et la neige continuait à tomber. Le pare-brise avait explosé dans la chute et le froid le saisit en seulement quelques secondes. Dans un geste désespéré, il tenta d'activer sa radio, mais elle ne marchait plus. Un violent frisson remonta le long de son échine pendant qu'il se demanda ce qui allait le tuer en premier : les Desterados, le froid ou ses hémorragies internes ? A moins que ce ne soit les étranges humanoïdes loups-garous qui peuplaient la région et dont il entendait les cris se rapprocher.

...

Victoire (129 mots)

Ses muscles tendus lui faisaient mal, son souffle était court et sa tête bourdonnait bruyamment. Le combat avait été d'une rare violence et Fireball n'était pas encore tout à fait sûr qu'il ne soit pas dans un rêve. Ils avaient remporté la victoire ? Vraiment ? Les Desterados étaient vraiment vaincus ? Plus jamais ils ne viendraient s'en prendre aux colons des Nouveaux Territoires ? Le jeune pilote avait encore du mal à croire ce qu'on lui criait dans l'oreillette, alors il poussa sur ses jambes et s'extirpa du cockpit de son bolide… gagné… Ils avaient gagné ? Il y avait bien des cris de joie. Ce n'était pas un rêve et Aprille qui lui sauta au cou finit de le rassurer. Il ne rêvait pas, tout était fini.

...

Houx (243 mots)

Les traditions étaient puissantes à Noël et celle d'embrasser quelqu'un sous le houx était presque synonyme d'amour éternel ou tout du mois de mariage dans l'année avec l'assurance d'avoir beaucoup d'enfants. Fireball ne faisait pas attention à ce genre de croyance. Aussi, il sursauta lorsqu'au moment où il se pencha pour embrasser Aprille, Colt sortit une branche de houx pour la brandir au-dessus de l tête des deux amoureux avec un grand sourire.

- Mais qu'est-ce que tu fais ?

- Je vous porte bonheur !

- Colt !

- Ben quoi, j'ai toujours aimé les mariages. Il y a toujours des copines de la mariée sympathiques et célibataires !

- Colt ! Le rabroua une seconde fois son ami.

- Quoi ? En plus j'ai bien envie de jouer les oncles moi.

Cette fois les deux jeunes gens ne purent se retenir de rire et Aprille se pencha vers Fireball pour lui murmurer.

- Ne lui casse pas ses superstitions et embrasse-moi.

- Quoi ? Tu veux vraiment te marier dans l'a…

Aprille ne lui laissa pas le temps de terminer sa phrase et lui donna un baiser passionné. Sab Rider qui revenait avec la bûche s'immobilisa devant le spectacle de ses amis en train de s'embrasser pendant que Colt agitait une branche de houx au-dessus de leur tête.

- Mais qu'est-ce que vous faites ?

- On teste les traditions ! Lui répliqua Colt. Elle est à quoi ta bûche ?